52 Responses

  1. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    J’ai pas d’excuse à fournir mais je suis morte de rire devant mon pc!!!!! (euh mais qui fait le repassage pendant ce temps? Ah ben personne, oups!!!!!!!!!! )

    Reply
  2. e-zabel
    e-zabel at |

    Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut prendre ça comme une aventure une découverte de l’extrême !!! Tu vas entrer chez des gens et matter leur intérieur !!!
    Bon sérieusement, j’ai une copine qui flippe à chaque invitation de sa fille chez un(e) nouvel(le) ami(e), peur qu’il y ait un gros chien, que les parents soient des cradingues, etc… j’arrive à comprendre mais finalement, moi j’aime bien quand elle est invitée (ça nous fait des vacances !)

    Reply
  3. Camilla Gallapia
    Camilla Gallapia at |

    Qu’à cause des allergies elle ne va pas aux goûters d’anniversaire ?…

    Reply
  4. MamaKangourou
    MamaKangourou at |

    Tu aurais bien aimé mais ta fille a fait une bêtise et qu’elle est punie !
    Privée de sortie, file dans ta chambre !

    Reply
  5. Phileas
    Phileas at |

    ah mais attends ! tu n’as pas encore l’anniversaire au mcdo avec frites et burger à 4h de l’aprem (bonjour pour les faire diner après…)
    et puis quand ils sont invités tu te dis aussi : merdum si on y va, il faudra rendre l’invitation quand ce sera notre tour d’anniversaire
    et les cadeaux à acheter pour le copin/copine
    chez nous on avait fini par limiter à 1/mois (sauf les vieux potes) et cadeau maxi 15€ (et ben tiens le catcheur il va avoir un livre et toc ! gniark gniark)

    Reply
  6. Nelfah
    Nelfah at |

    « Aucune chance. Je refuse que ma fille passe du temps dans une famille de psychopathes. C’est déjà pas gagné pour elle, avec nous … Mais merci, hein. »

    Je suis PTDR au boulot, devant mon PC avec un yaourt activia 0% à la mangue. (Ben oui quoi c’est ma pause)

    J’imagine à chaque fois le ton de tes répliques avec la scène et tout et ça fait toujours mouche (kipète ?).

    Bises mon chat.

    Reply
  7. Talie
    Talie at |

    J’AI !! La copine de Lamouche Kipète, que tu ne sais pas quoi lui offrir comme cadeau et que quand on a fait l’anniversaire de mon fiston elle est restée de marbre devant une petite poupée Charlotte aux Fraises (parce qu’ils n’ont pas la télé non plus et qu’elle n’en avait jamais vu avant…) C’est lourd mais bon, il l’aime bien et ils se connaissent depuis la naissance alors… on essaie au maximum de lancer des invitations pendant les heures des messes ou des célébrations (je sais, c’est bas) et pour ne pas y aller c’est le “il a le nez qui coule et comme il est assez fragile, je préfère qu’il reste au chaud ce week end” (je l’ai fait une fois mais après tu culpabilises parce que quand même, il s’éclate…)

    Reply
  8. eddie
    eddie at |

    Sinon, comme ma fille tête en l’air ou sa grande copine tête en l’air aussi : oublier de donner l’invitation, soit à la copine, soit aux parents…
    Et sinon, à part le short moulant, c’est quoi le costume du catcheur ? j’ai du mal à visualiser une horde d’enfants en shorts moulants à paillettes ;-p

    Reply
  9. sabine
    sabine at |

    si tu veux j’envoie mes nains à la place de ta fille chez Kévin? Steuplé!!! ;)

    Reply
  10. fanny
    fanny at |

    Ben moi je rigole pas j’organise celui de ma fille la semaine prochaine et y’a des parents qui ont pas encore répondu ! alors même si c’est pour dire merde ben tu répondasse ! nan mais ! malotru ! pi comme c’est une fille le thème est tout trouvé “beyblade” nah!

    Sérieusement, il faut que tu arrête de publier l’après midi parce que moi aussi au boulot du coup je me bidonne et ça se voit que je bosse pas du coup !

    Reply
  11. Xavier ABLZ
    Xavier ABLZ at |

    Tu peux dire : “Bien sur qu’elle va venir! Mais est-ce que vous êtes bien assurés parce que chez nous on a dût coller la télé au meuble et on a que des objets en mousse. En plus on evite de trop la laisser sortir de sa chambre capitonée, rapport a notre securité personnelle. Le docteur nous a deconseillé de lui donner ses calmants a d’autres moments que quand elle est à l’école mais je peux vous l’amener avec sa museliere si vous voulez! Par contre pour le deguisement pas de probleme j’ai plusieurs costumes de catcheurs qu’on a recuperé apres qu’elle ai attaqué une salle d’entrainement a elle seule, je peux meme vous en preter!”
    Là normalement avec le bouche à oreille, elle ne sera plus jamais invitée aux anniversaires…

    Reply
    1. Nat et ses oursons
      Nat et ses oursons at |

      cruel……mais tellement drôle!!!!!!!!:D

      Reply
  12. Val
    Val at |

    Ben tu peux commencer par demander à ta fille si elle a envie d’y aller.

