Je profite des neiges abondantes qui blanchissent les vallées normandes (et qui mettent un beau boxon sur nos routes) pour vous parler d’une découverte qui n’est pas vraiment raccord avec l’actualité météo mais qui vaut vraiment le coup !
La famille The Cat n’est pas vraiment une famille qu’on pourrait qualifier de sportive. Malgré tout, nous avons à la maison quelques équipements qui nous permettent de temps à autre de faire travailler nos petits muscles rabougris. Je ne compte pas dans les équipements les 2 miniatures qui musclent nos bras quotidiennement. Au début de l’automne nous avons investi dans 2 VTT pour pouvoir aller faire un tour de temps à autre dans nos belles forêts. Avec le VTT Décathlon que j’ai trouvé sur Ebay pour moi il y avait un siège enfant en cadeau bonus. Un siège tout à fait traditionnel qui se fixe à l’arrière. Pour Mme The Cat il a fallu investir dans du matériel neuf car elle ne trouvait pas son bonheur. (ou alors elle estimait que du matériel d’occasion n’était pas assez chic pour promener son auguste fessier … j’sais pas …).
Une fois tout le monde équipé comme l’équipe Festina la veille du tour de France (seringues en moins) nous sommes partis gaiement sur les chemins forestiers pour respirer l’air pur. Sauf que … Mme the Cat n’avait pas fait de vélo depuis ses 8 ans … La remise en route fût quelque peu difficile. A cela venait s’ajouter le poids d’une Miniature dans son dos qui rendait l’exercice quasiment suicidaire. Une ou deux gamelles plus tard nous décidions qu’il était temps pour nous de mettre fin aux souffrances de toute la famille et de rentrer chez nous. Mme the Cat m’expliqua qu’il était vraiment difficile pour elle de bien retrouver l’équilibre à cause du poids de miniature derrière elle. Effectivement, elle essaya de nouveau sans la miss et elle s’en sorti parfaitement bien. Depuis cette date je dois t’avouer que les sorties VTT-Forêt sont devenues rares (nan, inexistantes en fait). Et un jour, Dieu m’envoya un message sur ma boite G-mail. Pour être tout à fait honnête il avait demandé à un de ses sbires de faire le travail à sa place. C’est ainsi que je reçus cette proposition : “On a su, grâce à notre système de vidéo surveillance “Archanges” que vous aviez des soucis de stabilité pour faire du VTT avec vos miniatures. Saint Pierre, le chef de la sécu, m’a donc demandé de vous proposer d’essayer un nouveau siège de transport révolutionnaire. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec nous au confessionnal.”
Je me suis donc rendu chez le Père Miapoints pour prendre possession du fameux siège miraculeux.
De retour à la maison avec mon carton sous le bras je commence à comprendre ce que ce siège “WeeRide K Luxe” (c’est son p’tit nom) a de révolutionnaire. Il ne se fixe pas à l’arrière mais au centre, entre le guidon et la selle ! Dans le carton se trouve une barre de fixation, des vis et deux outils, deux éléments à assembler pour former le siège et un manuel de montage. Ah ok … va falloir que je bosse un peu. Même pas peur ! J’ai tellement monté de meubles Ikea que ce n’est pas l’assemblage d’un siège vélo qui va me décourager !
En plus, une bonne partie du travail étant déjà faite, je pense que je ne vais pas en avoir pour très longtemps. Je commence par l’assemblage des deux éléments du siège. Une coque en plastique dur revêtue d’un confortable coussin, très classe, et d’un harnais de sécurité doit se fixer à un élément frontal appelé socle. Super fastoche, une seule vis à desserrer et à resserrer. Je passe ensuite au montage de la barre de fixation qui s’adapte au cadre du vélo. Pas plus difficile … faut juste savoir tenir une clef Alène dans une main et une clef plate dans l’autre. Bref, le montage ne m’aura pris que 15mn. C’est vachement plus rapide que pour monter le meuble à chaussures Urklürp du magasin suédois.
Faut quand même que je sois honnête. J’ai fait une petite erreur lors du montage. J’ai serré l’ensemble de la barre avant de vérifier si ma selle était à la bonne hauteur. Et comme la barre est fixée sur la tige de selle, une fois serré y’a plus moyen de régler quoi que ce soit.
Il ne me restait plus qu’à essayer le produit en condition réelle. J’équipe Miniature N°2 de son casque Charlotte aux fraises. Je la sangle sur le siège en la rassurant. “Mais non, on ne va pas tomber … on a la bénédiction de Dieu, de Saint Pierre et du Père Miapoints. Détends toi ma chérie …”
J’enfourche mon fidèle destrier non sans une certaine appréhension et je nous embarque dans les premiers tours de roue. C’est très curieux comme sensation. J’ai la miniature bien confortablement installée devant moi. Mes bras forment comme un arceau de sécurité autour d’elle. Ca nous rassure tous les deux je crois. Mais il n’y a pas que ça. Je ne ressens plus la désagréable sensation de déséquilibre liée au poids de miniature à l’arrière. Le vélo est bien plus stable. La miss a l’air d’aimer ce nouveau siège. Elle est tellement relax qu’elle papote avec moi. J’ai un accès directe à son cou alors j’en profite pour lui faire quelques bisous. On se sent vraiment bien !
