26 Responses

  1. e-zabel
    e-zabel at |

    Non pas testé, en fait, le problème chez les e-zabel c’est que l’homme aime faire les courses, j’entends par là, qu’il aime flanner dans TOUS les putains de rayons, lire les étiquettes, dégoter de nouveaux produits, choisir, tout ça quoi… pendant que je garde le caddy, le remplit discrètement des “classiques” nécessaires et garde les gosses…
    Maintenant que je suis à mi temps, j’ai pris l’habitude de faire les courses SEULE rapidement et efficacement en semaine le matin avant d’aller en bibliothèque travailler.

    Reply
  2. Sarah
    Sarah at |

    Nous on était adepte de Chronodrive (produits Auchan car s’est fait racheté par Auchan ensuite) et là je dois dire service irréprochable.
    Si les dates de péremption étaient limites au début du service, ils se sont vite améliorés ensuite, sur prise en compte des commentaires clients, les “manutentionnaires” sont hyper polis (limite trop, genre sourire forcé à la Disneyland), et le SAV est impec : s’ils ont oublié quelque chose (extrèmement rare), tu as un avoir, si le produit n’est plus dispo, ils te mettent un “substitut” (si tu as donné ton accord avant) pour le même prix, si tu as un soucis avec un produit (tomate pourrie, ou oeuf cassé) tu as un avoir sur ta prochaine commande.
    Attention, je ne travaille pas chez eux !! je précise au cas où vous douteriez de l’intégrité de mon message :-)
    la preuve est que finalement on ne passe plus par eux : on préfère maintenant se faire livrer, même si on paie la livraison (pas de détour à faire en sortant du bureau, le livreur qui se tape les 3 étages pour monter les courses) ; bah oui, on est encore plus fainéant que toi Till !

    Reply
  3. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Quel courage de tenter les courses avec les 2 miniatures! Elles marchent à côté du caddie ou les 2 sont dans le caddie?

    Reply
  4. nanoue
    nanoue at |

    Oui j’ai déjà testé et je suis adepte! faire les courses est pour moi une ENORME corvée, donc ce sytème le top!!! et dans mon magasin, pas de soucis de sacs, ni de personnel “limite”, tout est parfait :-) et surtout , plus de minimiss à trimballer au supermarché!

    Reply
  5. The Vioque
    The Vioque at |

    C’est bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL grave !!!!

    Reply
  6. Mike
    Mike at |

    On y est passé depuis plusieurs mois. Souvent je vais sur le site et c’est ma chérie qui passe prendre les courses en quittant du boulot. Je n’ai pas encore eu les points négatifs dont tu parles, mais je serai plus attentifs aux sacs à partir de dorénavant !

    Du coup, l’hypermarché, c’est devenu une sorte de “sortie” le samedi avec ma grande. On ne fait pas vraiment de courses (ou alors vraiment les quelques trucs qu’on ne trouve pas sur le site), on traîne dans les rayons livres, jouets, on écoute des CD dans les casques… On peut facilement passer 2h comme ça…

    Reply
  7. gazelle26
    gazelle26 at |

    Mais pourquoi ne pas faire carrément une livraison à ton domicile ?? je comprends pas bien la démarche de faire ses courses en ligne et de devoir aller ensuite au magasin chercher ses courses et devoir les décharger ensuite chez soi… j’ai peut-être loupé la subtilité ? moi je passe commande en ligne chez ooshop ou auchandirect etc, il me livre chez moi et c’est nickel !!

    Reply
  8. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Malheureusement, pas de truc drive ici, mais bon….. c’est mon chéri qui s’y colle (suis agoraphobe, et toc! la belle excuse!), et comme ça on est tranquilles, notre fille n’a pas conscience de ce qu’il y a dans les rayons mais dans les caddies, ce qui fait qu’on n’est pas trop emmerdifiés…. voilà… on a de la chance encore nous, hein? Suis sûre que ça te fait envie! Hé hé…. Mais bon…. au moins ils font le plus pénible à ta place chez truclerc…..Allez, tu leur offre un carton avec écrit dessus boîte à idées pour améliorer le drive! Et avec le sourire. (mais comment t’as pu confondre le doux et le demi-sel??????????Trop la honte!)

