Dialogue de Sourds (dingue)

Il y a quelques temps je t’ai parlé de nos fameux rituels du coucher. Chaque soir, les deux miniatures ont toujours droit à leurs rituels. Comme nous ne voulons pas y passer 2h, Mme The Cat et moi nous répartissons les tâches, ooops euh … les Miss. Mais quand nous sommes super crevés, que les filles ont fini de nous achever pendant le repas et qu’elles sont parties dans leurs chambres pour s’étriper juste avant d’aller au lit, il nous arrive parfois de ne plus savoir qui doit s’occuper de qui. Ces soirs là, nous devons donc remettre le cerveau en marche quelques minutes pour ne pas commettre d’impair.

En général ça donne ce genre de dialogue :

Moi : euh … c’est ton tour de t’occuper du boulet, nan ? (c’est choquant hein d’appeler son gnome “boulet” ! ouais mais c’est quand on est super crevés j’te dis …et c’est parce que N°2 est en pleine phase d’opposition casse c …. 24h/24)
Mme The Cat : Ah non ! D’la merde ! Tu ne te souviens pas de la crise d’hier soir ?!? J’ai déjà donné !
Moi : bon … Oooooook … N°2 ?! On va s’coucher !!!!
N°2 : Naaaaaaaaaaaaaaaan. Y veux Paaaaaaaaas !!!!

Ce soir, impossible de répondre à la question par nous même.
Comme Miniature N°2 était toujours à table et n’en finissait pas de creuser le fond de son Flambie pour en obtenir la dernière goutte de caramel, on lui a carrément demandé à elle, le boulet, qui elle souhaitait voir s’occuper d’elle ce soir.

Moi : Dis-moi chérie, tu veux que ce soit Papa ou Maman qui s’occupe de toi ce soir ?

N°2 : Papa Maman !

Mme The Cat : Nan ma puce, est ce que tu préfères que ce soit Papa OU Maman ?

N°2 : Papamaman !

Moi : Attends chérie, t’as pas bien compris la question. Ce soir, pour aller au lit, tu veux que ce soit qui qui te lise l’histoire ?

N°2 : histoire est Vouison ! (oui, elle a du mal à prononcer son prénom. En vrai, vous l’aurez compris, elle s’appelle Monique)

Mme The Cat : (cherchant à lui faire comprendre par tous les moyens de quoi qu’on cause) Boul … euh … Choupette, C’est pas ça qu’on demande. On te demande : Avec qui tu vas monter l’escalier ?

N°2 : Avete Vouison !!!

Moi : (mon cerveau en surchauffe) Euh … Ecoute bien … CE SOIR, POUR ALLER AU LIT, LIRE TON HISTOIRE, TOI VOULOIR PAPA OU MAMAN ?

Elle : PAPAMAMAN !!!!!!

Mme the Cat : (s’adressant à moi avec des yeux de cocker) Bon … on dit que c’est ton tour hein ?

Mouais ok … 2 options … soit elle voulait profiter de la situation pour obtenir double ration de parents ce soir, soit elle est complètement idiote et n’a compris aucune de nos questions.
Dans le cas de la première option, répondre favorablement à sa demande, aurait été un sabordage des règles établies pour faire régner paix et harmonie sur notre royaume (No Way !). Dans le cas de la seconde option, savez-vous si il existe des cahiers de vacances pré-maternelle ? Faut peut être qu’on la fasse bosser un peu cet été nan ?!?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

12 Responses

  1. e-Zabel
    e-Zabel at |

    ahhhhhhh les joies du coucher…. nous aussi (quand l'homme est là hein), on se partage la tache…. bizarement j'ai l'impression de me taper tout le temps l'histoire de la grande… bizarre ….

    Reply
  2. maman panda
    maman panda at |

    la Zizanie: définition: de quoi foutre le bordel entre papa et maman, et de plus quand ils sont super crevés, et qu'ils aspirent à un peu de repos, voir de silence.Mais enfin,papa, maman, avez vous penser un seul instant, que sans vos deux miniatures qui se crêpent le chignon, au moment,où ,vous vous voulez avoir la paix, votre vie serait triste et morne!!!courage!!!!le pire vous attends!

