Astuces pour simplifier la vie d’un Père au foyer.Astuce n°1 :


Warning: printf() [function.printf]: Too few arguments in /home/www/cadbc3cef7bfb4538c89db4a667b3b74/web/wp-content/themes/fearless/fearless/content.php on line 37

Découvrez Zouk Machine!

A la maternité, pour la naissance de mini miss number one, la sage femme nous a fortement conseillé de continuer à nettoyer les minifesses avec du coton et de l’eau uniquement. (“vade retro les lingettes en tout genre !!! ça irrite et ça coûte cher” qu’elle nous a dit … et nous on avait bien envie de l’écouter parce qu’on n’y connaissait pas grand chose dans ce domaine, faut bien l’dire)

Nous avons donc suivi ce conseil à la lettre (non pas pour les raisons financières hein puisque “rien n’est trop beau pour not’ bibouillou d’amour hihihi lol kikou lol” <—- phrase très utilisées sur les forums de discussions de mamans ;o)) mais pour des raisons de fesses irritées (celles de la miss hein pas les notres) : situation qui peut tourner rapidement au cauchemard étant donné la difficulté à faire cicatriser une zone qui baigne dans l’pipi ou aut’ chose toute la journée …

Soucis : Nous changeons la miss 85% du temps dans sa chambre sur un plan à langer. Ceci exclu donc tout point d’eau à portée de main.

Après avoir testé le bol d’eau (pas top car pas très hygiènique de laisser la poussière se déposer dedans entre chaque nettoyage de fesses) j’ai eu l’idée de reconvertir un flacon de liquide vaisselle (vide et bien nettoyé) de ce genre :

Avec ce super flacon rempli d’eau je peux, de la main gauche tenir les jambes relevées de la miss et de la main droite arroser les carrés de coton préalablement sortis pour envisager un nettoyage des fesses miniatures.

Les limites de cet astuces sont atteintes en cas de guerre contre la gastro entérite. Effectivement, en temps de guerre le caca est plus fort que toi et il est souvent préférable de traiter le problème du nettoyage avec la douchette directos !

Vive les enfants :o ) …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

5 Responses

  1. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Pour les petites fesses irritées, rien de tel que du liniment ;-)
    J’en ai beaucoup utilisé avec ma puce!

    Reply
  2. JOe
    JOe at |

    Ouah le truc!!!! Super génial extra… ben vé, fallait y penser!!! Bizzzzzzzzzzzz

    Reply
  3. Gerg
    Gerg at |

    Bonne astuce !!
    Perso ayant des enfants avec une peau très sèche et fragile, j’ai toujours utilisé le lait de toilette et des carrés de coton. L’avantage et que l’on trouve le lait de toilette en distributeur “pouss pouss”. Mais c’est clair c’est plus cher que l’eau ;-)

    Reply
  4. Mad Sushie
    Mad Sushie at |

    MAIS OUIII! Elle est tout simplement géniale cette idée! Malin l’papa!
    Merci!

    Reply
  5. ninon
    ninon at |

    en plus c’est quand même trop chouminou bidouillou trop mignon kikounou d’avoir un ch’ti flacon de mir sur le tapis de table à langer tout plein de ch’ti nounours trop mignounou d’amour lol (et petit emoticon de bébé)

    Reply

Leave a Reply