25 Responses

  1. mamanlulu
    mamanlulu at |

    Nouvelle lectrice, et déjà fan, je me retrouve dans beaucoup de tes articles (tu permets qu’on se tutoie).

    Ma fille n’a que 3 mois et il se passe déjà un truc avec le téléphone…
    2 options : soit il sonne quand j’ai zéro main de libre (en mode biberon, couche ou autre), soit mademoiselle me laisse exactement 1 minute 30 avant de se mettre à pleurer, histoire que j’aie juste le temps de passer pour une mère débordée auprès de mon interlocuteur.

    Reply
  2. Hotstuff
    Hotstuff at |

    Oh que oui on connait!

    Reply
  3. mamyS
    mamyS at |

    … J’ajoute que le phénomène a commencé avec l’invention du téléphone! la preuve s’il le fallait que ce sont bien les ondes qui sont en cause!

    Reply
  4. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Même phénomène chez moi!
    C’est dingue!

    Vive les mails!

    Reply
  5. Camilla Gallapia
    Camilla Gallapia at |

    Moi qui pensais que mon impossibilité de suivre une conversation téléphonique de plus de 2min30 allait bientôt prendre fin… :/

    Reply
  6. Tweets that mention Till the Cat, Père au Foyer » Le téléphone ? Pleures … -- Topsy.com

    [...] This post was mentioned on Twitter by Bebeguide.com, L de Bailliencourt. L de Bailliencourt said: Enfants + téléphone RT @tillthecat C'est pas de leur faute, ça vient des ondes ! http://petitlien.fr/3f1 [...]

  7. Hélène
    Hélène at |

    Morte de rire ! Mais tu as oublié qu’en dessous d’un certain âge, on passe directement à la phase 3 “aaaaaaaaah ! aeuhhhh ! totu !” qui, en langage de nain signifie “c’est quiiiiiiiii ? Je veux lui parler ! ” (ou lui raccrocher au nez).

    Reply
  8. Zaz
    Zaz at |

    et encore ! t’as oublié l’option “la miniature se jette sur le téléphone la 1ère” et quand le vendeur de panneaux photovoltaïque demande à la miniature où est papa (ou maman), elle répond “elle est toilettes là, elle fait caca !”.
    Je crois que le commercial en rigole encore. pas moi.

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      Vécu ?! Trop fort mdrrr ma pauvre ^^
      Enfin en même temps heureusement que ce n’est qu’un commercial et pas un patron :D

      Reply
  9. sandrine
    sandrine at |

    2 miniatures chez moi ; l’une se contente de gazouiller, l’autre tente par tous les moyens de s’emparer du téléphone pour dire “attention je raccroche !!!!”… Évidemment, c’est encore mieux quand la personne en ligne est inconnue…

    Reply
    1. sandrine
      sandrine at |

      J’oubliais de préciser qu’il raccroche… vraiment…

      Reply
  10. poppy
    poppy at |

    La mienne passe directement en phase 4 (et pourtant elle n’a ni frère et soeur!!)…Mes conversations téléphoniques ressemblent fortement à un sketch de Florence Foresti…Mais si si…souvenez vous :

    http://www.youtube.com/watch?v=2LswvlJs4hE

    Reply
  11. Mike
    Mike at |

    A partir de 2 ans, il y a un truc sympa à faire les télévendeurs qui nous harcèlent presque quotidiennement : passez le combiné à votre bambin et laissez-les papoter, c’est assez marrant ! :)

    Reply
  12. The Vioque
    The Vioque at |

    Je te vends mon âme pour ton turluche en bakélite

    Reply
  13. e-zabel
    e-zabel at |

    ahhhhhhhhhhhhhhhhh c’est bien simple, je ne parle plus à personne au téléphone depuis 5 ans !

    Reply
  14. cythia
    cythia at |

    Quelle franche rigolade…En lisant les commentaires aussi d’ailleurs!!! Mon boulet qui a tout juste un an, a comme but ultime d’attrapper le telephone même qd il ne sonne pas…..Au choix il me fait le 111, le 22222222….Et s’il est sur mes genoux durant une conversation et bien je me chope une élongation de la nuque(voui c’est possible!!) à lever le menton pour laisser hors d’attente le saint graal!!!!

