24 Responses

  1. VéroBu
    VéroBu at |

    Je n’ai malheureusement plus de pépé, mais on peut se la tenter quand même. je surkiffe la recette, j’ai bien rigolé et rien que pour ça… <3

  2. Mere Blabla
    Mere Blabla at |

    Et sinon quand est ce que tu vas au Meilleur Patissier??

  3. Requia
    Requia at |

    J’adore comme toujours.
    Par contre je n’ai plus de pépés (ni de mémés d’ailleurs). J’ai le droit de faire claquer celui de quelqu’un d’autre (genre de façon aléatoire, n’importe où dans le monde) en faisant cette tarte ?
    Bises.

  4. Lilou
    Lilou at |

    J’ai pleuré de rire devant la recette, ça donne envie de tenter quand même… Je mettrai la photo sur facebook si tout ne crame pas en route :)

  5. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Tes photos sont magnifiques (ton texte aussi).

  6. stephine
    stephine at |

    j’ai justement un groupe de vegetaliennes extremistes qui me les brises en ce moment ca ne pouvait pas mieux tomber!!! une bonne tarte pleine de beurre et d’oeuf rien de tel pour les faire claquer mmm j’en salive d’avance

  7. Karine MamanCherry
    Karine MamanCherry at |

    Je ne sais pas ce que je préfère : la recette en elle-même ou les apartés complètement déjantés !

  8. marade
    marade at |

    Effectivement ça a l’air bon, mais riche. Peut être pas indiqué pour retrouver la ligne après l’accouchement. Peut être que je ne tuerai pas pépé, mais que ma fille aura du diabète juste en l’allaitant ;-)
    Le problème c’est que mon mari a déjà mangé toutes les noix sans attendre qu’elles ne sèchent ! Faudra en acheter pour tester.

  9. Annabelle
    Annabelle at |

    Un ami m’a passé la recette sur FB, et bien, je ne suis pas déçue! J’ai rien suivi mais j’ai bien ri!

  10. Spipile
    Spipile at |

    Mon seul problème va être de me concentrer pour NE PAS mettre de moutarde de Dijon.
    1/ je suis à Grenoble 2 / j’ai des noix 3/ j’ai de quoi me les briser. Nickel, je teste. Merciiii (j’ai plus de pépé déjà, c’est bon)

  11. Magali
    Magali at |

    Bon bah pas de bise à pépé parce qu’ils ne sont plus (petite larme quand même) …mais rien que pour leur rendre hommage (et parce que je ne veux pas les rendre jaloux compte tenu du fait que j’ai fais ta recette de cheesecake et que j’ai littéralement fondu), il va falloir que je teste la tarte qui fait claquer pépé. Par contre, ce ne sera pas aux noix de grenoble car, comme disent les enfants: beurk (avis n’engageant que moi bien sûr!) mais aux noix du brésil ça me tente bien!

  12. Nioli
    Nioli at |

    Mon fils se lance dans la pâtisserie alors je vais lui faire faire cette tarte! Par contre, il va falloir que j’édite certains passages parce qu’il est trop jeune pour que je puisse tout lui expliquer décemment.
    Néanmoins, les commentaires off sont très drôles comme chaque fois! Et les noix seront de mon jardin et non de Grenoble (d’ailleurs, y’a pas que les forums d’extrémistes végétariens, au boulot aussi, on peut se faire briser les noix menues menues…).

    Merci pour la recette!

  13. Annie H
    Annie H at |

    Ptdr ! C’est cool d’avoir pitié des mémés pour une fois.
    Dis tu as pensé à en faire un recueil de tes recettes ? Genre la pâtisserie pour les nuls.
    En tout cas un grand merci pour la recette et pour la crise de rigolade.

  14. Anne-Laure T
    Anne-Laure T at |

    J’ai adoré la précision sur l’œuf de poule .. et bien ri comme d’hab.

    Si je veux tester ta recette, il va falloir que je trouve par quoi remplacer les noix, car elles et moi on n’est pas copines quand elles sont sèches.