    Reply
  13. MamyS
    MamyS at |

    Tu peux répondre par l’affirmative et éviter malgré tout l’invit’. Comment? “Mercredi? 14h? Oh! C’est gentil, merci!” après quoi tu ajoutes à voix basse “Je vous demanderais juste de la surveiller: il faut l’empêcher de se gratter la tête parce que sinon les poux tombent partout. Sur le gâteau ça ne serait pas terrible, hein!” suivi du rire complice qui va bien. Normalement, le lendemain tu reçois un mot te disant que l’anniv’ de Kevin est malheureusement annulé.

    Reply
  14. céline
    céline at |

    j’me bidonne tjs autant en lisant ton blog!!! ca me fait penser que mes filles ont 3 anniversaires la semaine prochaine…oups!

    Reply
  15. Lutine
    Lutine at |

    Tu peux peut etre trouve une activite encore mieu, genre parc d’attraction que tu aurais “reserve” depuis 3 mois.

    Reply
  16. Laure
    Laure at |

    Tu dis ok aux parents et le jour même tu appelles : “vraiment désolé mais madame Gastro a fait son apparition aujourd’hui !! c’est vraiment trop dommage ! En plus elle avait VRAIMENT envie de venir !” Ouaich je sais c’est pas sympa ! Allez courage ! ça me fait penser que j’ai invité 12 gamins pour les 8 ans de mon fils ! Tu crois qu’on va me faire le coup de la Gastro ??? En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire (je peux vous tutoyer ?)

    Reply
    1. Hélène
      Hélène at |

      Le coup de la gastro, je l’ai fait pour une invitation qui m’était destinée …

      Reply
  17. MOKI, Déesse et Morue Suprême du MoiSiLanD !

    mdrrrrrrrrrrrrrr Till.
    et oui tes fifilles grandissent il faut t’y résoudre, pis à 17 ans se sera “papa ce soir j’rentre pas ya kévin l’ex de l’ex de ma cop virginie qui fait son anniv bye à demain !” pis là discretement tu glisseras 2 ou 3 préservatifs dans les poches de tes pépettes, ira les conduire, les rechercher etc ….. et tu n’auras qu’une envie … étriper ce petit salaud qui veut coucher avec ta fille !!!!! mouahahahahah
    ..
    ..
    hin quoi ..oui j’ai une ado de 15 ans et elle partira de la maison à 62 ans !

    Reply
  18. matinyoupi
    matinyoupi at |

    Ben, c’est pas dur : “y a gala de Gymmmm !! Mince alors”… Ou mieux encore et plus facile : “zut alors, les filles vont chez papie, mamie juste ce jour-là, c’est trop pas d’bol !” Ou y a “Tata bidule qui arrive de Papouasie Nouvelle-Guinée”… Bref, trop facile les excuses.

    Ça craint comme thème, “catch”, j’aurais trop peur que ça défrise les bouclettes de ma miniature ! (en fait, j’aurais surtout peur que ça finisse aux urgences…)

    Reply
  19. Mumuetdeuxbebes
    Mumuetdeuxbebes at |

    Non, mais qu’est-ce que c’est que ces préjugés sur le catch et les catcheurs ?
    Je suis sûre que ce sont des garçons très sensibles…
    C’est quand même la classe d’avoir un catcheur dans sa famille !
    “Excusez-moi, mais ma miniature 1 se marie tout à l’heure avec Kevin, le catcheur”.
    Il faut bien qu’elle s’ouvre un peu au monde ta miniature !

    Bon, si malgré tous mes arguments, le catch ca ne passe pas, au niveau des excuses, je propose :
    - la classique excuse d’une activité : danse, gym, tennis, piano, poterie, couture, macramé, piscine, bon j’en ai déjà fait pas mal là !
    - un RV obtenu depuis des mois chez un spécialiste pile à ce moment là
    - l’imparable autre anniversaire (chez Jean-Benoît de Lamouche Kipète pe.)
    - le besoin de faire la sieste, mais à cet age là est-ce encore crédible ?
    Faites vot’ choix….

    Reply
  20. mopette57
    mopette57 at |

    Pour le moment ici pas encore d’invitation pour un gouter d’anniversaire vu que ma grande est en première section de maternelle, généralement ils le font à l’école.

    Mais le coup de la petite fille cruelle, j’adore !!

    Reply
  21. flo
    flo at |

    désolée mais ma fille doit allaiter son bébé ;)

    Reply
    1. Miss Plume
      Miss Plume at |

      Moi aussi je vote pour celle la . c’est pafait ca comme excuse .

