La fête des …

Cela faisait presque 2 semaines que Miniature N°1 brûlait d’envie de me dire qu’elle préparait un cadeau pour la fête des pères à l’école.

Garder un secret si lourd, quand on a 4 ans, était pour elle un supplice quotidien. Le paroxysme était atteint principalement dans ses élans de tendresse, quand, en plus de me dire je t’aime, elle rêvait de me dire qu’elle me préparait en douce une surprise.
Alors Miniature avait trouvé une combine pour en parler sans en avoir l’air.

Elle : Papa papa ! Bah tu sais mon papa, à l’école on prépare un cadeau pour … euh … pour la fête des Barbies !
Moi : (mort de rire intérieurement) Ah oui ? C’est super cool ça ma puce. Elles vont être drôlement contentes tes Barbie !

Je lisais dans ses yeux la satisfaction suprême de voir que je croyais à son bobard doublé du bonheur d’avoir pu relâcher un peu la pression liée à son secret. Mais je voulais voir jusqu’où elle pouvait aller sans toutefois l’obliger à livrer son secret.

Moi : Mais dit donc elle est bizarre Mme Stitutrice ! C’est la première fois que je vois une maitresse qui prépare un cadeau pour la fête des Barbies !
Elle : (jubilant intérieurement) Bah non Papa, c’est normal hein ! Et même qu’on va apprendre un poème ! (hihihi hihi)

Et puis un jour elle est passée à une version différente … Et je jure que je n’y suis pour rien. Elle était encore à 2 doigts de vendre la mèche mais s’est souvenu qu’elle gâcherait alors tout effet de surprise. Et voilà qu’elle me dit :

Elle : Ca y est mon papa ! J’ai appris le poème et on a presque terminé le cadeau !
Moi : Ah ! Et il est chouette ton poème ?
Elle : Oui ! Super chouette mais je peux pas te le dire parce qu’il faut attendre la fête des p…. euh … la fête des chats ! (véridique ! … c’est même pas fait exprès … à moins qu’elle ne lise mon blog en douce, je pense vraiment à une coïncidence)

Moi : Aaaaah ok ! C’est un poème et un cadeau pour Till alors ! (Till étant vraiment le nom de notre chat)
Elle : (au bord du fou rire) Oui voilà papa !
Moi : En tout cas je suis un peu jaloux hein … avec Mme Stitutrice vous préparez des trucs pour les Barbies, pour les chats mais rien pour la fête des Papas …

Vous voyez comme je suis vicieux hein … Mais rassurez vous, si je l’avais vu à la limite de m’avouer la supercherie, j’aurai stoppé net son aveu pour ne pas gâcher sa surprise.

Elle : (souriante comme jamais) Bah c’est pas grave hein papa … t’auras peut être aussi une surprise toi …

Ce matin c’était donc le jour de la fameuse fête des chats.

J’ai eu le bonheur d’écouter le petit poème que Miniature avait amoureusement appris, et j’ai ouvert le petit cadeau surprise qui contenait un cadre avec photo de la miss joliment décoré de gommettes multicolores.
De son côté, Miniature N°2 m’a aussi fièrement offert le cadeau qu’elle avait préparé à la crèche (je rappelle qu’elle y passe une matinée par semaine). Bon bah là, comment dire … euh … je crois que la crèche n’avait pas beaucoup de temps pour préparer un dessin, un moulage en pâte à sel ou autre bricolage à base de Panzani traditionnel … non, à la place ils ont demandé à Miniature d’emballer 4 bonbons Kinder chocobon dans un cellophane et zou, bonne fête Papa ! C’est surement pour les préparer au monde du travail. Sauf que la Miniature elle est vachement gourmande, alors les chocobons elle a tout de suite voulu les manger à ma place ! Heureusement, j’ai réussi à faire diversion … faut pas déconner non plus. Pour une fois que j’ai droit à un cadeau qui s’mange !

