Mise en garde : L’article que vous vous apprêtez à lire contient un nombre important de noms d’oiseaux (mais pas ceux du genre Colibri, Mouette ou Airbus 747). Vous êtes prévenus, ne venez pas faire les choqué(e)s dans les commentaires
Hier je suis arrivé un peu en avance pour récupérer Miniature N°1 à l’école. Du coup, je me suis posté aux abords de la cours de récré en attendant qu’il soit l’heure. Dans la cours, les enfants de 3 à 5 ans qui composent les deux classes de Maternelle batifolaient, couraient dans tous les sens, hurlaient … bref, rien d’anormal.
Je m’amusais en observant quelques garçons concourant dans la catégorie « Saut à plat ventre dans les graviers » quand mon oreille fût attirée par un autre groupe, plus proche de moi.
« Trou du cul ! hihihihi »
« Trouuuuuu du cuuuuul ! »
Wow, me dis-je. Est-ce que l’école vient d’accueillir un enfant suédois prénommé TrüdùKhù ?
En regardant mieux je constate qu’aucune nouvelle tête aux allures de catalogue Ikea n’est présent dans la cours. Non, nos charmants bambins s’amusent juste à se pousser à tour de rôle contre un énorme buisson en s’insultant joyeusement d’orifice du rectum (tiens ça ferait aussi un beau nom pour une armoire ikea, Rektüm) Connaissant bien les mômes en question je me permets de leur signaler que c’est assez moyen comme jeu. Bah tu ne sais pas la meilleure, non seulement ils n’en ont eu rien à carrer mais en plus, un autre mouflet d’à peine 5 ans est arrivé en m’interpelant « Hey Papa de Miniature N°1 ?! » illustrant fièrement ses propos d’un joli doigt d’honneur et d’un grand sourire (au moins, celui là a le mérite de rester dans la thématique).
J’ai préféré faire celui qui n’avait rien vu et me suis éloigné de cette bande de sauvages pipi-cacatèsque.
Le plus drôle c’est que, le matin même, je discutais avec la maman d’un camarade de classe de Miniature N°1 qui me demandait si ma fille n’avait pas ramené de l’école quelques mots vulgaires ces jours derniers. Elle m’expliquait, choquée, que le sien avait dit la veille à son frangin : « Tu pues le bébé ! »
C’est là que m’est revenue l’anecdote du goûter. Miniature N°2 avait décidé de transformer le mot merci en « merssouille » et trouvait ça hilarant. Jusqu’ici tout va bien. Mais sa sœur a surenchéri en transformant de nouveau le mot en « Mer-couille ».
Gloups …
Moi : Wow les filles ! On ne dit pas ce mot là ! C’est très moche !
Miniature N°1 : Ah bon c’est moche ? Ça veut dire quoi ?
Moi : Euh … ça ne veut rien dire mais c’est moche, super moche
Miniature N°1 : Bon, ok. Et « Grosse Couille » on peut le dire ?
Moi : Ah oui, ça tu peux le dire. C’est très distingué. Noooon !!! C’est encore pire ! Je ne veux plus entendre ça, c’est clair ?!
Oh my god … ma fille de 5 ans me demande si elle a le droit de dire grosse couille, j’hallucine …
Je jure devant Benoît 16, Nadine de Rostchild et Geneviève de Fontenay que je n’ai jamais prononcé cette expression à la casa the Cat. Autant parfois il m’arrive de lâcher un « putain de bordel de merde » en me cognant le petit orteil sur l’angle du meuble de salle de bain, autant « Grosse couille » ne fait pas partie de mon champ lexical (même pour déconner avec Mme The Cat)
Bien entendu, quand j’ai raconté ça à la maman du p’tit gars qui s’inquiétait d’avoir entendu « Tu pues le bébé », elle était morte de rire. (Je lui passe d’ailleurs le bonjour puisqu’elle est lectrice du blog)
Enfin voilà … tout ça pour dire à ceux qui en doutaient encore que l’école est un formidable outil d’apprentissage et de mixité culturelle.
