66 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. Solène
    Solène at |

    Ahh, une flik-flak, avec les aiguilles fille/garçon, c’était mon rêve !! mais javais réalisé (parce que pas de sous des parents, pas le moment, pas eu l’idée…), bref, je reporte mon rêve sur ma fille !!
    A l’adolescence, on m’a offert une montre kickers (fan des marques!), et on me l’a volée quelques jours plus tard au sport… donc ici les montre toute une histoire ! et si la chance nous en fait gagner une, ça serait génial!!

    Reply
  2. assmat
    assmat at |

    Ca existe toujours ces montres là….
    ah et dire que j’en avais une et ma soeur aussi d’ailleurs.Apprendre l’heure avec cette montre est tres facile elle doit avoir un côté magique.

    sympa les coloris !!!!!!!

    Reply
  3. Céline
    Céline at |

    Et ben moi, ma dernière montre (et ça remonte ! – c’est le cas de le dire), je l’ai perdue à Montcul !

    voilà voilà

    je sors ?

    Reply
  4. laure
    laure at |

    j’me rappelle encore de ma 1ère montre (qui n’était pas 1 Flik Flak comme j’aurai tant voulu avoir snif) que j’ai d’ailleurs gardé DES ANNEES !!! même au collège je l’avais encore, c’est là que j’ai commencé à me dire qu’il allait peut etre falloir en demander 1 autre au Père Noel vu que la mienne n’avait mm plus de couleurs, le bracelet tenait à 1 fil (bon elle donnait encore l’heure :p)… et oui on est très conservateur dans ma famille !! je l’ai mm longtemps gardé en souvenir dans 1 tiroir … sentimental la 1ere montre ^^

    Reply
  5. jacinthe t
    jacinthe t at |

    Bonjour!!

    AH les flick flack!!! elles etaient ( le st tjs d ailleurs) chouette ses montres . J aurai aime en avoir un quand j’etais gamine… mais j en ai jamais eu snif!!

    Sinon, quand j etais ado j avais une superbe montre Swatch, le cadran au lien de faire 12h faisait 24h. Mes ami(e)s n arrivaient pas alire l heure avec… bref je me la petais un peu lol Je sais pas si ca existe tjs mais je l’adorais pourtant le modele etait tout simple bleue en plastique… malheureusement le bracelet s est casse et je n ai pas pu la reparer…. :( .

    Voila, merci pour ce concours et bonne journee

    Reply
  6. Béné
    Béné at |

    Salut Till!
    Vers 13 ans (ok j’étais une grande miniature… mais j’ai pas beaucoup grandit depuis) le père noêl (non je n’y croyais plus) m’a apporté une montre blanche avec un décor toile d’araignée. Sur la trotteuse, une petite araignée noire faisait le tour du cadran.
    Au collège, y’a eu 2 types de réactions: les copines qui disaient “beuuurk” et celles qui ont adoré. D’ailleurs il y en a au moins une qui s’en est acheté une quelques temps après.
    Et là ma fille de 6 ans me demande une montre, mais je voudrais lui en offrir une jolie, robuste simple pour apprendre. Tout ça à la fois, et Flik Flak est juste idéale !
    Merci pour ce concours et ce beau cadeau

    Reply
  7. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Coucou,

    Ahhhhhhhhhh je n’ai malheureusement pas gagné celle de chez “Cranemou” alors vas-y que je tente ma chance ici.
    Pour le souvenir de montre, ok il est un peu bizarre mais il reste gravé dans ma mémoire depuis ma plus tendre enfance.
    Quand je m’endormais pour la sieste dans mon lit en 90, l’oreille collée sur mon traversin, j’entendais ce bruit de tic, tac, tic, tac… m’imaginant des soldats marchant au pas cadencé en train de gravir une montagne.
    Une montre était-elle cachée dans les plumes…? Un jour j’ai compris que ce n’était autre que le bruit des battements de mon cœur qui résonnait dans ma tête.
    L’enfance est source d’imagination.

    Alors sinon y’a un truc qui me chagrine…
    Elle est où la Crevette sur la “Girly Underwater Party” ? Flik Flak, il va falloir faire quelque chose là !

    Merci pour cette occasion de gagner un cadeau utile et éducatif :-)

    Reply
  8. jenny
    jenny at |

    Coucou, alors mon meilleur souvenir avec une montre était le jour de ma communion.
    Ma marraine qui venait de loin a l’époque m’a offert une montre avec un fond de cadran un or et un petit ourson argenté en relief par dessus. Elle était magnifique. Au dos de cette montre, il y avait d’inscrit ” a jamais dans mon coeur “. Quelques jours plus tard j’apprenais son décès, elle savait qu’elle allait nous quittait et avait tenue à être à mes côtés pour cette journée.
    La montre ne m’a jamais quitter même si je.ne.l’a porte plus elle est désormais dans sa boite au fond de ma table de chevet.

