66 Responses

  1. Nelfah
    Nelfah at |

    C’est vrai que je ne sais pas si ça change grand chose cet “avertissement” ^^
    En tout cas, vous les pères vous semblez avoir le même avis sur la question : http://1gars3nanas.com/bebe-a-bord-et-alors-565.html ;)
    Et si on faisait un sondage, je suis sûre que la majorité des autocollants de ce style ont été collés par les mamans ?! :D

    Reply
  2. MamyS
    MamyS at |

    Un de mes voisins a ce genre d’autocollant, à un détail près… “Chien à bord”….
    Quant à “enfant à bord” ne peut-on envisager qu’il s’agit d’un message de fierté: “moi, je suis le père, la mère, d’un enfant!”….
    je dis ça…….Je ne dis rien.

    Reply
  3. Cat's
    Cat's at |

    Bonsoir Mr The Cat,
    Heu, et… s’il se faisait un jour des autocollants…. “Attention, alcolo à Bâbord… à tribord… à rabord”, peu n’importe… Croyez vous que les gens concernés le colleraient en signe de reconnaissance????
    Style: ” Woooh! un pote, allez, viens boire l’apéro!”
    Oui, parce que pour Moi, Chat de mon état, je pense qu’il s’agit là d’un signe de reconnaissance entre Papas ou Mamans de tout poils….
    Tu vois “Bébé à bord”, et tu te dis: -”Ah, des gens comme Moi”, avec le sac à langer dans le coffre, des sacs à vomis dans le vide poche…. la tâche de régurgitation sur l’appuie-tête…. Blurp!
    Et normalement, le conducteur compatit et plaque un sourire attendri sur son visage en dépassant l’autre voiture…..
    Quoiiiiiii!? c’est pas ça?
    =^_^=
    En tout cas, je ne verrai plus les “bébés à bord” de la même façon….

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      “Attention, alcolo à Bâbord… à tribord… à rabord” Oh détrompe toi j’en ai déjà croisé ! Tu en as pour tous les styles maintenant… :D
      “Blonde à bord”, “Femme au volant”… Là, effectivement, je pense que c’est pour se reconnaitre entre eux ^^

      Reply
      1. Cat's
        Cat's at |

        =^_^=
        Ah, ben, je vais faire plus attention maintenant…
        En attendant, quelqu’un devrait inventer un ” Attention, j’ai mon permis, mais je ne sais pas conduire! ”
        M’enfin…. Le “blonde à bord” me plait beaucoup! j’avoue!

        Reply
  4. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Je n’ai jamais mis ce genre d’autocollant sur ma voiture, les sièges auto sont assez visibles comme ça!
    C’est ridicule, ça ne change rien …
    En plus il y en a des vraiment vraiment ridicule!

    Reply
  5. Jenny Grumpy
    Jenny Grumpy at |

    Moi ça m’emmerde déjà les autocollants obligatoires sur le pare-brise, alors en coller un en plus à l’arrière, ça va pas non !

    Tu as bien fait d’évoquer le chien qui remue la tête, mais quid des boîtes à mouchoirs décorées de coquillages (par exemple) qui ornent certains tableaux de bords ? Ou des énormes peluches accrochées au rétro (variante possible avec une pompe de mouflets)

    Sinon, moi aussi, j’ai flippé la première fois que j’ai trimballé petit d’homme number one en voiture. Mais une fois que t’en as deux, tu galères tellement (et tu sues mon dieu tu sues !) à attacher tout le monde sur des mini places de parking… que t’oublies

    Reply
  6. Mike
    Mike at |

    On m’en avait acheté un à la naissance de ma première avec Maggie Simpson dessus. Autant je n’aurais pas forcément mis un Bébé Confort, autant celui-là, ça ne m’a pas dérangé, mais pas comme “avertissement”, juste parce que je le trouvais marrant…

    Reply
  7. Marie
    Marie at |

    Heu, je peux me tromper mais ça ne serait pas un truc en cas d’accident pour dire aux gens de prendre le kit de sauvetage bébé??
    Enfin c’est ce qui se dit :)
    Moi j’avais l’autocollant “Toutou à bord”, on ne sait jamais.
    En revanche, pour mes nains, nan, ça va, je pense que tout le monde le voit que ma voiture est l’annexe de Joué Club, pas besoin d’autocollant.

