109 Responses

← Previous Page 2 of 2
  1. kalee
    kalee at |

    Perso quand j’ai allaité mon 2e, mon 1e de 3 ans, garçon, hein, a fait semblant d’allaiter une poupée que je lui avait acheté… Ca m’a fait trop marrer! Comme quoi les gamins n’ont pas besoin qu’on leur dise comment faire.
    Et s’il y a bien quelque chose qui m’énerve, c’est ce jugement permanent d’un camp ou de l’autre dès qu’on parle allaitement… Il me semble qu’aujourd’hui, les parents un tant soit peu concernés ont toutes les infos nécessaires pour faire leur choix de manière éclairée, qu’on les laisse donc choisir tranquillement! Au lieu de faire ch… ceux qui ont choisi le biberon, on ferait mieux de (bien) accompagner ceux qui ont choisi le sein. Parce qu’on bourre le crâne des femmes pour qu’elles donnent le sein, et après si t’as un souci, c’est démerde-toi cocotte…

    Reply
  2. floflo
    floflo at |

    c ‘est vrai c malsain les enfants n’ont pas besoin de ce support,ils le font naturellement…pppfff ou va t’on?
    les faux sein c quand on en a plus pour cause maladie (je parle en connaissance de cause!meme que j’ai allaitée les trois,et ça n’evite en rien…)
    conclusion:FAITES VOUS DEPISTEZ MESDAMES! aimez vos seins <3

    Reply
  3. ahcatanubu
    ahcatanubu at |

    Je suis absolument d’accord avec Kalee.
    Je trouve complètement débile de culpabiliser les femmes qui n’allaitent pas… J’ai l’impression que de donner le biberon à un bébé est désormais considéré comme de la maltraitance, arf!
    Et les femmes allaitant leur bébé se retrouvent souvent bien seules avec leurs nichons…. Il existe bien des groupes de mamans allaitantes, mais pas partout et souvent dans les grands centres… Et puis ca fait un peu secte, d’un côté les allaitantes de l’autre les biberonnantes ( d’ailleurs à lire la Milky War, une BD sur le site de Papacube.)
    Arrêtons les jugements et commençons l’accompagnement!!!!

    Ah oui, ce blog est super, merci ^^

    Reply
  4. Estelle
    Estelle at |

    Moi, j’allaite et je kiffe (et j’ai besoin ni de coupelles d’allaitement, ni de tire-lait manuel, ni de crème anti-crevasses, c’est le top).

    Ceci dit, chacun fait bien ce qu’il veut et ce qu’il peut.

    Je trouve ce jouet débile, parce que :
    - un truc qui s’apparente à un soutif pour une gamine, c’est n’importe quoi.
    - une gamine peut jouer à la poupée, ça reste un JEU : elle SAIT qu’elle n’est pas une grande, qu’elle fait semblant, et que le jeu a ses limites (elle va pas non plus jouer à fabriquer le bébé avec Kévin, hein). Elle sait (en principe) que son corps est différent de celui de sa maman, et va changer en grandissant.
    - après, moi, j’ai jamais aimé jouer à la poupée tout court. S’occuper d’un bébé, ça me faisait pas tripper.

    Reply
  5. Top 10 des jouets bien sexistes pour faire de votre petite fille une fée du logis | BestBuzzer

    […] photo : […]

Leave a Reply