    Bisous ;)

    Reply
  9. Eve
    Eve at |

    J’en ai rêvé de cette montre, enfant… et je ne l’ai jamais eue! Du coup je en me souviens d’aucune montre que j’aurai eue enfant…
    Merci pour le concours!

    Reply
  10. ChaRivarri
    ChaRivarri at |

    Trop jolis les nouveaux modèles :)
    Quand j’étais miniature, mes parents nous faisaient écouter le tictac d’une montre Swatch pour vérifier que nous entendions bien (il faut dire, elles font tellement de bruit que l’inverse aurait été inquiétant).
    A mon tour machinalement j’ai fait écouter ma montre au fils d’une amie et il est resté en adoration devant mon tic tac. Je me suis fiat un copain ce soir là, il ne m’a pas quittée d’une semelle :)

    Reply
  11. Maevelle
    Maevelle at |

    La Flik-Flak !!! Cette montre est généralissime !!! J’ai appris a lire l’heure avec cette montre et c’était franchement pas gagné… Je me souviens qu’à mon époque (j’ai 27 ans) ils fournissaient une horloge en carton pour faciliter la tâche. J’ai passé des heures avec cette horloge en carton. D’ailleurs j’en ai eu 2 Flic-Flak la première n’a pas survécu mais faut dire que je l’avais 7j/7j et 24h/24H au poignet. La deuxième (une relique pour ma fille) la voici en assez bon état et pourtant je l’ai beaucoup porté également. http://img30.imageshack.us/img30/4724/86km.jpg

    Reply
  12. celine
    celine at |

    bonjour alors moi cette montre flik flak je les rever enfant j avais bcp de mal a lire l heure alors ma belle mere de l epoque (que je detester
    elle me fesais faire des devoirs le mercredi et le samedi ) a eu la bonne idee de me l offrir
    le reve
    je les garder des annees bien plus longtemps que la bele mere ;)

    merci pour ce concours

    Reply
  13. mummy's little girl
    mummy's little girl at |

    Première montre et première flik flak, là dans les années fin 80 début 90′s. QUand on avait encore des pulls oversize, des lunettes à étoiles avec son nom dessus, des pantalons trop court, et des baskets à scratch.
    Ma première flik flak elle avait des aiguilles en petits bonhommes à la “Où est charli”, elle m’a appris lheure dans le bon ordre. Je crois bien qu’elle était rouge, une couleur je ne n’aime pas du toute aujourd’hui mais qui pétait bien sur mon mini poignée.
    Ma fliflak elle ressemblait à cela, et je dois bien toujours l’avoir chez mes parents dans une boite à trésor: http://1.bp.blogspot.com/_Su4SPBLKKFo/SqraQoviaXI/AAAAAAAAAJE/qFfEsiyOT_4/s400/flikflak.jpg

    Merci pour ce concours, j’espère pouvoir aujoud’hui l’offrir à ma belette pour qu’a son tours un jour elle apprenne à lire et comme tes minis qu’elle nous laisse tranquille avant 9h!!

    Reply
  14. Marade
    Marade at |

    Flik Flak la montre suisse pour enfants !
    Aucune originalité, ce fut également ma première montre ! Et pour mes 11 ans je crois (avec un 33 tours de Simon and Garfunkel : the definitive collection et sa pochette coucher de soleil, … je m’égare). Je me souviens mes parents m’avait offert le tout au diner dans notre petite table de cuisine avec le téléphone sonne en fond sonore. Elle était belle : rose et bleue, bracelet tissé et cadrant rose métallisé. Et je confirme déjà à l’époque c’était trop la classe. La branchitude assurée, même dans mon trou pommé en Normandie (oui moi aussi j’ai grandi en Normandie, un joli petit village dans l’Eure). Une montre suisse pour lire l’heure dans l’Eure c’est imparable (heureusement je ne viens pas de la suisse normande ça ferait too much).
    Je crois que tu as oublié de signaler qu’elles sont waterproof (en tout cas à mon époque elles l’étaient), donc même à la piscine tu peux te la péter. Je pense à ta miniature, je suis sure que ça l’aide à avoir de l’assurance pour flotter comme une reine avec sa frite !
    Et Till recoincidence mon cousin aussi avait la casio calculatrice … ;-) : geek avant l’heure !
    Mais bon je ne peux pas cautionner un tel manque de style , nous les filles (oui même à presque 33 ans je revendique le statut de fille) nous sommes coquettes !
    Et il faut bien dire qu’à l’entrée au collège, rien ne vaut une calculatrice scientifique, la montre calculette c’est un gadget pour une interro de maths !
    Au collège je suis passée chez United colors of B., mais ma flik flak ressortait de temps en temps (bah oui l’autre elle était noir avec le contour des 5 continents de couleur, ça ne va pas avec tout ! Et puis pour le cours de sport elle était bien plus solide!)
    Mais bon à 33 ans (enfin pour être juste, je devrais dire 32 ans et demi), le bracelet de ma flik flak est trop petit … Alors aux oubliettes dans une belle boite à bijoux chez mes parents avec un pendatif de ballerine, des colliers de perles en plastiques, un bracelet en perles africain (trop petit lui aussi), … On ne devrait jamais grossir du poignet. la vie est cruelle. En revanche, le téléphone sonne existe toujours et il nous donne l’heure (Il est entre 19h00 et 20h00, depuis des décennies)
    Mais je suis super motivée pour passer le flambeau de la coquetterie et de savoir lire l’heure dans l’eure !

