17 Responses

  1. Cat(herine)
    Cat(herine) at |

    J’ai eu les mêmes déconvenues avec les même marques de fringues/pompes…
    Ki(H)abi font dans la fringues ultra jetable et coupée pour des petits martiens, et la Halle aux pompes c’est tout bonnement du vol! Je leur ai acheté deux paires cet été deux semaines après j’en rachetés deux autres ailleurs…
    Une seule solution: acheter de la marque à l’avance sur les sites de ventes privées (surtout pour les chaussures, manteaux…)

    Reply
  2. Cat(herine)
    Cat(herine) at |

    rachetai(!)

    Reply
  3. The Vioque
    The Vioque at |

    j’ai une spé des genoux qui s’trouent ^^

    tu voudrais pas une paire de bottes rose , pointure 30 , Mod8 pour number two ?

    Reply
  4. Cambroussienne
    Cambroussienne at |

    Si éventuellement, un labo sus-mentionné recherche un modèle mâle pour ces crash-tests, j’ai, à la maison, un spécimen très polyvalent qui peut également proposer ses services d’expert spécialisation Ès Pantalon/genoux. Tarifs dégressifs.

    Reply
  5. Guilau
    Guilau at |

    tout pareil avec ma fille de 15mois!
    Et oui, même si jeune elle est experte es-crash test:))) pour nous c’était plutôt le pyjama Ki(h)abi avec des pressions pourries qui pêtent quand on veut qu’elles tiennent et qui explosent carrément quand on les retire!!!! bref, la marque pour les petits finalement c’est cher mais ça dure plus … et puis c’est mieux coupé donc en prime avec une taille je tiens plus longtemps aussi:) c’est vrai que chez Ki(h)abi ils s’en foutent puisque ça lâche avant même d’avoir besoin de passer à la taille du dessus.
    Pas encore tester les chaussures à la halle aux godasses; je comptais le faire parce que ras le bol des pompes miniatures au même prix que les miennes … mais je vais peut-être me raviser

    Merci du conseil :)

    Reply
  6. pauline
    pauline at |

    De mon côté, j’ai aussi de la concurrence pour tes filles en matière de crash-test chaussures/vêtements.
    Avec le petit plus, chaque enfant selon le sexe et l’âge a son test de prédilection.
    Alors tu peux me croire avec 4 affreux(se) à la maison, on fait la fortune des vendeurs de chaussures et de vêtements. Du coup, je ruse et rafistole plein de trucs pour des tenues spéciales école/sortie au parc.

    Reply
  7. Galinette
    Galinette at |

    Chez les adultes, la durée de vie des pompes de “la halles aux godasses” est tout aussi limitée ….
    J’évite autant que possible! Je me suis aussi fait avoir moi même …
    Les pompes de chez Auchan tiennent plus longtemps, c’est dire …

    Reply
  8. Kat (Boitatrucs)
    Kat (Boitatrucs) at |

    Bravo à tes Miniatures pour leur boulot remarquable, et à toi pour ce récit si drôle. En revanche condoléances à votre compte en banque…
    Je confirme itou sur la qualité des enseignes citées… Maintenant je table pas mal sur Orchestra, la qualité est, dirons-nous, moins pire… Mon Acrobate, 2 ans, a ruiné une paire de chaussures pourtant achetées chez un chausseur mais grosse erreur de ma part, sans renfort caoutchouc au bout ; ruinées en 3 jours… je me tairai sur le prix, j’ai eu trop mal.

    Reply
  9. annogarounyme
    annogarounyme at |

    Je me suis régalé à la lecture de ce texte ! c’est très bien écrit, c’est plein de cynisme, d’humour sweet and sour et tellement… vrai !
    je pense qu’il faudra encore quelques années avant que ces pauvres vêtements soient respectés, en attendant ce ne sont que des enfants qui n’ont pas la valeur des choses et qui s’amusent, finalement…. que dirais tu si elles restaient isolées des autres, ignorées, pestiférées et rejetées.. mais les bottes sans aucunes griffes ? bah oui, c’est moi qui dit ça et tant pis pour les fringues.. nous on était battus par le père pour moins que ça.

