18 Responses

  1. Béa of la Béabloguaïe
    Béa of la Béabloguaïe at |

    EXCELLENT billet, tellement bien mené… j’adore !
    Quant aux poupons qui braillent, on a craqué sous la casquette du Père Noël l’an dernier, pour celui qui braille quand il est malade. Pfiou… sacrément bruyant.
    Mais le pire, c’est qu’à partir du moment où on a changé les piles, il n’a plus jamais remarché ! Non, promis, on n’a pas fait exprès de le casser.

    Reply
  2. Cambroussienne
    Cambroussienne at |

    Sans parler d’un bouton ON/OFF, le bouton “mute” serait assez séduisant.

    Reply
  3. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    oh c’est bon ça la poupée qui dit va te brosser les dents ! tu devrais breveter ! ;-)

    Reply
  4. Clélia
    Clélia at |

    Moi je cherche désespérément un poupon qui……ne dit rien, qui ne fait rien, et qui est joli. Ben, fichtre, c’est rudement dur à trouver !!!

    Reply
  5. olivier
    olivier at |

    L’attaque du billet est excellente. Je me suis laissé berner… J’ai juste eu un doute à “Je ne sais pas si, une fois qu’elle l’aura dans les bras, elle ne s’en désintéressera pas rapidement, comme elle l’a fait avec les précédents.”

    Reply
  6. MamyS
    MamyS at |

    Je pense que tu devrais déposer le brevet pour la poupée qui dit “vas te brosser les dents”. Vendue avec la hot wheel équipée d’un camescope qui permet de constater que la chambre doit être rangée…. De l’éducatif! Rien que de l’éducatif! Tu vas te faire plein de sous!!!!

    Reply
  7. céline
    céline at |

    encore une fois, bravo pour le post! je passe toujours des bons moments en te lisant! Mais que penses-tu de Moustache Le Chat? Ca fait 2 ans que ma miniature n°1 me le réclame!!! Mais pareil…les bruits, l’électronique qui ne fonctionne plus au bout d’un mois…pfff….j’ai hésité à prendre un Flufflings après avoir vu ton article, car c’est moins cher quand même, mais après quand j’ai vu ta vidéo, je me suis vite ravisée!!! Qu’est-ce que c’est bruyant!!! :-) allez bon courage à tous pour remplir la hôte du père noël!

    Reply
  8. Leona
    Leona at |

    Je me suis bien faite avoir par le début du post :-D
    Sans doute parce que je me pose la question “pour de vrai”, ayant déjà deux filles qui font mon bonheur et pas sûre pourtant (ou par conséquent) d’accueillir avec autant de joir une troisième fille (vu que 50% de chance…)
    Bon courage pour les recherches.

    Reply
  9. Kakou
    Kakou at |

    Hello Till !

    Comme toi, je suis dubitative sur la version poupon qui fait caca … !

    Pas ce genre de préoccupations puisque j’ai un garçon qui pour l’instant ne joue qu’à “panpan la guerre t’es mort j’tai tué ….” !

    Bizzz

    Reply
  10. Nelfah
    Nelfah at |

    Ah ah j’ai cramé dès le début… enfin… presque. :D On te connait trop bien Till :p

    Reply
  11. christelle
    christelle at |

    C’est qu’ils sont plein d’imagination nos fabricants pour nous fourguer des jouets.
    je suis, tout comme toi, trés reservée sur la poupée qui fait caca…qui pete et recurgite aussi tant qu’on y est nan ?
    j’avais aussi été trés troublée l’année dernière avec cette poupée vendue avec une brassiere pour allaiter O_o