      Reply
  22. Lazuli66
    Lazuli66 at |

    Et miniature, elle a pas envie d’y aller, elle, père indigne ?
    (j’ajouterais bien un smiley mais chais pas faire)

    Reply
  23. jessica
    jessica at |

    Et moi qui pleure pour ma fille soit invité à un anniv de sa classe :-( (même si elle doit se déguiser en catcheur !!)
    Ben voui, en CP déjà ma pitchoune est prise à partie et par la maîtresse et par les élèves (ouais je suis sur que c’est en rapport)
    Jusqu’ à m’en faire pleurer quand elle a reçu une invitation “par erreure” et qu’elle a du là rendre à la personne concernée :-( sans être invité à son tour ! (MAIS QUEL MANQUE DE TACT)
    Même la semaine dernière, devant les info où ils ont expliquer que les violence morales, physique et rakette concernerai 270000 élève en france du CP au lycée, ça m’a fait chialer en pensant que ma puce en fait partie sans que les maîtresse ne fasse quoi que ce soit (au contraire, ils l’incrimine ! )
    Elle s’est fait étrangler avec son écharpe à la récré (3 fois quand même) et bien la maîtresse nous a dit : “nous avons un doute que ce soit votre fille qui réclame à se faire étrangler” MAIS BIEN SUR, C’EST EVIDENT !!! Alors que le fils de mon amie qui est dans la même classe et qu’elle voit entre deux nous as affirmer qu’elle n’avait jamais demander ça !
    Enfin, c’est long mais ça soulage un pneu ……………………………

    Reply
  24. mlaure
    mlaure at |

    pareil que jessica, en GS je voyais au moins une fois par semaine des invitations distribuées (pas discrètement en plus) et jamais pour mon fils, et ça continue en CP
    sans comprendre pourquoi, alors que j’essaye d’inviter pour qu’il soit invité ensuite
    mais il a le malheur d’avoir des allergies alimentaires (mais je fournis le goûter) alors non je n’ai pas envie de rire avec ce “prétexte” qui pour nous est notre quotidien
    mon problème serait plutôt de provoquer les invitations pour qu’il vive ce plaisir lui aussi :-(

    Reply
  25. wik
    wik at |

    mes loustics ont deja ete invites mais tres sincerement a part une seule fois ou ma fille y est allee ,ils avaient tjrs une activite….

    Reply
  26. LN
    LN at |

    Bonjour le sens de l’ouverture…

    Reply
  27. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    Rhooooo, mais c’est de l’humour!!! Je comprends bien que c’est pas évident quand son enfant n’est jamais invité ou a des soucis à l’école (n’hésitez pas à en référer à l’inspection académique voire à la police si les instits ne font rien, car même en imaginant que votre fille ait demandé à se faire étrangler pour jouer au jeu du foulard, le personnel de l’école doit lutter contre ces jeux dangereux, qu’il s’agisse d’un jeu ou de harcèlement!!!)…. Mais cet article est fait pour rire un peu, c’est du 2ème degré, de la caricature!

    Reply
  28. nininou
    nininou at |

    ma fille viendra avec plaisir, mais laissez-lui son bonnet, elle a des poux!

    Reply
  29. Fabienne
    Fabienne at |

    J’ai un jour répondu “Non merci” à une invitation, tout simplement. La mère a insisté pour savoir pourquoi. Les “je n’ai pas à me justifier” ne lui suffisaient pas. Alors j’ai lâché : “Votre gamin est une sale brute qui bouscule les petits. Je n’ai pas envie de récupérer ma fille en pièces détachées”. Bien sûr, au milieu du couloir devant tout le monde avec ma voix de soprano …
    Elle a été choquée et a été voir un psy pour s’en remettre. Son tendre rejeton est passé chez le psy aussi car vu qu’elle lui tapait dessus, il tapait sur les autres.
    La vérité est souvent bonne à dire !

    Par contre, faire porter le chapeau à fifille, j’apprécie pas. On me faisait le coup et c’était humiliant pour moi. Autant prendre sur soi et dire non. S’ils sont mal élevés et qu’ils insistent pour savoir pourquoi, tant pis pour eux ou pour vous mais pas pour votre enfant, quand même !

    Reply
  30. My perfil
    My perfil at |

    We are a bunch of volunteers and opening a brand new scheme
    in our community. Your web site offered us with helpful info to work on.
    You’ve done an impressive job and our entire neighborhood can be
    grateful to you.

    Reply
  31. Rine K
    Rine K at |

    Mais la question est : finalement y est-elle allée ou pas ?
    Et c’est quoi un anniversaire spécial Catch ???
    Ou alors quelle a été l’excuse en définitive ?

    Reply
  32. ite sevilla
    ite sevilla at |

    Gran articulo Saludos

    Reply

Leave a Reply