14 Responses

  1. Kakou
    Kakou at |

    C’est clair que vu comme ça, “1 2 3 soleil” c’est plus facile !! Mais n’empêche ça me branche bien … mieux que la Wii !
    Merci pour ton avis !

    PS : tu tiens bon par rapport à la clop ?! Plein de courage !

    Reply
  2. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Ici j’ai aussi constaté une différence fille/garçon ;)
    TiBiscuit a été à l’aise avec toutes sortes de console très tôt, à 5 ans, il me battait facile à Mario Kart… la honte…
    Alors qu’à 6 ans, Chupa n’est à l’aise qu’avec un stylet entre les doigts.
    Pour TiBiscuit, les consoles de salon sont top et pour Chupa il vaut mieux une console portable ;)

    Après notre déménagement, la kinect est restée longtemps dans un carton car notre séjour est moins large qu’avant, mais TiBiscuit nous l’a fait sortir et il a trouvé la technique: il joue debout sur le canapé pour être dans la zone

    Reply
  3. Leona
    Leona at |

    Même appréciation pour nous et notre Miss N°1 de 4 ans.
    Au départ j’étais contre l’idée même d’un jeu vidéo pour une petite de cet âge. Evidemment, quelqu’un ayant eu la “bonne” idée de nous offrir Kinectimals (“à partir de 3 ans” !!!), pas le choix d’essayer.
    Résultats mitigés. C’est très mignon, je le reconnais, et très ludique, et ça fait vraiment beaucoup bouger l’enfant donc pour les dimanches glagla ou pluvieux c’est pas mal (de toute façon, j’ai posé des règles très strictes sur le temps hebdomadaire de jeu : 40 minutes le dimanche ou le jeudi, point final). Mais 4 ans, c’est juste. En fait, c’est l’adulte présent qui donne les instructions, la miss est incapable de jouer avec seulement les indications données en voix-off ou par la bestiole-guide. Effectivement, pas facile de lui faire comprendre le coup de la zone de jeu.

    Reply
  4. LeyLey!
    LeyLey! at |

    Tiens, justement, nous nous posions la question par rapport à cette console, les jeux, etc… Pour le moment et depuis deux ans, nous avons la Wii qui est très bien en comparaison des consoles classiques mais les jeux sont plus ou moins tous semblable et surtout, la Wii est pilovore vorace! et nous passons presque plus de temps à changer les piles des manettes qu’à jouer! Alors, la question est toujours là:
    Est-ce que la Kinect est mieux? facile d’utilisation et de mis en route au quotidien? On se tâte! (en tout bien, tout honneur, cela va sans dire!)

    Reply
  5. MamyS
    MamyS at |

    Si je suis bien sage et que je reprends des brocolis, le père noêl, il m’apportera la Wii ou le Kinect (je lui laisse le choix, je suis gentille, hein?)? Parce que vraiment, ça me tente!

    Reply
  6. pauline
    pauline at |

    5 enfants en bas âge, chapeau.
    Pour ce qui est du sport, j’ai régulièrement des bonnes résolutions mais….
    Bon en même temps, les enfants c’est du sport, non?

    Reply
  7. sabine
    sabine at |

    j’hésite à en acheter une. Ici quatre enfants de 7 ans à 2 ans et je me dis que ça va vite ….. mal finir. Et ton article le prouve. Mais j’en ai envie pour nous ;)

    Reply
  8. Laurent
    Laurent at |

    Merci pour ce témoignage. J’’hésitais à acheter une Kinnect. Avec un garçon de 3 ans et un de 5, je comprends que c’est encore un peu tôt…

    Reply
  9. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    Bonjour,

    Même constater avec la WII, et pourtant que des p’tits gars …. n°2, 4 ans s’est même méchamment gamelé en jouant avec le plateau sur lequel on doit monter … il cherchait à s’envoler et s’est lamentablement écrasé sur le carrelage ….

    Reply
  10. Eric
    Eric at |

    Pas d’enfant à la maison mais j’adore la Kinect. Le beach volley est devenu une séance de sport hebdo depuis 1 an :)

    Reply

Leave a Reply