33 Responses

  1. olivier - Je suis papa !
    olivier - Je suis papa ! at |

    A croire que ces éditeurs sont tellement peu convaincus par le contenu proposés dans leurs magazines… qu’ils se sentent obligés d’offrir un cadeau pour séduire leurs lecteurs !

    Reply
  2. lamareauxmots
    lamareauxmots at |

    J’en parlais il y a peu avec une amie qui bosse dans ce secteur. Elle me disait que c’est justement pour séduire pour la vente au numéro. En étant abonné tu es déjà acquis, pas le cas de quelqu’un dans un kiosque. Ensuite pour ces revues quand on voit le prix de vente au numéro ils peuvent bien nous l’offrir leur merdouille en plastoc !
    C’est aussi vrai pour des revues pour les grands. Je me souviens d’avoir été abonné aux inrocks et ne jamais recevoir les CD offerts dans le magazine… (si je ne me trompe pas)
    Bon après, en tout petit, dans certaines revues on te dis que si tu veux le gadjet tu peux le commander en ne payant que les frais de ports (si si regarde mais cherche bien c’est souvent pas bien gros !)

    Reply
    1. Carole Nipette
      Carole Nipette at |

      Si je puis me permettre, je suis abonnée aux Inrocks et je reçois tous les CD, encore un aujourd’hui d’ailleurs… c’est bizarre…

      Reply
  3. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    Complètement d’accord, c’est injuste!!!!!!!!! J’ai abonné mes loupiots à Pom d’api et à Youpi, et pas la queue d’un cadeau en vue!!!!GGGGGRRRRR je joins mon grognement d’ourse à ton SSHHHHHHHHHHHHHH de chat

    Reply
  4. Lutine
    Lutine at |

    Ah le bon vieux temps du pif gadget, on le recevait tous les mois :D

    Reply
  5. Zette And The City
    Zette And The City at |

    Les 3 C du mercredi 18 janvier…

    Les garçons sont grognons et les filles décomplexées…….

  6. Minich
    Minich at |

    Au risque de passer pour une rabat-joie, je pense que les enfants choisirait la “1ère” solution… Il y a dû avoir confusion dans l’écriture :-) mais, je suis entièrement d’accord sur le contenu du billet !!!
    Merci…

    Reply
  7. cécile
    cécile at |

    Je me suis fait la même réflexion quand la mamie a abonné mes filles : dommage elles ne reçoivent pas le petit cadeau … enfin , la m*rdouille de plus pour leur grand bazar ! Ce n’est finalement pas si mal …( une maman qui fait abonner ses filles ;-) )

    Reply
  8. broisha
    broisha at |

    ah ben c’est pas nouveau, je m’étais désabonnée pour cette même raison voici plus de 10 ans pour mon grand ! depuis j’achète au coup par coup…

    Reply
  9. Carole Nipette
    Carole Nipette at |

    C’est clair, c’est nul surtout quand il y a une collec de personnages à faire par exemple… jamais compris cette politique mais ça n’incite pas à l’abonnement, d’ailleurs pour nous c’est fini ce genre d’abonnement aussi, ras le bol d’être prise pour une idiote !
    ps : sont hards les captchas

    Reply
  10. cacaboudin
    cacaboudin at |

    C’est pareil pr les magazines des parents!!
    Moi un jour j’ai recu mon mag avec un defaut(des pages en double et pas la fin du mag).j’appelle,patiente,explique.”oui oui madame pas de soucis on vous en renvoie un tout beau tout neuf sous huit jours.en plus vous aviez un kdo ce mois ci on vous le remet aussi.ah mais non c vrai le kdo c pas pr les abonnés”(ravie de savoir ce que je rate..).ceci en octobre.et j’attends toujours le mag en question,mais au moins les suivants etaient entiers.ce mois ci je n’ai pas renouvelé pr l’année qui vient.cruche mais pas trop.

    Reply
  11. Steph
    Steph at |

    Ah ben moi je suis au contraire ravie de ne pas recevoir les petites merdouilles qui trainent après dans la maison pendant des plombes avant de finir à la poubelle… C’est un peu comme les cadeaux Mc Do et autres, bien souvent dès que les monstres les ont “oubliés” je m’empresse de récupérer les piles (faut pas gâcher !!), et je bazarde, j’en ai trop marre d’avoir des caisses de ces petits trucs
    Je dois être une mauvaise mère :-) (mais qui s’assume, c’est le principal !)

    Reply
  12. Seb158
    Seb158 at |

    En fait, si tu peux l’avoir le gadget la plupart du temps…
    Enfin, je parle surtout du magazine PIPO (j’ai mélangé les lettres pour ne pas faire de pub)
    Du coup, moi, je suis de corvée de léchage de timbre tous les mois pour leur demander de m’envoyer la merdouille…
    On la reçoit un mois après mais au final les petits sont contents et gardent la petite figurine ou le petit puzzle bien plus longtemps, sans forcément faire le rapport avec le magazine…
    Bon ça coûte un timbre, mais je pense que si on leur fait la demande, ils doivent rembourser le prix du timbre au tarif lent en vigueur (tu perds encore un mois..)

