Futurs Papas, Episode 2 (1ère partie)

Episode 2 : La Transformation

Bon bah ça y est … Madame est enceinte !

Elle oscille entre envie de le crier sur tous les toits et envie de se taire de peur que le haricot ne s’accroche pas bien comme il faut. Il va falloir que tu t’habitues à ce double sentiment, jeune futur papa, parce que c’est grosso modo ce qui t’attend pendant 9 mois.

Il faut que tu saches que ces 3 premiers mois, outre le fait qu’ils rendront à quasi coup sûr ta chérie malade comme si elle ne se nourrissait plus que de fruits de mer avariés, seront également ceux des incertitudes. Il faut que le fœtus trouve une place confortable et qu’il s’y arrime sérieusement. Les risques de fausse couche hanteront quelque peu ces 90 premiers jours (ensuite le risque est moindre, rassure toi). Incertitude également sur le fait que ce fameux fœtus se développera avec tout ce qu’il faut au bon endroit. Ca ferait désordre s’il avait des jambes à la place des oreilles non ? Et enfin, incertitude concernant le sexe du bidule. Parce que oui, futur papa, c’est comme pour les grands hein, les enfants sont soit mâles soit femelles. (dans de très rares cas ils sont hermaphrodites mais prends ça comme une chance, il pourra participer à secret story 18)

Y’a aussi quelques incertitudes comme celle de savoir si ta femme sera de bonne humeur ou non (rêve pas, elle le sera rarement), celle de choisir un bon gynéco, un bon échographe, une bonne maternité … Oui vous allez devoir déjà songer à tout ça. Dans certains coins il est même conseillé de se rencarder pour une place en crèche dès les premières galipettes en chambre.
Une fois ces trois mois passés à voir ta femme livide le matin, épuisée dans la journée, transparente le soir, vous allez pouvoir commencer à en parler autour de vous. Quel bonheur de pouvoir dire à tout le monde la joie qui vous submerge d’être bientôt parents. Quoi ? T’es pas en joie ? Pour toi ce n’est pas encore vraiment concret ? Attends un peu, ça va le devenir …

C’est le moment de la première échographie. T’as plutôt intérêt à trouver un moyen pour y assister si tu ne veux pas finir expat’ sur le canapé du salon pour les nuits à venir. C’est le retour du double sentiment … excitation et peur. Vous priez Sainte Yvette qu’il ne manquera rien ou au contraire qu’il n’y aura pas de pièces supplémentaires dans le Kit bébé qui est en train de se construire in utero.
Chez les bons échographes vous pourrez même connaitre le sexe du bébé. Si toutefois vous avez réussi à vous mettre d’accord sur le fait de vouloir savoir le sexe ou d’attendre la surprise à la naissance. Y’aura toujours des gens qui te diront que c’est génial de ne pas savoir à l’avance. Pour ma part, si j’ai envie d’une surprise je m’achète un Kinder. On a donc su à l’avance le sexe pour les deux miniatures.

Il faut que tu saches une chose. Ne t’attends pas à avoir une image parfaite de ton futur enfant. Même si tu as choisi l’échographe qui détient le meilleur équipement de la région, au mieux tu ressortiras avec un DVD de la séance qui comprendra quelques images en 3D du gnome. En fait, pour être précis quelques images de trucs informes au milieu desquels tu devineras une grosse tête et des papates. Au pire tu ressortiras avec un cliché noir et blanc digne d’un Nicéphore Niepce complètement pété.

Et ce sera encore plus difficile de reconnaitre quelque chose qui ressemble à un enfant. Ne pleure pas, c’est normal. Il va prendre forme humaine au fur et à mesure des mois qui passent. Ta femme par contre sera aux anges. Elle verra même déjà quelques traits du visage en commun avec les siens ou ceux de tonton Michel.
Après avoir essuyé les 40 litres de gelée à la menthe que le gynéco a déversée sur le ventre de ta chérie vous ressortez de cette séance rassurés. Ta femme voudra montrer la photo à toutes ses copines. Elle la publiera même sur son forum préféré en attendant les « oooooh il est trop chouuuuuu » de toutes ses docti-copinettes. Grâce à ces mêmes forums tu pourras approfondir tes connaissances en anatomie et biologie. Parce que ta chérie sera tentée d’analyser le moindre symptôme un peu spécial. « Dites mois les coupines, j’ai eu des pertes d’une certaine couleur est-ce normal ? ». C’est le côté glamour de la grossesse qui pointe son nez, t’affoles pas.

S’en suivra une période plus calme. Ta femme est moins malade et s’en réjouit. Elle commence à croire ce qu’on lui a souvent répété « la grossesse ça transforme une femme ! Un véritable épanouissement ». (ça aussi ça ne durera pas)
Vous commencez à rechercher des prénoms. Enfin, toi tu commences, ta femme ça fait déjà un moment qu’elle a une idée arrêtée. Alors elle va faire semblant de chercher et d’écouter tes propositions foireuses. Elle va même aller jusqu’à te proposer des noms encore plus foireux pour mettre en valeur ceux qu’elle a réellement choisis. « et si on l’appelait Kevina ? Ou Brendy ? … bon sinon y’a Léa mais bon … j’dis ça comme ça hein … »

Les jours passent et tu t’étonnes de ne pas avoir été confronté aux fameuses « envies » des femmes enceintes. Pas la peine de t’angoisser avec ça en repérant les magasins qui vendent des fraises en plein mois de janvier. Ta femme aura envie de choses très variées. Elle pourra se découvrir une passion pour les lentilles, le chou rouge ou les harengs marinés. En fait son corps analyse ce dont il a besoin et qu’il ne trouve pas dans ses réserves pour créer artificiellement des envies de nourritures variées et parfois déconcertantes.

