La première fois que j’ai entendu parler de la marque de montres Flik Flak, j’avais environ 10 ans.
Bien sûr, j’étais un peu trop grand pour en porter une -j’étais déjà passé à la Casio calculatrice- mais mon neveu venait d’en recevoir une en cadeau pour son anniversaire. C’était sa première montre. Une montre suisse, conçue pour durer et pour faciliter l’apprentissage de la lecture des heures.
Déjà, à cette époque, c’était la grande classe de porter une Flik Flak.
Il y a 3 ans, nous avons offert sa première Flik Flak à Miniature N°1. Elle l’a toujours et la porte avec plaisir.
Nous étions sur le point d’en offrir une à Miniature N°2 quand j’ai reçu un mail de la marque me proposant de découvrir la nouvelle collection (et éventuellement d’en causer à mes fidèles lecteurs que j’aime).
Nous avons donc reçu un modèle très « girly », la Summer Colors, avec du rose à foison et des petits brillants sur le cadran.
Miniature N°2 était folle de joie. Elle a même dit « alors ça, c’est une montre de classe ! »
Depuis, la miss la porte régulièrement, parfois juste pour faire la coquette, parfois pour pouvoir avoir une idée de l’heure qu’il est. C’est très utile pour les matins de week-end, par exemple. Les deux Miniatures savent qu’elles ont intérêt à ne pas trop faire de bruit avant 8h30.
De mon côté, je trouve que la montre répond toujours aux même critères de qualité (horlogerie Suisse) que dans mes souvenirs de jeunesse. Elles ont, par contre, su s’adapter à notre époque en gagnant pas mal en fun côté look.
Bonne nouvelle !
Flik Flak m’offre la possibilité de vous offrir une jolie montre !
Le modèle que vous pouvez remporter est la « Girly Underwater Party ».
Pour cela, je vous demande simplement de me raconter en quelques mots votre meilleur souvenir de montre, quand vous étiez encore une Miniature. (pas besoin d’en laisser une tartine, rassurez-vous)
Je choisirai le commentaire qui m’aura le plus amusé, ému, interpellé ….
Vous avez jusqu’au Mercredi 3 Octobre (23h59).
Et comme le dirait un publicitaire en culotte courte : “Si à 6 ans t’as jamais porté de Flik Flak, tu as raté Plus belle la vie”. (ou presque …)
Edit du 05/10/2013 : Le commentaire désigné gagnant par moi-même de manière tout à fait subjective est celui de : Marade, déposé le Jeudi, septembre 26th, 2013, 2:34 !
Merci pour ce joli commentaire


Ah THE montre Flik Flak, mon petit frère en avait eu une …Et pas moi!J’étais super jalouse et du coup je lui attrapais le bras régulièrement pour voir l’heure (parce que lui il avait la montre mais n’avait pas tout compris sur le fonctionnement au départ!) et du coup j’ai le souvenir d’avoir été très proche de lui (enfin de sa montre) à ce moment-là! rires…En lisant ce message sur le blog je lui ai demandé ce qu’il en a fait de cette montre: revendue en dépot vente! pfff
La montre qui m’a le plus marqué dans mon enfance, c’était un cadeau commandé avec des points récoltés sur… je ne sais plus quoi… Des biscuits ? du Nesquick ? Du nutella ? un truc dans ce genre… Mais je sais que j’en avais bouffé des palettes pour pouvoir me commander…
LA MONTRE BOUSSOLE DE MC GYVER !!
Rien que ça.
Cette foutue montre a mis DES MOIS à arriver, beaucoup plus que les 6/8 semaines annoncées pour ce genre d’opés… Et je peux vous dire que j’ai guetté mon facteur comme un gros psychopathe chaque matin en espérant recevoir ce trésor…
Je l’ai encore dans un coin. Et avec le recul, ben… elle est super laide ^_^
Haaaa!!! Mon tout premier souvenir est l’amour…. 9 ans, une école, des copines, des copains,… Et un namoureux! Très platonique, mais pour se prouver notre amour, nous nous offrions des images Panini, des bricoles,…
Jusqu’au jour où il m’a offert LE Cadeau: une montre “Reader’s digest” (style France loisir, offerte avec un abonnement de livres) Qu’est-ce que j’étais fière d’avoir une montre, un cadeau de mon namoureux en plus!!!! Je m’en souviens encore, elle était blanche avec les écritures bleu et n’a pas fonctionnée très longtemps mais c’était pas grave, elle était toujours sur moi!
Flick-Flack…
J’ai 5ans, mon papa m’a déjà présenté cette dame, je la trouve moche et sévère, elle me pose plein de questions et elle est là chaque ‘week-end sur deux”.
Elle m’a appâtée le premier jour avec des mini paquets de céréales mais ça ne prend pas.
Un tour au parc Astérix, ça ne prend pas.
Une chambre dans son appart, des housses de couettes et des tableaux choisis pour moi, non, je ne marche pas, elle me déteste c’est sur!
Quand il faut rencontrer les nouveaux papi-mamie, j’ai peur, je pleure, (et autres débordements bien connus des enfants neveux après 1h de voiture…) c’est terrible. Et là… Une boite… Une phrase…
Mamie est timide aussi, elle n’a pas encore de petite fille et voulait me faire plaisir, mais elle n’est pas sure…
“Comme ta belle maman m’a dit que tu est très intelligente et coquette, je t’ai pris une… Flick-Flack!”
Et Papi: “Bleue comme tes jolis yeux!”
. . . Extase! . . .
