19 Responses

  1. Jojo
    Jojo at |

    Chouette vivement le prochain billet (et de pouvoir gagner des places !)

    comment jte disais on a emmenager a 1h du Puy du fou et avant on était a1h de disneyland…,

    On ira donc visiter ce parc dans l’été y’a pas de raison.

    En fait je pensais qu’il était au fin fond de la France et pas tout pret comme ça…

    esperant que ça plaise a mon deuz de 3ans…

    Reply
    1. Jojo
      Jojo at |

      bon on y a toujours pas été hein :|

      Reply
  2. Nat et ses Oursons
    Nat et ses Oursons at |

    Comment tu me donnes encore plus envie d’y aller!!!!!!!!!!!!!! Pour le moment c’est un peu loin de chez nous, mais ayant la famille en Charente, voire même plus près, ça peut le faire un jour!!!

    La cité médiévale et le spectacle de rapaces c’est juste tout ce que la famille ours aime quoi!!!! (mon ours voulait être dompteur de rapaces quand il était petit!!!^^)

    Les gladiateurs avec le sang qui gicle en revanche, je suis pas très sûre lol….Mais bon, si on y va (peut être grâce à toi qui sait???) on briefera les enfants à l’avance!;)

    Merci pour ce compte-rendu, j’ai hâte de lire la suite, surtout celui des miniatures!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  3. gregorovna
    gregorovna at |

    Oui on sent bien à quel point tu as aimé! Je veux y aller je veux y aller je veux y aller!

    Reply
  4. anacoluthe
    anacoluthe at |

    Waoua, alors là, oui, ça donne envie ! Surtout que je suis un peu une hystérique de l’histoire, donc pouvoir partager ça avec mes Mini-Monstres, ça me dirait bien (disons pour être polie que je partirais un peu plus winneuse que pour notre récente expédition chez Disney pour la toute-toute première fois…)

    Reply
  5. MamyS
    MamyS at |

    J’ai assisté aux premiers spectacles du Puy du Fou et à l’époque c’était comme tu l’imaginais avant d’y aller (bénévolats et mémés qui tricotent les costumes). Je sais que ça a beaucoup évolué et mes parents y vont tous les deux ans (ils sont à moins d’une heure). Quant à moi, je n’y suis jamais retournée. Alors qui sait, grâce à toi peut-être?… Mais on sent bien que tu as aimé!

    Reply
  6. Cambroussienne
    Cambroussienne at |

    Ah le Bal des Oiseaux Fantômes est le spectacle que je ne manque sous aucun prétexte lorsque je vais au Parc. Quitte, parfois, à rester près de l’espace où travaillent les fauconniers, on voit alors le spectacle beaucoup plus intime des préparations des oiseaux. A faire quand tu retourneras au Puy du Fou ;)

    Reply
  7. Mimilady
    Mimilady at |

    J’y étais dimanche, c’est toujours de très bons moments! Première fois pour les Minis, ils ont adoré!
    Par contre je n’ai encore jamais arpenté les allées de Disney land. Et c’est dingue qu’on puisse parler du parc du puy du fou comme un concurrent de Disney… quand on sait de quoi ils sont partis!

    Reply
  8. Tigreek
    Tigreek at |

    Waouh. Rien que la vidéo de présentation est bluffante… pour moi, c’était un “gentil” son et lumière, oui, plutôt bien réussi à entendre les commentaires, mais je ne m’attendais pas à ça !

    Merci pour ce partage si enthousiaste !

    Reply
  9. philippe
    philippe at |

    Très bon début de “reportage” sur votre visite, qui reflète très bien un sentiment fréquent chez les visiteurs qui découvrent le parc, parfois avec quelques préjugés vite balayés, souvent même avant d’avoir vu le 1er spectacle, simplement en se baladant dans cet écrin de verdure naturel, sauvage et splendide. J’ai hâte de le lire la suite, surtout si vous avez eut la chance de voir la cerise sur cet immense gâteau, c’est à dire la cinescenie ;-)

    Reply
  10. Aleshanee
    Aleshanee at |

    Exactement tout pareil que MamyS…Je garde aussi un souvenir un peu plus…euh….ringardos et cheap. Cela dit, j’avais 7 ans et j’avais beaucoup aimé quand même, mais en lisant ton récit, je vois qu’il y a eu énormément de progrès ! donc, forcément, ça donne envie d’y retourner !

    Reply
  11. sofy
    sofy at |

    OOOOOHHH!!! ça me rappelle de très bons souvenirs!!! ….. du temps où j’étais ……. euh ….. plus jeune !!J’avais adoré ce parc ….. et ça donne très envie d’y retourner avec mari et enfants!!

    Reply
  12. Kakou
    Kakou at |

    Purée tu m’as trop donné envie d’y aller Till !

    Reply
  13. Anne-Laure
    Anne-Laure at |

    J’y étais allée en voyage de noces il y a 12 ans (déjà !). Avec les mêmes préjugés … J’en suis ressortie avec le même bonheur. On a tellement aimé les oiseaux fantômes qu’on l’a vu 2 fois !
    Par contre on n’avait pas vu la cinéscénie (pas choisi le bon jour).

    On projète d’y aller début d’automne avec nos 2 chipies de 6 et 9 ans. Tu me donnes encore plus envie …

    Reply
  14. Carine
    Carine at |

    Ca a effectivement l’air GENIAL !!! J’en ai des frissons rien qu’à te lire.
    Vivement les entrées à gagner que je tente ma chance.

    Reply
  15. Marie
    Marie at |

    C’est un parc dont on m’a déjà dit beaucoup de bien… Autant je ne suis pas fan du trip Disney, autant là je me laisserais bien tenter avec mes deux petites loupiotes… Vivement la suite de ce WE par procuration… avant de pouvoir le vivre en vrai!

    Reply
  16. lili-one
    lili-one at |

    La cinéscenie m’a laissé un souvenir impérissable il y a 15 ans quand j’y suis allée en colo (deux années consécutives via la même colo). J’ai toujours voulu y retourner, sans jamais imaginer qu’il y avait autre chose à voir. J’ai découvert il y a peu qu’effectivement, il y avait un parc, des dizaines de choses à voir (interview des de Villiers, père et fils, et enthousiasmants, les bougres !)… Si le reste est à la hauteur du spectacle tel qu’il était il y a 15 ans, je rêve d’autant plus d’y retourner, et je comprends ton enthousiasme :)

    Au passage, ils ont recu un prix international pour la qualité et l’originalité du parc. Apparemment, c’est le seul parc au monde à proposer des reconstitutions historiques de cette ampleur et avec cette mise en scène, très cinématographique apparemment, et qui a été salué par tous leurs concurrents. Donc… Ca doit valoir le détour !

    Reply
  17. Mélanie
    Mélanie at |

    Tout est dit :) J’applaudis !

    Reply
  18. guilhon
    guilhon at |

    j’adore le puy du fou et j’adore vos photos montages, comment faites vous ? avez vous un logiciel expres ? Merci pour votre réponse.

    Reply

Leave a Reply