    Reply
  15. Colin
    Colin at |

    Comme j’ai 2 ans et demi, c’est maman qui assure le secrétariat ! Déjà big boss et hé oui, c’est cela d’avoir un Flik Flak de pokoi (=cow boy). Passionné de chevaux, forcément, il y avait montre à mon poignet avec ce dernier modèle. J’ai l’impression d’être un grand. Comme je suis trop petit et que je vais encore à la crèche, je ne peux pas la porter tous les jours. Pour l’anniversaire d’une copine, j’ai souhaité me faire beau : cravate, chemise, chapeau… et ai réclamé à maman mon flik flak, THE touche finale. Flik Flak, c’est Rolex, deuxième marque de montre que je maîtrise parfaitement ! ;P J’aimerais bien la gagner pour ma copine et grande complice de crèche, Lucie. Et promis, si je gagne, j’enverrai une photo de notre duo de choc avec Flik Flak à Till ! ^_^

    Reply
  16. lemeunier
    lemeunier at |

    “Ça c’est Flik (tic tac tic tac, ça c’est Flak (tic tac tic tac) ! Les aiguilles… de la nouvelle montre ! Elles apprennent aux petits l’heure qu’il est ! Flik Flak est étaaanche, Flik Flak est anti-choc ! Flik Flak Flik Flak fabriquée en Suisse !”
    Difficile d’oublier cette pub et cette chanson ! Je n’ai jamais eu de Flik Flak, mais cette mélodie et ces images restent un souvenir d’enfance.

    Que les Miniatures profitent bien de leurs Flik Flak !

    Reply
  17. brunel estelle
    brunel estelle at |

    Un très bon souvenir cette montre rose que j’ai reçu pour mes sept ans. J’en avais rêvé et je n’y croyais pas beaucoup car mon anniversaire, c’était quand même pas noël et je doutais plus de mes parents que du père Noël (et oui j’y croyait encore à cette époque). Et puis, de ce grand jour, je me souviens d’un bon gâteau, de frères “gentils” pour l’occasion et d’un petit paquet cadeau tout chou. Mon père et moi étions ému : il avais su me faire très plaisir et moi le rendre heureux. Qu’elle était belle cette montre ! Toute rose, résistante à l’eau et surtout, je savais l’heure exacte ! Pour moi à l’époque, c’était vraiment la rose attitude, du rose partout jusqu’au chaussette. La grande classe… J’ai porté ma flic-flac jusqu’en CM2 puis suis passé à une casio noire et triste comme moi adolescente.

    Reply
  18. Rudégonde
    Rudégonde at |

    Ah les montres Flik Flak! Toute mon enfance! Moi lorsque j’étais Miniature, je rêvais d’emmener ma Flik Flak partout dans le monde et de la garder à mon poignet dans ma vie. Bon, le sort en a décidé autrement, j’ai eu une très jolie montre Bugs Bunny (mais les oreilles ne tournaient pas pour indiquer l’heure, snif). Mais à l’instar de Robert Langdon, le héros de Dan Brown, ma montre me suit encore maintenant.

    Mon grand ourson a 5 ans et demi et me demande souvent pour lui acheter une montre. Et quoi de mieux qu’une Flik Flak?

    Merci à toi, Till, pour ce magnifique bond dans le temps et les souvenirs. Raahh, maintenant, je veux un Popples et un Calipo.

    Reply
  19. Audrey Tonarelli
    Audrey Tonarelli at |

    Plutôt qu’un souvenir d’une montre, je préfère parler du jour où mon GP m’a appris à lire l’heure.Un souvenir gravé au plus profond de moi. Je venais d’avoir 5ans et mon GP a su m’expliquer avec ses mots et ses dessins comment être une “grande”et savoir lire l’heure.La leçon ne dura qu’une demi heure c’était il y a 35 ans mais jamais je n’oublierai ce jour car suivi de la leçon je reçue ma toute premiere montre (pas flik flak Desolé). La méthode de mon GP a traversé les generations, car c’est de la même façon que j’ai appris l’heure à mes enfants.

    Reply
    1. Anne
      Anne at |

      J’aimerais bien avoir sa méthode magique, je m’acharne à apprendre l’heure à ma miniature de 5 ans, mais rien a faire, ça ne veut pas rentrer !