    Reply
  10. LeyLey!
    LeyLey! at |

    Alors moi, je suis tout à fait d’accord! Tant qu’à faire, autant que ça ramene un peu de sous quand même! C’est un boulot pas evident qui demande des heures d’entraînement et beaucoup de dévotion au taf!
    Les miens sont aussi parés mais ne trouvant pas de labos crash test vêtement qui font appelle à des indépendants, nous avons opté pour une enseigne moins pire car pratiquant quelques crashs tests eux même. Notre bourse ne nous permettant pas d’accéder au bon chausseur de marques (tout aussi fabriqué en Chine d’ailleurs!), nous avons pris le meilleur rapport qualité/prix: DECAT. C’est une enseigne de sport me dirai vous?! Mais il y a aussi vêtement de tout les jours ainsi que des chooses de ville pour fifille ou pour gars, et je vous assure qu’en faisant le tour des magasins, c’est celui qui à la plus grande longévité es vêt!

    Reply
    1. LeyLey!
      LeyLey! at |

      Je ne fais pas de pub (je n’ai pas d’actions là-bas), mais ça marche aussi pour les chauchures adultes! Ce sont les seules qui ne me lâchent pas lâchement!

      Reply
  11. Nathanatte
    Nathanatte at |

    Pareil chez “godasseexpo”, les chaussures ne font pas long feu au test “vélo- dans-cour-de-récré”. faut dire que les vélo n’ont pas de frein alors quoi de mieux que les chaussure pour remplacer.
    Dans ces cas là, je tente de rectifier avec un bon cirage pour cacher le mal et ne pas avoir a racheter des chaussures tous les jours !

    Reply
  12. matinyoupi
    matinyoupi at |

    :o )) Je compatis. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul… Avantage de la saison hivernale dans l’école de mes garçons, c’est que les billes sont interdites de la Toussaint à Pâques (pour une raison obscure qui m’échappe d’ailleurs…) et donc ils ne traînent plus à quatre pattes dans la cour.

    Par contre, je ne suis pas sûre que si les miniatures mettaient des chaussures en cuir de licorne qui coûtent un rein elles dureraient plus longtemps (les chaussures, hein…)… sincèrement, j’évite l’investissement pour ma santé mentale et nerveuse. Les voir traîner les pieds et sauter dans les flaques avec des godasses à 70 boules, non merci…
    Chez nous, la halle aux godasses n’est plus notre Mecque, c’est DKtlon maintenant. Et franchement, depuis, les chaussures de mes traîneurs de pieds durent plus longtemps.

    Reply
  13. FéePassa
    FéePassa at |

    Ah tiens ! J’ai aussi un testeur (modèle mâle) à la maison qui pas plus tard qu’il y a 2 semaines a passé au crash-test deux magnifiques pantalons (pas donnés) en provenance de “L’âneVert”. Résultat : recalés tous les deux car revenus (à deux jours d’intervalle) avec d’énormes trous aux genoux…

    Reply
    1. sarah
      sarah at |

      Pourtant chez l’AneVert ils ont un modèle de pantalon plutôt pas mal, dénommé l’indestructible. OK il n’est pas vraiment indestructible mais résiste plutôt bien grâce à son tissu résistant et surtout son grand secret de fabrication : 2 couches de tissu au genou !

      Reply
  14. Estelle
    Estelle at |

    Malgré sa tendance à se traîner dans la poussière de la cour de récré (heureusement, maintenant, les sorties sont limitées), le jeune testeur chez nous fait sobre… L’âne vert susmentionné tient plutôt bien la route chez nous, le “qui-habille” étant dédié aux fringues d’été !
    par contre, niveau chaussure, “j’ai-maux” est à ranger avec les autres notamment pour le ratio revêtement cuir /base plastique…
    Mais comme disait un autre maman, les voir fracasser une paire de pompes à 70 € …. aaaaaargh !
    Je tenterai descartes, euh décat, histoire de voir !

    Reply
  15. Christelle
    Christelle at |

    Je crois que c’est le 1 er metier qu’exerce tout individu, nan ?
    Et je vous rassure, ça n’a rien a voir avec la marque ! Exemple : prenez une crapaude de 2 ans, des kickbeurk toutes belles, toutes vernies, toutes neuves, et une sortie en vélo : grave erreur : la bottine est un trés bon frein du point de vue d’un crapaud ! Resultat : 10 min et 1,5cm de moins sur le devant de la chaussure….no comment ;0)))

    Reply

Leave a Reply