    Reply
  13. Ma poussette à Paris
    Ma poussette à Paris at |

    On résiste à l’abonnement ici pour cette raison et parce-que comme ça lorsqu’on achète des magazines, il peut choisir à chaque fois !
    Et c’est entendu que le jouet compte bcp bcp et même si c’est vraiment un truc trop nul !
    A bientôt

    Reply
  14. LMO
    LMO at |

    Je suis d’accord avec toi, c’est injuste et ça ne pousse pas à s’abonner!
    Je m’étais fait la même remarque (on est abonné à un mag pour MC) et ça m’agace qu’il n’y ait jamais le petit cadeau gadget!

    Reply
  15. Lily la Fée (Lily2282 on Twitter)
    Lily la Fée (Lily2282 on Twitter) at |

    C’est pareil pour les magasines pour adultes! Je’ suis abonnée à modes et travaux et il n’y a jamais les cadeaux dans l’envoi. Si je les veux, il faut acheter le magazine en kiosque! En plus ce sont des cadeaux qui déchirent sa maman!
    Achète les en kiosque avec tes miniatures, ça vous fait une tite sortie pour choisir ensembles! Mais c’est lamentable de la part des éditeurs!
    Gros bisous

    Reply
  16. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    bien d’accord, je suis deg quand je vois les cadeaux chez le marchand de journaux et nous rien dans la BAL !

    Reply
  17. Vinie
    Vinie at |

    Aaaaaaaaaah merci Till !
    Mon Fils a été abonné à Popi et puis il a grandit et donc maintenant on est passé à Pomme d’Api.
    Les premiers mois j’écrivais pour recevoir les cadeaux en fournissant mon numéro de membre comme ils stipulent de le faire mais je n’ai JAMAIS recu les gadgets… Et j’ai beau envoyer des mails, ils restent sans réponses… :(
    Je pense le désabonner et aller l’acheter directement en kiosque. Ca fera plaisir à mon petit garçon de venir le chercher avec moi en plus :)

    Reply
    1. Seb158
      Seb158 at |

      Moi comme je le disais plus haut je le fais tous les mois….
      ça prend du temps mais il au bout d’un mois, je reçois les gadgets (parfois dans un envoi groupé…)
      Il faut insister et les tanner jusqu’à ce qu’ils te les envoient…
      Courage!

      Reply
      1. Vinie
        Vinie at |

        Pourtant j’ai écrit plusieurs fois, envoyé des mails mais tout reste sans réponse… J’avoue j’ai abandonné…

        Reply
  18. Nanou2104
    Nanou2104 at |

    Je commente pas souvent mais là, je me joins à toi pour grogner sur les éditeurs !! Ma fille a été abonnée à PIPO pour ne pas le citer et on a jamais eu les petits cadeaux… alors certes, tu peux les avoir en les demandant par courrier… mais je m’en suis aperçue limite à la fin de l’abonnement (c’est noté en petit dans le feuillet pour les parents au milieu) … et puis, ça fait chi… de devoir réclamer par courrier! J’ai autre chose à faire de mon temps… Du coup, pas de renouvellement, je l’achète en kiosque quand le cadeau me plait ! Dommage pour eux! Peut-être qu’un jour ils comprendront et arrêteront de prendre leurs abonnés pour des pigeons!

    Reply
    1. Seb158
      Seb158 at |

      En même temps, tu pouvais demander la totalité des cadeaux de l’année en une fois…
      ça les aurait arrangés aussi…
      Mais bon si c’est pour avoir Lili souris et Petit Ours Brun en maillot de bain en plein mois de janvier, ils vont attraper froid….

      Reply
  19. NiouzMum
    NiouzMum at |

    Je suis d’accord avec toi. Mais c’est comme tout, hein, les consommateurs acquis sont moins bien lotis que les potentiels ! C’est dommage …

    Reply
  20. Clarisse Reine d'Angleterre
    Clarisse Reine d'Angleterre at |

    ah ben justement je me demandais si on recevait le cadeau en s’abonnant car je songeais à m’abonner. Et bien merci pour ton article qui confirme mes craintes et donc m’évite une “arnaque”.

    je vais continuer à faire vivre mon buraliste (critère à prendre également en compte)

    Reply
  21. christelle78
    christelle78 at |

    Et oui, c’est pour cette raison que j’achète les magazines à mes 2 schtroumphs, et qu’ils ne sont pas abonnés, en plus, si un numéro est moins intéressant, on achète un autre mag!

    Reply
  22. Ingrid ☆ setsukoo
    Ingrid ☆ setsukoo at |

    C’est kler que c ‘est n importe quoi !!! Déjà quand tu vois les prix de ces petits magazine qui coûte quand même le quart d un bras…. outch …alors si en plus t’as pas les cadeaux….

    Reply
  23. Nadège
    Nadège at |

    Et bien pour ma part (je vais en faire grogner plus d’un(e)) je suis un peu contre ce petit gadget que proposent la plupart des magazines pour enfants, car trop souvent ceux-ci choisissent le magazine pour le gadget et non pour l’intérêt du contenu. Ce que je trouve fort dommage.

    Reply
  24. Arcamelle
    Arcamelle at |

    Je me lève non pas pour de la crème dessert mais pour confirmer les dires du matou. Nous avons abonné notre fille de 2 ans à Pa-poum et aucun cadeau. A la fin de l’abonnement, point de renouvellement mais un bonjour mensuel à la marchande de magazines

    Reply

Leave a Reply