Mon Pekin Express

4ème jour de course pour les équipes de Pékin Express
C’est le jour de la fameuse épreuve d’immunité. Autant dire que tout peut se jouer sur un manque de chance ou d’énergie …

7h05 : Réveil An-Phan-Far

Stéphane Miniature Rotenberg arrive en hurlant dans la chambre

La nuit fût courte, beaucoup trop courte. Mais bon … je me dis que toutes les équipes sont logées à la même enseigne. Pas le temps de réfléchir, il me faut tout de suite devenir opérationnel.

7h13 : Première épreuve, Le Ptî-Daîje

Avant toute chose il est important de préciser que nous nous trouvons dans un milieu hostile et rempli de pièges. Le sol est jonché d’obstacles qu’il faut habilement éviter, les habitants nous observent d’un œil amusé à l’affût de la moindre erreur de notre part.

Stéphane Miniature Rotenberg me donne les instructions : “Céréales, pancakes, Chocolat”

Premiers instants de panique … la langue m’est inconnue. Il va falloir que j’improvise et que je demande de l’aide aux populations locales. Heureusement, une charmante demoiselle prénommée Minh-Yatur n°2 semble pointer de son doigt dodu les placards renfermant les denrées recherchées.

Je regroupe mes trouvailles en un temps record et les dépose devant un Stéphane visiblement satisfait.

7h33 : Je profite de quelques minutes de calme pour dénicher un point d’eau et faire un rapide brin de toilette.

7h 49 : L’épreuve d’immunité

L’épreuve consiste à rassembler dans un minimum de temps 2 tenues folkloriques complètes et d’habiller deux habitantes de la Meï-Zon ZeKât.

Je cours dans tous les sens, recueillant laborieusement les éléments composant la tenue traditionnelle. A ce moment précis j’ai failli déclarer forfait. Impossible de mettre la main sur 2 Tchô-Tset identiques afin d’en reformer une paire. Je fouille partout. Je perds un temps précieux. 10 longues minutes seront nécessaires pour regrouper les 2 tenues complètes.

Il est maintenant temps d’habiller les 2 habitantes.

Minh-Yatur n°2 ne semble pas satisfaite. Elle s’exprime par des mots incompréhensibles du genre “agnapamï dëssoussur papa ?”, “nonpa mêt eujileï” … bref, je ne comprend rien mais ne me laisse pas déstabiliser pour autant.

Je croyais être arrivé au bout de l’épreuve quand Stéphane Miniature Rotenberg m’indiqua qu’il fallait également coiffer les autochtones.

J’attrape un peigne en authentique os de plastique et tente de démêler leur tignasse bouclée. Quelques couettes plus tard arrive enfin l’heure du verdict : J’ai remporté l’épreuve d’immunité et suis donc assuré de participer à l’épreuve suivante qui consiste à rejoindre la ville de Mat’Rnêl avant que la balise ne sonne l’heure fatidique.

08h 40 : L’épreuve finale

Je dois me mettre en quête d’un véhicule rapide pour arriver à temps sur les lieux et suffisamment grand pour accueillir Stéphane Miniature Rotenberg, Minh-Yatur n°2 et moi même. Miraculeusement, un authentique Tsé-Max de la dynastie Phôrd semble m’attendre à quelques mètres d’ici.

agnapamï dëssoussur papa, agnapamï dëssoussur papa, agnapamï dëssoussur papa !

Ca y est, c’est reparti … Minh-Yatur n°2 semble de nouveau vouloir communiquer. Cette fois ci elle accompagne le verbe par le geste et pointe du doigt ses pieds dénués de chaussures.

Oups … on a frôlé la boulette disqualifiante…

J’embarque tout le monde en Phord Tsé-Max pour un long périple d’au moins 5mn au cœur même de la nature sauvage de ce beau pays.

Nous arrivons enfin à Mat’Rnêl et découvrons avec bonheur que nous sommes dans les temps.

Stéphane Miniature Rotenberg m’embrasse chaleureusement et m’indique qu’il est maintenant temps pour moi de trouver gîte et couvert auprès des habitants.

Je suis à la fois soulagé et épuisé.

Minh-Yatur n°2 semble vouloir m’accompagner et je l’autorise donc à faire un petit bout de chemin à mes côtés. L’aventure continue …
… et dire qu’il va falloir remettre ça toute la semaine … la prochaine fois que je voudrai participer à un jeu TV je m’inscrirai à Motus tiens, ça à l’air moins fatiguant …
Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

17 Responses

  1. Gumy
    Gumy at |

    Mouahahahah!!!!
    Tu veux que je te ramène un peu de vinho verde? C’est un peu de la potion magique, ça peut t’aider :)

  2. Rôtfer
    Rôtfer at |

    Ah mais ouais mais Motus, tu risques gros avec les blagues graves de T.B.
    Mais total respect : pire que Koh-lanta ton aventure!

  3. Oum
    Oum at |

    Alors là, je suis vraiment bluffée…Jamais fait le rapprochement avec Pékin Express mais après t’avoir lu, mon réveil demain sera vu d’un oeil nouveau

  4. Till the Cat
    Till the Cat at |

    Gumy —> Chiche ?!? J'ai jamais bu de vinho verde qui fait grandir ! :o )

    Rôtifer —> Ah oui j'avais oublié Thierry Beccaro … pfff, il me reste quoi alors de bien pépère ? Des Chiffres et des Lettres ? erf .. j'ferai pas plus d'un point là bas ;o)

    Oum —>Alors ? comment était ton réveil ? T'as réussi l'épreuve d'immunité ?