En conclusion … Ce siège, en plus d’être révolutionnaire, a vraiment un super look. Les matériaux utilisés sont costauds et confortables. Son montage ainsi que les réglages pour l’adapter à la morphologie de l’enfant sont simplissimes. La position ne gêne absolument pas la conduite ou les commandes du vélo. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à lui trouver de défaut. Ah si en fait il y en a un … c’est le genre de produit qu’on aurait tous rêvé d’inventer.
Si vous voulez plus d’info techniques sur le Weeride, ou si vous souhaitez en commander un exemplaire, n’hésitez pas à vous rendre sur Weeride.fr
Je pense que nous n’avons pas fini de faire des envieux lors de nos ballades en forêt !
Bon le véol tout ca c’est génial !! J’imagine la pitchounette, les bras ouverts, “Je suis la Reine du Monde” … euh non, de l’Univers (c’est plus mieux !!)
Alors je profite d’etre la pour souhaiter à la Famille The Cat un super Noel !! Oubliez pas de placer un cookie ou deux avec un verre de lait et une clementine pour le vieux tout rouge !! Histoire qu’il prenne des forces !!
Profitez bien de ces moments !!
Allez, j’ose : des bisous à vous tous (C’est Noel tout le monde s’aime soyons fous :!!))
Mouais… Tu ne me feras pas croire qu’il n’y a pas eu un petit chèque de Weeride là-dessous (voire un exemplaire offert !) pour en parler aussi bien… Tellement bien que du coup ça m’a fait naître plein d’envies folles :
- aplanir le relief 10 km autour de notre maison.
- avancer le cours du temps de 3 mois pour être déjà au printemps.
- acheter un vélo.
Belle invention en tout cas…
De bonnes fêtes à ta petite famille et à l’année prochaine !
Une photo avec vous dessus m’aurait un peu plus aider à comprendre comment tu arrives à pédaler sans être gêné par la tête de ta Miniature …
Enfin, de toute façon, nous n’avons pas de vélo et les doudoux sont assez grands pour en faire eux même.
Joyeux Noël à vous 4 !
Super idée le coup de Titanic pour Miniature c’est vraiment ça ! Joyeux noël à toi aussi et bises par la même occasion (soyons fous )
Je vais en faire une rien que pour toi … mais avoue, c’est juste pour nous voir en photo hein Ca ne gêne vraiment pas la vue ni le pédalage, j’ai même piqué un petit sprint sans avoir la trouille.
Ah ah Mike, la société WeeRide m’a bien envoyé un exemplaire du siège gracieusement pour que je le test mais, comme pour tout ce qui est testé dans cette catégorie, je garde ma liberté d’expression. Si le siège ne m’avait pas autant plu je l’aurais dit de la même manière Bonnes fêtes à vous 4 !
Joyeux Noël à la famille Till et surtout aux miniatures
Et la gourde ? elle est ou ??? ^^
et c’est possible de faire du velo avec ses 2 miniatures du coup? une derriere et une au milieu?
etant moi meme proprietaire de 2 miniatures, je me renseigne, mais le doute m’habite…
Je pense que c’est jouable … si tu n’as pas peur du poids que représente 2 miniatures sur un seul vélo. Mais je ne sais pas si c’est vraiment autorisé par nos amis les gendarmes )
j’hésite vraiment pour ce siège, miniature à 2 an et demi et pèse 12kg, je ne suis pas grande, ne va-t-elle pas gêner ma vue? et pour les montées où il faut lever le popotin, pas de gênes de pédallation
bjr
Convaincu de l’interet du WEE RIDE je me suis porté aquereur du siege et de 2 barres pour ma femme et moi.
Mais 2 problèmes ont surgi:
-Le montage n’est pas possible du fait du repose tete sur:
les vélos à guidon en col de signe
ni sur les vélo à longue tige de guidon
-L’usage n’en est pas si aisé,
en effet la barre nuit à la redescente en particulier en cas d’urgence, pire meme, sur un vélo S ou XS (ma femme est un petit gabarit) il n’y a plus de place pour descendre entre le siege et la selle.
En résumé aprés pas mal d’essais divers pour trouver les bon reglages j’ai réussi à trouver les bonnes façon de faire pour utiliser le WEE RIDE avec mon Btwin taile L à suspensions.(selle reculée, sonnette mise sous le guidon car elle ne passait pas,arret et demarage en dehanché et sur une pointe de pied)
Il y a un capital de sympatie de la part des personnes qui nous voient passer, l’enfant voit mieux ce qui l’entoure et en mouvement l’équilibre de l’ensemble est bon.
Par contre apres une chute heureusement sans gravité avec le petit, nous avons abandonné le projet d’équiper le vélo de ma femme avec ce systeme qui s’avère incompatible avec sa taille (impossibilté de descendre entre la selle et le siège et position trop perchée et accrobatique . Autrement dit il faud un vélo taille M ou L… ou pédaler avec les genoux sous le menton.
Bonjour,
Je l’ai acheté sur le site http://www.weeride.fr : Site de l’importateur France.
J’ai recu le produit dès le lendemain matin par chronopost !!
Après avoir monté celui-ci, nous sommes comblé et notre fis également.