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      Ah ça ce serait une bonne explication je trouve : en cas d’accident pour que les secours sachent qu’il y a un enfant en bas âge.

      Reply
    2. Taromit
      Taromit at |

      Comme ça a été cité plus bas, cet autocollant est utile en cas d’accident, tout autant que le “femme enceinte à bord” ou “animal à bord. Une femme enceinte ça ne se voit pas toujours au début, en cas d’accident les médecins seront prévenus qu’il y a des précautions à prendre au cas ou la personne ne peut pas le faire elle même. Pour les animaux bon nombre de pompiers se sont fait attaqués par des chiens en voulant porter secours à leur maître, l’animal ayant eu peur va se défendre de cette intrusion, alors s’il y a l’autocollant les secours seront prévenus et plus vigilants, ils vont également chercher l’animal s’ils ne l’ont pas vu, ils savent au moins qu’il y en avait peut être un.

      Reply
  8. leyleydu95
    leyleydu95 at |

    Moi j’ai un autocollant “GRD” et les gens (les vieux surtout me demandent souvent de quel pays je viens…

    Y’en a même un cet été sur l’autoroute qui m’a soutenu que c’était “Grande république D’allemagne”…je l’ai laissé dire…

    Reply
  9. teesse
    teesse at |

    Coucou,
    bah moi je l’ai mis, mais allez je suis pas la seule quand même? Si?
    Bon ok, explication alors…
    Déjà, bon… Un peu de fierté quand même, genre ça y est je suis une maman responsable, j’arrête de bomber comme une dingue sur la nat’, je ne jure plus au volant, je me cale à 90 et si t’es pas content t’as qu’à doubler! C’est vrai étant une jeune maman ça aide un peu à réaliser, ça concrétise le truc… Mais y’a pire y’en a qui mettent qu’elles son enceintes! alors là tu dois changer l’autocollant tous les 9 mois déjà, pas galère le truc…
    Et puis le coté patte de lapin effectivement, on sait jamais si ça peut tenir les jobards du volant à distance… Dès fois qu’ils y voient assez clair pour déchiffrer le truc! mais enfin c ‘est pas gagné ça…
    Allez , merci pour la good one,
    Teesse

    Reply
  10. Hélène
    Hélène at |

    Je n’en ai pas parce que je ne vois pas l’utilité.

    Par contre, avant d’être maman, quand j’en voyais un, j’avais tendance à me dire “celui-là (celle-là), je le (la) tiens à l’oeil parce qu’à force de regarder comment va le mouflet à l’arrière, il (elle) va faire une bêtise).

    Maintenant, je me contente de me demander à quoi ça sert. Toujours pas trouvé de réponse …

    PS : quand on a des autocollants à l’effigie de son club de sport, des fanions partout voire des maillots dudit club en guise de déco dans la voiture, ça veut dire quoi ?

    Reply
  11. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    Ca y’est, je sais! C’est du TUNNING!!! c’est un truc que font plutôt les pères d’habitude, mais pour se relier à leurs tendre, les mômans participent aussi à la beauté de BB+, SA Mégane avec intérieur cuir et condamnation centralisée des portes, et elle y met sa touche perso: “bébé à bord”. (ok, c’est pas toujours assorti avec les flammes bleues electriques ou le boxer en contre-jour sur le capot… mais elle participe, c’est l’essentiel.)

    Perso, si Bléditruc m’en offre un je le collerai sur le fesse de ma bique, ça fera joli…

    Reply
  12. La Mère Joie
    La Mère Joie at |

    Ouais, j’en ai un. J’assume mon ex-délire de femme enceinte bourrée aux hormones. Me demande pas en revanche de t’expliquer le pourquoi du comment… :-D

    Reply
  13. Leona
    Leona at |

    Les raisons citées par Marie et Hélène sont peut-être les bonnes… L’idée du “mémé à bord” est excellente !

    Reply
  14. maman ours
    maman ours at |

    Ben nous on a pas les autocollants….on a les ventouses!! lol
    Le jours ou on en aura marre on pourra tout enlever facilement. Mais attention hein, on en a choisi des jolis!! mdr

    Sinon pour l’explication:

    On était tout excité à l’idée d’avoir notre ourson, alors le “bébé à bord” c’était un truc qui concrétisait, en plus de la poussette, du cosy, du lit, et des trois autres tonnes de truc!! Et puis on était fière aussi de faire parti du club des parents!

