Une Miniature hypnotisée …

Miniature N°2 est un peu patraque aujourd’hui.

Ces jours derniers elle était déjà hyper collante, toujours scotchée à mes baskets, refusant de jouer tranquillement dans sa chambre pour me laisser m’éclater à ranger le lave-vaisselle. Mais ce matin la maladie l’a rendue encore plus collante qu’un vieux steak sur une poêle sans Téflon. Il me fallait donc trouver une astuce pour avoir 10mn de paix et effectuer les tâches ménagères quotidiennes. La réponse m’est venue directement de Miniature elle-même : « é veux un dessin nimé papaaaa, toplait …. ».

Pas de soucis ma chérie. Je branche la télé.

Je prenais mon pied en passant la serpillère pour cause de 5ème pipi de notre petite chienne quand un silence inquiétant éveilla mes soupçons. Toi qui a des enfants tu sais que, quand tu n’entends plus aucun bruit, c’est qu’ils sont en train de fourrer des cotons-tiges dans le lecteur DVD ou qu’ils apprennent au chat comment s’épiler avec les bandelettes de cire de maman.
Bref, panique dans mon oreillette, j’arrive rapidos devant le canapé et je constate avec surprise une Miniature fascinée par le spectacle télévisuel qui se déroule sous ses yeux.
Miniature ne bronchait pas. Elle ne remarqua même pas ma présence.

Tel le jeune Padawan devant les exploits de son maitre Jedi, je me devais de comprendre d’où venait cette force si puissante (au point de scotcher une miniature sur un canapé) pour appliquer à mon tour la fabuleuse méthode.

Le programme commence par une vue sur une nature florissante, un gazon bien tondu, des fleurs multicolores poussent un peu partout et des petits lapins courent gaiement au milieu de tout cela. Une sorte de petit paradis écologiste quoi …
Le soleil se lève sur cette magnifique nature mais ce soleil est curieux puisqu’il a pris les traits d’un bébé qui rigole et gazouille. Le rire du soleil, à défaut d’être cancérigène, est très communicatif puisque Miniature l’accompagne en gloussant à son tour.

Et puis on aperçoit ensuite une sorte de maison qui se fond dans le décor. Toute recouverte de pelouse. A son sommet il y a un trou. Et là les choses commencent à se gâter …

De ce trou jaillissent 4 individus en pyjamas pilou-pilou multicolores. Ils ont des oreilles gigantesques, un énorme arrière train et des trucs de formes variées plantés dans le crâne. S’en suit la musique du générique qui nous présente ces personnages en nous livrant leurs petits noms :

Il y a Tinky Winky, Dipsy, Laa-laa et Po.

S’en suit une petite course poursuite à la Benny Hill avant que les bestioles ne viennent nous dire Bonjour … enfin … bonjour dans leur langue quoi : Hey Hoooo !
 
Les bestioles se mettent deux par deux pour glousser bêtement et se cogner leur gros ventre mutuellement. Une sorte de rituel de buveurs de bière pour se saluer j’imagine …
Puis tout à coup c’est la panique chez nos écologistes ! Y’a leur Eolienne qui se met à déconner ! Mais le teletubbies est rapide et fuit à toutes pompes en gloussant comme une dinde !
Ils réintègrent leur quartier général en attendant les ordres de leur chef, une sorte de Bosley sans drôles de dames, qui communique avec eux à l’aide d’un pommeau de douche (maintenant j’en suis certain, les concepteurs de ce programme fument des cigarettes qui font rire).
Bosley fait l’erreur de s’adresser à Po. Je dis erreur parce que Po est bien le plus abrutit de tous. On ne capte pas un mot de ce qu’il dit et il semble également avoir de lourdes difficultés à comprendre ce qu’on lui raconte. Ca dure 4 bonnes minutes pendant lesquelles Bosley lui répète en boucle la suite des évènements. Heureusement les autres téléteubbies arrivent et ne manquent pas de comprendre. “A va faire eu gâteau hihihihi”