Puis Miniature N°1 n’a pas pu résister à m’expliquer la ruse qu’elle avait mise en place

Elle : Alors Papa, tu croyais vraiment que c’était la fête des chats hein ?!? hihihi C’était pour te faire la surprise !
Moi : Oui ma chérie, j’y croyais vraiment. Et je suis super content que tu ais fait tout ça pour moi !

Après ce doux moment les 2 Miniatures sont vite repassé à leur occupation préférée : se chercher mutuellement des noises. Moi qui croyais naïvement qu’elles feraient un effort pour m’éviter d’imposer mon autorité aujourd’hui c’est raté.

Ah oui, ce matin j’ai également eu droit à un autre cadeau. E-Zabel a gentiment publié sur son blog une interview de moi-même à l’occasion de la fête des chats pères. Même que pour l’occasion j’ai montré une photo avec un tout p’tit bout de moi-même ! (rhooo … mais non pas ce p’tit bout là ! c’est pas la fête du slip non plus !)

Et chez vous, ça s’est passé comment la fête des Chats ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

14 Responses

  1. frederic
    frederic at |

    Lien !!

    Reply
  2. Till the Cat
    Till the Cat at |

    frederic —> le lien c'est le texte lui même. Faut cliquer sur le paragraphe qui dit qu'il y a une interview chez e-zabel ;o)

    Reply
  3. frederic
    frederic at |

    ouah !!!!!!!!!!!!!!! comme t'es devenu grisonnant !!!!!!!!

    Reply
  4. e-Zabel
    e-Zabel at |

    une bonne fête des pères et encore merci pour ton interview et ton bout de toi !!

    Reply
  5. Till the Cat
    Till the Cat at |

    frederic —> oui oui, je grisonne sérieusement … c'est les soucis tout ça … mais Miniature m'a dit que j'avais les cheveux bleus … pas gris hein, bleus.

    e-Zabel —> No problemo ! j'ai jamais eu autant de visite un dimanche :o )

    Reply
  6. frederic
    frederic at |

    elle est poetique ou bigleuse Miniature ?

    Reply
  7. cathnounourse
    cathnounourse at |

    Mon mari est PAF depuis de nombreuses années et notre "miniature" a maintenant 22 ans et mesure 1,87m :)

    Reply
  8. Ann
    Ann at |

    Bonne fête des Cat Monsieur Till.
    Et encore bravo pour tout ce que vous écrivez, c'est rien que du bonheur…

    Reply
  9. cranemou
    cranemou at |

    Bonne fete des chats à toi alors!!!!
    les compteurs explose hein!!!! ca m'a fait bizarre à moi!

    Reply
  10. Ratounette
    Ratounette at |

    Bonne fete des Chat-Papa alors!

    Reply
  11. Sand
    Sand at |

    C'est trop mignon… A la maison le chat de Tibou a eu droit à un dessin fais chez sa nounou. Enfin à un gribouillage car à 22 mois je sais pas si c'est réfléchis tous ces tourbillons colorés. Peu importe ça a suffit à émouvoir papa

    Reply
  12. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Elle est adorable ta miniature :-)

    Reply
  13. Marine
    Marine at |

    Bonjour, je viens de découvrir ce blog grâce à e-zabel, et il me semble qu'on se connait et même que j'ai aussi une petite miniature dans la même classe ! Moi aussi je blogue, en ayant à peu près le même deal avec Monsieur Mon Mari … A demain devant l'école alors !!

    Reply
  14. Till the Cat
    Till the Cat at |

    cathounourse —> en voilà un mari qu'il est bien !

    Ann —> Merci !!! :o )

    Cranemou —> un raz de marée pour un dimanche ! Ca fait drôle ouais !

    Ratounette —> Merci ratounette !

    Sand —> Tant que le papa est ému c'est tout bon !

    MissBrownie —> Et encore, tu ne l'as pas vue en photo ! (Till en mode Gaga)

    Marine —> Oops ! je suis grillé ! Je suis curieux de savoir ce qui t'as donné la certitude que c'était bien moi ! A demain oui :o )

    Reply

Leave a Reply