    Reply
    1. gazelle26
      gazelle26 at |

      Même les télémarket et cie ne livrent pas chez toi ? dans ce cas je comprends mieux ;)

      Reply
  9. Fanny
    Fanny at |

    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! ça, c’est supeeeeeeeeer!
    on est adeptes de la livraison depuis … 4 ans!
    Bon, on a de la chance, on habite en banlieue parisienne, on n’a même pas besoin de se déplacer, on fait nos courses en 20mn (grâce aux listes) et c’est eux qui… se tapent les 4 étages sans ascenceur avec lait, lait de croissance, liitière pour chat, lessives…!
    On a aussi eu quelques déconvenues, mais on change régulièrement, histoire qu’ils ne croient pas que tout est acquis!
    Après, je pense que ton drive doit se roder un peu (pour les sacs), virer les incompétents… bref, soit tu persévères en espérant une amélioration, soit tu reviens dans quelques temps après avoir fait marcher ton bouche à oreille…

    Reply
  10. Laure
    Laure at |

    Quel humour et quel style ! Je découvre ton blog et franchement bravo à toi ! Pour les courses c’est moi qui m’y colle avec choupinet de 21 mois maîtrisé dans le caddy et choupinet de bientôt 7 ans qui est – en général – sage alors je n’ai pas à me plaindre ! Bonne continuation. Une nouvelle lectrice qui attend la suite de tes aventures avec impatience !

    Reply
  11. Astridm
    Astridm at |

    De mon côté, j’ai souvent fait les courses sur le net ! C’est pratique mais pour le coup, c’est plus cher ! Pas encore tenté l’express drive ! Je ne sais même pas si ça existe près de chez moi un truc pareil ;)

    Reply
  12. cranemou
    cranemou at |

    Nous on fait de la livraison à domicile, c’est plutôt pas mal, même si c’est un peu plus cher…dès qu’on a des packs d’eau/lait/jus etc…on passe commande et on ne se tue plus le dos!
    Par contre, ton, truc, ça me donne pas trop envie (rapport aux sacs dégueu tout ça…eurk)

    Reply
  13. Nelfah
    Nelfah at |

    Et ben effectivement y’a de quoi être dégouté(e) du service quand même… Pour ma part, j’aime aussi faire les courses, comparer, découvrir les nouveautés… Mais y’a pas à dire, des fois, on est quand même comme les miniatures et on se laisse tenter par des choses totalement inutiles :$
    Mais pour le moment, les courses avec mon homme ne sont pas une corvée ;) ; Je changerai sûrement d’avis si la famille s’agrandit ?!

    Reply
  14. Une autre Mélanie
    Une autre Mélanie at |

    J’habite au 9ème étage (sur 18) et heureusement il y a un ascenseur. Ceci dit, j’aime bien faire mes courses. Et puis à partir de lundi et après avoir été au chômage presque 2 ans, je vais bosser à 50m d’un Carrefour. Je pense donc y aller en sortant du travail.
    Qd j’étais jeune fille au pair aux USA (Ohio, région des grands lacs), on faisait les courses dans un magasin où quelqu’un emballait vos courses et quelqu’un d’autre les mettaient délicatement sans les balancer dans le coffre de la voiture. C’est vrai que c’était pratique. Ceci dit, plus le coffre est haut (les gens chez qui j’étais avaient des 4×4 et c’était pas inutile dans le coin) moins c’est difficile de mettre les trucs dans le coffre.

    Reply
  15. melanie
    melanie at |

    Vous habitez tous Paris ou quoi ?? moi, dans mes Ardennes je ne sais pas si ça se fait !!! J’aimerais bien !
    J’ia deux mini Mister !! et c’est le même problème !!

    Reply
  16. Valou
    Valou at |
    Reply

Leave a Reply