12 Responses

  1. Pat
    Pat at |

    C’est rigolo, je suis justement en train de finaliser un article sur nos dernières vacances dans le même coin ! Alors moi c’est plutot un condensé de 2 étés suite à la demande de copines sur le net :-)
    Et je suis déçue que les Berges de la Vezere ne t’ait pas plu. On y avait été justement et on avait beaucoup aimé. Auraient-ils changé leur fusil d’épaule ???

    Reply
  2. Chiaberti
    Chiaberti at |

    Bonjour Till,
    J’ai passé les mêmes vacances l’été dernier et nous avons quasiment les mêmes commentaires.
    Bel été à toute la famille THe Cat.
    Caroline

    Reply
  3. e-zabel
    e-zabel at |

    Génial, on passe 2 semaines à Sarlat en août, autant te dire que ton billet tombe à pic (aie)

    Reply
    1. cécile
      cécile at |

      on sera à Montignac en Août pour une semaine, résidence Odalys. Alors mille mercis pour ce reportage :)
      On a aussi prévu de faire du canoë, mais pour le reste, ça y ressemble très fort :)
      merci tu vaux mieux que tous les routards advisors de la terre.

      isabelle, tu y seras quand?

      Cécile

      Reply
  4. Nath
    Nath at |

    Très belle région en effet !
    Nous allons y passer 2 ou 3 jours en août et j’aimerais savoir si, parmi les coups de coeur que vous présentez, certains pourraient convenir à un petit bonhomme de 10, à “”mobilité réduite”" comme on dit (en fauteuil ou éventuellement avec son déambulateur sur de petites distances.) ?
    C’est toujours décevant de partir visiter un chouette coin et finalement de pouvoir en voir seulement une minuscule partie par faute d’aménagements accesiibles …

    Reply
  5. Marie-Thé
    Marie-Thé at |

    Contente que notre beau pays ait plu à la petite famille The Cat, malgré quelques inévitables bémols …. Il faudra revenir, il y a tellement de choses à voir !

    Reply
  6. Christelle
    Christelle at |

    Nous y sommes allés l’année dernière, et j’ajouterais aux visites sympas le et Chateau des Milandes, mes filles de 7 et 10 ans ont adoré. Les jardins sont agréables, un spectacle de fauconnerie sympa, et le chateau a appartenu à Josephine baker, dont l’histoire émouvante est retracée à l’intérieur. Les filles ont adoré les robes de Joséphine, exposées dans le salon.

    Reply
  7. Vacances en Dordogne | Mimi la cocotte et Coco le cachalot

    […] Cube et Till the cat ont d'ailleurs déjà donné leurs impressions ici et ici. N'hésitez pas à les lire pour compléter vos infos […]

  8. marade
    marade at |

    Elle a l’air bien sympa Janine !
    Tout cela mes rappelle un de mes étés d’enfance passé un Dordogne ! Il n’y a pas si longtemps que cela ou presque …

    Reply
  9. titel
    titel at |

    Tiens, moi chaque fois que j’entends ou lis le mot Périgord, ça me fait tout de suite penser à la parodie de Bruno Roblès :-) )

    Reply
  10. claireR
    claireR at |

    Bonsoir !
    On revient du Périgord ! Salignac ! On a visité le Roc de Cazelle, les jardins du manoir d’Erignac, le gouffre de Proumeyssac, celui de Padirac (nettement plus impressionnant !) Lascaux 2, Thot, insectopia et on s’est même régalé chez Janine (qui est une femme formidable !)… de très bonnes vacances !

    Reply
  11. Lami
    Lami at |

    Hello
    Je viens de lire cet article concernant les vacances en Périgord ds le cadre de ma recherche de commentaires à propos des restos. Je projette justement d’aller déjeuner avec des amis, cette semaine, chez Janine à Sergeac . Merci donc pour ces précieuses appréciations.
    J’interviens surtout pour proposer la visite du Périgord Vert qui mérite aussi le détour . J’y habite depuis quelques mois après 12 ans en Périgord Noir.Autres sites, autres paysages , avec en été un calme plus évident. Mais les villages de Saint Jean de Côle, Brantome, Hautefort, les grottes de Villard, les châteaux de Puygilhem , de Bourdeilles, ne laissent pas indifférents.
    En tout cas merci pour les quelques mots sur les restaurateurs.
    A ce propos si vous allez dans le ” vert” n’hésitez pas à tester” la Marmite” à St Pierre de Côle et le ”Saint Jean” à St Jean de côle.

    Reply

Leave a Reply