      Reply
  20. The Vioque
    The Vioque at |

    J’ai eu une Flick Flack , et oui je suis plus âgée que toi ^^ , elle était rouge

    Je me levais de plus en plus tôt le matin pour pouvoir la mettre à mon poignet , je devais avoir 7 ans ….. aujourd’hui à 43 ans p’t'être que c’est ce qu’il me faudrait pour m’extirper du lit à l’heure ….. :)

    Reply
  21. lexi Lopez
    lexi Lopez at |

    Quand j’étais petite, ma marraine m’a offert ma première montre pour mes 6 ans, une flik flak, of course.
    Je crois que de tous les cadeaux d’anniversaire du monde entier, quand j’avais six ans, la montre flik flak c’était le top du top !
    Je ne l’ai pas quittée pendant des années ! Tellement que quinze ans après, je la garde encore soigneusement sur un coin de mon bureau…
    Et pour les six ans de ma nièce / filleule, évidemment elle aura une montre flik flak par sa marraine, la base quoi !

    Reply
  22. Corentine
    Corentine at |

    Hé Till flak !
    (OK le jeu de mot est un peu pourri… ce doit être le manque de sommeil ;-) )
    trop bien les flik flak ! J’adorais !! (Et j’adore toujours)

    D’ailleurs j’ai eu la chance d’en avoir 2 quand j’étais moins grande.
    Ma première était très basique, bleu ma couleur préférée (pour mon côté garçon manqué) mais déjà avec les petits bonshommes en guise d’aiguilles. Je devais avoir 6-7 ans.
    Et puis quelques années plus tard, envie de changement, nouvelle collection… j’ai eu ma deuxième Flik Flak (petit soupir nostalgique) celle ci était multi couleur mais plus dans des couleurs de fille:-)
    Bref je blablate sur ma vie palpitante mais c’est quand même vachement sympa de nous permettre de gagner cette petite mega génial montre alors merci !
    Et que le meilleur (moi) gagne !

    Reply
  23. minusetcortex
    minusetcortex at |

    ça existe encore les Flik Flak ! alors là c’est génial, moi qui comptait demander à st nicolas une montre pour louloute :-)

    j’ai aussi eu une flik flak quand j’étais petite (oh wait on me dit que je ne suis pas si grande que ça…hum). Mon meilleur souvenir ce sont les concours qu’on organisait avec mon cousin pour voir qui savait le mieux compter les secondes…ok c’ets pas clair hein ? le jeu consistait, sans regarder la montre, à compter oralement 1, 2 etc. jusqu’à 60 secondes et de voir quand le compteur arrivait à 60 si la montre avait avancé d’1 minute (ou de plus ou de moins selon qu’on comptait trop vite ou trop lentement)…bonbons à la clé pour le gagnant ! et ce n’ets pas si facile que ça…enfin à 6 ans :-) et puis on avait chacun notre “truc” pour ne pas compter trop vite : mon cousin comptait les “crocodiles “1 crocodile, 2 crocodiles etc.) et moi…ben euh je comptait les “rodenbach” LOL (bière belge…on ne se refait pas :-) )
    ça faisait super bien avancer les trajets en voiture :-)

    super concours et merci!!!!

    Reply
  24. Violette
    Violette at |

    Maintenant que je ne suis plus une miniature, je ne porte jamais de montre. Je me dis que je dois être trop rêveuse pour ça. Un objet attaché à mon poignet pour me rappeler à chaque instant l’heure qu’il est, le temps qui passe, bof. Je regarde l’heure sur mon portable en cas de besoin, ou sur les panneaux dans la rue. Mais seulement quand j’en ai besoin, ou envie. C’est moi qui décide.
    Mon meilleur souvenir de montre de quand j’étais encore une miniature? Ben… comment dire… j’en ai eu des montres. Une montre-bracelet rose, une avec des fruits de toutes les couleurs, une Snoopy… et d’autres encore je crois. Je les ai peu portées, elles se sont cassées, arrêtées, ou je les ai perdues.
    Alors voilà, je crois que les montres, ça n’a jamais été un truc pour moi, même si j’avoue que j’en trouve certaines très belles et que je j’achèterais volontiers. Je choisirais une heure qui me plaît et j’enlèverais les piles!
    Mais bon, ma miniature à moi a une passion pour l’heure en ce moment, et elle adore la mer, alors cette jolie montre “underwater” devrait lui plaire. Et puis comme moi je n’en porte pas, ce serait pratique ;-) .

