Bientôt la fin de l’année scolaire. Les voyages de fin d’année et les classes découverte vont se multiplier à droite et à gauche. Les parents vont se réjouir à l’idée de laisser leurs enfants partir découvrir le monde sans eux. Et cela, même si c’est la première fois qu’ils se séparent plus d’une demi-journée. Mais oui !
Quoi ? Pour la classe de mer de Miniature N°1, j’étais tout stressé ?
La classe de mer du mois de mars ?
Mais non, enfin … vous exagérez un peu, non ?
J’ai parfaitement bien vécu cette nouvelle étape dans ma vie de père. Sans aucun stress (y’a point S. ah non, pardon, rien à voir)
Comment ? … Si je me souviens de mon article … ?
Je … hein ? … de quel article vous parlez … ? je …
Ah oui mais non … là euh … je jouais un personnage, hein … vous savez, les blogueurs forcent le trait, tout ça …
Et mes statuts Facebook de père angoissé au bord de l’arrêt cardiaque car il n’avait pas de nouvelle de sa fifille ?
… nan, j’vois pas de quoi vous parlez …. Vraiment ….
Non mais là, c’est un montage … on voit bien que ce n’est pas … enfin … un rôle tout ça …
Rho et puis flûte, j’avoue, ça m’a stressé à donf cette histoire de classe de mer. Et … oui, j’ai largement partagé avec vous ce stress qui m’avait envahi.
Par contre, il y a un truc dont je ne vous ai pas parlé.
Quand on a commencé à préparer cette classe de mer, j’ai reçu le mail d’une jeune entreprise appelée c-monetiquette.fr qui me proposait de tester leurs services dans l’éventualité d’en parler sur le blog.
Ce genre de mails, j’en reçois des dizaines par semaine. Certains sont maladroits, à peine personnalisés, impolis, mal ciblés … Mais je dois dire que celui-là tombait plutôt à pic puisque nous avions besoin de marquer chaque vêtement de Miniature N°1 avant qu’elle ne parte découvrir le Mont St Michel entre potes.
J’ai donc répondu à Isabelle de c-monetiquette.fr que j’étais Ok mais qu’il allait falloir faire vite car la miss partait une semaine plus tard.
Le LENDEMAIN (oui, vous lisez bien, le lendemain), je recevais un carnet comprenant un échantillon de diverses étiquettes joliment décorées des petits motifs choisis par Miniature N°1 (parmi les 80 à disposition), avec nom+prénom pour certaines, l’adresse et un contact téléphonique pour d’autres. Des étiquettes thermocollantes pour les vêtements, des étiquettes autocollantes pour les accessoires et les chaussures, pour lesquelles nous avons pu choisir une couleur de fond et une couleur de police. Bref, des étiquettes ultra-personnalisables et de grande qualité.
Depuis deux mois, nous avons eu le temps de tester la résistance aux lavages et à l’usure de ces étiquettes. Et bien, aucun souci. Ça n’a pas bougé d’un poil (de chat).
Alors, plusieurs mois plus tard, je tiens à remercier Isabelle pour la qualité de ses produits et j’espère sincèrement que le fait d’en avoir parlé ici donnera un petit coup de pouce à sa jeune société.
Donc, si vous avez besoin d’étiquettes à l’occasion des futurs voyages scolaires de vos miniatures, allez sur c-monetiquette.fr les yeux fermés. Je me porte garant de la qualité du service et des produits.
Et si jamais vous avez besoin de savoir comment j’ai su gérer mon stress comme un vrai mec (mouarf), et bien vous vous êtes trompé de blog.
J’ai rien géré du tout.
Mais j’assume
Ah ouiiiii !! le Mt Saint Michel en Bretagne !! …… trop chouette ^^
dis donc , tu n’ecris plus sur le baby blog ou c’est mon glaucome ???
C’est pas ton oeil, mais je n’ai jamais écrit pour le baby blog. Moi, j’écris sur Mômes.net qui est maintenant affilié à Infobébés. Tu as le lien quand tu cliques sur l’image à gauche, là, dans la colonne du blog
Et le Mont sera Breton le jour où les poules chanteront du Nolwenn Leroy
je t’avouerais que j’ai pas vraiment regardé pour le babyblog et Mômes.net , …. c’etait à coté et quand Mômes a disparu j’ai pas cherché plus loin ^^ c’est ça les vieux ^_^
Alors les poules de belle doche c’est ça qu’elles chantent ?!?!
Sympa, ce site. Leurs étiquettes personnalisables sont très jolies et l’information arrive à point nommée vu la rentrée prochaine en maternelle qui s’annonce.
J’ai quand même un peu tiqué sur les coupures de presse :
– La nouvelle république : “les mamans peuvent maintenant coller”…
– La Marseillaise : “un site intelligent qui devrait plaire aux mamans”
**soupir**
Et sinon, ces étiquettes, elles peuvent s’enlever sans abîmer les vêtements quand le petit récupère les vêtements du grand ?
ah les enfants quand ils partent c’est pas facile,
le grand de 10 ans pars 3 jours aussi pas loin mais je stress déjà et ce n’est que mon beau fils alors le jour ou c la mienne qui part je pose 3 jours et j’accompagne les enfants loool
Quelques années plus tard, ma grande miniature va rentrer à la maternelle dans deux semaines… Et je me rappelle de cette note de blog !
Donc tardivement, merci pour le tuyau, et bonne fin d’été, monsieur ze Cat.
Des bises à la limonade.
Marie.