8 Responses

  1. Féfé Reine des Fées
    Féfé Reine des Fées at |

    Je l’adore ce blog, mais je te l’ai déjà dit, et puis j’adore ta façon d’écrire, mais tu le sais aussi et ce post ne fait pas exception à la règle,je le trouve génial!Continue!

  2. MayouRoolio
    MayouRoolio at |

    j’avoue qu’il va falloir que je fasse gaffe en voiture, lieu où je suis particulièrement intolérante envers les autres et donc très vulgaire.
    Pour l’instant je n’en suis qu’au stade du Goa’uld donc ca va mais quand il sera à coté de moi faudra que je fasse attention à ne pas dépasser les bornes des limites…

  3. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Génial ce texte :)
    Il est très juste.

    Bon puis les Mammouth, je les ai connu aussi et je ne suis pas vieille hein! Je n’ai QUE 30 ans :-p

  4. Clélia
    Clélia at |

    Ah oui, les mammouths, comme MissBrownie ! :-)
    Trop drôle ce texte, et tellement vrai (enfin, on imagine !)…

    Et je trouve ça tellement important de justement mettre “des limites” et de ne pas faire de ses enfants des petits rois (on en voit tellement ! et leur dire oui à tout ne les rend pas plus heureux, au contraire ! mine de riens, ils en ont besoin de ces limites ! c’est “le jeu” !)…

  5. Fanny
    Fanny at |

    C’est quoi les Mammouths?
    Je ne connais pas et pourtant, je suis une “vieille maman” de 32 ans… ;-)
    Vous avez remarqué qu’au plus on vieillit, au plus la barre limite de la vieillesse s’éloigne?
    Genre, quand on a 10 ans, une personne de 30 ans est vieille, mais quand on a 20 ans: 40 ans, ça va, c’est pas vieux et quand on a 30 ans: 50 ans, ça va encore, c’est pas vieux …etc etc :-)

  6. e-zabel
    e-zabel at |

    ah j’adore !! le coup des gros mots…. on est en plein dedans avec choupie “ouiiiiiiiii mais vous vous en dites des gros mots !!” (euh.. ah bon… oh ?)

  7. Fanny P.
    Fanny P. at |

    les mots minces et gros, j’adooorrre, c’est très bien écrit avec de l’humour et de l’imagination à gogo, bravo!

  8. elliryc
    elliryc at |

    Celui-là m’a fait bien rire! Sûrement aussi parce que c’est un peu le cœur de mon métier : accompagner l’enfant au quotidien pour l’aider à se socialiser… Oulala, v’là que je jargonne!

    Les règles, les limites, la vie en collectivité, la maison, la famille, les parents, les grands-parents, autant de lieux de vie différents pour les enfants dans lesquels ils doivent s’adapter (vous savez, la fameuse et célèbre “période d’adaptation”…) et pour lesquels ils y arrivent très bien! On en revient toujours au même : c’est pour qui le plus dur? L’enfant ou le parent?