31 Responses

  1. Jojo
    Jojo at |

    Ici sur l’entrée de l’école:

    *Attention les poux snt de retour (mouarf j’en ai eu tte mon enfance je m’en suis débarrassée uniquement a 21ans fait chier qu’il en ramène pas hein!)

    * syndrome pied main bouche (hé merde je vais encore devoir relancer mon abonnement au medecin et il fait pas de carte fidélité )

    * Cas de gale dans l’école ! Alors là fait super suer :o comment peut on avoir la gale :o qd on est des minipouces :o

    Reply
  2. matoune
    matoune at |

    Les poux “travaillent” également en juillet et août pour certains.
    Ma fille en a attrapé l’été dernier.
    On avait aussi réussi à les éviter jusqu’à 6 ans passés.
    C’est vrai que c’est franchement galère (changement des draps, doudous… lavage et brossage des cheveux…). Je serai presque du genre à être la “mère qui fond en larmes” à l’annonce de LA nouvelle. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, ma fille m’a dit que ça la grattait mais on n’a rien vu. Mais bon, au cas où, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
    La première fois qu’elle en a eu, ça m’a gratté la tête pendant des semaines mais je n’avais rien. Mais je n’osais quand même pas aller chez le coiffeur.

    Reply
  3. Bérénice
    Bérénice at |

    C’est fou quand même: pourquoi on a une telle envie de se gratter la tête quand on lit le mot “pou” ???
    je ne sais pas pour les mois d’été: perso j’en ai attrapé vers l’âge de 7 ans, en colonie de vacances, en août !!! méthode drastrique de ma mère: coupe au carré.

    Reply
  4. e-zabel
    e-zabel at |

    Suis restée bloquée sur le titre quoi…
    Bon ici les poux AUSSI sont de retour, incredible n’est ce pas ! 1ere fois de ma vie que j’ai dû acheter un produit anti poux !! J’en ai trouvé quelques uns sur la tête de choupie un soir, du coup, j’ai passé tout le monde à la shampouineuse. Depuis RAS, la classe internationale quoi !

    Reply
  5. Nelfah
    Nelfah at |

    “oui, j’aime l’humour”
    Ah bon ? :D

    Reply
  6. Clélia
    Clélia at |

    Ohhhh, mais oui, bien vu le complot du pharmacien !! tu as raison, tout se tient….!!!! Bon pourage !!!

    Reply
  7. LMO
    LMO at |

    Pour pas être originale, Mouflette, 9 ans, pas un pou de sa vie, a attendu le joli mois d’aût pour qu’elle s’en coltine aux activités sportives!!!
    Trop la classe!

    On a réusi à éradiquer, mais maintenant, c’est la hantise, dès que sa main approche de sa tête ou que j’y vois une poussière, j’ai tendance à dégainer le Pouxit…

    Reply
  8. Lazuli66
    Lazuli66 at |

    Oui, Till, tu as raison, les poux vont en vacances en Papouasie. Là-bas, il y a des Papous à poux et des Papoux pas à poux. Certains sont papas, d’autres ne le sont pas. Comme il y a aussi des poux papas et des poux pas (encore) papas, il y a (à dire très vite !) :

    des Papous papas à poux papas
    des Papoux papas à poux pas papas
    des Papous papas pas à poux
    des Papous pas papas à poux papas
    des Papous pas papas à poux pas papas
    et des Papous pas papas pas à poux.
    (c’est vieux comme le monde, mais çà me fais toujours rire !)

    Bonne gratouille !

    Reply
  9. Mimilady
    Mimilady at |

    Ah c’est sacré pédiculus humanus! Il paraît qu’ils sont de plus en plus résistants! Un petit truc pour les faire fuir: une goutte d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles!
    J’en ai eu pour la première fois l’année dernière à 29 ans, et je les ai choppés… à l’école pardi! Sur la tête de mes élèves!

    Reply
  10. Franck
    Franck at |

    encore un super article, je te lis depuis peu et d’une banal annonce tu en fais tout un art ! félicitations

    Reply
  11. The Vioque
    The Vioque at |

    Le Pou reste à l’ecole toute l’année ici , sans doute à t’il ( hihihi Till ) une grande soif de savoir ^^

    Reply
  12. Cythia
    Cythia at |

    Gabin k., 16 mois, enfant équilibré et particuliérement intelligent ( quoi ça n’a rien à voir??!!!) a chopé ses premiers poux la semaine derniére !!! A 16 mois et des bouclettes, rendez vous compte!!!!!!
    Moi, sa mére, ai piqué une crise de nerfs !!!! J’ai passé matelas et oreillers au Cillit Bang et me suis rasée la tête !!!
    Depuis Gabin file à la crèche avec un bouquet de lavande scotchée à la couche…MORT AUX POUX !!!!!

    Reply
  13. Lilith
    Lilith at |

    Ouai, même en étant étudiante, sans enfant et tout, les poux restent menaçant… Baby Sitting oblige!
    Plus sérieusement, j’estime que pendant les vacances d’été, ces sales bêtes vagabondent de colo en centre aérés. Quant au complot du lobbying pharmaceutique, j’ai envie d’y croire (même si c’est très flippant) !

    Reply
  14. Pitch
    Pitch at |

    Pas encore de panneau pour les poux dans l’école où je travail, mais ça arrivera surement bientot.
    ET moi dès que je voie ça je me fait des shampoing en prévention, petite j’étaie une tête a poux j’en ai pas de super souvenirs , alors je ne veut plus revivre ça.

    Reply
  15. Fanny
    Fanny at |

    C’est tout l’avantage de faire couper les cheveux courts à nos 2 chronophages et de les imbiber d’huile essentielle de lavande: NO POUX! (je touche du bois) :-)

    Reply
  16. Livvy
    Livvy at |

    Chez nous aussi… à l’école je veux dire, le petit mot…

    Reply
  17. Maëlle
    Maëlle at |

    Je viens de découvrir ton blog, et je me refais tous les articles dans l’ordre parce que c’est vraiment sympa. et puis, ça permet de glaner quelques trucs pour ma future vie de femme au foyer (d’ici un peu plus d’un an si tout se passe bien)
    Du coup, comme je suis quelqu’un de gentil, j’ai décidé de laisser quelques commentaires de ça et là, sur les articles qui me parlent le plus.

    Et je confirme, les poux, en vacances, ils partent en colonie. Et si vous croyez que c’est galère de devoir traiter un ou deux enfants, imaginez ce que c’est quand c’est un groupe de vingt gamines qui en attrape !!!
    (oui, parce que, forcément, les poux, ça va beaucoup moins sur les garçons, ce serait trop facile. Ils préfèrent les têtes de petites filles, de préférences celles à cheveux longs, c’est tellement plus facile pour les traitements…)

    Reply

Leave a Reply