" Vous avez la carte Lecleeeeerc ? "

Le mardi c’est jour de courses chez les The Cat.
 
Et comme ce sont les vacances en Normandaille j’ai dû me coltiner les courses avec les 2 miniatures.

J’ai la chance d’avoir des miniatures qui se tiennent à peu près bien en société mais ça ne les empêche tout de même pas d’être un minimum chiantes pendant notre visite hebdomadaire au temple de la conso. Hier n°1 a passé son temps à me demander de lui acheter des trucs …

N°1 : “Oooh Papa t’as vu ?!?! Des gâteaux Dora ! …. Papaaaaa !? C’est quoi ça ? J’en veux !!!”

Moi : “Non chérie, ça c’est des croquettes pour chien, tu ne vas pas aimer …”

N°1 : “Papa papa papa ! On peut prendre le jambon d’ours ?!? Dis oui papaaaaa !!”

(note explicative : nous n’habitons pas sur la banquise hein … ce que miniature appelle jambon d’ours n’est en fait qu’une sorte de mortadelle qu’un industriel fourbe à taillé en forme de tête d’ourson, ou p’tet bien d’Panda pour attirer les gamins dans ses filets …)

Moi : “Non chérie, ce n’est pas bon du tout. Pi tu sais, c’est la crise financière alors faut qu’on fasse gaffe de pas dépenser nos sous dans des conneries. C’est à cause des subprimes et des traders qui …”

N°1 : “Papaaaaaaaaa !! Y’a des cordons bleus Mickeyyyyyyyyyy !!!! “

Moi : “mouais bon vas y prend tes cordons bleus Mickey … [soupir] … MAIS TU ARRETES DE DEMANDER UN TRUC TOUTE LES MINUTES MAINTENANT !!!”

J’ai aussi eu droit à quelques moments de solitudes …

Je contemplais l’étiquette du riz Uncle Ben’s quand tout à coup :

N°1 : [niveau sonore LaraFabianique] “Papa papa papa papa !!! Y’a une dame qu’est plus grande que toi là !!!!!!!!!! ”

Moi : [niveau sonore Carlabruniesque] “hmm … Ninon ! …. hmmm … on ne dit pas ce genre de …”

La grande cliente prenant un air faussement détendu: “C’est parce que j’ai mangé plus de soupe que ton papa ma chérie “

Quand n°1 avait un peu plus de 2 ans, toujours au même endroit, elle s’était exclamé bien fort :

N°1: “Papa ?! Pourquoi monsieur y fait du vélo dans le ‘gasin ?! C’est paaaaaas bien ! Hein papa !?!”

Moi : “euh … non ma chérie … ça ce n’est pas un vélo … C’est un fauteuil roulant. “

N°1 : “Pourquoiiiiiiiiiii?”

Moi : “Parce que le monsieur ne peut pas marcher. On dit qu’il est handicapé … voilà voilà …”

Tout ça bien entendu en plein milieu d’une foule de clients avides de voir comment je me sortirai de cette situation délicate.

Histoire de bien achever en beauté cette sortie au supermarché j’ai eu le malheur de choisir LA bonne caisse; A sa tête : Vanessa !

Vanessa a vu passer devant sa caisse toute une armée de clients plus ou moins aimables. Elle a scanné des kilos de vache qui rie, des packs de lait trop lourds, des paquets de farine qui fuient, des barquettes de poisson qui schlingue … bref, Vanessa en a ras le cul de sa journée …

Elle scanne mes articles plus vite que son ombre et prend un malin plaisir à les entasser furieusement sur le tapis roulant qui suit sa caisse.
Moi je dois ranger tout ça dans les sacs tout en gérant N°1 qui veut absolument m’aider et N°2 qui cherche à attraper le ticket de caisse en cours d’impression.
Bip
Moi : “Ninon !! Laisse moi faire, ça ira plus vite ! ”
Bip, Bip, Bip
Moi : “Mais laisse ce ticket bordel !!!!!!!!!”
Bip, Bip, Biiiip, Biiiiiiiiiiiiiip

Vanessa me lance un regard agacé car elle ne peut plus compacter scanner mes courses sur le tapis, ça commence à tomber sur les côtés ….

J’ai des envies de meurtre … heureusement je n’ai pas acheté de tronçonneuse au rayon brico …

Après moult efforts je parviens tout de même à entasser ranger les courses dans leur sacs.

Vanessa : “Vous avez la carte Lecleeeeeeerc ?!”

Moi : “Non connasse ! et ça tombe bien sinon tu l’aurais prise en pleine gueule ta carte Leclerc

En rentrant à la maison Dieu m’avait laissé un message dans la boite aux lettres.

Ouverture le 5 mai d’un Leclerc Express Drive !

Alléluia ! Merci mon Dieu !!!

Je vais enfin pouvoir faire mes courses depuis chez moi et ne passer que 10mn là bas à attendre qu’on porte à ma place les sacs dans le coffre de ma voiture ! Fini les Vanessa qui tirent la tronche, les miniatures qui supplient qu’on leur achète des trucs dans chaque rayon, les “Vous avez la carte Lecleeeerc ?” …
Va p’tet falloir que j’aille porter un cierge à l’Eglise non ? J’espère que le Curé ne me demandera pas ma carte de fidélité … ça fait un bail que je l’ai perdue …
Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

10 Responses

  1. snt62
    snt62 at |

    J’ai découvert ton blog dernièrement ( merci papa anonyme!) mais alors pure plaisir de te lire ! Nous c’est auchan drive notre dieu avec mes miniatures garçon !

