28 Responses

  1. Liliebox
    Liliebox at |

    Arf arf arf, je me marre, surtout pour l’auto-broyage des phalanges et les vibrations des neurons ! J’adhère totalement là!
    Par contre, j’ai suivi le conseil de ma dentiste, j’ai emmené mon fils de 3 ans avec moi pour qu’il voit un peu ce que c’est. Ben c’est NO WAY, il a trop flippé, non seulement du bruit, mais surtout de voir que je ne bougeais plus sur le fauteuil pendant que l’autre me défonçait une dent !
    J’attends avec impatience de voir ce que donnera la visite de ta première miniature, histoire de voir ce qui m’attend ^^

    Reply
  2. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    LOL, je dois prendre RDV pour mon ourson qui a 6 ans vendredi, on ira donc sans doute en janvier!!!Notre dentiste est une nana adorable (normal c’est une Nathalie aussi!!^^), donc j’ai l’espoir que ça se passe sans problème….

    Reply
  3. gregorovna
    gregorovna at |

    Bonne chance à Miniature N°1 , mon 9 ans il faut limite le traîner pour l’attirer chez le dentiste, d’ailleurs il n’accepte d’y aller que parce qu’il sait que le dentiste après la torture lui donnera un petit jouet qu’il pourra choisir, il est malin son dentiste!

    Reply
  4. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    la puce a adoré ce RDV, le dentiste a pris des radio de toutes ses dents, c’était magique de voir tout les dents définitives en attente dans les gencives !

    Reply
  5. Jojo
    Jojo at |

    Mon preums a aussi peur de tout ce qui est medecin.
    Il a la trouille pour allez chez l’ORL juste pour voir pourquoi il ronfle si fort.

    Il hurle chez le generaliste quand il a mal a la gorge…

    Bref j’en chie a chaque fois.

    Il aura 6ans dans 2ans. Merde. ça va venir vite.

    Reply
  6. marite
    marite at |

    C’est marrant le papa de Matt te ressemble BEAUCOUP !!!!!
    Il raconte les 6 RV par le menu avec moult détails plus torrides les uns que les autres, bruits, gestes, poses et combats livrés avec ou contre le siège, la lumière, le bruit etc…… et après il dit a Matt ” MEME PAS PEUR !!!!!” et bizarrement ça colle encore plus la trouille à Matt !!!!!!!!

    Reply
  7. Karine
    Karine at |

    Et bien moi ma puce, curieusement, elle adore aller chez le dentiste… Elle y allée pour ses 3 ans avec Papa (je ne voulais surtout pas lui montrer mon stress…), et depuis elle n’arrête pas de me demander à y retourner. Elle a aimé qu’on lui fasse briller ses dents, et aussi la petite surprise à la fin (c’est pas elle qui détient la CB…). D’ailleurs, prochain RV fixé … le jour de son anniversaire. Super surprise ! Parfois, je me demande si elle est bien ma fille…

    Reply
  8. muscari
    muscari at |

    Je rigole …et je ne devrai pas raconter que mon homme, bien que costaud, rien que de savoir qu’il a rendez vous bientôt, ça le fait pleurer (vrai de vrai !!) mais je n’ai rien dis !!!

    Reply
  9. Clélia
    Clélia at |

    Moi je me remets pas de “M’Ta PrOstaT” et “M’Ta MénOposE”…!!! C’est tellement vrai ! mais les agence de com’, c’est le Mal…bien pire que les dentistes !
    Ah, j’ai aussi adoré le passage du rayage de bagnole…mon petit doigt me dit que t’as dû vraiment y penser sur le fauteuil !!
    Reste plus qu’à souhaiter à Miniature n°1 un bien bon courage…!!!

    Reply
  10. MamyS
    MamyS at |

    Grâce à ma troiz’ (20 ans qu’elle va chez la même dentiste!!!) me permet de te donner LE bon tuyau: ne va pas chez ton dentiste. Prends le temps de trouver un dentiste spécialisé pour les enfants (c’est pas une vraie spécialisation, c’est leur choix). Ma toute petite (27 ans depuis novembre) faisait le trajet des Vosges à la Picardie, refusant d’en voir un autre. maintenant elle commence à stresser parce que sa dentiste envisage la retraite!

    Reply
  11. Stef
    Stef at |

    J’ai une trouille bleue du dentiste depuis l’enfance, à m’en rendre malade (ds le vrai sens du terme) et des dents qui demandent pleins de soins évidemment !
    Mais comme j’ai trouvé il y a pls années un dentiste ds lequel j’ai une (relative) confiance, je me force à y aller tous les ans.
    Du coup, je lui ai amené chacun de mes drôles dès leur 3 ans, chaque année pour qu’ils s’habituent.
    Pour l’instant, ça marche (ils ne sautent pas de joie ms il ne sont pas malade 24h avant comme leur mère) et, cerise sur le gâteau, “heureusement, ils ont les dents de leur père” comme me le fait remarquer chq fois le dentiste. :D

    Reply
  12. madeleine
    madeleine at |

    J’ai une peur bleue du dentiste (comme de la péridurale, ça tombe bien, elle a pas marché). Mon mari m’a gentiment proposé d’y retourner alors que ça faisait 10 ans que je n’y avais pas été. Et coup de bol, dents impec.
    Putain la chance!
    Et puis, depuis ma grossesse, je dois me taper des rdv tous les 6 mois car mes gencives sont “fragiles”.Et là, je fais pipi dans ma culotte (rapport au périnée).

