Cette histoire, je l’ai lue au moins 1 million de fois !
Non mais vraiment, hein.
Depuis hier, je peux officiellement prononcer cette phrase sans qu’elle soit prise comme une façon de parler ou une image.
Pour être complètement juste, je dois peut-être dire que « on m’a entendu lire » cette histoire plus d’un million de fois.
Je vous parle, bien entendu, de mon copain le Loup. Celui avec qui j’ai fait connaissance il y a 5 ans, quand les éditions Auzou m’ont contacté en me demandant si j’étais ok pour découvrir ce nouveau personnage aux deux mamans, Eléonore Thuillier pour les traits et Orianne Lallemand pour les textes.
Comme je l’ai déjà raconté, ce fût un coup de foudre immédiat. Les Miniatures aimaient tellement que je leur lise cette histoire que j’avais demandé l’autorisation de faire de ma lecture une petite vidéo.
Un million de lectures.
C’est fou.
Je me souviens d’un article dans lequel j’étais déjà halluciné que la vidéo atteigne 100 000 vues alors imaginez moi voyant le compteur avancer régulièrement vers le million.
J’ai regardé dans les statistiques, par curiosité. Youtube dénombre 193 pays (ou régions du monde) différents et, même si les “visionnages” sont majoritairement en France, ma grosse voix du Loup a été entendue partout. Du Sénégal au Pérou, de la Polynésie à Hong Kong, en Jordanie, Japon, Slovaquie, Uruguay, Corée du Sud, Russie, Suriname, Togo, Syrie, etc. …
Me dire que des enfants, un peu partout dans le monde, parfois même en ne comprenant pas la langue, m’ont écouté lire une histoire aussi jolie me fait vraiment chaud au cœur.
Je suis même plutôt vachement fier, en fait. :)
Voilà, je voulais juste partager cette joie et cette fierté avec vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les histoires du Loup et qui hésiteraient à les acheter, foncez !
Et pour ceux qui aiment m’écouter les raconter, vous pouvez retrouver les quelques adaptations sur ma chaine Youtube
Whaouh ! La classe Faudra que je la fasse écouter à mes filles !
Et une lecture de plus, une!…..
Dinguo !!! c’te classe
Bravo! Une lecture de plus. Mes miniatures ont regardé et se sont remémoré cette histoire, même si ma voix de Loup à l’époque faisait plus Stéphane Bern…! Comme quoi, les goûts et les… couleurs…
Ces histoires sont top et très bien lues ! Ma fille a dû utiliser quelques temps un respirateur le soir. C’est pour la première séance qu’on a découvert ces histoires, et elle est devenue accro !
Pas une séance sans vos lectures, et ça faisait passer le temps du traitement sans souci. Alors MERCI MERCI MERCI !
Merci pour cet article
On parle aussi de Till the cat dans cet article : http://www.conseilseducatifs.fr/8-meilleurs-blogs-papas/
à bientôt
Elodie
Hello ! Vous avez trouvé une excellente idée qui évite à de nombreux parents de lire la même histoire des centaines de fois. On a certes de la patience pour nos petits, mais cela devient lassant parfois.