Ce soir nous n’y échapperons pas, nous allons devoir célébrer l’arrivée de la nouvelle année.
Aujourd’hui toutes les coiffeuses de France se sont parées de leur plus belle robe à paillettes pour bosser. Toutes les salles des fêtes communales sont louées et décorées avec un goût certain. Les DJ locaux ont rassemblés leurs compiles de Francky Vincent et Patrick Sébastien. Les cabarets ont fait le plein de cotillons, de champagne et de toasts au tarama. Les jeunes ont repéré la Twingo qui leur servira de feu de joie pour faire griller leurs marshmallows. Des milliers de personne vont faire semblant d’être heureux de se regrouper au pied de la tour Eiffel pour boire le Champagne tiède qu’ils trimballent depuis des heures. Comme tu peux le constater, autant j’aime fêter noël, toute la magie qui entoure cette fête, autant j’ai plus de mal à me réjouir du nouvel an. De toute façon, que celui qui n’a jamais participé à un réveillon du nouvel an foireux me jette la première langue de belle mère.
Nous, on a testé quelques formules : le réveillon avec couple d’amis, enfin ex-amis devrais-je dire … bah ça n’a pas été une réussite. Les amis en question n’étaient pas vraiment sur la même longueur d’onde que nous. Ils étaient un peu coincés du derche et faisaient légèrement la gueule … on a attendu que minuit sonne avec beaucoup d’impatience et nos chemins se sont séparés avant la première heure de l’année.
Quelques années plus tôt nous avions testé la soirée entre d’jeuns avec location de salle des fêtes, sono surpuissante, feuilletés de saucisse et paillettes dans les cheveux … ah oui, et alcool … important l’alcool … sauf qu’avant minuit, certains étaient plus imbibés qu’un rouleau de pq tombé dans les toilettes … ça s’est terminé en combat de Catch au milieu des feuilletés saucisse.
Et puis un jour nous avons testé le dîner aux chandelles “at home”, rien que nous deux, Mme the Cat et moi.Et cette formule nous a bien plu. La recette pour passer une bonne soirée ? Coucher les Miniatures rapidos en leur ayant fait ingurgiter de la nourriture rapide … ouais un fast food quoi. Se faire un minimum beau. Prévoir une playlist de ses musiques préférées pour fond musical et pour danser, un bon repas ne nécessitant pas de rester coincé dans la cuisine. Pour ça Picard est ton ami. Prévoir aussi un excellent vin et du champagne. L’avantage en restant à la maison c’est que le risque de tomber sur un contrôle de police entre le salon et la chambre à coucher est quasi nul.
Mais quelle que soit la formule de réveillon, y’a un truc auquel personne n’échappe : les 31 jours de vœux qui suivent.
On va tous se souhaiter une bonne année, accessoirement une bonne santé et pi tout plein de bonnes choses hein … mouais … ok … Moi j’veux bien souhaiter une bonne année aux gens que je connais. Mais j’ai pas envie de le souhaiter à chaque fois que je les croise ! (surtout le facteur ou le boucher du coin) Parce que y’a des gens comme ça hein … ils sont tellement contents qu’ils te le souhaitent à chaque fois qu’ils te voient, pendant un mois ! Et honnêtement, y’en a dans le lot pour lesquels j’en ai un peu rien à foutre que leur année soit bonne. De toute façon ça fait plus de 30 ans qu’on me souhaite une bonne année et pour aucune d’entre elles les souhaits ont été assez puissants pour m’empêcher d’avoir accident de voiture, inondation, grippe, migraine ou insomnies … On devrait p’tet se souhaiter des trucs précis pour avoir une chance que le vœu se réalise. Genre : “Michel, je te souhaite une année sans gastro”, “Martine, tous mes vœux pour une année sans poils”, “Jean-Luc, que cette année te soigne ce vilain problème d’haleine !”
Pour ma part, je vous souhaite à tous de rire au moins une fois au cours des 365 prochaines journées. Et pour les plus vieux j’ajouterai un p’tit souhait en plus : Je vous souhaite une année complète. Ce serait déjà pas mal ça, non ?
Et surtout n’oubliez pas de couper votre portable quand vous aurez décidé d’aller vous coucher … les SMS qui arrivent avec 4h heures de retard ça fait aussi partie des joies du passage à la nouvelle année.
Ici aussi la meilleure formule c’est ‘at home’ quand les nains sont couchés.
