Mini bilan post-noël …


Découvrez Jacques Dutronc!

Cette année je retiendrai en premier lieu le noël offert par le comité des fêtes de notre nouvelle commune.
Auparavant nous habitions dans une zone particulièrement rurale dirigée d’une main de fer calleuse par un maire-agriculteur assez proche de ses sous.

Pour situer un peu le personnage il faut imaginez le maire à quatre pattes sur la route du village en train de repeindre les passages piétons tel une Valérie Damidot prenant bien soin de dégager les angles. Toujours pas soucis d’économie, il refusait la plupart du temps de mettre en route le chauffage de la salle communale alors même qu’elle était utilisée par les écoliers pour leur séances de sport hebdomadaires. Cependant, au moment de noël, Picsou Monsieur le maire retrouvait miraculeusement son âme d’enfant et offrait aux enfants du village un arbre de noël plutôt généreux.

Cette année donc, changement de décors.

La commune est moins rurale. Le maire n’est plus agriculteur mais chef d’entreprise dans le secteur informatique. La salle des fêtes est bien chauffée et les passages piétons sont peints de façon moins artisanale.

Samedi 20 Décembre, 15h30

Après 30mn à contempler une masse de miniatures surexcitées courant dans tous les sens et se jetant par terre pour tester la résistance de leur pantalon nous étions sur le point de chercher le meilleur moyen d’en finir avec la vie. C’est alors que monsieur le maire arriva tout sourire, armé de son micro hors d’âge, pour prononcer son gentil mot d’accueil sur fond de larsen.

“Bonjour à tous !

Qui d’entre vous croit encore au Père Noël ?… hein ? “

Alors les enfants ?!

Gros silence dans la salle.

Rappelons que monsieur le maire s’adressait à un parterre d’enfants âgés de 6 mois à 4 ans … Les miniatures n’ont pas bien saisi le sens de la question et les parents non plus d’ailleurs :o )

Monsieur boulette le Maire s’étant vite rendu compte de sa connerie a rapidement embrayé en remerciant le comité des fêtes pour avoir organisé cet arbre de noël et en demandant aux enfants d’appeler le père noël avec lui.

Miniature number one a reçu du Père noël une poupée (presque) Barbie et miniature number two un bébé (presque) mignon. S’en est suivi un délicieux goûter composé d’un (presque) mini savane et d’une (véritable) briquette de jus d’orange.

Pour les parents … rien de prévu.
Dans notre ancienne commune, Valérie Damidot le maire prévoyait toujours un bon vieux Kir des familles pour les adultes …. mais bon … de toute façon nous ne rêvions que d’une chose : le moment où nous pourrions nous éclipser discrètement, saoulés que nous étions par le bruit des marmots hurlants dans cet espace réduit.

En dehors de ça je retiendrai de ce noël les sourires dans les yeux de mes miniatures à la découverte des cadeaux sous le sapin … les nombreux zouks collés-serrés avec madame the Cat plus belle que jamais. Le plaisir de vivre cette magie de noël avec ceux que j’aime …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

Leave a Reply