Le ventre de ta femme commence à s’arrondir. Bon bah ça c’est normal. Ta chérie commence même à ressentir la présence du bidule. « oh … ça fait comme des petites bulles dans mon ventre » « t’es certaine que c’est pas parce que t’as bu trop d’coca ? » « pfffff, tu peux pas comprendre … » Oui, tu peux la croire. Au début ça fait comme des petites bulles, les coups de pieds et le sitting sur la vessie arriveront plus tard.

La suite très bientôt … y’aura de la libio, des coups de pied, de la couvade, du stress et des envies de meurtre …

Futurs Papas, Episode 1, c’est Ici …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

15 Responses

  1. Ratounette
    Ratounette at |

    Lol…
    J'ai hâte de lire la suite!

    Reply
  2. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Perso, c'est enceinte que j'ai mangé des lentilles pour la 1ère fois, sans savoir pourquoi j'en avais envie…
    J'en mangé du foie aussi…

    Reply
  3. maman panda
    maman panda at |

    et moi donc…..la suite vite, c'est trop bien!

    Reply
  4. Anna
    Anna at |

    La suite ! La suite !

    Reply
  5. Ploquette
    Ploquette at |

    Oh c'est super chouette d'avoir la version "papa" :)

    Reply
  6. Oum
    Oum at |

    Ca sent le vécu à plein nez :)
    Sinon, je fais partie de ceux qui aiment Kinder Surprise ainsi que la surprise du sexe du bébé, à la naissance…

    Reply
  7. Une angoissée en essai
    Une angoissée en essai at |

    C'est vrai? On devient vraiment encore plus chiante? PFFF noooooooooon!! j'veux pas être chiante!!! chuis chiante? dis? hé, j'te parle, tu m'écoutes? Chuis chiante?

    Reply
  8. Nolwenn
    Nolwenn at |

    C'est dingue…. j'suis en plein de dedans! T'as bien décrit, livide, fatiguée, transparente le soir et une sacrée pisseuse (à défaut d'être une chieuse) la nuit! J'ai hâte de redécouvrir dans tes écrits ce qui m'attend! héhéhé, je me marre d'avance!

    Reply
  9. cécé
    cécé at |

    Comme c'est vrai….Mais c'est bien plus drole quand c'est raconté par un papa, vivement la suite

    Reply
  10. ASTRIDM
    ASTRIDM at |

    super récit ! très réaliste !
    j'aime bien le "si je veux une surprise, je m'achète un oeuf kinder !
    ça fait du bien d'avoir l'avis du Papa ! merci !
    J'ai hâte de lire la suite !

    Reply
  11. Sophie L
    Sophie L at |

    La grossesse version papa. J'ai le regret d'avouer que c'est bien vu!

    Reply
  12. Julie/LiliMP
    Julie/LiliMP at |

    ça me rappelle des souvenirs!!

    je serais curieuse que mon homme me dise quelques années après comment il l'a vécu, je dois dire que quand j'essaie de transposer je préfère rester à ma place de mère. oui oui malgré tous les points négatifs :D

    Reply
  13. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Ratounette : en cours d'écriture ;o)

    @ MissBroWnie : Tu manquais de fer !

    @ Maman Panda : bientôt madame Panda ;o)

    @ Anna : Bientôt ! Bientôt !

    @ Ploquette : c'est vrai que c'est plus rare mais c'est parce que les hommes ne savent pas exterioriser leurs émotions … erf ;o)

    @ Oum : je respecte les gens qui ne veulent pas savoirle sexe. C'est juste que pour moi c'est impossible. C'est comme pour les cadeaux de noël, je cherche toujours à savoir avant :o )

    @ une angoissée : mais nan t'es pas chiante … hein ? si tu trouves toi ? bon bah ok un peu alors … mais pourquoi tu pleures ? … mais non t'es pas chiante !

    @ Nolwenn : je suis ton nostradamus de grossesse alors si j'ai bien compris :o )

    @ Cécé : Je jure et lève la main gauche que tout est vrai madame le juge.

    @ ASTRIDM : J'aime beaucoup ce que tu fais aussi !

    @ Sophie L : merci mais attends de lire la suite, tu trouveras ça peut être too much ;o)

    @ Julie : Moi aussi je préfère ma place de père.

    Reply
  14. frederic
    frederic at |

    jamais été radieuse enceinte , juste énorme

    Reply
  15. monsieur bidou
    monsieur bidou at |

    GENIAL !!! A Quand les prochains épisodes? siteuplai !!! :-)

    Reply

Leave a Reply