Les télétubbies sortent de leur tanière en gloussant pour se rendre sur la colline. Et là, tu comprends pourquoi ils ont un truc plantés dans le crane ! En fait, ça leur sert d’antenne pour capter la TNT ! Ils se mettent le bide en avant pour savoir lequel des 4 capte le mieux et zou, c’est Po qui voit son nombril se transformer en écran plasma.
Là c’est le moment du petit reportage qui met en situation des enfants dans leur vie de tous les jours. Aujourd’hui ils font un gâteau ! Enfin, plus exactement un Pudding. Les enfants sont anglais et on entend parfaitement la version originale sous le doublage français. Ca perturbe un peu. Le reportage dure 5mn (passionnantes). Et à la fin, cet abrutit de Po demande “accore !” et vlan, c’est reparti pour un tour de 5mn.
La répétition c’est le principe même du programme. A croire qu’il faut répéter souvent la même chose aux enfants avant qu’ils comprennent quelque chose.
A la fin, Bosley ressort son pommeau de douche pour leur annoncer : C’est l’heure de dire au revoir ! C’est l’heure de dire au revoir ! C’est l’heure de dire au revoir ! C’est l’heure de dire au revoir ! (oui il le répète parce qu’il a bien compris qu’il avait affaire à une grosse bande de nazes)
Et c’est parti mon Kiki … les télétubbies nous disent au revoir pendant trois plombes, toujours en gloussant comme des dindes.
Le soleil bébé se couche, surement dépité par le spectacle auquel il vient d’assister, et le programme se termine enfin.
Ce n’est qu’à ce moment là que j’ai récupéré Miniature, sortie de son coma télévisuel … Elle s’est empressée de reprendre ses vieilles habitudes, à savoir me suivre comme mon ombre en réclamant que je la prenne dans mes bras.

Je n’ai pas réussi à comprendre exactement comment les télétubbies arrivaient à la transformer en petite fille sage et attentive mais à partir d’aujourd’hui, c’est décidé, j’enfile un pyjama pilou-pilou et je lui cause comme une débile ! Parole de Tilltubbies !

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

19 Responses

  1. e-Zabel
    e-Zabel at |

    Jamais vu les télétubbies ! Je ne le ferai que sous la torture !

    Reply
  2. olympe
    olympe at |

    les filles ont 14 ans mais nous avons encore 2 déguisement de télétubbies (et plein de ohotos mimis), 2 sacs à dos en forme de télétubbies ,2 peluches télétubbies divers objets et un aspirateur télétubbies qui à la grande déception de ma fille ne parlait pas.

    Reply
  3. frederic
    frederic at |

    Il est fantastique çui la !!!! terribeul !

    Reply
  4. Nol ou Nolwenn
    Nol ou Nolwenn at |

    J'ai vu les teletubbies à leur début et franchement, j'en ai une sainte horreur et super, ma fille aussi. Par contre elle préfère Némo (la gamine de 30 mois qui ne parle pas mais comprend pratiquement tout!) En tout cas j'espère que ta miniature va se remettre. Ma sang-sue aussi me réclame les bras…… sans être malade et quand elle est malade…. hum…. j'ai des bras en béton maintenant. Sympa pour la muscu! Et surtout elle se jette exprés parterre pour trouver un moyen de pleurnicher et réclamer les bras…. mouais….
    Bon je m'arrête là, on dirait que je deviens une vraie fille à causer comme une piplette!
    (bonne fête des papas en retars au fait! Excellente ton aînée! Elle est terrible!)

    Reply
  5. Vanessa
    Vanessa at |

    Moi non plus jamais compris pourquoi ça scotchait les 2 miens devant la télé… à 4 ans d'intervalles !!! Ya un truc subliminal, quelque chose que nous on capte pas ça doit être ça non ?? Pas possible que ce soit pour l'intérêt du programme !!!!

    Reply
  6. Gumy
    Gumy at |

    ça me rend ouf les télétubbies, heureusement à mon époque on avait de bons dessins ninimés sur La Cinq…que du bonheur

    Reply
  7. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    Ta miniature était hypnotisée?
    Cela ne m'étonne guère mais mieux vaut éteindre le récepteur que de les laisser regarder de pareilles inepties!

    Reply
  8. val
    val at |

    et dire qu'en pologne ils ont failli etre interdit pour cause de deviance sexuelle (teletubbies male ayant un sac à main de fille, mon dieu, pas un homosexuel dans le pays de JEan paul II!!!!!)…
    Mes enfants ont legerment modifié un des noms: Stinky winky…c'est plus drole comme ça…

    Reply
  9. Ratounette
    Ratounette at |

    nan alors tu vois il y a des choses qui sont interdites de television chez moi!
    les teleteubés en font partie!
    l'autre truc, ce sont les Simpsons!
    Ici Capuchou se lobotomise devant George de la Jungle et Bob l'Eponge… mais son pere et moi regardons avec lui….

    j'ai hate de voir une photo de toi deguise en Telettubies!

    Reply
  10. evy
    evy at |

    excellent !! alors ça marche le pyjama pilou pilou?

    Reply
  11. miss400
    miss400 at |

    Je kiffe les teletubbies
    MissCaca est déjà fascinée par le générique et sourit au bébé-soleil.
    Un des rares programmes à être souligné positivement par les pédopsys, pourquoi se priver?

    ps : entre oops et les télétubbies, dis-moi ça chauffe là-haut ;-)

    Reply
  12. Naelwynn
    Naelwynn at |

    aaaah!! pas les téléteubbésss!!! j'en ai bouffé avec mon petit frère, et j'ai fait l'erreur d'en voir dans un magasin de jouet, et les 2 rangées se sont allumées en même temps! pire que Chucky! brrrr

    non sérieux, faut pas laisser les enfants regarder ça sous peine d'en faire des psychopathes, un peu comme Dora qui parle a son sac a dos!

