41 Responses

  1. pimponette
    pimponette at |

    … tout mon être tremble … il se remémore les mêmes situations vécues … encore que chez nous faut rajouter les “mange”, non on ne vas pas jouer !!!
    Bon courage pour l’anniv’ … on se fait tous avoir et profite, moi, je suis en pleines négociations pour une soirée pyjama …. pas très motivée d’avoir 5 6 minettes de 8 ans à dormir !!! et encore , je te parle pas de la boom prévue … mais où vala jeunesse ? merci les magazines proposés par l’école à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  2. leyleydu95
    leyleydu95 at |

    J’ai le même modèle à la maison…on va au mc do avec son père,on l’oblige à manger toutes les frites et le burger avant d’avoir le cadeau pourri et on le lache dans l’air de jeu (vitrée) ;un vrai lion dans l’arène…on le regarde maltraiter les autres et se faire maltraiter en mangeant un sunday caramel…Trop bien la vie de parents !!

    Reply
  3. poppy
    poppy at |

    Oulala..la mienne est encore bien trop jeune pour penser à tous ça !! Ca me laisse le temps de lire les Commandements à éviter !!
    1- Chez Mac Do ton essuie main tu prévoieras
    2- Chez Mac Do loin de la porte vitrée tu t’installeras

    ….

    Je note la suite pour dans 10 ou 15 ans….

    Reply
  4. Frédérique paresseuse
    Frédérique paresseuse at |

    Ah, le Mc Do, quelle arme à double tranchant ! Mais tellement pratique (à petites doses, en effet) pour les “mauvais”parents que nous sommes. Comme argument de chantage, il n’y a (presque) pas mieux ! Et moi, je suis moins forte que toi, je les laisse crapahuter dans les jeux pour finir de les exploser et avoir la paix après.
    Ca vaut bien une mauvaise salade cartonneuse et sans goût !

    Reply
  5. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Dernièrement, on a assisté à des anniversaires dans un Quick [on avait mangé un peu tard pour cause de travaux dans l'appart] et quand on a vu comment c’était, on s’est dit d’un commun accord : JAMAIS!

    Du grand n’importe quoi l’anniversaire …

    Reply
  6. Valérie
    Valérie at |

    Si tu trouves un truc pour l’anniversaire,préviens-moi, mon grand fête le sien dans même pas 1 mois, a déjà fait la liste des copains à inviter et tout et tout… Problème: j’aimerai bien, mais on est en pleins travaux, jardin impraticable et maison à peine plus, alors gérer une petite dizaine d’enfants là-dedans, au secours!!!!
    Je fais comment?

    Reply
    1. Bloody Mary
      Bloody Mary at |

      des grands-parents a proximité ou oncles et tantes ?

      Reply
  7. Hélène
    Hélène at |

    Jeune maman, j’en suis encore à “non, on n’ira pas au MacDo, c’est pas bon pour la santé”. J’ai convaincu le plus grand enfant de la maison (mon mari) en faisant des hamburgers maison qu’il trouve meilleurs que ceux de MacDo mais je ne pense pas que j’arriverai à acheter la paix familiale auprès de mes enfants plus tard avec ce subterfuge. Quel Dieu je prie pour ça ?

    Reply
  8. Bloody Mary
    Bloody Mary at |

    J’avoue je suis Mac Do addict, pas bien !
    Par contre les anniv là-bas hors de question
    Tu te fais avoir comme un bleu sur ce coup là

    Reply
  9. Nelfah
    Nelfah at |

    J’ai l’impression que pour les enfants, McDo ça vaut Disneyland ? :D
    Pour les parents aussi, remarque ^^ ?!
    Hey, et pourquoi pas un anniversaire organisé à Disneyland… pour les suicidaires évidemment !

    Reply
  10. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Une phrase si emprunte de poésie, dit…… “j’aurais mieux fait de chier au lit plutôt que d’en sortir”….. voilà, voilà…… tu tourneras 1565 fois ta langue avant de parler la prochaine fois! Ha ha ha ha….. oh, ça va…. disons que ça m’a bien fait rire….
    Allez on priera le Dieu de l’amnésie, aussi, pour que tu sois tranquille!
    On a de la chance ici…. on n’a jamais mis les pieds dans un Mc Dal et en plus notre fille n’aime rien qui s’y mange….. ah…. je sens que je vais faire des envieux et envieuses!

    Reply
  11. cécé
    cécé at |

    Et bien, je suis peut etre une extraterrestre mais j’avoue qu’emmener mes lardons au mac do me fait plaisir (on y va pas toutes les semaines, non plus!), et en plus, on mange sur les tables DANS la salle de jeux! Faut dire que mes lardons aiment tellement manger qu’ils finissent tranquillement leurs menus sans qu’on ait à leur dire “mange d’abord”. Ensuite ils vont s’éclater dans les tuyaux jusqu’à ce qu’effectivement, nous, on en puisse plus du bruits..et des odeurs mais on y reste pas des heures, donc pas d’abus. Ce qui est sure, c’est que tu pourras prier dieu amnésie autant que tu veux, je veux pas te décourager mais il suffit d’une fois pour qu’ils connaisent meme le chemin du mac do…;-))
    Quant à la bouffe, pour connaitre quelqu’un qui y travaillait, l’hygiène (même hygiène au niveau des aliments) est au moins au rendez vous, ce qui n’est pas le cas de tous les restaurants traditionnels…
    Allez, quand tes filles auront 16 ans, elles iront toutes seules….