En attendant, avec tous ces jolis mots dans mon article, je pense que je vais attirer de nombreux pervers du net envoyés par Google. Ca me donnera peut être l’occasion de vous refaire un petit courrier des lecteurs tiens … ça fait longtemps.
Allez, bon week end !
Wow, c’est impressionnant, ta photo, on dirait Jordy qui se serait rebellé contre ses parents !
La mienne, qui a l’âge de ta grande, n’a pas encore ramené ce genre de mots à la maison, mais je sais bien que ça finira par arriver !
Par contre, l’autre jour, elle m’a demandé ce que voulait dire “fils de p*te” ! Là, je dis “merci les bandes-annonces de Canal + pendant midi !”
J’ai rattapé le coup en lui disant qu’elle avait mal entendu et que le monsieur avait parlé d’un “fils de puce”. Elle a juste dit “ah bon, OK” et est passé à autre chose… Je l’ai échappé belle !
Ah les gros mots… ils en entendent de beaux à l’é*ole, mais *’est surtout *e que j’utilise qu’ils préfèrent, don* “putain de merde!!!”. la petite (3ans) dit “mède” et pétain”, et *’est vrai que a nous a fait rire au début (mais on lui a expiqué que s’était pas bien quand même), quand au loulou, son grand tru* *’est “AMAMIA” (enfin mamma mia, mais il a pas *omprit), largement utilisé par son meilleur pote. Il y a eu aussi la fois où en voiture quelqu’un à fait une queue de poisson à mamie qui à voulu *rier *onnard, elle à preféré *e taire, mais loulou s’en ai *hargé à sa pla*eOn a essayé de bannir les gros mots, mais à leur age, pas fai*le, don* je leur ai dit d’inventer des mots quand ils veulent en dire! a donne des tru*s marrant… mais bon, l’interdit tente toujours.
désolée, la lettre entre le x et le v de mon *lavier ne mar*he plus (d’où les *), j’attend que l’homme me le *hange (je me suis tapée le ménage, la paperasse, la lessive, le repas et les gosses (pas mis à l’éole, malades), il pourra prendre 5 min pour me le *hanger!
[...] This post was mentioned on Twitter by Talie and Eric T., Till the Cat. Till the Cat said: Quand ma fille de 5 ans me demande si "Grosse couille" est un gros mot … http://petitlien.fr/79m [...]
Oh oui ! J’attends avec impatience un article/bilan sur les requêtes Google. Avec cet article, ca va donner….
Mais, ce genre d’attitude à l’école me fait très peur… Tout comme les jeux dangereux de plus en plus jeunes (tabassage en maternelle…). Les filles de 10 ans qui parlent crument, s’habillent comme des péripatéticiennes et se maquillent déjà.
Quand je vois toutes ces “évolutions”, ca m’enlève l’envie de faire des miniatures (bon… ok, trente secondes, j’avoue). Pour moi, c’est bien pire que la vision (l’odeur surtout) d’une couche explosive ou les vergetures sur les fesses, les nuits hachées et autre joyeuseté
j’ai transformé un “maman, ça veut dire quoi connard ?” en “tu as mal entendue ma chéri, il a dit cAnard le monsieur”
fufufu
N’empêche, j’imagine même pas ce que ça va donner en CP …. leur vocabulaire ordurier va s’enrichir à la vitesse grand V.
tain’ , mais c’est la zone chez toi ^^
Hihihihi… les coms précédents me font bien marrer:
les connards en canards, les fils de pute en fils de puce… quelle imagination!
Ici aussi, nos chronophages (2 ans et 4 ans 1/2) nous en ont ramené des “bien piqué des vers” (sisisisi, le petit de 2 ans aussi!) genre:
putain (bon, ça, on relativise, là d’où on vient, c’est quasiment de la ponctuation, mais dans la capitale, ça le fait moins… )!
et (merci papy): le très connu (avec la gestuelle du téléphone à la main) “parle à mon cul! prout!” qui les fait beacoup rire!
