26 Responses

  1. emilie
    emilie at |

    dis donc toi, tu traites pas les filles sinon mes filles et moi, on vient te faire la bagarre ok?

    pour tes “je t’aime” quotidiens, je pense que tes filles t’aiment juste tout court! parce que moi aussi elle me le dit 10 fois par jour (pas MiniTwo, l’est trop p’tite) et je pense pas que ce soit Oedipe, a moins qu’elle ait un cote homo…

    Reply
  2. Hélène
    Hélène at |

    J’suis d’accord ! Elles t’aiment tout court … et les enfants sont un peu manipulateurs : le mien, 13 mois, me fait un bisou quand il sent que je vais me fâcher …
    Sinon, j’espère qu’Oedipe va mettre tout son temps pour venir squatter chez moi.

    Reply
  3. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Oedipe ne s’est jamais invité chez nous… bizarre.

    Reply
  4. The Vioque
    The Vioque at |

    Aglaë peut avoir des bisous sur la bouche de la part des Miniatures ?

    Reply
  5. Djaj
    Djaj at |

    C’est pas Electre, la copine d’Oedipe qui squatte chez toi ? ici aussi mais ça prend une forme super sympa : dans les comtes de fées, papa joue le rôle du Prince charmant, bien sûr, et pour maman Ben le seul Job c’est la messange sorcière…

    Reply
  6. Mike
    Mike at |

    Ha ha ha, “pétasso-mièvre”, j’adore !
    Il n’est jamais trop venu chez nous, le père Oedipe. Ici, avec ma grande de 5 ans, c’est des “papa-chéri-d’amour” à tout va, mais ça ne va pas plus loin… Les bisous sur la bouche, elle a bien essayé, mais… sur sa mère ! (je m’inquiète ou pas ?)

    Reply
  7. Super Papa
    Super Papa at |

    Hé, hé.
    Chez nous, c’est Shrek qui s’est invité. Les gars font des concours de rots et pourrissent la table à chaque repas parce qu’apparemment ils localisent leur bouche du côté de l’oreille ou du front.

    Reply
  8. e-zabel
    e-zabel at |

    ah je te raconte pas la version garçon…. les deux mains dans les nichons de sa mère dès qu’il peut !

    Reply
  9. Anne de Lille
    Anne de Lille at |

    Hop, j’en profite pour dire que j’adore votre blog et que j’en parle beaucoup autour de moi… le concept de père au foyer est tout de même encore marginal. C’est donc avec beaucoup de respect (voire d’admiration, voire d’envie !) que je suis vos aventures.

    Et donc je lis ce billet, et comme Djaj, je me dis que quelque chose ne va pas… mais oui ! En fait Oedipe, c’est pour les petits garçons amoureux de leur maman (un truc qui ne se règle jamais, ça, hein, soyons clairs :) ) et pour les petites filles c’est donc le complexe d’Electre ! Le pendant féminin, quoi !
    Si ca ne vous dit rien, c’est génial, ça vous donne une super excuse pour découvrir la très chouette pièce de Jean Giraudoux, “Electre”, qui vous éclairera sûrement sur tous les pans de ce merveilleux penchant de vos petites. Et vous donnera certainement aussi l’envie de persévérer dans la voie de leur mettre au plus vite les points sur les I (oui, bon, c’est mythique, hein, ça se finit forcément un peu mal :) .

    J’ajoute que je n’ai aucun mérite culturel, la pièce faisait partie de mon programme de Terminale :) .

    Bonne journée et bravo encore !

    Reply
  10. Leona
    Leona at |

    At home, on cumule l’Oedipe et la “phase d’opposition” (la première ?) ces temps-ci. Résultat : tous les caprices, crises de hurlements et rebellions sont pour maman tous les câlins, battements de cils et gentillesses sont pour The papa. Ca fait environ deux mois et demi qui ça dure (ouais, je compte les jours…) et je commence à en avoir assez de cette comédie ! Il faut dire que dans le “good cop, bad cop”, bizarrement, c’est toujours moi qui joue le “bad cop”…

    Till, aurais-tu un p’tit conseil de “Papa-blindé-contre-les-assauts-de-séduction-de-deux-Miniatures” pour que mon Zhom acquière un minimum d’autorité ou perde au moins un peu de sa “manipulabilité” face à sa petite Princesse de deux ans trois-quarts ??

    Reply
  11. Rôtifer
    Rôtifer at |

    Sois fort! Chez nous justement maman fait des gros smacks à tour de bouche. Quant à moi, je m’y refuse, faut pas déconner : le jour où ma fille décidera de détester ses parents ce sera plus cohérent (c’est vers 2-3 ans, la puberté, chez les filles, c’est ça?).

    Reply
  12. Karen
    Karen at |

    Marrant tiens, parce que j’ai préparé depuis qq tps un article de ce genre sur mon blog… Mais ça se passe entre mon fils aîné (4 ans 1/2) et moi ;-)

    Reply
  13. Andropia
    Andropia at |

    Celle là aussi je l’aime :

    “Et ouais ! … Elles ont aussi très bien compris comment obtenir des trucs facilement grâce à leurs sourires … ce sont bien des filles quoi …”

    Reply

Leave a Reply