28 Responses

  1. Daydreamer
    Daydreamer at |

    ah ouais, nickel ma pharmacienne… t’as essayé d’envoyer Mme pour voir s’il lui notait tout sur la boite en lui demandant si elle avait bien compris? … j’dis ça… j’dis rien…

    Reply
  2. e-zabel
    e-zabel at |

    Ecoute, j’allais dire pareil que daydreamer : à tous les coups ce con te prendre pour un naze parce que tu es le “papa”…
    ouais
    Sinon, moi j’ai pris un abonnement chez mon pharmacien, il m’aime tant qu’il m’offre en fin d’année un joli agenda, des crèmes qui sentent bon la rose et même un dino plein de gel douche rose fluo pour ma louloute !
    Et j’ai des actions chez Boiron aussi, ainsi que j’ai arnigel
    Vala
    Je me suis bien marrée là ENCORE, merci !

    Reply
  3. MissK
    MissK at |

    Moi j’ai la chance d’aller toujours chez les mêmes, celui qui est à 100 m de chez moi ou celui juste en dessous de mes médecins (oui avec nous il en faut au moins deux pour être sûr d’en avoir toujours un sous la main :) )
    Donc à chaque fois qu’ils commencent leurs explications :”c’est bon j’ai une maîtrise en médocs pour enfant” le plus souvent j’ai droit à un sourire (oui pour une fois être dans le sud cela sert).
    Ce qui me gonfle c’est lorsqu’ils veulent me refiler leurs gouttes au thym et huile essentiel, cela n’a jamais empêché la gastrootitobronchitotracheïtorhino de nous polluer tout au long de l’hiver, tellement que j’en viens à prier tous les dieux qui existent chaque matin lorsqu’un des deux toussent. C’est presque comique “tu tousses ? T’es sur que çà va ? Tu as envie de vomir ? t’es pas bien ? Tu as mal à la gorge” s’en suit une oscultation dans les régles pour être sûr qu’ils puissent bien aller à l’école. Car sans grands-parents à demeure (tous à 500 bornes pour une journée c’est just) c’est pas facile de concilier travail et maladie infantile.
    Enfin je m’égare…. mais les maladies là je crois que je fais une overdose. ;-)

    Reply
  4. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Je fuis le corps médical en général, mais avec ma fille, ya pas moyen. Dès qu’une merdouille traîne dans le coin, c’est pour sa pomme…. du coup, je vais voir les pharmaciens, sauf que là ils ne disent rien….ils écrivent sur les boîtes parce que notre pédiatre (vraiment très bon!) écrit aussi bien qu’un dodo peut voler)…..Même l’écriture cunéiforme est facile à comprendre!)

    Reply
  5. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Faut faire comme moi, arrêter d’aller chez le médecin, faire de l’automédication de temps à autres, mais surtout laisser les doudoux se débrouiller avec leurs microbes pour se renforcer!
    En même temps, ils ne m’ont jamais fait d’otites… Sûrement parce que je leur nettoie les oreilles 1 fois par an.

    Reply
  6. MOUnir
    MOUnir at |

    Oufff tu me soulages till je pensais que j’ete le seul bienvenue au club
    De plus les génériques moi je ne les prend jamais (c’est comme les rapports d’erreur de windows que je n’envoie jamais aussi) c’est un principe lol.
    Aller bon courages avec tes nains et vivement qu’ils grandissent :-)

    Reply
  7. EMILIE
    EMILIE at |

    ah moi aussi ils m’eneeeeeeeeervent!!!!
    surtout quand tu arrives, que t’en peux plus, donnez moi par pitie qqch qui marche, oui oui ca je vous assure c’est genial, et c’est de la meeeeeeeerde!
    j’ai eu droit un jour a un spray SPECIAL NEZ BOUCHE “si si je vous assure, c’est bien plus efficace que la pipette de serum phy dans le nez “, et ben ca faisait un micro pschitt de micros goutelettes arggghhhhh, j’avais des envies de meurtres!!!!!!

    Reply
  8. sonia
    sonia at |

    En ce qui me concerne, quand je délivre un Doliprane sirop ou un antiobio qui nécéssite reconstitution et utilisation d’une pipette dose/poids, je demande d’abord au patient s’il les as déjà utilisé. Si oui, je zappe les grandes explications ;-)

    Je sors tout juste de mes 6 ans d’études et il est vrai que j’ai tendance à vouloir trop en dire en terme de conseils.
    A ta place, je lui dirais direct que je maitrise déjà les médocs.
    Puis parfois certains patients croient connaitre par coeur depuis le temps qu’ils les utilisent jusqu’au jour ou tu leur donne le conseil qu’ils savaient pas.

    Reply
  9. The Vioque
    The Vioque at |

    c’est quoi cet antibio qui ” favorise” les bronchites ?

    Reply
  10. The Vioque
    The Vioque at |

    Arrrrfffff………

    Reply
  11. Jojo
    Jojo at |

    Le mien… hier j’suis allée à la même pharmacie où je vais depuis plus de 2ans (naissance du minipouce n°1) il a eu je ne sais combien d’otite et toujours le même antibio… Hier il m’a expliqué comment lui donner, bon OK, mais aussi comment donner le doliprane pour la fièvre et les granule homéopathique en mimant bien le geste…

    J’ai demandé à mon mari si il me prenait pas pour une buse?

    Reply
  12. Val
    Val at |

    Ici, (en Suisse romande), les pharmaciens n’écrivent pas sur les boîtes et ne rappellent pas la posologie par contre on a droit au nom et prénom et date de naissance imprimés et collés sur la boîte !!!!

    Reply
  13. miss400
    miss400 at |

    ah le cordon! quand je voyais les puericultrices le décoller à mort pour nettoyer toute la purulence autour et que moi j’osais à peine le toucher…pire que le jour où il m’est resté dans les doigts : le jour où il n’a plus tenu que par un fil tout gluant…je tire? je remets en place? pouarrrrrk

    Reply
  14. elasticdodo
    elasticdodo at |

    Quant à moi, j’ai des jumelles (des Canada-Dry-de-filles de 7 ans), mais Bourdon était plus fragile que Métronome: + de RV chez le pédiatre, + d’ordonnances, + de pharmacien(ne) que je croyais familial(e)… jusqu’au jour où l’on m’a demandé si je m’occupais de la seconde. Comme ça. Tout net. Alors j’ai planté mon fleuret et déposé ma rose noire. Sans retour. Alors non, je ne crois pas que je l’aimais, mon pharmacien.

    Reply
  15. Cat's
    Cat's at |

    J’adoOOOore ma pharmacienne! Et elle me le rend bien! Je suis le genre de cliente super chiante, qui n’a jamais son ordo… ^^’
    Mais bon, ça fait 15 ans que je prends le même traitement… Alors…. Je n”ai pas passé la porte qu’elle a déjà mon médoc dans les mains!!! Trop bien!
    Pis, j’ai toujours droit à mes petits échantillons de cosmétiques, de tisanes, des stylos, des agendas, même des cabas, bref, c’est une grande histoire!
    mais, j’avoue qu’ils ne sont pas tous comme ça….

    Reply
  16. Lise
    Lise at |

    Perso j’ai aucun soucis avec mon pharmacien… J’ai toujours des ptis cadals pour Cacahuète… (bavoir, t-shirt, jouet, tétine)
    Pour le cordon, tu as bien raison… J’ai toujours eu peur de lui faire mal.. Puis il est tombé tout seul, en s’accrochant au body.. Cacahuète a rien dit :)

    Reply

Leave a Reply