    Merci Papa ze cat au foyer!! je me suis payée une bonne tranche de rire avant d'aller amener ma miniature chez sa nounou du jour et d'aller bosser…

    Reply
  13. frannso
    frannso at |

    Ce qu' ils peuvent être crétins les Télétubbies . Complètement tebés comme ils disent dans mon quartier .
    A la Fac, nous avions un assistant en conversation anglaise . Le type était très porté sur la bière et les substances illicites . Son grand délire, c' était de regarder les Télétubbies défoncé . En 2000, c' était parait-il un sport très pratiqué par les jeunes Britanniques .
    tu peux imaginer les ravges sur un petit cerveau encore bien maléable et malade .
    Miniature va mieux ?

    Reply
  14. cranemou
    cranemou at |

    Ben visiblement, vu le résumé détaillé de l'épisode, y'a pas que ta miniature qui a été hypnotisée!!! Il doit se passer un truc qui nous dépasse dans cette émission…
    Merci! je me suis bien marrée en tout cas!j'epsere que tu nous fera Bob l'éponge aussi!!! ;)

    Reply
  15. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    J'ai toujours détesté les télétubbies ! Mais le Till Tubbies, il a l'air plutôt sympa :-)

    Reply
  16. Till the Cat
    Till the Cat at |

    e-zabel —> Mais y'a un côté marrant quand même … faut juste le regarder en cherchant à comprendre comment ils arrivent à captiver autant un môme !

    Olympe —> Je ne critique pas les gens qui aiment hein Olympe … Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer le programme. J'ai juste grossi un peu le trait pour en parler de façon humoristique. Mais c'est vrai que je reste dubitatif concernant la façon dont ce programme exerce une telle emprise.

    frederic —> Merci m'dame ! tu m'as rassuré … j'ai cru qu'il était mauvais (je doute comme un crétin avant de publier chaque article maintenant … pression pression)

    Nol —> Némo c'est super ! Je suis assez fan des Disney et Pixar en général !

    Vanessa —> tu as surement raison ! y'a du subliminal là dessous !

    Gumy —> Cat's eyes ad co ! Tu m'étonnes que c'était bon tout ça !

    Cathounourse —> je voulais avancer un peu dans mes tâches de méménagère, les télétubbies m'ont bien aidé sur ce coup là !

    Val —> oui j'avais lu un truc là dessus. Faut pas pousser non plus … je ne suis pas certain que les messages soient si subversifs !

    ratounette —> Ah oui tu n'aimes pas les Simpons ?! C'est mon dessin animé préféré ! Mais c'est vrai que les miniatures ne regardent pas ça pour le moment … trop jeunes

    Evy —> Non ! il fait trop chaud ! Je crois que je préfère encore la porter !

    Miss400 —> oui ça tourne mal là haut comme tu dis ! … va falloir que je me repose un peu non ?

    Naelwynn —> Heureux de t'avoir fait rire avant d'aller bosser !

    frannso —> je dois avouer qu'il m'est arrivé de les regarder avec des potes (mais sans produit illicite à consommer) et on s'est payé de bonnes tranches de rire

    Cranemou —> je n'ai pas souvent vu Bob l'éponge mais le peu que j'en ai vu m'a bien fait marrer … peut être un jour un article dessus … qui sait ?

    MissBrownie —> le TillTubbies a l'air bien ridicule mais c'est vrai qu'il a un côté sympa. Mon pauvre chat aura vraiment connu tous les supplices …

    Reply
  17. une nounou qui en a vu d'autres
    une nounou qui en a vu d'autres at |

    les 4 bestioles, je connais, une horreur, par contre ce que je ne connaissait pas c'est l'es cotons tiges dans le lecteur de dvd, mais je ne désespère pas;allez bon courage,vous n'avez pas tout vu, le meilleur reste a venir.

    Reply
  18. Carole
    Carole at |

    Ma fille a eu sa période scotchée et moi avec mais bien avant d'être maman!
    et tout va bien aujourd'hui, ça a duré quelques mois et on en parle plus, elle n'a aucune séquelle…

    Reply
  19. Elodie
    Elodie at |

    Bonjour, grâce à ma chère cousine, qui, au vu de mon désespoir face à la fascination de mon mini-glu pour les télétubbies m’a passé le nom de votre blog, je remonte ce topic et le partage sur mon facebook…
    Merci Till!!! :)

    Reply

Leave a Reply