    Reply
  12. Kahlan
    Kahlan at |

    Mince, je m’imagine jamais à tout ce à quoi on doit penser quand on est parents… pas bête, l’idée de ne pas trop s’approcher de l’aire de jeu !
    Dis, t’as promis, presque, alors maintenant tu vas être obligé de t’exécuter !:D

    Reply
  13. The Vioque
    The Vioque at |

    C’est la tata de fifille qui se fait arnaquer ici

    Quand on lui confie, la gosse lui fait passer le WE chez Quick ^^

    Reply
  14. teesse
    teesse at |

    Bah moi j’ai deux garçon, 5 et 2 ans, et ils adorent jouer dans les structures mac do! ça ne les empeche pas de manger, au contraire cela les repose un peu et c’est reparti! Je trouve dommage que tu ne laisses pas tes petites s’amuser dedans, et je ne comprends pas pourquoi? Si tu y vas de bonne heure (11h) il n’y a personne et il n’y a pas de chahut, juste le plaisir du toboggan et de s’exercer à l’escalade! Mais enfin j’y suis allée une fois le samedi après midi, en plein anniversaire, et c’était… L’ENFER!! Héhé…
    Teesse

    Reply
  15. Oum
    Oum at |

    J’essaye de retarder au maximum la rencontre avec Monsieur McDonald… On verra bien combien de temps allons-nous résister !

    Reply
  16. Raphaëlle
    Raphaëlle at |

    Les structures Mc Do, je trouve ça plutôt sympa. Je n’y ai jamais vu de bagarres, mais plutôt des enfants qui aident les autres à monter plus haut, quand ils sont encore trop petits … Enfants qu’il faut aller rechercher ensuite, car ils n’arrivent pas à descendre. Mais je suis une grande enfant et cela fait une excuse pour aller dans la structure ou y envoyer le papa ;-) !!!
    Pour les anniversaires pas trop loin de chez toi a priori, il y a la maison des forêts (St Etienne du Rouvray) qui organisent les anniversaires. Cela change du Mc Do et évite que la maison soit saccagée ! De l’ordre de 60€, je crois, gâteau non compris, mais il peut y avoir jusuq’à 10 enfants !
    Par contre il faut s’y prendre au moins 3 mois à l’avance. Je me suis fait avoir pour ma grande, ce sera pour l’année prochaine !

    Reply
  17. Lardonette
    Lardonette at |

    L’air de jeux, c’est vicieux cet invention è_é
    Mais bon meme technique quand on va manger au Mc Do avec les grumeaux on se met le plus loin possible des vitres, problème quand on sort on passe a côté! u_u’
    Et quand par malheur on arrive a céder ces la reception avant de repartir qui est difficile, faut les attraper au vol xD

    Par contre j’ai du mal a comprendre leur adoration pour les jouets du happy meal parce o_O

    Reply
  18. e-zabel
    e-zabel at |

    Ouais, bon, ba t’es fichu ! Par contre 1 ou 2 copains/copines, oh putain je me marre, t’en auras 12 à gérer comme tout le monde EPICETOUT.
    N’oublie pas de zieuter mon article sur les 5 ans de choupie, j’avais trouvé un super site pour acheter tout le matos qui va bien, ça arrive direct chez toi, c’est bien pratique, tu verras !
    Ah je me marre d’avance

    Reply
  19. miss400
    miss400 at |

    c’est pas facile d’être PAF tous les jours.
    MissCaca n’est pas encore en âge des anniversaires et des mc do, je mange mon pain blanc! (avant de bouffer çui du mcdo)

    Reply
  20. ninarose
    ninarose at |

    Ah, l’incontournable Mac (cra)Do! le seul resto (si on peut l’appeler ainsi!) où ma fille de 4 ans mange tout son repas sans broncher!
    En lien le blog de Barbalala: son premier article : un après-midi avec son filleul de 12 ans entre autre au Mac (cra)Do! Un avant-goût de ce qui nous attend tous avec des préoccupations de pré-ados!

    Reply
  21. ninarose
    ninarose at |

    oups! le lien bien sûr:
    http://barblabla.canalblog.com/

    Reply
  22. evy
    evy at |

    J’ai beaucoup beaucoup beaucoup rigolé sur l’épisode McDo car je m’y suis que trop bien reconnue (bon tu rajoute un nourrisson dans l’histoire) quand je les emmenais les mercredi pdt mon congé parental.
    Arriver a 11h30 tout est vide, de la lotion desinfectante pour les mains, briefer pipi a la maison pas ds mcdo et je les autorise a aller a l’aire de jeu (interieure chez nous) ca me faisait deux heures de calme garanties au retour car ils etaient NASE !!
    pour l’anniv y’a pas a dire, t’es foutu…5 ans=5 copines, pas plus :-D

    Reply
  23. Fred
    Fred at |

    Salut!

    Je suis avidement ton blog et j’ai souvent du mal réprimer mes sourires en lisant les aventures de tes miniatures.

    Petit truc que j’ai appris en animant des groupes de ptits monstres (ouais, j’ai pas encore mes monstres à moi… me manque un élément essentiel à la conception ;-) ). Bref, pour le lavage des mains avant de manger à l’extérieur de chez soi, on peut utiliser les ptites bouteilles de désinfectant à mains. Pas besoin d’eau et donc pas besoin de sécher les mains ;-) En plus, les ptits trouvent ça trop classe, et y’en a avec des odeurs un peu fruitées. Merci dieu désinfectant !

    Reply
  24. ladybutterfly
    ladybutterfly at |

    aaahh mac Do et les enfants, c’est toute une aventure … lol
    et les jeux dans les happy meal, y’en a des bien ( si si parfois :p) mais alors les autre fois … pfff… même les gamins sont déçu, c pour dire.

    En tout cas bravo pour ton courage ( parc + mac do il en fallait)

    Reply

Leave a Reply