29 Responses

  1. The Vioque
    The Vioque at |

    Elle couine et ça me gave

    Reply
  2. Mimi
    Mimi at |

    Nous revenons de 8h de route Marseille-Paris, pour éviter de l’étrangler en chemin la voiture s’est transformée en roulotte de jouets.
    Puis une fois tous les jouets passés en revue, vint l’heure de boire de l’eau (20 minutes de gagnés), puis arret pour changer de fringues (Oui elle a tout renversé partout).
    mais LE truc qui marche le plus cad:1h de gagnées, c’est la pêche à grignoter, le biscuit ou autre cochonnerie.(on n’a même pas honte de le dire en plus)
    1h de calme et un bébé tout crado plustard, ya plus qu’à recommencer.
    8 h on dû tenir.
    Je parle même pas de l’état du siège tartiné de: peche, miettes de biscuits, pruneau…

    Plus jamais ça.

    Reply
  3. MissBrownie
    MissBrownie at |

    J’ai de la chance, bien souvent, dès que le trajet dure plus de 15 minutes et qu’il a lieu après le déjeuner, les doudoux s’endorment !

    Reply
  4. Nelfah
    Nelfah at |

    Ah alors j’ai un truc pour toi, il existe des “dédoubleurs” allume cigare, une sorte de multiprises pour voiture ;) Ca devrait vous éviter de jongler avec les 2 appareils ?!
    Sinon, nous aussi avec mon frère et ma soeur on jouait à des jeux du styles “Où je vois….. un chien marron/une poubelle/un arbre ?” Mais c’est assez limité à force ^

    Reply
  5. Fabienne
    Fabienne at |

    Pas de voiture. Les longs trajets se faisaient en train. Donc toute la disponibilité nécessaire pour lire une histoire, commenter le paysage, etc. Si d’aventure ils allaient en voiture avec quelqu’un, ils avaient tellement pas l’habitude qu’ils regardaient tout avec une curiosité avide et posaient plein de questions. Y avait intérêt à ce que le chauffeur ne soit pas tout seul. Sinon, démarrer à l’heure de la sieste, ça marchait bien aussi.

    Reply
  6. Cerise
    Cerise at |

    Ici le lecteur DVD carbure pour les longs trajets ! Mais nous il ne s’est pas pété au bout de 3 ouvertures (ouf !) et on a 2 allumes cigares ;-)

    Sinon pour les courts trajets ils sont super cools, pourvu que ça dure !

    Reply
  7. cétoile
    cétoile at |

    J’ai testé le “ainsi font font font…” pendant 3 heures le week end dernier…usant , il s’endort aussi quand même souvent, on calcule les départs en mode sieste (8 mois, trop tôt le lecteur dvd hein?!!)

    Reply
  8. sippette
    sippette at |

    Le lecteur DVD a sauvé la vie de notre famille… sinon, nous voyageons la nuit (pour les longs trajets), heures de sieste… et nous écoutons la musique en chantant!

    Reply
  9. Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

    Humpf !
    Pour l’instant il fait des mini-saltos dans mon ventre pendant que j’insulte les conducteurs, mais pour plus tard je retiens l’idée de la vitre blindée….
    ;-)

    Reply
  10. Elo
    Elo at |

    Bonjour,
    - Chercher les bornes kilométriques (au premier qui la voit au loin) en disant “borne” et en la montrant quand elle arrive à portée. Et c’est pas trop long d’attendre chaque kilomètre pour les enfants, ça va vite. Et si on se trompe (finalement c’était un panneau autre…) on enlève un point.
    - Jouer au “Quart de singe”. Un jeu de lettres qui composent des mots, valable uniquement quand ils sont un peu plus grands et savent lire (je vous laisse chercher les règles du jeu sur le net).
    Enjoy ^^

    Reply
  11. e-zabel
    e-zabel at |

    ils vomissent ?
    non bon seulement une fois, mais je suis marquée à vie
    Ici c’est lecteur DVD à gogo ! Et fondamentalement on a de la chance, ils sont cool !

    Reply
  12. evy
    evy at |

    On écoute de la musique et on chante beaucoup, ils lisent, se chamaillent, se battent, font un concours de lancer de doudous, et pour les longs trajets on sort l’arme ultime : le lecteur DVD, deux écrans pour trois enfants, et on les entends plus !
    LE PIED !

    Reply
  13. Hotstuff
    Hotstuff at |

    Mon fils qui a deux ans n’en est pas encore la
    Il dort les 3 quart de la route le plupart du temps ( 540km Alsace-Nord)

    Reply
  14. Lily la fée
    Lily la fée at |

    Mes parents nous ont rapidement fournies en walkman (à l’époque) mes soeurs et moi! Ca marche nickel! Bon le double effet kiss kool c’est que soit l’enfant s’endort (point positif) soit il chante en même temps (le côté obscure de la force!) Mais sinon c’est génial!
    Gros bisous

    Reply
  15. Pitch
    Pitch at |

    j’adore, nous on était sage en voiture, avec mon père on avais pas intérêt de faire trop de bruit.
    j’ai pas encore d’enfants et rien que pour les trajets en voiture suis pas pressée :-)

    Reply
  16. Estelle
    Estelle at |

    aaaah tu dresses là un portrait qui me fait frémir … dans deux jours, grand départ avec 8h de route un troll de 2 1/2 en plein apprentissage de la propreté et une elfe de 7 mois … heureusement, elle compense en calme le dynamisme de son frère !
    Nos options :
    de la musique à chanter ensemble (visiblement vous y êtes aussi loool) ou juste à écouter … vous avez essayé les histoires audio sur CD ?
    “je pense à quelqu’un” : ami, proche famille … charlotte aux fouaises ;-) il faut deviner à qui pense l’autre (réponse par oui et non)
    un grand sac de jouets à portée de la main, avec les préférés notoires et beaucoup de livres (c’est un grand lecteur)
    une “suprise” : magazine, petit jouet, n’importe, qq chose de nouveau qui pourra dénouer une situation de crise
    recours ultime : un parent mince (moi quel dégoût looool) se sacrifie pour passer derrière, entre le deux sièges auto et occupe les deux lutins …
    Allez, courage, c’ets cool les vacances hu hu hu
    PS : merci pour ta vision des choses “de l’autre côté de la barrière”…

    Reply
  17. Maëlle
    Maëlle at |

    Hé ben moi, mon beau fils, il est magique! Dès qu’il est posé dans le siège auto, il passe en mode “tout mou” et on ne l’entend plus jusqu’à l’arrivée. Même pas un petit “C’est quand qu’on arrive?”

    Il regarde tranquillement par la fenêtre ou alors, il joue avec les jouets qu’on a pensé à prendre (ce qui oblige malheureusement à des séances de contorsions de temps à autre pour rattraper ce qu’il a fait tomber sous le siège parce que “Non, toi tu n’as pas le droit de te détacher pour ramasser tout seul ce que tu as fait tomber. Y’a que moi qui ai le droit de me détacher! … comment ça, c’est pas juste?)

    Avec les CD de chansons pour enfants pendant tous le trajet (mais ça, c’est autant pour moi que pour lui) bien sûr!

    Reply

Leave a Reply