  5. Gumy
    Gumy at |

    Vendu! Je t’en ramène..par contre je te garantie pas la prise en hauteur :)

  6. Constouille
    Constouille at |

    t’as de la chance, même si tu as du mal à comprendre, elles parlent tes puces. Moi j’en peux plus de tout essayer quand la mienne pleure. Courage, dis toi qu’il vaut mieux qu’elles soient dans Pekin Express que dans le Bachelor!

  7. Nelfah
    Nelfah at |

    J’adore ton blog !
    J’ai tout lu, je me suis bien marrée.
    Et puis, mon copain a dit qu’il voudrait être père au foyer ben à te lire j’pense qu’il changerait d’avis.
    Note à moi-même : ne surtout pas lui montrer ton super blog ;)

  8. Daddycool
    Daddycool at |

    Hey des dessins maint’nant !!

    Ca faisait un bail que je n’étais pas passé par là, je suis venu t’inviter à te rendre une ultime fois sur le bog de Minus et de la famille Cool : Mummycool vient en effet de découvrir le blog et a posté un petit billet pour en parler et remercier tous les participants.

    Bises aux My-Nia-Tur de la part de Victor/Minus et de ses parents Cool.

  9. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Là t’as réussi haut la main ton épreuve…. chapeau!
    Moi je joue à “quoi est quoi” (non, pas qui est qui) tous les jours! 29 moi la gamine, ne parle pas (pour emmousquailler les parents!), chouine, pleure, puis hurle, et si tu devines bien ce qu’elle veut, t’as le droit à un “méçi ma maman!”…. sinon c’est la sirène de l’arsenal de Brest qui hurle et te perce les tympans!

  10. Rôtifer
    Rôtifer at |

    Je t’aurais bien suggéré Pyramide, aussi aventureux -peut-être moins de parasites quand-même- et tout aussi incompréhensible que…d’élever des enfants?
    Non, décidément, le vinho verde, ça me paraît bien aussi!

  11. JOe
    JOe at |

    Au fan des chichournes, t’as manqué perdre mais tu es bien parti pour la première place… La prochaine fois mets un post-it sur les pieds de Minh-Yatur n°2: ne pas oublier les chaussures!! Quand aux chaussettes, fait leur porter ce que je mets à mes pieds: que des chaussettes dépareillées: ça résout les problèmes!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

  12. Thècle Lescinqt
    Thècle Lescinqt at |

    Ah quelle vie camarade! Moi j’ai été disqualifiée il y a longtemps, j’ai même reçu un courrier de l’organisateur du jeu en personne pour me dire que mes retards m’avaient mise sur la touche; depuis mon partenaire a pris le relais, une heure plus tôt. Heureusement car sinon l’équipe Lescinqt aurait été éliminée…

  13. Anonymous
    Anonymous at |

    je suis fan

  14. Mme Doudou
    Mme Doudou at |

    Bon courage pour ce séjour en milieu hostile !

  15. Ann
    Ann at |

    J’ai adoré le blog. Tout lu d’une traite en me marrant comme une bossue devant mon PC.
    Ma fille n’est plus maintenant une miniature et ce sont donc les joies de l’adolescence qui commence…
    Quand aux recherches des internautes atterrissant chez toi, j’ai les même… J’envisageais même un bêtisier ;o)
    C’est avec impatience que je vais attendre le prochain post.

  16. Till the Cat
    Till the Cat at |

    Constouille —> erf, oui le bachelor ou l'île de la tentation… quelle horeur !
    Nelfah —> Super pour ton copain ! Rassure toi, j'aime mon métier même si je ne livre ici que les anecdotes de son côté obscur :o )
    Daddycool —> j'ai lu ce que madame à écrit, c'est très beau ! Faut continuer à écrire Monsieur Cool … l'histoire ne fait que commencer !
    Nolwenn —> Je connais bien les sirènes hurlantes de l'arsenal de Brest … ça sonne régulièrment ici aussi … j'ai appris avec le temps à mettre mes oreilles sur Off, c'est vachement utile
    Rôtifer —> tu m'étonnes que c'est incompréhensible d'élever des miniatures … le pire dans tout ça c'est que quoi qu'on fasse on en paiera les conséquences ad-vitam :o (
    Joe —> Merci pour l'idée des post-it sur les chaussettes. Encore faut-il se souvenir où sont rangés les post-it … c'est pô gagné !
    Thècle —> c'est votre équipe que j'ai croisé à bord d'un taxi déglingué sur la route de Mat'Rnêl ? On va p'tet se retrouver en finale du jeu pour les 100 000 euros !
    Anonyme —> merci !
    Mme Doudou —> je tiens le coup. Parait que y'a 100 000 euros au bout :o )
    Ann —> si tu as aimé le courrier des lecteurs, je viens de publier le deuxième volet ;o) Ravi que ça te plaise !

  17. http://les400clics.hautetfort.com
    http://les400clics.hautetfort.com at |

    je suis morte de rire…pas très sympa ça alors que MissCaca fait sa sieste à côté de l'ordinateur (j'aime l'idée de lui exposer au plus vite le cerveau aux ondes wifi dont on apprendra dans 10 ans qu'elles sont cancérigènes). Bref je suis obligée de rire en dedans, et ça c'est pas facile…