    Reply
  25. Judith
    Judith at |

    Noel venait de passer, j’avais 9 ou 10 ans et ma grande sœur m’a offert ma première montre, elle était blanche avec un bracelet translucide, des coccinelles en imprimé…Juste la plus belle montre du monde. J’étais trop trop heureuse et je la mettais partout.
    Et en février, nous sommes partis en classe de neige, il n’était pas question de partir sans, malheureusement suite à une chute, j’avais trouvé plus sur de la garder dans son étui entre deux pulls dans mon armoire…Sauf qu’en rentrant des pistes ma montre avait disparu !
    De ce crime honteux et des larmes que j’ai versé, j’en garde un amère souvenir…
    Je ne pense pas que sur mon poignet, celle-ci trouve sa place mais j’ai maintenant une nièce en age, qui, je crois, serait ravie d’apprendre l’heure sur cette jolie montre. <3

    Reply
  26. lizzie
    lizzie at |

    Raaa les montres… Fiston a eu sa flik-flak (modèle dinosaures, hein, c’est un mec, un vrai!) parce que son dinosaure de maman n’en avait jamais eu…
    Ma première montre, elle avait un écran digital. Ouais. Genre pas besoin de s’embrouiller avec les aiguilles, ça roule ma poule t’as qu’à lire. Elle avait un bord doré qui faisait des petites vagues, comme le bord des tartes de ma Mami, et un boitier noir épais comme seuls les débuts balbutiants de la miniaturisation pouvaient en commettre. Elle avait un bouton pour avoir la date, et la date à l’envers, à la britonne, et un bouton pour la lumière, hypersensible aux poignets de chemisier. Bouffe pile, aussi, évidemment, mais la classe d’avoir soudain une manche éclairée par dedans quand on lève la main pour être interrogée par la maitresse!
    Elle avait surtout un bracelet tressé que j’ai gardé des années. A la fin il avait développé sa propre société microbienne et républicaine. Le laver aurait été un génocide.
    Elle est restée à mon poignet jusqu’à ce qu’un jour je m’aperçoive brutalement que “boudiou mais c’est une ruine décolorée, rayée, et craaaaadeuuuuu!!!!!”, et depuis elle est au chaud dans un tiroir.
    Aaaaah les amours de jeunesse…

    Reply
  27. Aurel Ie
    Aurel Ie at |

    Mais…..Mais….Maissssss c’est Ma Flik Flak que j’ai perdu lors d’une partie de bille en 1990 !!
    Un jour elle sera de nouveau mienne <3

    Reply
  28. Cecmoi
    Cecmoi at |

    Je m’attendais à recevoir ma première montre à l’occasion de ma première communion, en cadeau de mon parrain et de ma marraine: c’était dans la famille une sorte de rituel pour chaque enfant. J’attendais ce moment avec impatience, lorgnant avec envie les jolies Flik Flak rose dans la vitrine de l’horloger bijoutier… Enfin, le grand jour est arrivé!! J’ai ouvert mon joli paquet et j’ai découvert une magnifique montre d’une grande marque de bijoux, avec bracelet cuir vernis et cadrant plaqué or. Je n’ai jamais osé dire à quel point j’ai été déçue ce jour là!!! Mais cette histoire date maintenant d’il y a 21 ans, et ledit cadeau n’est jamais sorti de son écrin!!!! ;)

    Reply
  29. Mme Ichinose
    Mme Ichinose at |

    Bonsoir (Oui, il est 19h21.)
    Ma première montre fut une… Flik Flak. Original non ? Elle était absolument rose. De partout. Trop. Je l’adorais, j’ai appris à lire l’heure grâce à elle. Je l’ai tellement portée que le bracelet est devenu quasiment marron. Et qu’il puait aussi. Mais c’était MA montre, rien qu’à moi… Ma première…
    Du coup ma fille de 4 ans pourrait bien faire de même, elle qui souhaite apprendre à lire l’heure (C’est pas gagné.).

    Merci beaucoup et bonne soirée. (il est 19h26.)
    Punaise, ça parle trop des gosses.

    Reply
  30. MissLolie
    MissLolie at |

    Tres sympa cette montre …
    Je me rappelle parfaitement ma 1ere montre noir et rose. Je devais avoir vers 6 ans et je tannais mes parents pour avoir une montre. Ils m’avaient repondu que j’aurais une montre quand je saurais lire l’heure … en une semaine c’était fait :-)

    Reply
  31. Julojul
    Julojul at |

    Je me souviens que c’est en cm1 que notre maître d’école nous a appris à lire l’heure. Sauf que moi, je n’écoutais jamais rien à l’école, je rêvassai au fond de la classe et j’avais décidé, que de toute manière, je n’apprendrais rien.
    Le maître d’école n’a pas réussi à m’apprendre à lire l’heure, c’est l’année suivante que j’ai appris grâce à ma montre flick flack et à son cadran à double numérotation.
    Aujourd’hui j’espère que ma petite sera moins bornée que moi et qu’elle acceptera d’apprendre plein de chose à l’école. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura un jour une très jolie montre et qu’elle sera très fière de savoir lire l’heure.
    Merci pour ce blog!