    Reply
  13. jerome hervo
    jerome hervo at |

    Et en plus en lui disant au revoir, on lui dit “merci”… Dur.

    Reply
  14. matinyoupi
    matinyoupi at |

    Ben les miens curieusement, ils aiment bien… Ils adorent la poubelle qui s’ouvre toute seule, ils adorent l’avale-salice (???? sont vraiment bizarres mes loustics) et le fauteuil qui se lève dans tous les sens les fascinent… Il adorent aussi la mâchoire géante et la brosse à dent géante qui va avec (pour les démos de comment cétikifo bien se laver les dents) et puis bien sûr ils aiment bien la petite surprise à la fin.
    Faut dire que jusqu’à présent ils n’ont jamais eu de soins, que des visites de contrôle)… ceci explique peut-être cela…

    Reply
  15. LeyLey!
    LeyLey! at |

    ahahah!!! Je riz!!! Je me retrouve complètement dans ton billet!!! Et comme je suis malade au moins trois jours avant, j’évite d’y aller! Pour ma grande, nous avons reçu M’T dents, j’ai donc pris rdv quand même, résultat: 6 dentistes ne prenaient plus de nouveau patient et le 7 ème nous a donnez rdv pour dans…….9 mois! (Du coup, je jour J, on a oublié! oups!)

    Reply
  16. Jess
    Jess at |

    Ah oui, je connaît tout ça………………Surtout ces dernières semaines à été “les pires de ma vie” question dentisterie !
    2 infections qui me fesait HURLER la nuit (dans mon coussin pour pas réveiller les filles), 1 dent a dévitaliser mais chez qui l’anesthésie n’a pas fonctionner (donc pose de produit qui fait mal 3 jours LOL
    Un arrachege de dent ou je suis rentrer en larmes totale et ou Mr n’a pas été bosser pour pas me laisser “dns cet état là” avec bébé.

    Paraît que c’est l’allaitement et les hormones…….. et aussi un noyau d’olive sur lequel j’ai mordu à pleine dent :’(

    Et en fait, Ma grande étais…………………….. je sait pas ou non plus :-(

    Reply
  17. Calim
    Calim at |

    Elle a peut être vu Nemo ? :)

    Reply
  18. Agnès
    Agnès at |

    Moi je ne raconte jamais à mon homme. Quand j’étais petite j’étais déjà gourmande, je dois avoir une salive pas assez acide (ou trop je sais pas), avec le même régime alimentaire que mes soeurs j’avais plus de caries qu’elles. Mais le dentiste pouvait me faire à peu près n’importe quoi, je ne bronchais pas. En plus il était très gentil. Et puis, pendant un moment je n’ai plus eu de caries. Quand j’ai dû y retourner, il avait pris sa retraite et j’ai eu affaire à son remplaçant, qui avait une machine à aspirer la salive… et j’ai connu ma première anesthésie. Depuis je n’y vais que si j’ai mal, et je préviens que j’aurai besoin d’anesthésie. Et je ne raconte rien à mon conjoint. Mais j’espère que nos enfants hériteront de lui sur ce plan-là : tous les 3 ans, il va passer une minute chez le dentiste, qui lui dit que tout va bien. A lui, qui ne se brosse jamais les dents avant d’aller se coucher. C’est injuste.

    Reply
  19. Nioli
    Nioli at |

    Merci pour la poilade, j’ai bien ri!!! Je vais trèèès rarement chez le dentiste mais chaque fois, je me dis que c’est un métier pour sadique. Je ne vois pas d’autres raisons pour avoir envie de faire ce métier qu’un besoin irrépressible de faire souffrir les gens. Et que rêver de plus s’ils paient pour ça!!!

    Mon grand a bientôt 6 ans, je ne suis pas pressée de recevoir la lettre de la sécu…

    Reply
  20. el pavo relleno
    el pavo relleno at |

    nous, notre 1ere visite des 2 loulous (tire groupé, 6 et 4 ans, a 2 on a moins peur) s’est tres bien passé. Le dentiste a eté top. leur a fait un ballon en gonflant un gant chirurgical, puis dessiné un visage dessus, leur a laissé faire monter et descendre le fauteuil en appuyant sur le bouton qui va bien, leur a expliqué a quoi servait chaque bouton dudit fauteuil… ils se croyaient dans la cabine de pilotage d’un 747 mes p’tits gars. Comme ils n’avaient rien de special, ils n’ont eu qu’a ouvrir la bouche, boire et cracher pour le fun, et voila! donc depuis, ils en re-demandent… pourvu que ca dure!!!

