21 Responses

  1. Mike
    Mike at |

    Wow, c’est impressionnant, ta photo, on dirait Jordy qui se serait rebellé contre ses parents !
    La mienne, qui a l’âge de ta grande, n’a pas encore ramené ce genre de mots à la maison, mais je sais bien que ça finira par arriver !
    Par contre, l’autre jour, elle m’a demandé ce que voulait dire “fils de p*te” ! Là, je dis “merci les bandes-annonces de Canal + pendant midi !”
    J’ai rattapé le coup en lui disant qu’elle avait mal entendu et que le monsieur avait parlé d’un “fils de puce”. Elle a juste dit “ah bon, OK” et est passé à autre chose… Je l’ai échappé belle !

    Reply
  2. Pookie
    Pookie at |

    Ah les gros mots… ils en entendent de beaux à l’é*ole, mais *’est surtout *e que j’utilise qu’ils préfèrent, don* “putain de merde!!!”. la petite (3ans) dit “mède” et pétain”, et *’est vrai que a nous a fait rire au début (mais on lui a expiqué que s’était pas bien quand même), quand au loulou, son grand tru* *’est “AMAMIA” (enfin mamma mia, mais il a pas *omprit), largement utilisé par son meilleur pote. Il y a eu aussi la fois où en voiture quelqu’un à fait une queue de poisson à mamie qui à voulu *rier *onnard, elle à preféré *e taire, mais loulou s’en ai *hargé à sa pla*eOn a essayé de bannir les gros mots, mais à leur age, pas fai*le, don* je leur ai dit d’inventer des mots quand ils veulent en dire! a donne des tru*s marrant… mais bon, l’interdit tente toujours.

    désolée, la lettre entre le x et le v de mon *lavier ne mar*he plus (d’où les *), j’attend que l’homme me le *hange (je me suis tapée le ménage, la paperasse, la lessive, le repas et les gosses (pas mis à l’éole, malades), il pourra prendre 5 min pour me le *hanger!

    Reply
  3. Tweets that mention Till the Cat, Père au Foyer » T’ar ta gueule à la récré -- Topsy.com

    [...] This post was mentioned on Twitter by Talie and Eric T., Till the Cat. Till the Cat said: Quand ma fille de 5 ans me demande si "Grosse couille" est un gros mot … http://petitlien.fr/79m [...]

  4. Nelfah
    Nelfah at |

    Oh oui ! J’attends avec impatience un article/bilan sur les requêtes Google. Avec cet article, ca va donner…. :D
    Mais, ce genre d’attitude à l’école me fait très peur… Tout comme les jeux dangereux de plus en plus jeunes (tabassage en maternelle…). Les filles de 10 ans qui parlent crument, s’habillent comme des péripatéticiennes et se maquillent déjà. :(
    Quand je vois toutes ces “évolutions”, ca m’enlève l’envie de faire des miniatures (bon… ok, trente secondes, j’avoue). Pour moi, c’est bien pire que la vision (l’odeur surtout) d’une couche explosive ou les vergetures sur les fesses, les nuits hachées et autre joyeuseté ;)

    Reply
  5. Zaz
    Zaz at |

    j’ai transformé un “maman, ça veut dire quoi connard ?” en “tu as mal entendue ma chéri, il a dit cAnard le monsieur” :D
    fufufu
    N’empêche, j’imagine même pas ce que ça va donner en CP …. leur vocabulaire ordurier va s’enrichir à la vitesse grand V.

    Reply
  6. The Vioque
    The Vioque at |

    tain’ , mais c’est la zone chez toi ^^

    Reply
  7. Fanny
    Fanny at |

    Hihihihi… les coms précédents me font bien marrer:
    les connards en canards, les fils de pute en fils de puce… quelle imagination!
    Ici aussi, nos chronophages (2 ans et 4 ans 1/2) nous en ont ramené des “bien piqué des vers” (sisisisi, le petit de 2 ans aussi!) genre:
    putain (bon, ça, on relativise, là d’où on vient, c’est quasiment de la ponctuation, mais dans la capitale, ça le fait moins… ;-) )!
    et (merci papy): le très connu (avec la gestuelle du téléphone à la main) “parle à mon cul! prout!” qui les fait beacoup rire!
    Bon sinon, on a aussi: Abdullah, Inch’Allah… mais c’est pas des gros mots, ça! ;-)

    Reply
  8. céline
    céline at |

    Moi aussi j’étais morte de rire en lisant ton article!!!
    Mais quand c’est mes miniatures à moi je ris moins!!! ;-) …sur le coup! :-)

    Reply
  9. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Biscuit m’a demandé si “Gueule” était un gros mot.
    Je lui ai répondu que pour un chien, il pouvait le dire, mais pas pour une personne… et il m’a dit :
    “Oups, c’était pas un chien à qui je l’ai dit…”

    Reply
  10. Mlle Figolu
    Mlle Figolu at |

    Juste savoureux au possible !!! :)

    Merci ;)

    La mienne est encore trop petite (quoique sur un malentendu… Je me demande) mais je me doute que ça arrivera bien vite !

