Allez … ça faisait longtemps que je ne vous avez pas concocté une petite histoire de princesse (oui un mois, je sais que ce n’est pas si loin). Celle-ci est un peu différente. Je vous invite à la lire à vos enfants. Ceux qui ont un mâle n’auront qu’à remplacer le mot “princesse” par “prince”. J’ai lu l’histoire à Miniature N°1, elle s’est tout de suite reconnue mais à trouvé l’histoire sympa quand même.
***
Il était une fois, dans un royaume lointain, une princesse qui se plaignait tout le temps. Elle passait ses journées à ronchonner, à piquer des crises, à chouiner pour un oui, pour un non et parfois même pour un « peut être ». Elle était si pénible que ses parents – le Roi Papa 1er et sa femme L’impératrice Maman – regrettaient l’époque où le château ne comptait que 2 occupants.
Un jour, la princesse chouineuse qui n’avait pas encore terminé sa 19ème crise de la journée dit à ses parents : « Et bien, puisque c’est comme ça, je vais changer de parents ! »
Le roi et la reine, pas du tout pris au dépourvu par une telle déclaration, répondirent d’une même voix : « Et bien vas y ma chérie. Bon courage pour tes recherches ! Et surtout, ne nous donne pas trop de nouvelles une fois installée dans ta nouvelle famille »
La princesse qui ne s’attendait pas à une telle réaction marqua un petit temps d’étonnement mais reprit vite ses esprits et décida de se mettre en quête de nouveaux parents sans attendre.
Elle se connecta d’abord sur internet pour lancer une recherche sur Google. A ce moment là, la petite princesse se rendit compte qu’elle n’aurait peut être pas dû piquer tant de crises pour éviter de suivre les cours avec son professeur à domicile, Maitre Cape Hello. Elle ne sut pas comment écrire correctement sa requête et se retrouva sur des sites qui vendaient du fromage tout moisi.
Ni une ni deux, la princesse se dit qu’elle trouverait bien une autre solution.
Elle décida qu’elle irait directement à l’extérieur du château pour demander aux gens dans la rue s’ils ne voulaient pas devenir ses nouveaux parents. Pour cela, elle avait besoin d’un sac dans lequel mettre son doudou et quelques provisions. Elle chercha son sac à dos pendant des heures. Impossible de le trouver dans un tel bazar ! En effet, elle n’avait pas rangé sa chambre depuis au moins 3 mois. Le doudou restait d’ailleurs lui aussi introuvable.
La mission de la princesse devenait de plus en plus compliquée …
Elle s’enferma dans sa chambre en désordre pour trouver une ultime solution. Elle aurait pu se faire adopter par les parents de sa copine Martine mais, d’après ce qu’elle avait pu voir en allant dormir chez elle le mois dernier, les parents de Martine étaient comme les siens. Toujours à dire ce qu’elle devait faire et à la gronder en cas de refus. Ceux de Raoul, un prince qui vivait à quelques lieux d’ici, étaient même pires puisqu’ils l’obligeaient à finir son assiette quand celle-ci contenait des choux fleurs ou des haricots … beeerk. La princesse passa ainsi en revue tous les parents de ses ami(e)s. A chaque fois elle arrivait au même constat : pas terrible !
Quand l’heure du repas fut venue, la princesse chouineuse revint vers ses parents, toute penaude. Elle avait compris qu’elle ne trouverait pas mieux ailleurs et qu’elle devrait attendre d’avoir grandi un peu pour se débrouiller toute seule. En attendant, il faudrait bien qu’elle suive les règles du château pour apprendre à lire, écrire et se servir d’internet. Et puis aussi qu’elle accepte de ranger sa chambre de temps en temps pour ne plus avoir à chercher ses affaires sans succès.
Mais ce n’était que partie remise. La princesse savait qu’elle finirait un jour par faire ce qu’elle voudrait … le jour où elle deviendrait, à son tour, la reine du royaume.
Enfin … peut être …
***
Alors, ça vous parle ?
Oh que oui ça me parle! Il me semble bien que j’ai la même à la maison, elle a quel âge Princesse Chouineuse? Ma Minilady1 a 4 ans et demi… Ca dépend des jours mais voilà bien une facette de son caractère! C’est usant pour les parents!
Hum… et quand on a une princesse chouineuse (râleuse) qui vient de finir son CP et qui donc, malheureusement pour l’histoire, sait lire (et écrire en fonétik (mais Google gère))… parce qu’il ne faut pas croire que ça s’arrête avant la grande école, les chouineries…
Yesssssssss!!! super!!!!!!!!!
je reconnais tout à fait mon chronophage n°1 alors, je suis désolée, mais je vais te plagier, faire un joli copier/coller pour lui lire quand je vais aller le récupérer chez ses grands parents!
ça lui apprendra…
mes chronophages, je les appelle: optimisme et pessimisme, je te laisse deviner qui est qui…
et ben, ça me rassure ….
ici la princesse à 13 ans et m’en fout pas une rame….
et tjs en train de se plaindre…..
il y a aussi un grand prince de 15 ans, mais lui gére ouf….
et aussi mini prince de 2 ans, mais pour l’instant lui ça roule….
Pas encore eu droit à ça chez nous
Serions nous des parents parfaits ? ^^
J’adore!!! M’est avis qu’on va pas y couper d’ici quelque temps…
Hu hu ! Ma miniature est encore trop petite, mais je suis persuadée qu’on passera aussi par là !
Je n’y ai pas encore eu droit, au moins quand ça arrivera, je serai parée ! Merci PAF !
enfin un conte moderne et concrêt comme j’aime ! ahhhhhhhhhhhh bon ba pareil ici hein, jamais contente toussa, l’horreur quoi !
Le must, quand son petit frère court dans la maison derrière elle en hurlant “choupie chouineuse, choupie chouineuse !” ça la mets dans une colère !!
Franchement excellent!
J’imagine ton histoire illustrée, elle ferait un tabac…heu, je veux dire, une sucette (pour les enfants, quoi)!
J’avoue qu’on est fan des histoires originales et pas trop cucul, avec une morale pourquoi pas, et celle-ci en est une bonne!
Bravo, je suis fan!