    Reply
  32. PinkLady
    PinkLady at |

    Bonjour,
    Oh Flik Flak… j’adore ! Elles sont trop belles !

    Quand j’étais petite, j’en avait une, elle était violette. Je l’ai porté jusqu’à l’usure… à la fin on ne voyait même plus à travers le cadran. Mais je continuais à la mettre quand même.

    Le modèle à gagner est trop beau, je l’avait repérée pour ma 6 ans mais je crois que si je gagne, je la garderais pour moi (on peux tu crois, à presque 30 ans porter une montre comme ça?!)

    Merci beaucoup !

    Reply
  33. sofy
    sofy at |

    Moi, ce que j’aime avec les montres flik flak, c’est quand, en classe, mes élèves de 4 ans regardent le cadran avec amour (pendant des heures et sans rien écouter du tout) et surtout beaucoup de sérieux (alors qu’ils ne savent absolument pas lire l’heure!!!!). Mais ils sont top méga trop fiers!
    J’avoue, j’ai du en confisquer une (pendant une matinée). bouhhhhhh j’ai honte!!!!

    Reply
  34. soony
    soony at |

    ma première montre s’était une flik flak je sais plus quel âge j’avais peut être 9/10 ans elle était dans les tons bleus avec les petits bonhommes pour représenter les flèches j’étais trop trop fière de faire ma grande :)

    Reply
  35. Cat's Eyes
    Cat's Eyes at |

    Je ne concoure pas, la bichette est trop petite pour une montre (2 ans).

    Mais j’avais moi aussi une montre Flik-Flak, et j’en garde un très bon souvenir !
    Je l’adorais, même une fois que j’ai eu passé l’âge, je la conservais religieusement…

    Un beau jour ma maman, infirmière psy, m’a demandé si je donnerais ma montre à une personne qui en avait vraiment besoin parce qu’elle ne savait plus lire l’heure. Je l’ai donnée avec un petit pincement au cœur, mais en même temps j’étais contente qu’elle serve à nouveau à quelqu’un !

    Reply
  36. Thomas
    Thomas at |

    Bonjour,
    Ma première montre, elle a pas fait une semaine, je voulais vraiment voir comment elle était fichue dedans… Je lme souviens très bien des petites vis et de la pile bouton!! hahaha!
    merci pour le concours!

    Reply
  37. Estelle A
    Estelle A at |

    Je suis juste un peu trop vieille pour une montre flickflack, elle n’était pas encore trop connue quand j’ai eu l’âge de ma première montre, mais j’ai été très jalouse de ma sœur quand elle a eu sa flick flack rose… et bien jalouse quand 2 ans plus tard, elle l’avait encore et moi, j’avais entièrement changé de goût :-)
    C’est clair que les modèles ont bien évolué et que celui-ci est très très chouette … yapa aussi pour garçons ;-) ?
    Merci pour ce joli cadeau
    Estelle

    Reply
  38. Hiéléna Cyclo
    Hiéléna Cyclo at |

    Je n’ai jamais eu de Flick Flack, je ne connaissais même pas la marque. Mais j’ai un souvenir très précis de ma première montre.
    J’étais en CE2. Une amie avait eu en cadeau un petit coffret qui comprenait une montre et un petit stylo.
    Je trouvais ça vraiment joli, et je voulais le même. Bien sûr mes parents m’ont dit d’attendre mon anniversaire, mais c’était au mois de juillet, et je la voulais maintenant.
    Alors ma mère m’a dit que si je passais première de ma classe au second trimestre, je l’aurais en récompense.
    J’étais souvent dans les 5 premières, mais jamais première, je ne voulais pas passer pour “l’intello de service” !
    J’étais en plein dilemme.
    Je suis passée première au second trimestre, et j’ai eu ma montre. Et je me souviens aussi de la réflexion de ma mère : “tu vois quand tu veux !”.
    Voilà comment j’ai eu ma première montre, elle était jaune avec un bracelet en cuir de la même couleur et un écran digital.

    Reply
  39. Mlle Louloute
    Mlle Louloute at |

    Que ne ferait-on pas pour multiplier les commentaires ? Et que ne ferait-on pas pour gagner une montre Flik Flak ?
    A la maison, j’ai un papa fan de montre (qui voulait même une montre de mariage plutôt qu’une alliance), qui lorgne sur tout ce qui s’appelle Tissot et Tag Heur, entre autres. C’est donc en couple que Monsieur et sa fille zieute les belles dans les vitrines de bijoutiers. Je vous le donne en mille, la petiote, elle lorgne sur les Flik Flak…
    Alors voilà, si je ne gagne pas, je continuerai à lire ton blog parce que tu me fais souvent bien rire (n’y vois aucune flatterie excessive!) mais si je gagne, je serai tellement trop contente que je les lirai deux fois, tes posts! Et peut-être même que je les diffuserai sur Facebook, sur Twitter, par pigeon voyageur…

