Parfois, tu te forces à manger un peu light parce que tu as fait quelques abus caloriques la veille. C’est ce qui va vous arriver très vite.
Pourquoi ?
Parce que je suis sûr que vous allez avoir envie de tester cette recette de tarte sur pâte sablée avec une bonne couche de caramel dans lequel sont noyées d’innocentes cacahuètes, le tout, recouvert d’une ganache chocolat.
Comme la célèbre barre chocolatée qui s’appelle Snickers, oui.
D’où le titre (pour ceux qui n’avaient pas encore capté) :
La tarte qui « Snick’ » ta mère.
On est clairement dans la gourmandise pure. Dans la recette qui fait péter le compteur à calories.
Après le Cheesecake qui tue Mémé et la Tarte qui fait claquer Pépé, il était temps de laisser nos seniors tranquilles. C’est en lui cherchant un p’tit nom à la hauteur des autres que la double référence s’est imposée comme une évidence. D’avance, toutes mes excuses aux mamans (dont la mienne) qui pourraient être choquées. (t’façon, c’est Mme The Cat qu’a eu l’idée)
Allez, passons aux choses sérieuses. Voici la recette en vidéo.
Comme d’habitude, je ne peux que vous encourager à la partager, à mettre un petit pouce bleu pour indiquer que vous la (et me) kiffez, à la faire vivre, quoi.
Ca à l’air délicieux … Mais est-ce bien raisonnable trois mois avant l’épreuve du maillot de bain ? ;-D
Je la prépare pour ce soir, alors je vous en dirai des nouvelles demain! Après la délicieuse tarte “qui fait claquer pépé” je suis sure que je ne serai pas déçue… (ni mes invités!)
J’ai suivi la recette à la lettre et….nous l’avons trouvé beaucoup trop dure…le goût est parfait mais la texture digne d’un carambar surgelé fait craindre le déchaussement à chaque bouchée
Très difficile à couper et un supplice pour ma grande et son appareil dentaire…
Aurais-je raté qqchose?
Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça. Ici, le caramel reste tendre et la ganache chocolat aussi. A moins que ce soit un temps de cuisson du caramel trop long ou un refroidissement au réfrigérateur trop fort ? Ca ne m’est jamais arrivé, personnellement. Il va falloir ré-essayer
Avec plaisir
Bon, je ne m’avoue pas vaincue alors…
Je retenterai en diminuant le tps de cuisson du caramel car j’avoue avoir été peut-être un peu large…
Merci pour la réponse
Bonjour !
Nous venons de déguster votre tarte (avec 0g de sucre en plus du lait concentré et 0gde sucre dans la ganache, pas besoin avec le chocolat utilisé). Un délice !
Etant donné que mon aîné n’a que 9 ans, on en changé le nom : ce sera la tarte Till the Cat.
Merci pour cette recette qui entre dans la famille pour longtemps !
Bonjour! J’ai completement oublié de donner mon avis! Alors, la prochaine fois je ne rajouterai pas de sucre dans le caramel car le lait concentré est déjà assez sucré! Et le passage au frigo l’a trop durci… alors on l’a laissé sur le plan de travail, et le lendemain, on y a re-gouté… c’était top! Je recommencerai avec plaisir, comme la tarte qui fait claquer pépé encore merci pour ces délicieuses recettes!
TROP BOOOOONNNNNN!
merci (de la part de mes bourelets) et des enfants qui ont ADORE!
Pareil de mon côté, sûrement cuit trop longtemps le caramel mais j’ai été obligée de le chauffer longtemps pour qu’ il prenne sa couleur caramelisée… Bizarre !
Bonsoir.
Comme Katy et Ladybug, caramel cuit un peu pus longtemps pour qu’il prenne une jolie couleur et un bon goût mais du coup impossible de le couper. En plus tarte faite pour un goûter de fin d’année maitresses/élèves à l’école ! Hi hi hi !!! Apparemment ils l’ont quand même adoré même si les maîtresses m’ont maudite le temps de la couper !!!
Vu la chaleur ambiante je l’ai aussi mise au frigo de suite…
Va falloir que je réessaie car je ne.peux rester sur un échec. Surtout après le sublimement délicieux cheesecake !!!!