    Reply
  11. Valérie
    Valérie at |

    AH là là… la cour de récré, école de la vie… Je ne répèterai pas tout ce que le mien y glane, mais c’est pas joli joli (et pourtant, monsieur est dans une école, plus prout prout, tu meurs)… :D

    Reply
  12. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    Si tu veux on monte un club toi la grosse *ouille et moi la p*tasse et la s*lope ?
    Je suis aussi scandalisée de ce qu’ils nous ramènent car si on a des défauts on est des parents modèles sur le langage….Alors se faire ch*ier pour rien pendant 5 ans, ça fout les gl*ndes !
    Sinon j’ai trop ri avec ton article (et toute seule devant son écran ça fait pas très fin). La prochaine fois, je demande au vendeur d’Ikéa où est stocké le modèle Rektüm ! Chiche !

    Reply
  13. e-zabel
    e-zabel at |

    L’école est formidable. (oui c’est tout)

    Reply
  14. Oum
    Oum at |

    Voilà, nous on fait un travail de fond … qui part en éclat à l’école !!! Non mais vraiment… :)

    Reply
  15. Lola
    Lola at |

    “tout ça pour dire à ceux qui en doutaient encore que l’école est un formidable outil d’apprentissage et de mixité culturelle”
    Ca y’a pas photo. Mon fils rentre à l’école le 2 septembre, et le WE qui suit, sa phrase fétiche était déjà “c’est troooop nul !” dit sur le ton blasé d’un adoleschiant (copyright La Mère Joie) de 14 ans. Quelle facilité dans l’apprentissage des codes scolaires, n’est-ce pas ?

    Reply
  16. Clélia
    Clélia at |

    Oh oh oh, j’adore ! mention spéciale à “tu pues le bébé” : c’es pas une insulte, c’est la vérité vraie !!!….j’en ai un, et c’est vrai que, quand même, il faut avouer, elle sent parfois le prout farçi….

    Reply
  17. Violette Bleue
    Violette Bleue at |

    “Ah oui, ça tu peux le dire. C’est très distingué” –> J’ai failli tomber par terre tellement j’ai ri !!!
    C’est très distingué…

    Bref comme quoi on fait toujours au mieux pour éduquer nos têtes blondes (et brunes) (et rousses) mais on ne peut pas les empêcher de ramener un peu du “dehors”, du bon comme du mauvais !…

    Reply
  18. visconticolombes
    visconticolombes at |

    Quand ma petite soeur était à l’école maternelle, un soir en revenant de l’école, elle a dit à ma mère “Ferme ta gueule pouffiasse” !! Inutile de vous dire que ma mère a été surprise. Elle s’est mise à haute d’Eléonore (ma soeur) et elle lui a déblatérer de nombreux nom d’oiseaux. Lorsqu’elle a eu terminé, ma mère a ponctué par “Tu as vu j’en connais beaucoup de gros mots, mais tu ne m’entends pas les dire à la maison et c’est très moche comme mot”.
    Eléonore n’a jamais recommencer à dire ce type de trucs et ça devait probablement se limiter à “merde”.

    Reply
  19. Lilith
    Lilith at |

    les angles de meubles sont assez fourbes pour nous faire dire les pires infammies devant les êtres les plus purs… Hm!
    Ceci étant, mes gros, je les ai appris à l’école, mais il me semble que j’avais un peu plus de 5 ans. Dites donc, vous les avez envoyez où vos Miniatures? oO

    Reply
  20. cythia
    cythia at |

    Ohh quelle marrade, chéri m’a demandé ce que je lisais pour me marrer comme ça!!!!
    Un coup de savonnage ( savonnagement? savonaison? ) de langue à la javel et hop plus de grosse couille à la maison …enfin j’m'entends, hein??!!!!!!!

    Reply
  21. emanu124
    emanu124 at |

    Mais que fait Brice ? Des délinquant juvéniles ? En maison de correction hop hop hop

    Reply

Leave a Reply