42 Responses

  1. Maryline
    Maryline at |

    Vraiment sympas ces billets se mettant à la place des enfants.

    Reply
  2. Camilla Gallapia
    Camilla Gallapia at |

    C’est vraiment, vraiment très sympa !!

    Et ça explique pourquoi Pirlouit à la maternité a passé toutes ses journées à dormir et toutes ses nuits à couiner, bien tranquille seul avec maman …

    Reply
  3. Hélène
    Hélène at |

    Morte de rire !

    Reply
  4. Lilou the Frog
    Lilou the Frog at |

    Y’a une 3e Miniature qui a débarqué ?? Pfff ça fait une paye que je ne suis plus venue…

    Reply
  5. sandrine
    sandrine at |

    Quoi, le texte est déjà fini ? Cela se lit si bien que l’on a hâte de lire “Back to home”…

    Reply
  6. Laurianne
    Laurianne at |

    Bravo pour ce texte!! Je n’ai qu’une seule fille (de 21 mois) mais je me rappelle trop le calvaire des visites de la belle-famille à la maternité et l’envie de mordre si la grand-tante X ou Y touchait mon bébé de quelques heures …même des mois après, j’ai le poil qui se hérisse quand des inconnus se permettent de toucher ma fille sans se préoccuper de lui faire peur ou de quoi que ce soit juste pour faire des risettes etc. Grrrrr, ils ne comprennent même pas la simple notion de respect de ce que peut ressentir un enfant et c’est pour ça que j’applaudis ce texte!!à faire lire absolument . Merci

    Reply
  7. lili la baleine
    lili la baleine at |

    excellent !!! :D

    Reply
  8. lili
    lili at |

    j’adore !!! :love: encore encore encore!

    Reply
  9. Clélia
    Clélia at |

    Moi aussi, je suis fan de ces textes là ! a la fois tendre, attendrissant, mignon, émouvant, drôles…Je serai pas la seule à acheter le bouquin !!! ;-)

    Reply
  10. astrid
    astrid at |

    Bonsoir!
    J’ai découvert ton blog grâce au magazine info-bébé auquel je suis abonnée et je suis fan!
    D’abord parce que tu n’écris pas mal du tout et que je rigole bien et surtout parce que mon conjoint aussi est père au foyer. Lui il débute, notre fille est née en novembre 2009, mais ça lui plait.
    Il a décidé de ne pas travailler pour deux raisons : il est allemand et maitrise mal le français et je gagne plus que lui pour moins d’heure de boulot! Le calcul est vite fait :-)
    Pour le moment il n’a pas trop de vie sociale, car notre fille n’est pas scolarisée ou gardée par quelqu’un d’autre mais je ne désespère pas de le voir bientôt échanger avec d’autres personnes et de faire des progrès en français ;-)
    voili-voilou!
    à bientôt!

    Reply
  11. maman panda
    maman panda at |

    ah!!ah!! c’est vrai que des fois la famille c’est traumatisant.Mais une question bête (toujours un neurone en fonction, l’autre endormi), pourquoi le texte au féminin, j’ai pas tout suivi, je peux avoir une éclaircie?Merci Till

    Reply
  12. maman panda
    maman panda at |

    je reste donc sur ma faim!

    Reply
  13. teesse
    teesse at |

    bravo Till, tu as une vraie plume et je verrai bien tes textes dans un spectacle humoristique… Tu me rappelles un peu Florence Foresti et son Mother fucker, tu l’as vu?
    Bonne continuations!
    Laetitia

    Reply
  14. nesto
    nesto at |

    excellent!
    c’est tout à fait ça!!!!!!!

    Reply
  15. Potawatomi
    Potawatomi at |

    Chez nous, ni MAF ni PAF! C’est mémé qui s’occupe du grand, le second dans quelques mois… Mais j’adore ce que tu écris. Ca change et ca détend!!
    PS:Connu par hasard… en passant sur des blogs…

    Reply
  16. Kahlan
    Kahlan at |

    Encore une fois ton billet est génial et très original ! C’est vrai que les bébés doivent être traumatisés, n’empêche…et le pire, c’est que les premières semaines, ils ne voient de toute façon vraiment pas grand chose, alors ce n’est absolument pas la peine de leur faire toutes ces grimaces. :D

    Reply
  17. Hotstuff
    Hotstuff at |

    excellent ah ah
    Chez nous mamy paternel a 540km et mamy maternel on ne lui parle plu

    Reply
  18. Grossenouille
    Grossenouille at |

    J’ai lu hier un article sur vous dans la salle d’attente d’un tortionnaire ; j’ai sorti mon calepin (d’habitude j’arrache les pages qui m’intéressent, mais je n’étais pas seule) et j’ai noté précautionneusement le nom de votre blog.
    J’adore ce que vous écrivez. Mon meilleur ami est Paf aussi, c’est à lui que je demandais des idées devant les couches pleines et les vomitos.
    Que vous manque-t-il pour que votre projet de livre aboutisse ? du temps pour écrire ? des relations dans le bocal éditeurs ? du culot ?

    Reply
  19. mamanlulu
    mamanlulu at |

    Et bah voilà je comprend maintenant ! A la maternité quand ma famille est arrivée avec moulte “ooooooooooooh” et “aaaaaaaaah”, “qu’elle est grande”, ‘qu’est ce qu’elle te ressemble”, la demoiselle est restée à dormir étrangement longtemps.
    Mais quand ma belle-famille est arrivée tout doucement en osant à peine parler et en demandant 50 fois “je peux la prendre?” avant d’oser le faire, elle leur a montré ses beaux yeux…
    CQFD, merci Till !

    Reply

Leave a Reply