8 Responses

  1. Céline P.
    Céline P. at |

    Ah bah bouse alors ! Pour moi les Hatchimals, c’était de cette année déjà. En fait c’est so 2016! Pis ça coûte un rein ces trucs en plus ! Du coup, je suis absolument navrée (c’est faux) pour ma minus number 3,mais le père Noël va sûrement être en rupture de stock. (et la pâte à modeler c’est tellement mieux pour développer sa créativité ! Hein !)
    Sinon, niveau Best seller Noël 2017, c’est vrai que rien ne ressort vraiment. A part cette foutue Nintendo Switch de m**** avec laquelle me harcèle psychologiquement mon number 2 !!! (MAIS ÇA VA PAS DE FAIRE DES TRUCS COMME ÇA NAN !) Autant dire que c’est un grand NON ! (Ou alors, faut que je vende ses sœurs….. Mais non. Non. Ça se fait pas ça on a dit)
    Niveau Minidelices, cette année, y a la fabrique à œufs surprise aussi. Du bon gros caca en perspective quoi.
    Non non non, restons classiques, lego (y en plein plein plein, c’est ça qu’est bon), pâte à modeler (y en a partout partout partout, c’est ça qu’est chiant), Mickey (paskeu Mickey) et plus généralement, Disney.
    Voilà.
    Bon,sinon,parlons peu, parlons bien, une recette de bûche à proposer ? J’ai aucune Inspiration cette année.
    En vous remerciant.

    Reply
  2. Fred
    Fred at |

    Heu t’en veux du jeu naze??
    Ok, l’humour pipi caca, je suis pas le dernier à répondre présent…
    Mais… je te cite en vrac les perles des mecs du marketing qui doivent encore se marrer en repensant à la réunion, pardon, au “brainstorming” à l’issue duquel on leur a dit ” c’est Ok coco, je valide full”.
    Le nominés suivants n’engagent que ma perception des choses. Les descriptions sont issues des catalogue. J’vous jure que je change rien!!!

    - tête de crotte : Sois le plus rapide à défausser de tes cartes en respectant scrupuleusement la cérémonie suivante: toilette -crotte – papier – se laver les mains. Celui qui a le plus de crottes sur la tête perd la partie.

    - Médor pète fort : Le jeu Médor pète fort est à la fois décalé et libérateur pour les tous petits. Car oui, un chien en plastique qui pète, c’est des fous rires garantis. Qui récoltera le plus de jetons prouts pour gagner ?

    - Délir’o toilettes : Tourne le rouleau de papier toilette et appuie sur la chasse d’eau, mais attention elle pourrait t’arroser !

    - 1, 2, 3, prout : L´objectif est de se débarrasser de ses cartes sans faire prouter Guster le coussin péteur. Chacun son tour, les joueurs jouent une carte avec un chiffre, et devront appuyer le nombre de fois indiqué sur la carte sur le coussin Guster : si il proute, le joueur pioche une nouvelle carte, si ce n´est pas le cas le joueur se débarrasse de sa carte et se rapproche de la victoire.

    - groin goinfre : Groin Goinfre est le cochon le plus gourmand de tous les cochons ! Pioche une carte et tourne la molette du nombre de calories indiquées ! Plus il engloutit de calories, plus son ventre menace d’exploser. Ne sois pas celui qui le fait éclater !

    Alors voilààà quoi… selection de ce que j’ai pu croiser. Je ne dis pas qu’il faut forcément des jeux très évolués et qu’une partie de jeu “simplet” ne fait pas du bien de temps en temps en famille.. mais pour le prix, je préfère un bon UNO. (bon, ok c’est aussi un moyen de te facher avec le reste de ta famille… )

    amusez vous bien à grands coups de prouts, de crottes et de chasse d’eau .
    Perso, je retourne avec mes miniatures à moi sur des jeux rapides et simples souvent vendus en petites boites en fer….

    Bonnes fêtes à tous.

    Reply
    1. Clairon
      Clairon at |

      Ah mais comme je suis d’accord ! Mais quel est le c** qui a eu cette idée. Je suis sûre que même les gamins vont trouver ça hyper lourd au bout de 2 ou 3 parties ! Il y a aussi “Pie Face” qui me sort par les trous de nez. T’as déjà balancer de l’eau ou de la crème dans la tronche d’un gamin de 5 ans, tu crois vraiment qu’il va se marrer ? Et franchement tu prendrais ta chantilly pour qu’elle parte direct sur ta moquette puis dans ton évier ? Alors qu’il y a de super jeux pour les gamins, qui peuvent être intéressant en plus ! Pour des jeux sans réfléchir, j’ai ressorti mon “Max le serveur” de 1991 !

      Reply
      1. manhattan27
        manhattan27 at |

        Ah oui, je vote pour “Pie Face” comme jeu le plus c… et le plus pénible de la décennie !

        Reply
  3. Emeline de "petit enfant deviendra grand"
    Emeline de "petit enfant deviendra grand" at |

    Je ne connaissais pas les “Hatchimals” (non, vraiment, je ne connaissais pas, comme quoi…). Pardon mais j’ai ri en imaginant les changements concernant l’intérêt pour ce jouet…
    Quant au stylo 3D, ça me fait penser à toutes ces recettes ou activités manuelles qui semblent super faciles à faire et avoir un rendu top du top. Sauf que souvent, c’est sur internet, pas dans la vraie vie, lol.

    Reply
  4. Magali
    Magali at |

    Cette année il me semble que la mode est aux jeux/robot programmables, non?
    sinon comme jeux pourri qui reste dans l’armoire j’ai testé l’année dernière le robot lézard de Buki. On a (ou plutôt j’ai) mis 4h à le monter, on a testé le mode Suis moi (qui suis pas trop) puis Attaque et après il n’a plus quitter l’étagère!
    Ce à quoi ils ont le plus joué dans l’année: les kapla et autres boites de formes en bois. Ils les ont mélangés avec les voitures, les légos et toutes leurs petites figurines venant de différents autres jeux!

    Reply
  5. marade
    marade at |

    Je suis d’accord, je ne supporte plus les pubs pour les jeux de prout, pipi, caca, … entre les dessins animés pour enfants …
    Certes les enfants ont un âge où ils pouffent de rire à dire “prout” … mais bon il doit être possible d’envisager mieux pour eux, c’est mon cas !
    Pas de ça chez nous à Noël, des basiques intemporels de petits : puzzles, jeux de constructions, déguisements, … des choses auxquelles ils joueront ensemble filles et garçon confondus et pendant plusieurs années.

    Reply
  6. soukahina
    soukahina at |

    sérieusement je sais pas si vous vous rappelez de FURBY et ben j’ai l’impression qu’ils nous ressortent furby avec option éclosion ….
    et avec tout ces jeux idiots d’aujourd’hui je ne sais même plus quoi offrir à noël . La télé nous formate entre les pub de jouet star wars, les hatchimals et les pub pour les consoles surtout la switch qui a l’air super sympa mais si c’est comme la nintendo wii u non merci ….

    Reply

Leave a Reply