    Pour l’instant, notre crapaude, a un poupon tout bete, muet et souple, (le corps en tissus), facile à assoir, habiller deshabiller. Mais tout comme ta Miniature, elle en voudrait un qui parle. Je suis donc d’autant plus interessée par tes recherches, et cette poupée interactive. J’ai hate de lire ton avis sur la chose (oui oui, j’avoue, c’est parce que le sujet ne me passionne pas plus que ça et que je suis soulagée d’avoir trouvé un moyen d’eviter de me frapper tout les magasins et les descriptifs pour comparer ! huhu)

    ps : tiens bon ;o))))))))))
    ps 2 : l’intro ne m’a pas du tout trompée…je me rappelle d’un post trés poignant qui m’avait touchée à ce sujet là, et ça ne pouvait donc pas preter à confusion ;o))

    Reply
  12. Vinie
    Vinie at |

    Une poupée qui fait caca ? C’est une blague ?? Tu as un lien ?? AFFREUX !!!!

    Reply
  13. sc
    sc at |

    tu es en plastique et tu n’as pas de cerveau ? tu dois donc te retrouver dans le mouroir des blondasses et autres crânes nues qui sert de chambre à ma fille.
    #celle qui fait pipi et caca on l’a je tavoue n’avoir jamais dit qu’elle pouvait faire caca et bizarrement elle est introuvable, car flippante à mon goût,

    #celle qui fait atchoum mal bobo veut un médicament, câlin, mouchoir … laissée en convalescence à la campagne

    #celle qui danse, chante, parle … vive la fonction off, sauf lorsque le papa organise une soirée film d’horreur en ter potes, je trouve très drôle de les voir sursauter à la chanson j’aime papa, j’aime maman

    #celle qui soit disant reconnait la voix de l’enfant est sourde comme un pot, c’est l’exemple même de la puissance du matraquage publicitaire pour un raté complet, 9 X sur 10 au lieu de compter par exemple elle chante ou dit “alors là je n’ai rien compris” d’une voix qui donne envie de l’éventrer, même ma fille la trouve trop saoulante. heureusement que le prénom de ma fille ne se termine pas par un A, les voisins nous auraient dénoncé tant elle lui hurlait dessus “mais tu ne comprends rien, t’es bête ou quoi ?”
    sinon elle est mignonne lorsqu’elle est en mode off
    ceci dit ma fille était vraiment la plus heureuse l’année dernière en la découvrant et rein que pour ça elle vaut le coup, deuxième effet miss cool elle me sert d’exemple lorsque ma fille trouve un jouet trop extra dans la pub …

    Reply
  14. Kat (Boitatrucs)
    Kat (Boitatrucs) at |

    le bébé immonde dont tu parles a été offert à la petite soeur de Grande Copine de Couette.
    Je te rejoins sur l’idée idiote de faire faire caca à un poupon en plastique, mais en plus il est hyper laid !

    Bon courage pour le choix ^^

    Reply
  15. Catwoman
    Catwoman at |

    Perso, je cherche toujours le bouton On-Off sur la mienne de fille …

    Côté poupons, elle en a eu un l’année dernière qui était sensé être évolué mais on ne sait toujours pas ce qu’il était censé faire : il n’a jamais fonctionné (ouf !)

    Reply
  16. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    j’ai que des garçons ………… perso je rêve devant le mur de poupées/poupons des magasins ………

    Reply
  17. peggy
    peggy at |

    ohhhh mais on m’aurait menti a mon insu????? il existe pas le fameux bouton ON/OFF????????????????????????????????????? pfffffff mince si j’avais su…….
    Nan sans rire me suis dit “tiens enfin quelqu’un qui dit haut et fort que nos nains ne sont pas des princes et des princesses…… que nous mere on est pas parfaites mais on assume…….et je me rend compte que vous parlez d’une poupée!!!!!!! comme on dirati chez TCHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP

    Reply
    1. Leona
      Leona at |

      Le bouton on/off, j’ai eu la chance de l’avoir pendant quelques mois, c’était la tétine… On trouve d’ailleurs des totottes avec écrit “ON/OFF” dessus ! :-D

      Reply

Leave a Reply