    Reply
  40. MamyS
    MamyS at |

    Qu’est-ce qu’elles sont jolies ces montres… J’en ai offert une à mon fils il y a presque trente ans.
    mais voici mon histoire de montre (tout ce qu’il y a de véridique!)
    Ça commence comme un conte triste: quand j’étais petite, les Flik flak, ça n’existait pas (oui, j’assume: je suis une vieille). la première montre c’était en général pour la communion ou l’entrée en 6ème. Oui, mais j’aimais les montres déjà vers 5, 6 ans et j’avais appris l’heure.
    J’en voulais tellement une à mon poignet que je me suis fabriqué une magnifique montre en carton grâce à une boite de vache qui rit. J’ai dessiné les chiffres avec des crayons de couleurs: une couleur par heure. Les parents m’ont dit “tu ne risques pas de te la faire voler celle-là avec autant de couleurs!”. J’ai fixé les aiguilles avec une agrafe parisienne dont mon père a bien voulu se séparer (un trésor à l’époque). Un ruban pour placer l’ensemble à mon poignet et voila….
    Elle avait juste un problème cette jolie montre: pour lire l’heure à mon poignet, je devais: 1) me rendre à la cuisine – 2) lire l’heure à la grande horloge familiale – 3) placer les aiguilles de ma montre sur les bonnes positions – 4) revenir dans ma chambre, dans la cours etc… 5) relever ma manche et annoncer fièrement à mes poupées, ma soeur, mon frère ou mes copines: “il est 3h10″ (par exemple).
    Autre souci, contrairement à celle de mon père, ma montre n’était pas étanche.
    J’en ai pris conscience le jour où je me suis lavée les mains au robinet du jardin sans prendre le temps de l’ôter…

    Reply
  41. Matinyoupi
    Matinyoupi at |

    Ma première montre, c’était un héritage… La montre de tous les jours d’une arrière grande tante… À des années lumière du design des flik flak… Mais c’était Une Lip s’il vous plaît, rien que ça pour une gamine de 7 ans… Très sobre et indémodable. Je l’ai encore quoiqu’elle ne marche plus depuis quelques années. Cela me fait penser que je devrais la faire réparer.

    Reply
  42. Marieisabelle
    Marieisabelle at |

    J’ai un beau souvenir de ma 1ère montre, offerte par ma marraine vers 10/11 ans, à l’occasion d’une potentielle communion que je n’ai jamais passé ! Une montre simple mais assez chic (en tout cas pour moi à cet âge). Je l’ai toujours et l’ai donné à ma fille. Un petit bijou de famille en l’occurence. J’aime les bijoux qui ont une histoire.
    Merci pour ce concours.

    Reply
  43. Chris7513
    Chris7513 at |

    Je n’étais plus une miniature, mais pas encore une Grande. J’avais eu un coup de coeur lors d’un voyage scolaire pour un américain blond avec la mâchoire carrée si typique des américains…
    A mon poignet, une belle montre, offerte pour mon anniversaire. Ma première montre “de marque” donc un peu chère. Au sien (de poignet) une grosse montre masculine.
    Dans un élan romantique, nous décidons d’échanger nos montres le jour du retour de ma classe vers la France… C’était beau. C’était sans compter sur ma mère qui a tout de suite repéré l’énorme montre à mon poignet et s’est demandé où était la mienne… Bien sûr, je n’ai pas dit la vérité ! J’ai préféré dire que je l’avais oubliée…
    Bref, l’année suivante, mon américain est venu à Paris. Le coup de coeur était passé, mais j’avais pris le soin de lui demander de ne pas oublier ma montre au passage ! Aujourd’hui, je l’ai toujours et je souris toujours en la mettant.

    Reply
  44. Celine
    Celine at |

    J’ai commencé tôt avec les montres! Je devais avoir à peine deux ans quand j’ai tanné ma grand mère pour avoir u… n reveil

    Reply
  45. filorie
    filorie at |

    Ah les montres… Aujourd’hui où chacun se rue sur leur portable pour s’accaparer le temps, quel bonheur de voir nos enfants encore scotchés à leur montres et non leurs écrans.
    Je me rappelle d’une seule montre , celle de ma grand mère, où tout un mécanisme permettait de la faire fonctionner et qu’il fallait donc “remonter”. Elle était toute simple, sobre mais à mes yeux elle me paraissait être un trésor, car ma grand mère la protégeait: nous ne devions ni la toucher, tout juste la regarder. Et puis la reine du temps a finit par s’arrêter, usée par une vie dure en labeur, rythmée par des millions de secondes, elle est aujourd’hui toujours auprès de sa propriétaire, où le temps n’a plus d’importance.