    Reply
  2. Till the Cat
    Till the Cat at |

    snt62 —> Merci :o ) t'as gagné le droit d'manger un bout d'sauciflard avec Papa anonyme et moi alors ! Tu peux pas savoir comme je trépigne d'impatience à l'ide de faire mes premières courses via le drive !

    Reply
  3. La Tribu d'Anaximandre-Danièle
    La Tribu d'Anaximandre-Danièle at |

    ahahah, je suis pas un papa, mais une maman de 5 anfants, et chez nous, (la Tribu), c’est le papa qui fait les courses à lecleeeeeeeerc aussi !!! mais il y va toujours seul, je comprends pourquoi !!! autre possibilité la livraison à domicile, j’ai testé et approuvé !

    Reply
  4. L
    L at |

    Ahah, je crois que tous les parents se reconnaitront au moins une fois en lisant cet article ! Les miens (2 miniatures garçons) ne demandent pas grand chose à acheter mais… veulent pousser le caddy tout seuuuuuuuul (^_^).

    Pas de drive en vue par ici…

    Reply
  5. Profette
    Profette at |

    Ah oui, très bien tout ça, sauf qu’il te la FAUT, cette carte Lecleeeerc, parce qu’avec, tu peux compenser les cordons bleus mickey et les jambons d’ours !
    Si c’est vrai !
    (et je le sais d’autant plus qu’ici il n’y en pas des leclercs, et que je dois aller chez auchan. Bouhouhou…)
    En tout cas, j’attends avec impatience l’article sur le drive… tu sais, sur les heures que tu vas passer à choisir tes articles sur le net, et ta surprise lorsque tu vas réaliser que tu as en fait commandé 12 litres de jus d’orange parce que t’avais pas vu qu’ils étaient en lot de 3… :-p

    Reply
  6. Casa
    Casa at |

    Dernièrement, ma N°2 se met juste devant moi alors que je suis en train de taper mon code carte bleue, et elle hurle : ” maman, quand tu auras fini, je pourrais enlever la carte! maman, maman maman!”
    Et puis en fait elle n’a pas attendu que je lui dise, la carte en 3 secondes fut dans ses mains et la caissière excédée à me faire des gros yeux car la transaction était à annuler et à recommencer!!!
    J’ai failli abandonner les courses et les gosses à la caisse! lol!
    bisous

    Casa

    Reply
  7. The Sweet Fairy
    The Sweet Fairy at |

    je découvre ton blog grâce au papa anonyme de la couche pleine qui pour moi était ma pépite ma découverte…car oui des mamans cyniques avec leur progéniture j’en avais tous pleins mais des papas?!!!
    alors je te trouve et j’adore… le mot “miniatures” pour désigner sa couche culotte de descendance j’adore!

    Reply
  8. Till the Cat
    Till the Cat at |

    La tribu : 5 enfants ?! wouaou. Belle famille ! Je n'imagine même pas la quantité de courses que doit faire Monsieur Tribu chaque semaine ! tu lui tireras mon chat-peau
    L : en parlant de caddie, j'ai oublié de préciser dans l'article que Miniature n°1 me demande régulièrement à avoir son propre mini-caddie dans le magasin. Moi vivant —> JAMAIS ! :o )

    Profette : J'ai testé ce matin et je n'ai pas eu droit à mes 12 litres de jus d'orange ! o:) J'ai trouvé ça génial de faire mes courses en 10mn au lieu de la bonne heure habituelle … j'ferai un p'tit article là dessus un de ces 4
    Casa : je vois qu'on a tous notre lot de caissières excédées. (en même temps c'est pas un métier facile) Vive les courses via Express Drive !

    The Sweet Fairy : Merci pour le compliment et ravi que mes bétises te plaisent. Papa anonyme est excellent. J'aime beaucoup sa plume !

    Reply
  9. Rôtifer
    Rôtifer at |

    Terrible! Quelque part je redoute ces moments, vu que la conso et moi ça fait…un nombre compliqué.
    Pour le moment la mienne est trop petite encore, mais va y’avoir du fight!
    Dans l’immédiat, je redoute comme toi les petits vieux des supermarchés, redoutables!

    Reply
  10. val
    val at |

    Ouahou que c’est cool de voir que c’est pareil aussi pour les mecs…non parce que y en a pas beaucoup qui ont eu les c…. de s’occuper des enfants pour aller faire les courses entre autres! ça m’a rappelé des trucs…genre un de mes trois loustic qui veut absolument poser les oeufs sur le tapis, et qui malgré toutes ses précautions les fait tomber d’un peu trop haut et en casse une partie, avec en prime la remarque tellement gentille et bienvenue de la caissière “ben fallait pas lui laisser porter madame, va falloir les payer quand même!” poufiasse, à 6 ans on peut commencer à leur laisser faire des trucs…faut bien qu’ils apprennent…
    Ou alors le coup en tram, on est assise avec ma plus petite en face d’un noir. Ils se font des sourires tous les deux puis d’un coup elle dit “t’as vu maman, le monsieur il est bleu!”ça met de suite à l’aise…
    en tout cas, je suis bien contente detre arrivée ici grace à Thècle (ben non y a pas que papa anonyme…)

    Reply

Leave a Reply