17 Responses

  1. Stussy
    Stussy at |

    Mdr, j’ai l’impression de vivre ton aventure bizarrement ^^

    Cette année j’achète aussi la bâche qui m’a tant manqué l’année dernière mais j’ai tjs le boudin gonflable qui a fait le bonheur du chat de la voisine l’année dernière mais rustine l’a vaincu … à voir cette année, parce que même en étant dans le sud, je ne me baignerais pas encore :p

    Courage tu auras, malédiction passera :p

    Reply
  2. Sabrina BL
    Sabrina BL at |

    Ici on es pas prêt d’la mettre vu l’temps ! :(

    Reply
  3. Benjamin
    Benjamin at |

    Attention, la marque peut aussi vouloir dire “Idée à l’eau”.

    #JDCJDR

    Reply
  4. jenny
    jenny at |

    Ahhh la piscine!!!!! cette année on a toujours pas décidé de la mettre ( les autres années c était fin avril) … pour ce qui est du robot de filtration je mettais un gros sac poubelle par dessus et une bassine pour le protéger de la pluie au cas ou. pour notre part, nous allons, je pense, passé quelques week-end chez papi et mamie qui ont, eux, une piscine creusée et chauffée ( sympa l eau a 32° ;-) ) plutôt que la piscine autoportée avec boudin qui chaque année a droit a une crevaison ( merci homme qui fait feu d artifice dans le jardin) et dont l eau n est pas tres tres chaude

    Reply
  5. Emmanuelle
    Emmanuelle at |

    J’aodre !!
    Ici, nous avons été vaincu par la malédiction 2 ans de suite
    An 1 : boudin percé, piscine HS alors que super beau temps ; An 2 : super piscine qui déchire tout (achetée 2 jours avant la fin du beau temps en l’An 1), temps super pourri… hiver suivant l’An 2 (en mai-juin donc…) innondations dans le sous-sol, piscine HS…
    On réfléchi encore, vu les prédicitions pour cet été, à investir dans une autre piscine… (“t’as qu’à pas habiter la région parisienne” paf dans les dents)
    Par contre, le terme “auto-portée”, il n’est pas réservé à la piscine à boudin justement ? si y’a des tubes et tout, du coup, elle se porte pu toute seule, si ?

    Reply
  6. Pap'à la maison
    Pap'à la maison at |

    Mes filles sont encore petites, j’ai donc opté pour le coquillage piscne / bac à sable, au moins c’est pratique pour changer l’eau ;)

    Mais je me souviens quand j’étais gosse, j’avais une piscine dans le genre à la tienne. Après quelques temps, ça ressemblait + à une marre, rempli d’insectes (notonectes, dytique et autres larves de moustiques) et d’algues. Bon on s’éclatait bien dedans malgré tout

    Du coup je suis pas pressé d’avoir mes filles qui me demandent “papaaaa on veut une piscine!!!” ;)

    Reply
    1. Anne-Laure
      Anne-Laure at |

      c’est bien aussi la mare à insectes, les enfants peuvent observer la nature ;-)

      Reply
  7. mamyS
    mamyS at |

    Une piscine, ici? Mouais… Comme celle de pap’à la maison où je ne mets que du sable… Je suis phobique de l’eau quand mes petits-fils sont chez nous….

    Reply
  8. cécile
    cécile at |

    La même. version boudin gonflable. On l’a depuis 3 ans.
    1er été topissime, jusqu’au passage du chat griffu
    2ème été: juillet hivernal, on n’a pas monté la piscine.
    3ème été: vacances loin. on n’a pas monté la piscine.
    Cet été: On chercher s’ils font la version patinoire. Elle est encore au garage.
    Donne des nouvelles, hein? sinon y’a toujours la piscine municipale….

    Y’EN A MARRE DE CE TEMPS DE MEEERRRDDEEEEEE

    Reply
  9. matinyoupi
    matinyoupi at |

    20°… Quand l’eau est à cette température là chez nous, c’est la canicule !!

    Quelle idée de monter une piscine en plein mois de novembre franchement…

    Reply
  10. Piou
    Piou at |

    Aaaahhhh ! ! ! Les anecdotes de piscine ! Un ami avait installé une piscine version boudin, un monstre, proche de la piscine olympique dans sa cour… Je vous laisse imaginer la suite … Eh oui, un coups de vent, une tôle qui tombe et craaac, le boudin!! Un vrai raz de marée, sa cave a été inondée, une catastrophe ! Nous, nous avons investi dans une piscine hors sol, mais en bois (c’est sûr, c’est un peu plus cher). Cela fait une paires d’années que nous l’avons et aucun problème d’entretien ni de catastrophes naturelles ou animales. J’ose à peine dire que l’eau était à 28°C les 3 jours de beau temps, hum, hum.
    En parlant d’entretien, nous ne mettons pas de chlore mais plutôt de l’oxygène actif: ça n’a pas de goût (plus sympa quand on boit la tasse), c’est inodore, ça désinfecte et purifie l’eau en détruisant tous les germes (bactéries, champignons, virus et algues…) Et c’est moins agressif pour la peau des enfants (certains peuvent faire des réactions au chlore). A ne pas confondre avec l’eau oxygénée! Si tu ressors blond platine de ta baignade, c’est que tu t’es trompé, hi, hi, hi….
    Bonne continuation, tu as l’air bien parti pour vaincre la malédiction !

    Reply
  11. The Vioque
    The Vioque at |

    t’as eu les chaussons extensibles en cadeau de fête des pères ??? ^_^

    Reply
  12. Charline
    Charline at |

    J’ai la même! Achetée après la mort de la même à boudin. Ce que j’aime avec ce modèle, c’est que du coup, t’es pas obligé de la remplir à fond, j’ai mis juste au-dessus de l’entrée du filtre (la sortie fait un jet d’eau sympa pour les demoiselles), et même la petite a pied. Faut quand même surveiller de près, mais je garde mes deux bras. ça fait plusieurs années que j’ai ce genre de piscine, je m’équipe petit bout par petit bout, j’apprends petit bout par petit bout: chlore, épuisettes (nécessaires parce que le filtre est un peu insuffisant tout de même), anti-algues, et depuis cette année: la bâche thermique, à bulles, qui me laissait dubitative mais qui permet effectivement de prendre 2° par jour. On en profite tellement que les filles sont complètement blasées de la piscine –’

    Reply
  13. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    :-) j’aime beaucoup cet article… et je crois qu’en ce moment, on peut se le dire : la malédiction est vaincue. Vous devez même bénir cette piscine et apprécier cette eau qui rafraîchit toute la famille. Bel été à vous.

    Reply
  14. Pap'à la maison
    Pap'à la maison at |

    Dans mon commentaire précédent, je disais en rester au coquillage. Mais j’ai été faible, j’ai craqué. J’aurais pas du ^^

    Mes galères de piscine épisode 1 :

    http://papalamaison.fr/2013/07/mauvaise-idee-du-week-end-piscine-auto-portee-sur-terrain-en-pente/

    Reply
  15. fuhrmann
    fuhrmann at |

    ou avez vous acheter la piscine

    Reply

Leave a Reply