    Ensuite, pour ma part ça m’arrive (et avant aussi) de faire plus attention aux abords d’une voiture “bébé à bord”, en cas d’écart. Et puis ça m’ennuierai de faire bobo à bébé!! Alors j’ai un peu d’espoir qu’on soit également plus tolèrent avec ma titine quand Ourson est dedans.

    Pour finir, quand je suis garée ça veut dire :”pitié laissez moi assez de place pour rentrer le cosy/la poussette dans ma voiture”. Parce que si les sièges auto sont visibles, quand je prenais le cosy, une fois sorti y’avait plus que la base dans la voiture (pas tellement visible).

    Mais faut reconnaitre que dans l’ensemble, y’a peu de personne qui font attention à ça (sécurité ou espace) et donc en général ça ne sert à rien.

    Bon je reviens dans 2 minutes…j’ai un truc à enlever de ma voiture ;-)

    Reply
  15. gazelle26
    gazelle26 at |

    J’en ai eu plusieurs en cadeau par des marques de jouets ou puericulture. J’ai voulu en coller un sur la voiture de l’homme mais il n’était pas trop d’accord pour les mêmes raisons que tu évoques. Moi je dois dire que je suis peut-être plus naive et je me dis qu’effectivement, avec un autocollant qui signale la présence d’un bébé cela peut peut-être faire ralentir un c** qui sait…

    Reply
  16. Clélia
    Clélia at |

    Ahhhhh, c’est toujours une question que je me suis posée, l’intérêt de cet autocollant !!! A 1 semaine d’accoucher, je suis déjà sure que j’en mettrai pas sur ma bagnole ! (et je rejoins Leona, le “mémé à bord” est une très bonne idée !!!).
    Parce que mettre cet autocollant en s’imaginant que les autres automobilistes vont faire attention et mieux conduire…euh…mouahahahahahaa, la bonne blague, hé !!! :-D

    Reply
  17. Zaz
    Zaz at |

    Jamais mis non plus.

    J’ai toujours pensé que les gens mettaient cet autocollant pour expliquer pourquoi ils roulaient moins vite (pas casser bébé) ou trop vite (chuis en retard pour aller chercher la miniature !) ou zigzaguaient car zieutaient leurs nains … que c’était une sorte d’excuse à “faites gaffe, je roule n’importe comment”

    Nannnnnnnn ?

    Reply
  18. The Vioque
    The Vioque at |

    Je suis une militante active ” anti autocollant ” de tous bords

    Je déteste les étiquettes , quelquefois elles me grattent même le dos ^^

    Reply
  19. Kahlan
    Kahlan at |

    Quand j’étais petite, je comprenais même pas vraiment ce que ça voulait dire, quand je voyais ce genre d’autocollants, ça me paraissait déjà bizarre, à l’époque !

    Reply
  20. Laure
    Laure at |

    Et bien pour ma part j’ai même les pares-soleil Cars !! très utiles dans le nord !! Et j’ai aussi “bébé à bord” : la totale quoi ! Je devrais faire un tour chez le psy ? En fait c’est vrai : aucune utilité reconnue l’autocollant mais comme c’est hyper ch…. à enlever on verra ça plus tard.. Bonne soirée !

    Reply
  21. Zofren
    Zofren at |

    Bon moi j’ai mis l’autocollant mais c’est plus parce que j’étais dans une phase “le monde entier doit savoir que je suis papa car j’en suis trop trop fier”..

    Jusqu’à ce que je réalise que ma vitre arrière est teintée…

    Reply
  22. Melo on the Cake
    Melo on the Cake at |

    Jamais mis d’autocollant mais j’en connais qui en ont des personnalisés avec les prénoms… ça marche quand y a un gamin… deux, ça passe encore, on s’arrange pour coller le prénom du dernier devant l’autre mais trois, là, évidemment, faut avoir eu l’intelligence de taper l’auto-collant côté droit pour encore arriver à intégrer un prénom de + !

    Bon, par contre, je rêverais d’avoir un chien hocheur de tête dans ma bagnole, je trouve ça total kitsch-vintage, j’adoooore !

