16 Responses

  1. Bldine
    Bldine at |

    Dans les familles y a toujours ce genre d’info : nous on sait tous que notre aîné a été conçu “dans les vignes” à coté du village… parce qu’il a été conçu dans le péché, ma mère avait 19 ans, mon père un peu plus, et cette promenade dans les vignes les a obligés à se marier rapidement quelques semaines plus tard… c’était les années 50… et les 7 autres qui ont suivis (y avait pas la pilule en France avant les Années 70, hein, sachez-le, certains d’entre nous sont même issus de la méthode Ogino) Donc nous 7 avons du être conçus dans leur lit, parce qu’on n’a jamais eu de détails… ;-)

    Reply
  2. The Vioque
    The Vioque at |

    J’connais bien les Bauges , c’est super chouette ….. heureusement qu’ils ne t’ont pas prénommé Tom ………………….

    Tomme de Savoie , ^^

    Reply
  3. Ginie
    Ginie at |

    Si tu connaissais mon nom de famille, tu lolerais encore plus.

    Reply
  4. Céline
    Céline at |

    Mouarf !!! ça vaut un steack ! Je ne sais absolument où j’ai été conçue…. et je veux pas le savoir !!!!!!!

    Reply
  5. mamyS
    mamyS at |

    Je crois qu’en effet c’est un privilège accordé aux aînés conçus hors mariage. Chez nous, devant certaines photos où l’on ne voyait pourtant que ma mère, mon père disait d’un air mystérieux: “Sur cette photo, elle n’est pas seule. ” Il m’aura fallu à mon tour faire du sesque hors mariage pour enfin comprendre que môman attendait ma grande soeur sans être mariée…. Ouh la vilaine!

    Reply
  6. miloufly
    miloufly at |

    Ah tiens… De mon côté, mes parents m’ont toujours dit que j’ai été conçue entre 2 lés de papier peint, dans la nouvelle maison (elle a 30 ans maintenant) ! Et ma grande soeur a été conçue… entre 2 lés de papier peint dans l’ancienne maison !!!!!
    Depuis ils se sont mis à la peinture, du coup on n’est que 2 !

    En tout cas tu m’as bien fait rire, car c’est en effet un truc que les parents nous disent avec un sourire et des souvenirs émus, alors que nous on préfère penser que les parents ne sesquent pas. Dailleurs la preuve : ma mère est vierge (1er décan) ;-)

    Reply
    1. Nioli
      Nioli at |

      J’adore le coup de la peinture!!!

      Reply
  7. BN
    BN at |

    Moi je sais très bien quand on était conçu mes filles … Mais je ne pense pas le leur dire un jour :-)
    Par contre, ma grande sœur sait très bien que pour ma deuxième c’était le jour de son mariage (elle sait donc pourquoi on était en retard au vin d’honneur après la mairie ! ^^ )

    Reply
  8. Lizzie
    Lizzie at |

    En effet ce doit être un privilège des ainés. Etant ainée (mais pas hors mariage) je sais que j’ai été conçue au large du détroit de Gibraltar… ça me donne quelle excuse culinaire, sur ce coup? J’aime bien le poisson, c’est vrai.

    Reply
  9. Nioli
    Nioli at |

    Trop fort le coup de la carte d’identité et du parking :D J’ai explosé de rire! Moi je ne sais pas où j’ai été conçue (et je NE VEUX PAS le savoir) et doit rien y avoir d’exotique pour la conception de mes enfants parce que j’ai jamais imaginé leur raconter quoi que ce soit concernant cette aspect de leur vie!

    Reply
  10. Lilie
    Lilie at |

    Moi aussi j’ai été conçue en Savoie (à Annecy) chez des amis de mes parents, alors que je suis originaire de Loire-Atlantique. Et ce qui est fort, c’est que mon petit frère aussi. Comme quoi, “la montagne, ça vous gagne” !!!
    Et je connais quelqu’un qui a été conçu pendant un concert de rock !

    Reply
  11. Une autre Claire
    Une autre Claire at |

    Bouhouuuuu te diront les savoyards !
    Tu es donc un haut savoyard et pas un savoyard !!!
    Bises tout de même !!!

    Reply
    1. Charlotte
      Charlotte at |

      Ah ben voilà, en bonne haute-savoyarde, je venais rectifier le tir, je vois que c’est déjà fait !!

      Bouh !!!!

      ;-)

      Reply
  12. Anne-Laure
    Anne-Laure at |

    Est-ce à dire que ma grande risque de trouver une bonne excuse pour se porter sur le Whisky, vu qu’on lui a avouer l’avoir conçue lors d’un voyage en Irlande ? Bon à 10 ans, elle ne s’intéresse qu’à la musique, on le temps de voir …

    Reply
  13. Du bist ein Haut Savoyard
    Du bist ein Haut Savoyard at |

    Comme diraient les Hauts Savoyards, tu connais la différence entre la couture et la Haute couture ? et bien c’est la même chose entre la Savoie et la Haute Savoie. Une bisontine qui a migré en Haute Savoie (mais a été conçue à Besançon !)

    Reply
  14. marie
    marie at |

    Bonjour, / Mme & Mr
    Je suis un économiste et un responsable financier. Je me suis inscrit au registre de commerce sous l’objet de prêt. Je distribue des crédits à taux réduit de 1,5%. Me répondre pour plus de renseignements.

    Cordialement!!!!!

    Reply

Leave a Reply