MDR le ‘Et pour les plus vieux j’ajouterai un p’tit souhait en plus : Je vous souhaite une année complète’
Bon sang, tout ce que tu as écrit me (nous) correspond mot pour mot, notamment sur les voeux “forcés” ! (Là, limite, il faudrait un smiley uch: !).
La première année où on s’était décidé à faire le réveillon en tête-à-tête, on s’était maté l’intégale des clips d’Indochine, parce qu’on sait s’amuser, et on avait passé une très bonne soirée… Ce soir c’est pareil, Picard sera notre ami, les enfants seront couchés à 22h maxi…
Passez donc un bon réveillon ; même s’il n’y a pas de contrôles de police entre le salon et la chambre, on n’est pas à l’abri d’un coin ou d’un pied de meuble, alors soyez prudents, surtout pieds nus…
A l’année prochaine, M. Till !
Et bonne santé surtout ! c’est important ça …….
Bon ben alors je ne te souhaite pas une bananée “tout court”, mais une bonne année sans fièvre pour les minis ?! ^^
Bises 2010iènes
alors moi je souhaite une bonne année pleine de rires, de délires,une année pleine de santé pour les miniatures avec ,(of course) des conneries à la clé, que l’on rigole un peu( la santé pour les parents aussi, car sans cela ils ne pourront pas supporter leur progénitures).Bonne année à vous tous.
Ah ah, ça me plait bien, le : je te souhaite une année complète ! Après, il faut oser le sortir, et s’enfuir assez rapidement, quoi !
Bonne année à toi, avec pas trop de merdes en chemin !
Bonne année Mr Till !!!! Et surtout en 2010 continues à rédiger des billets aussi poilants qu’en 2009 !!!!! smack-smack-biz-biz
Cette année, le réveillon fut entre amis et ce fut bien sympa
Merveilleuse année 2010 à vous !
Et bien le 1er voeu s’est réalisé, je commence l’année en me marrant bien, moi !!! Je ne sais pas si c’est l’année de Martine sans poils ou l’année complète du ptit vieux qui me fait le plus rire, mais cela va sans dire, tu es royal pour le début d’année !!!
Une belle et heureuse année pour toi et toute ta petite famille, plein de réussite, d’amour (si, j’aime bien quand c’est miéleux!) et surtout une bonne santé!
Bon, c’est pas tout ça, mais je pense que cette année sera un bon cru pour tes lecteurs! Bon vent (comme dirait un certain présentateur d’émission tv pour les gens de la mer)!
Pour rire en en te lisant c’est assuré !!
Bonne année santé et prospérité (j’adore ce terme en gros du pognon !) :=
Ah j’adore le réveillon chez les ex amis, la twingo, les coiffeuses….. J’adore ! Bon j’ai ri aujourd’hui et honnêtement en te lisant chaque jour je suis sûre d’y arriver !
Ici c’est réveillon tous les deux comme toi sauf que nous c’est huitre foie gras sauon et gateau Pierre hermé ! Rien à préparer non plus ! Soirée en musique et en film et à minuit on va se coucher )
bonne année à toi et à tes miniatures, ainsi qu’à Mme évidemment !!
Merci encore pour ton blog !!!!
22h ? bah vous avez du courage pour attendre si longtemps avant d’expédier les miss ! La bise à la Mike family pour cette nouvelle année.
Oui et de l’argent aussi hein … parce que ça compte quand même, et pi tout plein d’bonheur et aussi des belles choses :p
Ca c’est un souhait que j’aime bien ! Pour le moment le thermometre n’est pas encore sorti de sa boite en 2010 !
Aaaaaah Maman Panda is back ! Je me demandais ce que vous deveniez. Beaucoup de rire aussi pour vous et votre Panda de fille !
Oui je ne suis pas certain d’oser la faire en live la blague de l’année complète. Bises pour cette nouvelle année Kahlan !
J’vais essayer m’dame Astrid ! Et pour toi plein de belles gribouilles !
Pour être franc je dois admettre qu’il nous est arrivé aussi de passer de bons réveillons entre amis. Bises pour 2010 MissBrownie !
Merci Clélia ! Tu veux aussi que j’te souhaite une année sans poil ou ça ira de ce côté là ? Bises à toi !
Merci à toi ! Belle année pleine de crêpes et galettes Nolwenn !
Ouais du pognon !!!! plein d’pognon !!! Bises à toi MissK
Va falloir que je goûte un jour aux patisseries Pierre Hermé depuis le temps que j’en entends du bien. Merci à toi pour tes gentils com (et tes encouragements) et comme dirait Carlos, big bisous pour 2010 !