    Reply
  15. mamyS
    mamyS at |

    A lire les commentaires je me dis qu’il va falloir faire un choix: soit avoir un (des) enfants, soit avoir un téléphone. Les deux sont décidément incompatibles!!! Et je suis morte de rire!

    Reply
  16. éléoude
    éléoude at |

    han l’horreur d téléphone !!
    chez nous ya une phase 5 : les enfants hurlent à pleins poumons tout en tirant mes habits !

    Reply
  17. Marie
    Marie at |

    Généralement le moment coïncide avec un appel du nain, genre “mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j’ai fini, tu viens m’essuyer????”.

    Vive les sans fils…
    Mais comment faisait on avant?

    Reply
  18. Nimajulu
    Nimajulu at |

    Hello Till !
    Vraiment trop drôle et rassurant. Pas moyen de papoter avec une copine plus de 2 mns et c’est la folie totale chez mes puces (surtout la plus petite qui prend sa plus belle voix de crecelle !). Vraiment, c’est usant. Mais maintenant que j’y pense… quand je n’avais pas d’enfants, je ne supportais pas d’appeler chez des gens qui en avaient pour les entendre hurler au bout de mns “ça suffit, y’en a marre, machin arrête de mordre ton frère, arrrrrêeeettte !” Mes oreilles s’en souviennent encore…

    Reply
  19. maman panda
    maman panda at |

    et moi qui pensait qu’il y avait que chez moi que cela se produisait, mais que tout cela me rassure, jiste où l’on décroche, c’est là qu’elles se mettent a se battre et tout le toutim….bref, la normalité!!!!

    Reply
  20. Mathilde BZH
    Mathilde BZH at |

    Et ça fait le même effet avec la petite sonnerie qui dit que je reçois un mail ou un texto sur le tel… Mais ma grande (4 ans) a même le réflexe de chopper le tel avt moi … heureusement elle ne sait pas encore lire !

    Je débarque sur ce blog, excellent… je vais essayer de suivre…

    Reply
  21. Clémentine (Egg Magazine)
    Clémentine (Egg Magazine) at |

    Ahahaha!! Je comprends mieux maintenant!!
    Je vois très bien la situation….. L’Enfant (avec un grand E) a besoin de recentrer l’attention sur son petit être… Et oui! pas facile!!!
    Ya un truc pas mal pour capter la totalité de leur attention (quand ils sont petits après bah… c’est trop tard….) : il faut offrir à son tout petit un vieux portable tout cassé (oui oui celui qu’on allait jeter…) et lui montrer ou on dit allo, comment etc…. :)
    Quand le téléphone sonnera il parlera avec vous ou bien son ami imaginaire mais dans tous les cas, il reproduira vos faits et gestes, en SILENCE! hihi

    Reply
  22. Alex
    Alex at |

    Et ben ! moi qui croyais qu’il y avait que chez moi que ca se passait comme ça, je suis rassurée !!!Moi j’dis ils ont un radard car même quand c’est moi qui passe un appel et qu’ils sont a l’étage dans leur chambre, dans les 30 sec chrono apres le début de la conversation, ils sont en bas en train de se hurler dessus !!!!!
    Alex , maman de 2 ptits mecs de 5 ans et demi et 3 ans.

    Reply
  23. Fabienne
    Fabienne at |

    Je n’ai trouvé une solution que quand les grands avaient 5 et 4 ans. “Je suis au téléphone. Et la personne à qui je parle, c’est comme un invité. Alors conduisez-vous convenablement”. J’ai pas dû le redire.
    Par contre, il a fallu encore dix ans pour que je réalise qu’il fallait leur apprendre à s’en servir. Ils ne décrochaient pas parce qu’ils ne savaient pas quoi faire ! Moi qui croyait qu’ils allaient apprendre par imitation !
    Par contre, confiez-leur un ordi et ils vous font toute l’installation !

    Reply

Leave a Reply