-Euh … tu peux arrêter de faire trembler le lit ?
-Ah, pardon.
[1 minute plus tard ...]
-Non mais sérieusement, si tu fais trembler le lit comme ça, ça ne va pas être possible, hein. MERCI
-Ok. Désolé.
Ma femme n’aime pas quand je fais trembler le lit.
Enfin, si, mais pas quand … enfin, bref. (Message à ma mère : tu n’as rien lu, ok ?). Je disais donc que je faisais trembler le lit et que ça dérangeait ma femme, plongée dans la lecture de son nouveau thriller. Et, si je faisais trembler le lit, c’est parce que j’étais avec mon copain Lapuss’ (Maman, vraiment, ne va pas t’imaginer des trucs) et qu’il me faisait marrer comme une baleine.
Allez, trêve d’introduction, rentrons dans le vif du sujet.
J’AI ENFIN REÇU LA DERNIÈRE BD DE LAPUSS’ !!!
Ma vie de Papa
Et c’est du pur concentré de bonheur !
Pour ceux qui ne connaissent pas Lapuss, permettez moi de vous le présenter rapidement.
Lapuss’ est un auteur de BD belge à la fois scénariste, dessinateur et graphiste. Le mec sait tout faire, c’est écœurant. J’ai fait sa connaissance via Twitter, il y a quelques années. Il est percutant, talentueux, et fait partie de ces rares personnes qui ont un sens aigu de la chute et une répartie de dingue. Sur Twitter, il est capable de commenter une émission de télé en dessins. Quand je livetweete, lui, il livedraw. Ca force le respect. Je vous passe les détails sur sa vie perso parce que je ne sais pas si je peux dévoiler le fait qu’il collectionne les figurines des dessins animés des années 80 et les Lego, qu’il vit la nuit ou qu’il cuisine des plats italiens. Dans le doute, je préfère garder ça pour moi.
Mais Lapuss’ est également papa. Et, je suis bien placé pour le savoir, la paternité est une source inépuisable de gags et de situations qu’il est important de dédramatiser. Alors il a mis son talent et son expérience au service de la créativité et il a sorti 3 BD sur le sujet.
La première, In Vitro Veritas, traite avec beaucoup d’humour de la fécondation in vitro et du parcours, pas toujours simple, d’un couple qui souhaite avoir un enfant.
La seconde, Alea Gesta Est, traite (toujours avec beaucoup d’humour) en toute logique de la grossesse du point de vue paternel, depuis les premières nausées de madame jusqu’à l’accouchement.
Et, enfin, celle qui vient tout juste de sortir et pour laquelle j’ai eu l’immense honneur de rédiger la préface, Ma Vie de Papa, qui parle de la phase d’après, de la naissance aux premiers pas de bébé.
Je ne vais pas vous saouler à chroniquer les 3 BD car, croyez-moi, elles sont toutes très drôles, mais je vais juste vous dire quelques mots sur la dernière sortie.
J’ai ri. Beaucoup. D’où les tremblements évoqués au début.
J’ai même éclaté de rire de nombreuses fois quand j’ai repris la lecture hors du lit conjugal. Et je n’ai pas pu retenir un “oooooh” attendri en découvrant l’ultime chute.
Cette BD sent le vécu sans pour autant verser dans la caricature.
Les gags sont justes. Le trait de Lapuss’ est efficace.
L’objet en lui-même est vraiment chouette avec une couv’ cartonnée très belle (Bravo aux éditions Monsieur Pop Corn !)
Vous l’aurez compris, je kiffe et vous la recommande chaudement.
C’est un super cadeau à se faire (qu’on soit père ou non) ou à faire à ceux de votre entourage qui vont bientôt devenir papas.
Et comme c’est Noël, Monsieur Pop Corn (l’éditeur) et Lapuss’, me permettent de vous offrir 5 exemplaires de Ma vie de Papa !
Pour cela, vous devrez :
1- Indiquer dans les commentaires de cette article (ET NON SUR FACEBOOK (je précise en gros pour ceux qui ont du mal à suivre )) que vous aimeriez beaucoup avoir cette BD entre les mains et, vous aussi, faire trembler le lit conjugal.
2 -Vous resservir deux fois des frites la prochaine fois que vous en mangerez pour rendre hommage à la Belgique.
3- Jurer ne de jamais porter de chaussettes blanches dans des mocassins.
Vous avez jusqu’au Mardi 16 Décembre 23h59 pour faire tout cela.
Et, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette page dans laquelle mon camarade Lapuss’ rend hommage à mon Cheesecake qui tue Mémé.
T’es trop fort, mon lapin !
Edit du 17.12.2014 : Résultat du tirage au sort effectué par Randomizer
Les 5 commentaires gagnants sont :
Le commentaire N°56, celui de Ananan posté le at
Le commentaire N°82, celui de Agent D posté le at
Le commentaire N°57, celui de Laurence posté le at
Le commentaire N°29, celui de Nnine posté le at
Le commentaire N°112, celui de Marion posté le at
Bravo à tous et merci aux autres d’&avoir participé. Merci également de m’envoyer vos coordonnées en urgence pour avoir une chance de recevoir la BD avant Noël !
Et je rappelle à ceux qui n’ont pas eu la chance de gagner que vous pouvez toujours commander Ma Vie de Papa !


Alors, moi aussi, j’aimerais vraiment faire trembler le lit conjugal
Je croise les doigts et je tente ma chance !
Merci et bon lundi !
Je veux … faire trembler le lit conjugal, et manger 2 fois des frites. Pour les chaussettes, pas difficile, j’ai perdu mes mocassins …
merci
A moi! ça ce serait parfait pour mon conjoint futur Papa. En attendant, je vais aller voir celui sur la grossesse.
Un peu de rigolade et d’humour seront les bienvenus !
Je participe avec plaisir.
Ooooohhhhh que oui, je participe !!!!! En plus, mon mari travaille de nuit en ce moment, donc, pour faire trembler le lit…
C’est le Papa noël qui m’a offert ma première BD de Lapuss, du coup j’ai pris l’habitude de pas payer… alors je tente ma chance
bonsoir! j’adorerais gagner pour avoir cette BD entre mes mains et l’offrir à mon mari pour peut être faire trembler le lit conjugal après la lecture
!! sinon y’en a qui ne demande qu’une fois des frites?! Et j’ai pas de mocassins et mes chaussettes, ça fait un paquet de temps qu’elle ont plus grises que blanches! merci pour le concours!
Bonjour, je serais ravie de l’offrir a mon chéri, papa 3 fois !! Merci ☺️
Bonjour,
Merci pour ce nouveau concours.
Je participe avec plaisir.
Merci pour vos articles!
Bonjour, je participe moi aussi. je ne connaissais pas du tout Lapuss’ et ces quelques extraits m’ont fait trembler le bureau ! promis, je ferais trembler le lit conjugual avec. Les frites, pas de soucis : je veux bien rendre hommage à la Belgique régulièrement
Moi aussi je veux faire trembler le lit conjugal. Je participe. Merci pour ces concours.
J’avais suivi son 1er tome sur son blog. Ca me dirait bien de voir comment il s’en sort maintenant que le petit est là !
Merci de nous entrainer dans vos découvertes !
Trop bien ! Ca donne très envie de participer à tous les concours ! Merci Till !
j’adorerais participer au tirage au sort, faire trembler le lit conjugal, manger des frites belges (miam, j’en ai l’eau à la bouche, rien que de l’écrire !!), les chaussettes blanches sont remplies de lavande et sont dans mon armoire pour parfumer le linge et il n’y a pas de mocassin à la maison, je le jure. Merci pour le bonheur de vous lire.