    Reply
  21. Kakou
    Kakou at |

    J’ai encore une fois bien ri à te lire Till !

    Mais euh …. c’est quoi un dentiste … ??…. !!!!!!!!

    Reply
  22. sarah
    sarah at |

    Moi je dis : si on a mal chez le dentiste, c’est pas normal alors il faut changer ! non sérieux, je n’ai jamais ni eu mal ni eu peur ! ça existe des dentistes compétents dotés d’un soupçon de psychologie pour te mettre à l’aise, si si ! faut juste avoir le courage de tourner le dos au boucher à la grosse Audi ;-)

    Reply
  23. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    Les dentistes viennent d’une autre galaxie, je ne vois que ça …… parole de victime, qui a du se faire arracher une molaire sans anesthésie parce que “oh dommage, le produit n’a pas fait effet” . Franchement, j’ai accouché sans péridurale “oh, dommage, c’est trop tard”, ben le dentiste c’est pire ……..
    On est capable d’envoyer des hommes dans l’espace et on serait pas capable d’inventer un produit miracle pour protéger les dents ???????? On serait pas en train de nous bananer un peu, là ……………

    Reply
  24. The Vioque
    The Vioque at |

    J’entends parler depuis des années des soins dentaires par laser , des kifontpasmal …… jamais je n’en ai vue chez mes dentistes , ouais je dis mes dentistes cause j’en trouve pas un qui essaye pas de m’entuber en m’arrachant ce qu’il me reste pour me coller des fausses dents , des pivots, des facettes , des couronnes et autres joyeusetés

    ça existe encore un dentiste qui exerce son metier sans vouloir sans mettre plein les fouilles ??

    utopie, utopie ….

    Reply
  25. a blueberry girl
    a blueberry girl at |

    :) Merci, je viens de bien rigolé ! Bonne journée et a bientot, je repasserai par ici :)

    Reply
  26. karine
    karine at |

    Je pense qu’elle ne devait pas être loin!!!
    Moi j’ai de la chance mes 2 filles n’ont pas peur du dentiste.
    Allez courage! bises

    Reply
  27. Delphine L.
    Delphine L. at |

    Tout pareil !! La dernière désensibilisation, elle m’a prescrit un anxiolitique à prendre la veille et le matin pour éviter que je sois “trop crispée” !
    Dommage, j’ai pas pu twitter, marche pas le bouton !

    Reply
  28. Nadège
    Nadège at |

    Pas sympa cette invitation pour un RDV gratuit chez-le dentiste.
    Pas sympa du tout…..

    J’ai toujours eu très peur du dentiste, à 6 ans j’y suis allée pour une dent qui ne partait pas d’elle même, le dentiste Mr Léné (je m’en souviens encore la preuve que ça m’a un peu traumatisé) voyant que je stressais et que je pleurais, n’a pas essayé de me calmer, non, il m’a tout simplement dit ” MAINTENANT FAUT ARRETER DE PLEURER!” sur un ton pas gentil du tout.
    -Depuis je suis traumatisé, manque de pot un soir en boite je suis tombée dans les pommes la tête la première, menton éclaté et dents aussi.
    -Vous devinez la suite, pleures ne voyant plus ma dent, pompiers, urgences, attente….attente…et encore attente….. Ha enfin! on me prend en charge, menton recousu dans la douleur bien sûr.
    -Puis les dents, et bien là je peux vous dire que je suis tombé sur un VRAI boucher “THE BUTCHER en puissance”, le “NUMBER ON”, ma dent n’était pas perdue, non la demoiselle s’était logée dans ma gencive (tant qu’à faire), le boucher, la fait redescendre et là il m’annonce:
    “Je vais devoir vous recoudre la gencive.”
    J’avoue qu’à ce moment précis j’ai voulu partir en courant mais sachant que cela était impossible, les larmes me sont montées aux yeux.
    -6 anesthésies plus tard, le boucher prend une aiguille et me sort “On manque cruellement de moyens, je n’ai même pas une aiguille plus fine que ça”.
    Moi dans ma tête: “Quoi?! Qu’est-c’que ça veut dire?!”
    Et bien j’ai su ce que cela voulait dire, après 6 anesthésies j’ai quand même senti l’aiguille passée dans ma gencive avec le fil. Sympa hein.
    Bref! Ça m’est resté à travers de la gorge surtout qu’après, tous les mois j’avais rendez-vous au service odontologie et que je subissais des interventions de 3H00 et des minis opérations.
    J’ai morflé mais je suis tombé sur un monsieur d’une gentillesse rare, ce qui m’a rassuré un temps. Donc le dentiste pour moi c’est dur, très dur.

    Reply

Leave a Reply