9 Responses

  1. visconticolombes
    visconticolombes at |

    Je ne peux malheureusement pas donner de sous à l’heure actuelle. En revanche, … quand j’étais petite, une fois j’ai entendu un “wouf, wouf” jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était un co…… qui avait ouvert la porte de sa voiture pour virer son chien.
    En faisant cette réponse, je m’apprête à joue avec Figolu (ma bête à poils qui fait miaou) à la cane à plumes. Môôônsieur chat a joué d’un peu trop prêt avec cette canne et une des plumes est tombée. Je l’ai réparé avec de la colle forte et posée sur le plan de travail …. ben figurez-vous qu’il regardait amoureusement le plan (de travail). J’ai fait exprès de faire dépasser la dite plume, et je vous le donne en 1000 … il s’est presque jeté dessus. Bon je vous laisse, Monsieur F me fait des mamamouchis pour que je joue avec lui

    Reply
  2. The Vioque
    The Vioque at |

    La mienne ne sait pas si elle veut être véto mais elle fait de beaux dessins estampillés ” non à l’abandon ” et ” stop aux mauvais traitements ”

    je n’ai jamais eu le courage d’aller dans un refuge ….

    Reply
  3. Nat et ses Oursons
    Nat et ses Oursons at |

    Ce genre de choses font que j’ai décidé de ne jamais acheter un animal, mais de l’adopter en refuge ou via une association! J’ai eu ma Maïja grâce à une association qui récupère les chats à la fourrière pour les sauver de l’euthanasie à laquelle ils sont voués, qui les place en famille d’accueil pour les (re)soclabiliser avant de les mettre à l’adoption ( http://www.chatperlipopette.fr )…
    Je n’ai jamais “visité” de refuge, je sais que ça me bouleverserait trop!
    Je ne peux pas faire de don mais je vais mettre une bannière sur mon blog, ces abandons me font gerber….Quand je vois combien on peut s’attacher à nos animaux je ne comprends pas….Oui un animal a des contraintes, c’est une responsabilité, mais surtout c’est tellement de bonheur!!!!!!!!!!!!♥

    Reply
  4. Sen
    Sen at |

    J’ai deux chiennes adoptées dont une via un refuge. Entre des vacances et mes bestioles, le choix est vite fait :)

    Reply
  5. tilaglia
    tilaglia at |

    j’ai récupéré il y a deux semaines un chaton qui tient encore dans ma main… Pas sevré, il est encore nourri au bib. Comment peut on abandonné une pauv petite bête comme ça… terrorisé dans un coin de palissade. Heureusement, dans mon quartier, les gens savent que je m’occupe des chats abandonnés, on me l’a apporté tout de suite.

    Reply
  6. AnnC
    AnnC at |

    Etant moi même véto et ayant bossé 3 ans en refuge je ne peux que plussoyer cette campagne.
    Ceci dit je précise que toutes les fourrières n’euthanasient pas par manque de place, là où j’étais, c’était donc fourrière ET refuge et seuls les animaux non replaçables (trop malades, trop agressifs… ou à cause de cette $*$%@ de législation “chiens dangereux”…) étaient euthanasiés (étant donné que c’est moi qui se coltinait cette tâche pas joyeuse je peux vous garantir que c’était bien le cas).

    Reply
    1. Nat et ses oursons
      Nat et ses oursons at |

      Oui j’imagine mais toutes ne font pas refuge, loin de là, et il est logique qu’ils ne puissent pas garder les chats pendant des mois voire plus :(

      ça ne doit pas être évident d’être véto parfois :/

      Reply
  7. Carinou
    Carinou at |

    Et bien, pour moi ce sera toutoute en vacances avec nous. Si on s’organise un peu c’est faisable.

    Et quand on ne peut pas l’emmener, elle va chez un petsitter près de chez nous et se fait chouchouter.

    En bref, si on veut, on peut.

    Reply
  8. korinn
    korinn at |

    Nous sommes partis en vacances dans le sud (sud sud) avec notre chien – il nous a fallut pas moins de 5 campings avant d’être acceptés – je ne parle pas des resto… des visites à écourter – où chacun se relayait pour tenir compagnie à la pauvre bête – (et le sud-sud l’été, il fait chaud dans une voiture pour un chien !!! )
    je n’excuse pas les “abandonneurs” – et je me demande toujours quelles raisons ils donnent à leurs enfants (qui alors entament à leur retour une longue psycho-thérapie, tellement ils ont peur que leur parents les abandonnent à leur tour) – je ne les excuse sûrement pas , non ! mais je les “comprends” (je ne trouve pas le bon mot) : nous n’avions rien réservé ni payé …. alors on est partis – ….
    depuis, nous partons en vacances … moins sud, plus… famille et toutou….

    Reply

Leave a Reply