Bon sinon, on a aussi: Abdullah, Inch’Allah… mais c’est pas des gros mots, ça!
Moi aussi j’étais morte de rire en lisant ton article!!!
Mais quand c’est mes miniatures à moi je ris moins!!! …sur le coup!
Biscuit m’a demandé si “Gueule” était un gros mot.
Je lui ai répondu que pour un chien, il pouvait le dire, mais pas pour une personne… et il m’a dit :
“Oups, c’était pas un chien à qui je l’ai dit…”
Juste savoureux au possible !!!
Merci
La mienne est encore trop petite (quoique sur un malentendu… Je me demande) mais je me doute que ça arrivera bien vite !
AH là là… la cour de récré, école de la vie… Je ne répèterai pas tout ce que le mien y glane, mais c’est pas joli joli (et pourtant, monsieur est dans une école, plus prout prout, tu meurs)…
Si tu veux on monte un club toi la grosse *ouille et moi la p*tasse et la s*lope ?
Je suis aussi scandalisée de ce qu’ils nous ramènent car si on a des défauts on est des parents modèles sur le langage….Alors se faire ch*ier pour rien pendant 5 ans, ça fout les gl*ndes !
Sinon j’ai trop ri avec ton article (et toute seule devant son écran ça fait pas très fin). La prochaine fois, je demande au vendeur d’Ikéa où est stocké le modèle Rektüm ! Chiche !
L’école est formidable. (oui c’est tout)
Voilà, nous on fait un travail de fond … qui part en éclat à l’école !!! Non mais vraiment…
“tout ça pour dire à ceux qui en doutaient encore que l’école est un formidable outil d’apprentissage et de mixité culturelle”
Ca y’a pas photo. Mon fils rentre à l’école le 2 septembre, et le WE qui suit, sa phrase fétiche était déjà “c’est troooop nul !” dit sur le ton blasé d’un adoleschiant (copyright La Mère Joie) de 14 ans. Quelle facilité dans l’apprentissage des codes scolaires, n’est-ce pas ?
Oh oh oh, j’adore ! mention spéciale à “tu pues le bébé” : c’es pas une insulte, c’est la vérité vraie !!!….j’en ai un, et c’est vrai que, quand même, il faut avouer, elle sent parfois le prout farçi….
“Ah oui, ça tu peux le dire. C’est très distingué” –> J’ai failli tomber par terre tellement j’ai ri !!!
C’est très distingué…
Bref comme quoi on fait toujours au mieux pour éduquer nos têtes blondes (et brunes) (et rousses) mais on ne peut pas les empêcher de ramener un peu du “dehors”, du bon comme du mauvais !…
Quand ma petite soeur était à l’école maternelle, un soir en revenant de l’école, elle a dit à ma mère “Ferme ta gueule pouffiasse” !! Inutile de vous dire que ma mère a été surprise. Elle s’est mise à haute d’Eléonore (ma soeur) et elle lui a déblatérer de nombreux nom d’oiseaux. Lorsqu’elle a eu terminé, ma mère a ponctué par “Tu as vu j’en connais beaucoup de gros mots, mais tu ne m’entends pas les dire à la maison et c’est très moche comme mot”.
Eléonore n’a jamais recommencer à dire ce type de trucs et ça devait probablement se limiter à “merde”.
les angles de meubles sont assez fourbes pour nous faire dire les pires infammies devant les êtres les plus purs… Hm!
Ceci étant, mes gros, je les ai appris à l’école, mais il me semble que j’avais un peu plus de 5 ans. Dites donc, vous les avez envoyez où vos Miniatures? oO
Ohh quelle marrade, chéri m’a demandé ce que je lisais pour me marrer comme ça!!!!
Un coup de savonnage ( savonnagement? savonaison? ) de langue à la javel et hop plus de grosse couille à la maison …enfin j’m'entends, hein??!!!!!!!
Mais que fait Brice ? Des délinquant juvéniles ? En maison de correction hop hop hop