Papa Lecteur : Le loup qui ne voulait plus marcher (vidéo)

Il y a trois ans, j’étais contacté par les éditions Auzou pour vous parler d’une chouette série de livres pour enfants dont le héros est un loup. Et par n’importe quel loup. LE Loup.

A l’époque, j’avais tellement aimé ces livres que j’avais voulu partager avec vous le plaisir que j’avais à les lire régulièrement à mes Miniatures. Ce fût ma première vidéo de lecture pour enfants sur ma chaîne Youtube avec l’adaptation du Loup qui voulait changer de couleur.

Régulièrement, je reçois des témoignages de parents qui me disent avoir beaucoup montré ma vidéo à leurs enfants, parfois même en boucle, à la demande de leurs miniatures. Franchement, imaginer que j’ai fait la lecture à des milliers de mômes un peu partout dans le monde est un des plus gros kiff que ce blog m’ait permis.

A tel point que, il y a quelques semaines, cette vidéo a passé la barre des 100 000 vues (112 000 à l’heure où je tape ces mots) et est ainsi devenue ma vidéo la plus regardée !

J’ai alors envoyé un petit mail  à Eléonore Thuillier, l’adorable illustratrice du Loup, pour lui annoncer cette chouette nouvelle et je lui ai demandé si elle m’autorisait à adapter une nouvelle histoire du Loup. Sa réponse fût immédiate et enthousiaste ! Je me suis donc mis au boulot et j’ai pioché dans les nombreux livres des Miniatures pour finalement choisir l’histoire du Loup qui ne voulait plus marcher.

Miniiature loup plus marcher 650px

Après un bon paquet d’heures à photographier, à chercher la musique de fond idéale, à chercher les bruitages et à monter le tout, je suis heureux de vous présenter cette nouvelle vidéo !

Merci aux éditions Auzou, à Orianne Lallemand et à Éléonore Thuillier ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

8 Responses

  1. Maman Ketchup
    Maman Ketchup at |

    Ma fille (3ans1/2) à mon grand regret ne veux pas que je lui lise d’histoires. Donc à tous les coups si je lui montre tes vidéos elle va kiffer (juste pour m’embêter ou bien pour me faire comprendre que je suis une daube en lecture d’histoire). Je test cela ce soir on verra bien.

    Reply
  2. afaurore
    afaurore at |

    un grand merciiii

    Reply
  3. Annie H
    Annie H at |

    Bonjour Till, un grand merci pour cette superbe vidéo, je me suis permis d’en partager le lien sur le site et la page FB de la bibliothèque.

    Reply
  4. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    C’est génial ! Les Crevettes en redemandent. Bravo.

    Reply
  5. Telligo
    Telligo at |

    Vidéo amusante et rythmée !
    La musique de fond rappelle assez une autre musique de fond : celle de Ratatouille !!!!
    (film d’animation de Disney & Pixar,si inconnu au bataillon ;) )

    Reply

Leave a Reply