Ma première montre, elle était bleu ciel, j’étais au CE2, et c’était pas une flik-flak. Depuis elle a changé de bracelet mais elle doit être encore dans un tiroir ! Depuis, rétrospectivement, mes montres ont toutes été un peu comme celle-ci : petite, ronde, et à aiguilles (je n’ai jamais aimé les montres digitales, moi…)
Ma grande fauvette a eu une montre cet été pour son anniversaire, de chez d*c*thl*n… Ca fait moins bébé, mais c’est moins fun qu’une flik-flak !!!
Et pour l’anecdote, je me souviens de la pub en italien pour ces montres, pas de la pub en français !
merci, je tente! alors moi, j’ai confondu pendant des mois malgré les protestations de mes parents la petite et la grande aiguille! ce qui donnait il est 8h50 alors qu’il était 10h40! j’avais compris les 10,20,30… mais pas la grande et la petite!
Waouh! Y a du changement ici! Tu as rafraîchi ton blog et j’aime beaucoup sa nouvelle présentation. félicitation Monsieur The Cat!
Je pleure encore ma première montre.
J’avais 11 ans ou 12 ans, je l’avais eue pour mon anniversaire. J’étais très fière, je la portais partout. elle était rose, toute simple. Mais quelques jours après, elle s’est décrochée de mon bras ! Perdue! Jamais retrouvée! j’ai fait le trajet car-maison au moins 10 fois, j’ai demandée partout (chauffeur de car, collège, classe, copains, copines,…), mais rien ! Jamais retrouvée. J’en pleure encore!!
Mon meilleur souvenir de montre, c’était l’année dernière quand pour mon 49ème anniversaire, mon boss m’a offert une rolex.
J’étais tellement heureux de pouvoir regarder à chaque instant combien d’heures je pouvais encore rester au boulot.
En effet, je passe mes journées entières au boulot jusqu’à tard le soir, mes week-ends, je prends pas de vacances, je préfère dire aux enfants de rester chez leurs mères respectives (j’ai 5 enfants d’autant de mariages différents).
D’ailleurs, je me suis installé un petit micro-onde et un oreiller sur mon bureau…
Je suis vraiment content de pas avoir raté ma vie!!!
Cette montre plairai vraiment a ma fille de 4 ans et demi qui veut apprendre l heure et me la demande tout le temps. Moi, peut être que j ai eu des montres avant mais ma première vraie montre était comme celle des grands, cadrant doré tout petit et bracelet marron . Je l ai encore. Il fallait la remonter. Après j ai eu une swatch. C était hyper branche. C est ma tante de Paris qui me l avait offerte… De quoi crâner … Si je ne suis pas choisie. Merci pour l idée cadeau anniversaire ou Noël de ma fille. Vraiment girly
Ma première montre, elle était toute blanche (premiere communion oblige !) avec un dessin façon dessin d’enfant dessiné sur le cadran. C’était très fin, je me suis souvent dit, même plus tard, que si j’avais dû la dessiner je l’aurais faite exactement comme ça !!! je l’ai biensûr perdue… Jusqu’au jour il y a six mois ou je suis retombée dessus en fouillant dans le grenier parental ! Heureuse coïncidence car aujiurd’hui j’ai précisément une poussinette de 6 ans, qui a adoré savoir que sa maman était comme elle au même âge, et qu’un jour elle a appris à lire l’heure aussi !!!
Mon souvenir de montre concerne une Flik Flak girly (oui, celle où on devait se faire le bracelet soi-même avec de jolies perles roses).
Je la voulais absolument, je l’aimais d’amour fou parce qu’elle était beaucoup plus belle que la Swatch que je portais à cette époque (moins classe, certes). Avec, j’aurais pu faire rager soeurs et copines, j’aurais fait ma crâneuse.
A l’époque, j’avais 20 ans …
C’est un bon copain de l’époque qui me l’a offerte, pour me faire plaisir (pour me draguer en vrai, m’avouera-t-il plus tard).
En échange, je lui ai donné deux enfants quelques années plus tard.
C’était un peu une montre de fiançailles, en fait
“Voici Flik, Voici Flak, on t’appends l’heure qu’il est !!!”,, qu’est ce que j’adorais cette pub!!!!! .
La seule anecdote de montre, c’est la fois ou j’ai dormi à coté de mon frère qui avait une montre suisse, et que le tic tac me terrorisait, je n’ai pas réussi à dormir , je croyais que c’était une bombe, je regardais trop Mac Gyver à l’époque.
Merci pour ce concours, je connais une princesse qui l’aimerait bien ces montres.
Bonne journée à toi et à tes princesses !
je suis dégoutée, je ne retrouve pas de photo de mon modèle de FLik Flak sur le net. Par contre, quand on tape Flick Flack sur Google images on trouve plein de photos de Mylène Farmer : allez comprendre !
Du coup, à défaut de vous faire partager la photo de ma montre, je tiens à vous dire que ça fait une semaine que j’ai une grande chanson dans la tête, tout ça à cause de cet article :
“Flip Flap” des Forbans …
Ouuuhhh ça fait du bien, il fallait que je m’en libère. J’espère que ça va sortir de ma tête (et rentrer dans la votre !!!)
j’arrive après la bataille, mais avec 2 garçons, je n’aurais su que faire d’une montre de fille ! Ici aussi, adeptes de flik flak, trop la classe …. sauf que l’euphorie du début laisse très vite la place à un mauvais remake de l’histoire de la première montre du petit nicolas ….. et l’horloge parlante du siège arrière transforme les trajets en torture …..
au plaisir de te lire !