    Reply
  23. evy
    evy at |

    hahaha ! alors j’avais déjà commencé avec le femme enceinte a bord, pas pour conjurer le mauvais sort mais plutot pour excuser de ma conduite, j’ai egratiné la voiture de tous les cotés pendant mes grossesses…. aucun sens des distances, en meme temps imagine toi conduite avec un gros sac de sport sur les genoux… pas facile hein?
    ensuite pour bb1 c’etait de la fierté de faire partie du club des “parents” !
    puis on se lasse, et on se rend bien compte que ca ne sert a rien , alors y’a plus de puis bien longtemps !!

    Reply
  24. Lardonette
    Lardonette at |

    Mouais, pour le fait de faire ralentir les gens peut etre pas xD Moi j’vois souvent des voitures avec ce genre d’autocollant et le siege auto a l’arrière qui te double a mort sur la route mais bon…

    Par contre le jour ou p’tit lardon pointera son nez, j’pense pas en mettre sauf si j’en est un bien original xD Mais bon d’ici la j’ai le temps de changer d’avis =)

    Reply
  25. cranemou
    cranemou at |

    haaa….oui, je plaide coupable, mouah!
    Pour N°1, on a mis un truc comme ça derrière…et puis on l’a oublié. Et un jour, sur l’autoroute, on vois un autocollant du même genre (mais en moche, oui, parce que le mien il était beau..hum hum), Tony me regarde:

    “nan mais franchement? ils sont cons ou quoi? comme si ça allait changé quelque chose”
    “euhhhh….”
    “Nan mais c’est vrai, pis c’est hideux ce truc en plus…j’te jure, les gens, quand ils deviennent parents, ils prennent le pack débile pour 1euros de plus”
    “Je voudrai faire pipi là, tu t’arrêtes, oui, maintenant, pis tu devrais voir le pare choc avant je crois que tu t’es pris un écureuil”

    Voilà comment a fini le bidule…abandonné sur une aire d’autoroute.

    Et c’est vrai, en soi c’est juste moche et ça sert à rien, mais je n’ai pas d’explications sur mes motivations premières…afficher ma joie? (ah non, pardon, j’étais e plein baby blues…peut être ça, prévenir que je risquais d’être légerement irritable alors!)

    Reply
  26. e-zabel
    e-zabel at |

    j’aurai pu écrire cet article !!!!! MERCI enfin quelqu’un qui pense comme moi ! A quoi ça sert ce foutu autocolant !
    Attention enfants, alors je vais arrêter de griller les feux et conduire bourrer ?
    ça m’agace…………. bref

    Reply
  27. l'atelier d'helma
    l'atelier d'helma at |

    j’ai l’impression qu’on passe un stade en collant “bébé à bord”, genre : personne casée, réfléchie, responsable, “on déconne plus”, voilà une 1ère réaction.

    Dans un second temps, la vision de l’autocollant me fait faire plus attention. mais un collègue a eu une réflexion juste : pourquoi ne pas mettre “êtres vivants à bord” ? c’est vrai !
    parce qu’on est déjà sensé faire attention aux autres z’usagers…

    j’en ai qd même un sur mon véhicule, mais j’aime bien sa forme de panneau australien jaune. quand au(x) chien(s) je vais essayer de t’envoyer une photo prise près de chez moi ! hallucinant !

    Reply
  28. Hélène
    Hélène at |

    J’ai pensé récemment à ton article. Hier, j’ai vu un autocollant “femme enceinte à bord”. Et, ce matin, j’ai cru rêver en lisant sur un parabrise “attention chien à bord” …

    Reply
  29. emilie
    emilie at |

    ben j’avoue …. betement, je me dis que les gens feront plus attention…
    et puis un peu de fierte aussi, un moyen de crier sur les toits “ouai chui maman, c’est chouette hein?”

    Reply
  30. Seb
    Seb at |

    La réponse à ta question est dans ton message : ça sert simplement à expliquer aux $%#&(?* qui insultent tout ce qui roule en dessous de 50km/h en ville et qui freinent à l’orange que non, ce ne sont pas des handicapés de la vie mais bien des amoureux de la vie…… Dans une société remplie de gens respectueux du code de la route et des autres, cela serait parfaitement inutile, c’est clair. J’en déduis, avec un peu de malice, que ceux qui ne comprennent pas à quoi ça sert vivent dans un monde de respect de l’autre et de bienveillance au volant.. Chouette alors ! Personne n’est parisien ? car on dirait que personne ne comprend à quoi cela sert.. Cool ! ;) ) Évidemment l’autocollant est utile si les énervés et les stressés du volant comprennent le sens du message… : )

    Reply

Leave a Reply