    Reply
  46. alex
    alex at |

    un de mes premiers souvenirs marquants concernant les montres est cette fameuse montre que m’avait offert (sans doute pour un anniversaire) mon père. cela se passait au début des années 80, je dirais 1982 ou 1983. Du haut de mes 8 ans je savais déjà lire l’heure depuis quelques temps, j’avais déjà eu une montre à aiguille avec il me semble deux couleurs pour apprendre à faire la différence entre les heures et les minutes…mais elle ne correspondait plus à mon âge et je manifestais probablement des signes de lassitude…
    bref, un beau jour mon père m’offre une nouvelle montre, une montre de grand. il faut remettre les choses dans leur contexte, au début des 80′s, pour moi ça voulait dire une montre à “quartz”. d’un coup, je ne boxais plus dans la même catégorie et gadget suprême, outre le fait de ne plus avoir d’aiguilles mais des vrais chiffres qui défilent (ça indiquait même les secondes !!!) cette merveille était équipé d’un jeu électronique (on ne connaissait pas encore les jeux vidéos, ps3 xbox et consorts…) c’était vraiment top classe. il s’agissait d’un bonhomme qui jonglait avec des balles et plus on faisait de points plus les balles allait vite et plus il y en avait…
    Mon dieu que de concours avons nous pu faire avec ce jeu stupide et combien de piles mon père a t’il du changer !!!
    cette montre a eu le destin de nombreux jouets d’enfant, j’ai du m’en lasser au bout de 3 ans mais elle n’était même pas cassée et je l’ai rangé dans divers endroits. je suis retombée dessus il y a quelques temps en fouillant dans un tiroir chez mes parents. j’ai souri face au look de l’objet (très années 80), sa forme et sa taille (elle me semblait énorme à l’époque) mais l’émotion était encore là, intacte, et le défilé d’images a fait son retour dans ma mémoire nostalgique.
    j’ai eu de nombreuses autres montres depuis. j’en ai acheté certaines, d’autres m’ont été offertes mais aucune ne m’a procuré autant d’émotions que cette merveille de technologie issue du fin fonds des ages…

    Reply
  47. jess
    jess at |

    J adore les montres flik flak! Mais je n’en ai jamais eu! (Pas les moyens)

    Mon anecdote:
    Lorsque j’avais 8 ans, ma mere m’a donné une montre qu’elle avait reçu en cadeau avec une commande. Le lendemain, j’étais fière de la montrer à mes copines à l’école.
    En classe, je passais mon temps à la regarder.
    A force de m’occuper de ma montre et pas de la leçon, la maitresse (directrice) me dit:
    “Dis donc Jessica, tu es pressé? Tu as un train à prendre?
    Moi (rouge de honte): heu… non…
    Alors donne moi ta montre. ”

    Et voila comment ma 1ere montre à fini sur le bureau de la directrice pour le reste de l’année scolaire….

    Reply
  48. Mamzell'Anthalya
    Mamzell'Anthalya at |

    Coucou Till,
    Pour ma part j’avais cette montre là :
    http://3.bp.blogspot.com/-Dh6JbHxD_tM/Tpx-Cm-JDVI/AAAAAAAACLM/JrVoOGG7tao/s1600/100_1352.JPG

    et quand j’avais la permission de sortir jusqu’a 18h (je devais avoir 8/9 ans)…..je la remontais d’une heure et rentrait vers 19h…..J’en ai pris des avoinées…..du coup je me suis retrouvée avec une montre a cristaux liquides, plus compliqué a dérègler cette fois pour l’age que j’avais ….Pfff

    Reply
  49. Amande
    Amande at |

    Trop cool ces montres… j’en rêvais quand j’étais petite. Mon ainée en a une qui commence à avoir bien vécue, mais qui a fait ses preuves.
    Ma première montre à moi, était une montre disney géniale avec eliott le dragon… ses bras faisaient les aiguilles. Je l’ai toujours mais elle ne fonctionne plus… ceci dit, la petite est bien contente de pouvoir la prendre pour faire “semblant”.
    Merci pour ce concours.

    Reply
  50. Timothée
    Timothée at |

    Flik Flak Flok !
    Ce bruit j’adorais l’entendre avant de m’endormir, et ça, dès que je l’ai eue, ma Flik Flak moutons.

    Mais une nuit, que je guettais le passage du Père Noël et que je luttais pour ne pas m’endormir, j’ai trouvé le temps décidément trop long. Même à regarder mes 2 aiguilles me sourire, je n’en pouvais plus d’attendre !
    Alors, je me suis levé en douce et j’ai changé l’heure de toutes les pendules, montres et horloges que j’ai trouvé sur mon passage. Et je suis allé triomphalement réveiller mes parents sur les coups de 2, 3 heures du matin en leur faisant croire que c’était déjà le moment d’aller ouvrir les cadeaux…
    Papa a bien ri mais, curieusement, Maman ne l’a pas super bien pris ! Pour se venger, elle s’est servie de ma Flik Flak et m’a chronométré en train de ranger ma chambre…

    Voili. Merci pour le concours !

    Reply

Leave a Reply