27 Responses

  1. Nelfah
    Nelfah at |

    Et ben… j’imagine bien l’ambiance sur le forum parents avec Till versus les mamans = Toutes contre The poor cat :/
    En tout cas, c’est sûr que ça doit être hyper troublant que Mini 1 t’appelle par ton surnom en vrai. On a tendance à bien faire la différence entre le nom qu’on se donne sur le net et notre vrai nom ;)

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      J’ai lu trop vite alors je réponds à tes questions. (ça m’occupera ^^)

      “Et toi, elles t’appellent comment tes miniatures ?”
      On verra si/quand j’en ai/aurai :)

      “Et ton pseudo (si tu en as un) il vient d’où ?”
      Donc, pour ma part je me le suis “fabriqué” (Nelfah) C’est un mélange de lettres de mon prénom, de celui de mon concubin et de prénoms que j’aime bien de futurs hypothétiques miniatures (dont la première et dernière lettre correspondent totalement à une miniature de sexe masculin que j’adore :p). Compliqué non ? Surtout tordu oui ! :D

      Reply
  2. Oum
    Oum at |

    J’ai ma petite idée sur le forum en question… Je pense qu’au détour d’un com tu avais indiqué le nom du forum où il t’arrivait de te connecter… Kill The Cat, mais franchement, elles n’avaient pas de vie ces nanas?
    Ici, par encore de surnom mais elle maîtrise la grimace de la mort qui tue qu’elle affiche dès que je la gronde où qu’elle veut se faire pardonner: ça marche à tous les coups !

    Reply
  3. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    Ce sont mes amies enseignantes belges qui m’ont ainsi surnommé sur le forum. J’ai gardé ensuite ce surnom que j’aimais bien et qui me correspond :)

    Reply
  4. The Vioque
    The Vioque at |

    Pas de surnom , quelquefois elle m’appelle par mon prénom mais ça devient de plus en plus rare

    Papounet c’est soooooo moche ^_^

    Reply
  5. Jenny Grumpy
    Jenny Grumpy at |

    Mouflet number one ne me donne pas de surnom : normal ce n’est pas trop l’usage à la maison. Par contre, il abrège le prénom de son père lorsqu’il est contrarié. Quant à mouflet number two… bah elle a 11 mois, donc on n’en est pas encore là.

    Concernant mon pseudo, il découle directement d’un de mes traits de caractère (râleuse), mais en anglais, c’était plus chouette et surtout ça rime avec mon prénom !

    Reply
  6. Shakti
    Shakti at |

    Vu ton humour, j’aurais bien aimé assister à l’empoignade avec les mamans…

    Les Shaktis sont des divinités indiennes (rien que ça, vive la modestie), je les découvertes en étudiant les mandalas et j’aime la sonorité du mot.

    Quant aux surnoms, le fauve n°1 m’appelle de temps en temps “Ma Chérie”, parce que ça l’amuse d’entendre son père m’appeler comme ça. Il appelle aussi sont père “Mon Chat” (ben oui, désolée), du nom que moi je lui donne.

    Et la fauvette n°2, n’ayant que 18 mois et commençant juste à parler, nous appelle encore Papa et Maman.

    Bonne journée

    Reply
  7. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Mamoune, Mamoute, Mamie, Enfin tout ce qui commence par Mam y passe …
    Moi aussi, au début de ma vie virtuelle, j’avais piqué le nom de mon chat ;)

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      MissZétoune :D

      Reply
  8. Isa
    Isa at |

    Tiens, j’ai encore un train de retard donc je réponds à ce post après celui d’aujourd’hui… pff.
    Alors ma princesse n°2 me surnomme “Ma Moon”, et j’adore ça.
    Pour n°1, après la phase “Isa” que j’ai rapidement tuée dans l’oeuf, ce serait plutôt, “j’peux avoir un portable”… ué, depuis quelque temps, à chaque fois qu’elle me parle, elle commence par cette phrase, j’en déduis que ce doit être mon surnom ;-)
    Et comme l’Homme n’est pas en reste, ben il me surnomme “La bourgeoise” parce que j’aime pas les vacances “routard”.:-$

    Reply
  9. Cat's
    Cat's at |

    Chalut!
    Pas de miniature à la maison… Alors, mon chat m’appelle… “Miiiiiii”, comme son Papa, elle l’appelle “Miiiii” aussi….. Ouais, je sais ça manque de fantaisie….. =^_^=
    Pour ce qui est de mon vrai surnom…. Je suis née avec!!!!! Y avait un chat dans mon berceau….. Je faisais une crise si on me mettait en prison… heu, dans le parc sans mon chat…. J’ai appris à marcher en trainant toujours ce même chat par la queue…. Et il n’y a quasiment pas une photo de moi petite sans un chat à mes côtés… Donc, c’est venu naturellement: Cat’s… Et je suis toujours entourée de chats! =^_^=
    Voilà! m’sieur Till!
    Vive les chats quoi…..
    A bientôt!

    Reply
  10. e-zabel
    e-zabel at |

    Bon le pseudo pas grand chose à expliquer, je voulais créer le personnage d’Isabelle dans le monde virtuel.
    Sinon, ici choupie appelle son mère “MA papa”, c’est une faute de français qu’elle a gardé et que l’on continue à “encourager” parce qu’on trouve ça trop mignon (oui je suis cucul parfois)

    Reply
  11. l'atelier d'helma
    l'atelier d'helma at |

    cher Till the cat,
    je trouve ton surnom très original, historique et digne d’un héro de pollar.

    Pour ma part, la mini one ne nous donne pas de surnom (on les laisse pour les papys /mamies), et minimoi (la n°2) joue déjà de son charme “papâââââ” genre : mon petit papa que j’aime à la folie de tout mon coeur…. “calinnnnnn !” Elle a +1.5 an, ca promet !

    Mon blog de sacs faits main est la contraction de leur prénom (Héloise et Manon)
    A bientot les bloggers !
    fanny
    et quand j’étais petite, on m’appelait Babeu…

    Reply
  12. Lardonette
    Lardonette at |

    Alors n’ayant pas de miniatures a moi, juste les grumeaux qui m’apelle par mon prénom et papa ces “papa”. Papa a deja eu le droit a son prenom mais remontrance du coup il ose plus xD

    Sinon mon surnom a moi viens d’un délire en pleine nuit a propos d’une tarte au thon qui a viré au lardon. Du coup le lardon est rester et j’ai rajouter le “ette” pour faire plus féminin et depuis ce jour la j’utilise toujours se surnom parce qu’il me plais bien xD

    Reply
  13. Dine
    Dine at |

    Bonsoir M. Till.
    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines, je vous lis régulièrement, me reconnais dans toutes vos aventures de parents, mais je n’ai jamais osé laissé de comm…. Why? Parce que vous êtes un peu mon Alex Lutz à moi. Eh voui, votre popularité en matière de nombre de comm, votre talent d’écrivain blogueur rigolo… tout ça faisait que j’osais pas! (suis timide,moi..) Et là, en lisant ce billet, je n’ai pas pu résisté à répondre à cette question: ma fille de troizanetdemi m’appelle par mon prénom (que je ne révèlerai pas ici, non non non!) et je savoure les Ma-MA-Ma de mon baby de 8 mois!
    Quant à mon pseudo, j’explique son origine dans le premier billet de mon blog tout neuf (ça, ça sonne un peu invitation à se rendre sur mon blog, non? meuh non, vous faites comme vous l’voul…)
    Dine.
    PS: Au fait M’sieur Till, je peux vous dire Tu?

    Reply

Leave a Reply