  15. The Vioque
    The Vioque at |

    Ma mémé, qui n’est pas morte, me faisait un genre de truc comme ça quand j’etais petite et même après , étant de la région des briseurs de noix je connais par coeur les trucs à bouffer qui vont avec … y’a du bon et du moins … ta tienne de recette est vachement grasse faut pas se le cacher , bon courage à tous ceux qui vont la tenter et la déguster !

  16. MadmoizelNo
    MadmoizelNo at |

    N’ayant pas encore eu l’occasion de tester le cheesecake (honte à moi), la recette me fait tout de même de l’oeil depuis un moment. En revanche j’ai tellement adoré l’expression “ça tue mémé” que je l’utilise tout le temps pour mon plus grand plaisir (et la plus grande incompréhension de mon entourage). Ravie de pouvoir participer au rééquilibrage démographique avec cette nouvelle recette. =)
    À propos, je l’essayerai peut-être plutôt avec des noix de pécan. Ce n’est pas répandu en France mais apparemment ça l’est aux États-Unis. J’en vois partout dans les séries en ce moment et j’ai terriblement envie d’y goûter !
    PS : Dans un autre genre Anne du blog http://www.papillesetpupilles.fr utilise plutôt l’expression “recette épate belle-mère”. Pas mal non plus, hein ?

  17. Emma
    Emma at |

    Elle sort du four à l’instant, je crois qu’elle a eu trop chaud, elle n’a pas l’aspect doré de la tienne, elle tire plus sur le marron uni.

    J’ai pourtant bien suivi la recette, damned !
    Je laisse refroidir, elle sera peut être meilleure que belle… :(

  18. Emma
    Emma at |

    Non pas de chaleur tournante, mais je pense qu’il était trop fort effectivement.

    Je te rassure, il était délicieux !
    Mon mari n’aime pas le sirop d’érable et je n’aime pas les noix, et bien ne me demande pas pourquoi, on a adoré tous les deux.

    Je retenterai l’expérience avec une photo en retour pour la peine, j’ai trop honte de ce premier essai :)

  19. corinne
    corinne at |

    et ça marche si pépé c’est mon mari ?

    par contre t’as oublié de préciser qu’il faut ôter le collier de mémé et le papier avant de garnir le fond (j’en vois d’ici qui ont préparé la moutarde, alors …. )

  20. Marion C
    Marion C at |

    Autant je surkiffe le cheesecake (et j’ai déjà plus de mémé donc je peux en faire autant que je veux ^^), autant la j’ai pas aimé du tout du tout (oui 2 fois du tout!).
    Pourtant j’aime beaucoup les noix mais j’ai trouvé ça beaucoup trop sucré et du coup au bout de 2 bouchées j’ai été vite ecoeuré… et pareil pour ceux qui ont gouté… Je retenterai peut être sans le sirop d’érable.

    Je viens de voir qu’il y avait une recette de buche à tester… Elle zigouille qui celle la?

  21. Sylvaine
    Sylvaine at |

    J adore le style , je pense que je vais adorer la tarte . J ai envie de la tenter avec des noix de pecan pour quand Garou viendra prendre le thé justement . Avec les noix je crains de ne pas pouvoir m empêcher de laisser qq coquilles qui nous enverront lui et moi direct chez le dentiste
    Merci

  22. layoute
    layoute at |

    Par hasard je tombe sur le cheesecake qui tue mémé et de fromage en noix je m’aperçois que maintenant tu as fait (je devrais dire vous, sans doute…) claquer Pépé: toute la famille va-t-elle y passer? mais les deux me tentent bien, même s’il me faut faire gaffe vu que je suis mémé et que j’ai encore un pépé à disposition LOL … Et faut aussi, avant de commencer que je trouve une photo du dit Cyril : j’y travaille.
    Bonne continuation, je mets ce blog dans mes favoris et je reviendrai

  23. Tara
    Tara at |

    Merci pour cette tranche de fou rires, à défaut d’avoir une tranche de tarte à dévorer pour le moment. Mon anniversaire approchant, je fais suivre la recette à mon n’homme…