    Reply
  3. Anba
    Anba at |

    Tiens, nous aussi on se partage la tâche. Parfois quand les 2 petits ont été charmants toute la journée et que j'en ai bavé, monsieur me propose de les coucher tous les 2.
    C'est dingue comme ce moment est adoré des parents pourtant après nous sommes tranquilles…
    Nan je rigole, le grand 3 ans bientôt, se relève systématiquement entre 1 et 3 fois pour aller faire pipi et parfois réveile son petit frère de 13 mois.
    Le pire c'est que si l'on tente d'expédier le rituel, c'est juste l'enfer derrière.
    Ceci dit n°2 est super maligne, elle a réussi à grapiller qques minutes:D mais n'a pas eu le dernier mot ;)

    Reply
  4. chocoladdict
    chocoladdict at |

    le mien aussi aurait besoin d'un cahier de vacances pré-maternelle car le pied pour lui c'est d'être avec son papa et sa maman….en général le papa fait les histoires et je fais les chansons (oui ça dure des plombes!)…mais avec number 2 je crois qu'on va être obligé de revoir l'organisation

    Reply
  5. Ratounette
    Ratounette at |

    pour le coucher c'est toujours moi qui m'y colle: brossage de dents, un jeu ou un sudoku et une ou deux histoires et je finis par "le caline", moment calme du rituel, pendant lequel il s'endort contre moi… j'adore ça!
    je sais je suis chiante avec ma vie parfaite mais bon je vais pas mentir et dire qu'il est épouvantable si ce n'est pas le cas!:o)

    Reply
  6. Amé
    Amé at |

    Le coucher, c'est moi qui m'y colle, pour les 2… bon Fifille l'aînée est incouchable, comme ça la question est réglée. Autant elle peut s'endormir après la lecture de 2 pages d'histoires de pirates, autant ça peut être très long…
    Pendant ce temps, c'est lumière éteinte, couchée, avec son disque qu'elle a choisi d'écouter. Et moi je suis à côté en train d'endormir Fifille 2e qui elle n'a besoin que d'une tétée (alors, elle c'est fastoche, fingers in the nose). Mais ça peut aussi être la bataille de chatouilles entre les filles. La 2nde qui cherche à grimper sur le lit de l'aînée, l'aînée qui vient pincer la plus jeune…Moi j'arbitre: tout le monde au dodo.
    Et souvent c'est moi qui finis par m'endormir. J'émerge au milieu de ces demoiselles endormies, et je file vaquer à mes occupations du soir.

    Reply
  7. cha
    cha at |

    c'est moi qui couche chouchounette tous les soirs. Mais la je suis en négociation pour que le papa participe à l'histoire du soir au moins 2 fois par semaine! Et oui il faut qu'elle connaisse des histoires anglaises cette petite!

    Reply
  8. zalapabelle
    zalapabelle at |

    T'es presque rassurant sur ce coup. Hier, j'ai réveillé le grand en entrant dans sa chambre (un tout petit peu énervée) alors que c'était la petite qui appelait. VDM

    Reply
  9. Ginie et son paillasson
    Ginie et son paillasson at |

    Je ris aux éclats à chacun de tes billets. Ta fille ne peut être idiote.
    (Monique, ça pue du cul un peu, comme prénom)

    Reply
  10. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ e-zabel : l'homme est fourbe Isabelle ;o)

    @ maman panda : c'est réconfortant ce que vous dites chère maman panda ! ahahah … c'est quel date le pire ? erf …

    @ Anba : c'est vraiment une lute incessante avec les mouflets … ça rassure de lire que c'est quasi partout pareil :o )

    @ chocoladdict : ouais ça chamboule tout l'arrivée du 2ème. Mais c'est comme tout, on finie par s'habituer

    @ Ratounette : il faut bien des exceptions pour confirmer les règles hein … mais c'est vrai que t'es chiante ! mouhahaha :o )

    @ Amé : Ici c'est impossible de s'endormir avec l'une comme l'autre … elles bougent tout le temps, même avec 40° de tempé

    @ Cha : Papa anglais ? super chance pour la miss qui est ou sera bilingue sans effort !

    @ zalapabelle : mort de rire .. ça m'est arrivé aussi ça !

    @ Ginie : tu flattes mon égo, j'adore ça ! :o )

    Reply
  11. maman panda
    maman panda at |

    Bien plus tard le pire….on en reparlera, et je sais de quoi je cause!En attendant profitez en, car ça grandit vite (toutes les miniatures), bien évidement cela va se soit

    Reply
  12. frederic
    frederic at |

    Elle est con comme un boulon Monique ?

    Reply

Leave a Reply