Vigilance Orange, avis de tempète …

Depuis le temps que je vous parle de mes deux Miniatures et de leurs aventures peut être avez vous envie de voir en vrai à quoi elles ressemblent … En général je préfère ne pas les exposer (même si je suis persuadé qu’elles sont les plus belles du monde) mais exceptionnellement je vais mettre mes principes de côté.

Voici donc les photos de Miniature N°1 et Miniature N°2

Avec elles c’est toute l’année la période des cyclones et des ouragans. Toi qui as des enfants tu vas surement te retrouver dans ce que je vais décrire.
Leurs chambres sont en permanence en état d’urgence. Sur le sol les livres sont enfouis sous des amoncellements de jouets. Les bébés et Barbies tentent de survivre en attendant les secours. Visiblement la catastrophe a eue lieu en pleine nuit car aucune des victimes n’est habillée. Il y a des corps sans jambes, complètement disloqués … Vêtements et vaisselles sont dispersés aux quatre coins de la pièce. C’est une vision apocalyptique.

Régulièrement je mobilise une équipe de secours composée de moi même et de moi même pour remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Première chose à faire, enjamber les décombres pour ne pas risquer de blesser un peu plus les survivants. Atteindre ensuite les caisses en plastique pour regrouper les gravats par catégorie. Une caisse pour la dinette, une autre pour les peluches, une pour les Lego et enfin, une dernière pour l’inclassable.

Après une heure d’intervention, en général, on y voit un peu plus clair. Signe que la vie est de nouveau possible, les moutons en profitent pour ressortir de sous le lit.

Mais comme je vous le disais un peu plus haut, les catastrophes naturelles ont tendance à s’acharner au premier étage de la maison The Cat. Alors il faut toujours recommencer …

Il y a quelques jours j’ai réussi à trouver une solution pour limiter un peu les effets de mes deux cyclones. Il me fallait un système de rangement un peu plus efficace, ne prenant pas trop de place en hauteur (les chambres étant mansardées) et qui puisse leur offrir l’envie de ranger et de jouer.
J’étais sur le point de sortir mes outils de Bob le Bricoleur pour réaliser un meuble sur mesure quand je suis tombé sur le dernier catalogue Ikea. Et voici ce que j’ai trouvé :


Une étagère “Expedit” que j’utilise HORIZONTALEMENT, à même le sol, associée à des boites de rangement “Lekman” en plastique transparent.
Cette solution remplace avantageusement les caisses en plastiques que j’utilisais jusqu’ici et offre en plus un plan de jeu d’1,80m pour installer les Barbies, Playmo et autres Lego.

Bon … ça ne fait que 3 jours que ce système est en place. Il est encore trop tôt pour dire si c’est un bon système anticyclonique mais je peux dés à présent dire qu’esthétiquement on y a gagné. M’enfin je ne me fais pas trop d’illusion. Je n’ai pas fini de pousser des petites gueulantes régulièrement pour qu’elles rangent leur chambre. Je vais même te faire une petite confidence. J’utilise parfois la menace du sac poubelle comme solution de rangement ultime quand il y a vraiment de l’abus. En général ça fonctionne plutôt bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

13 Responses

  1. electromenagere
    electromenagere at |

    En plus cette commode a un nom parfait "Expedit", en deux secondes, ça doit être rangé non ?

    Reply
  2. Maman au secours
    Maman au secours at |

    Je découvre ce blog, j'adore.

    Moi j'ai un modèle masculin de Coyotte et une adorable diablesse de Tasmanie ;-D

    PS: je ne voudrais pas vous enlever vos illusions, mais savez-vous que les étagères font de très belles mini-cabanes? Suffit de grimper à ses risques et périls (sans parler de ceux des parents d'avoir un infarctus) sur la dernière planche en prenant le soin de balancer – avec la délicatesse qu'on imagine – tout ce qu'il y avait dessus précédemment

    Reply
  3. Sylvie
    Sylvie at |

    C'est pas joli,joli le chantage "si tu ne ranges pas, tout part à la poubelle" mais c'est REDOUTABLEMENT efficace !!!

    Reply
  4. frederic
    frederic at |

    Tu regarderais pas un peu la téloche ?

    j'ai voulu écrire un truc sérieux mais non, c'est désespérément impossibeul O_O

    Reply
  5. Anba
    Anba at |

    Aaaahhh j'ai rangé et trié tous les jouets hier. Je profite des 1ères journées d'école de n°1. Quel boulot!
    Le sac poubelle et l'aspirateur fonctionne bien aussi! Enfin hier j'ai eu un loupé "tu ranges les cartes sinon je les mets à la poubelle!" "d'accord, à la poubelle".
    Forcément, c'étaient des cartes refilées par leur grand frère qui n'en voulait plus…il s'en fichait!
    Pffffff
    On n'a pas fini de ranger…

    Reply
  6. miss400
    miss400 at |

    ah le coup du sac poubelle! un grand classique de mami400 quand j'avais entre 5 et 10 ans!

    (tortionnaire)

    Reply
  7. miss400
    miss400 at |

    >Electro,
    arrête d'être aussi spirituelle, après je me sens plus à la hauteur

    Reply
  8. leoetlisa
    leoetlisa at |

    Si ça marche, j'en achète deux direct !! Sinon la bannière d'Un blog une maman est très sympa j'aime beaucoup ! C'est quoi la police que tu as utilisé ?

    Reply
  9. maman panda
    maman panda at |

    mais enfin! laissez les vivres ces miniatures, après tout c'est leur bazar à elles!par contre si une bonne poire vient leur ranger, ben forcément elle vont pas dire non, et de plus elle vont bien rigoler dans leur coin:( eh t'a vu, papa il range notre bazar, on le laisse faire, ça l'amuse tellement, que demain on recommence)…..a méditer!

    Reply
  10. re maman panda
    re maman panda at |

    ah, j'oubliais qu'elles sont très mignonnes, d'après les photos

    Reply
  11. Maman Bobo
    Maman Bobo at |

    ouais mois aussi j'ai un système de rangement identique… sauf que maintenant ça va deux fois plus vite pour mettre le dawa… ils me retournent tous les bacs en plastique en trois secondes… bah c'est plus leger que les grosses caisses…

    Reply
  12. Maman Tiggrou
    Maman Tiggrou at |

    Super !

    Reply
  13. Foxtrot
    Foxtrot at |

    Un grand classique le sac poubelle. J’ai testé un jour de “non je rangerai pas”. Chopé en 10 secondes tous les jouets que j’avais prévu de descendre à la cave parce qu’elle n’y touchait plus, enfourné dans un sac et dit “C’est papa qui range. Direction la poubelle”. Et j’ai mis le sac sur le palier (que j’ai descendu pendant qu’elle dormait le soir à la cave… pour le remonter à la naissance de son petit frère, je suis pas un monstre !). Résultat, quand je lui ai proposé récemment de l’aider à ranger sa chambre, elle m’a rétorqué aussitôt, le sourcil en accent circonflexe “A la poubelle ?”…

    Reply

Leave a Reply