J’allais commencer cet article en parlant de « vie sur le web » et « vie réelle » puis je me suis ravisé en me faisant la réflexion suivante : pourquoi dissocier les deux ?
Dans ma vie actuelle, j’ai tissé des liens avec pas mal de gens croisés à l’occasion de publications sur les blogs, de rencontres organisées par des marques, d’échanges très réguliers sur les réseaux sociaux. Pour certains, je suis même incapable de définir à partir de quand ou comment nous nous sommes connus mais je sais que je les apprécie beaucoup.
Mais pourquoi je vous raconte tout ça, moi ?
Pour vous parler de l’une de ces personnes avec laquelle j’aime croiser nos chemins. Que ces chemins soient « sur le web » (souvent) ou « dans la vie réelle » (pas assez souvent). Pour beaucoup, vous le connaissez déjà. Il est l’un des blogueurs culinaires les plus célèbres de France et fait partie de la poignée de blogo-cuistos que j’aime suivre au quotidien.
Bref, trêve de blabla, ce blogueur/camarade c’est Dorian Nieto et je suis très heureux de vous présenter son dernier bouquin.
En plus, comme vous pouvez le remarquer, le livre trouve largement écho en moi puisque le titre est : Dorian, Père au Foyer. (tiens, tiens … ça me rappelle un truc mais impossible de me souvenir quoi …)
Dans ce très beau et grand livre, Dorian a sélectionné plus de 170 recettes du quotidien qu’il partage depuis tant d’année sur le web. Des recettes élaborées pour sa petite famille (et pour les internautes qui le suivent).
Les photos (réalisées par Dorian himself) sont belles à en saliver. Le bouquin tout entier donne envie d’enfiler son tablier et de passer en cuisine. Je crois qu’on peut parler d’une réussite. On peut même feuilleter ce livre de cuisine comme ça, juste pour le plaisir, tant l’objet est beau.
Et tout y passe. Des petits grignotages à emporter jusqu’aux dessert en passant par la (quiche) lorraine avec mes sabots. Et comme Dorian sait tout cuisiner (il est énervant), il y a aussi des plats typiques de contrées lointaines, des plats traditionnels revisités à sa sauce, de quoi préparer des brunchs à faire pâlir de jalousie vos potes, etc. …
Allez, vous qui êtes en pleine période de recherche d’idées cadeaux pour Noël, en voici un qui plaira à coup sûr. Vous pouvez même l’accompagner du mien ;)
Et comme un livre de recette est fait pour cuisiner, j’ai sélectionné l’une d’elle pour vous la présenter en vidéo. Au menu du jour ce sera donc le « Chili facile » de Dorian.
Verdict du jury « Famille The Cat » : recette ultra validée ! C’est trop bon.
Et bien le titre du bouquin m’a fait dire: “Purée c’est pour moi”
5 bouches à nourrir (seulement) dans notre maisonnée et une maman cuisto qui galère à trouver des idées ou alors les repas sont justes hors budget.
Quand j’ai vu les photos, je me suis dit: “là y a du niveau de cuisine et de présentation”.
Je suis pas loin de faire demi-tour.
Alors Till, soit honnête, pour les parents qui mitonnent mais niveau “basique”, ça le fait ce bouquin ou bien ?
Hello,
He bien moi je ne connais pas du tout ce Dorian (oui j’ai parfois quelques trains de retard) … et hop, dans mes favoris … et pourquoi pas une idée de cadeau à souffler à mon homme qui est parfois à court (d’idées seulement hein !).
Merki
ça le fait très bien, oui. Il y a juste quelques recettes où les ingrédients sont parfois difficiles à trouver quand tu habites dans un trou paumé comme chez moi
Avec plaisir
Est-ce que tu dirais que c’est accessible pour une fille de 11 ans qui voudrait cuisiner? Il a l’air sympa…
Je pense que oui, si je me base sur ma propre Miniature de 11 ans
Tu peux passer ta liste de commandes ,-) !!!
Deux pères au foyer et… ça nous fait combien de bouches à nourrir tout les jours ? je sens que ça serait une bonne idée de livre ,-) ! En tout cas merci camarade et donc rendez-vous ce week-end pas loin de ton trou paumé !
C’est vrai qu’il est top ce livre avec toujours ces belles photos si alléchantes ! ca serait un joli cadeau de noël !