29 Responses

  1. Paf le P.A.F
    Paf le P.A.F at |

    Merci du conseil ! La qualité des photos numériques du Vivitar ne doit pas être terrible mais ce n’est pas très important pour ce contexte.

    Reply
  2. isa-monblogdemaman
    isa-monblogdemaman at |

    Je te sens à l’écoute d’un souvenir larmoyant. Je suis partie aux Etats-Unis pour ma première classe de découverte. 3 semaines quand même (comment mes parents ont-ils pu accepter ça ???). Pour l’occasion, mes parents m’avaient offert un appareil photo, en m’expliquant comment changer la pellicule, ce que l’on devait faire manuellement, en tournant une manivelle. Las, je n’avais pas tout compris (geek un jour, geek toujours) et les parents de ma correspondante non plus (ils avaient déjà des appareils photos qui rembobinaient tout seul depuis des lustres. Du coup, ils m’ont déroulé toute la pellicule. Et je n’avais plus que les quelques photos de la nouvelle pellicule. Ca m’énerve encore quand j’y pense. Je regrette surtout mon selfie dans un Pizza Hut alors qu’il n’y en avait pas encore en France !

    Reply
  3. Ma rue bric à brac
    Ma rue bric à brac at |

    Ah bein bravo! Mon Crapaud est en classe verte depuis hier avec un appareil photo jetable testé dans les mêmes conditions que toi!!! Ca y est j’angoisse! ;)

    Reply
  4. Tess Buzo Hilachaurivin
    Tess Buzo Hilachaurivin at |

    coucou
    pour être animatrice quelques fois et surtout directrice de séjours sachez chers parents qu’ils n’est pas évident de faire faire des photos aux enfants sachant qu’il existe un droit à l’image
    si miniature prends ses copains en photo attention au retour des parents qui n’était pas ok
    le mieux confier une clé usb aux instit ou au directeur et miniature va choisir des photos que les anim feront oui je sais c’est pas pareil mais on peut confier aux enfants l’appareil du séjour chacun fait ce qu’il veut comme photo et on se les partages enfin sachez que si vous confier un appareil de valeur une bonne directrice (moi lol) garde au bureau et gère bon allez sur ce bisous à miniature et dites lui de venir me voir

    Reply
    1. Céline
      Céline at |

      Ok le responsable du séjour peut gérer 1 ou 2 appareil de valeur confiés par des parents… mais pas ceux de toute une classe, imaginons que tous les enfants arrivent avec le APN pas premier prix, que papa et maman ont bien demandé de ramener entier … bonjour la logistique !

      La solution de l’APN 1er prix me semble judicieuse (surtout que si ça se trouve tu te coltines 15000 photos des oreilles de l’âne, du pied du lit de la chambre, de la roue du bus, des trous de nez du camarade … )

      Reply
  5. e-zabel
    e-zabel at |

    Je note rapport à la classe découverte en bourgogne de choupie début mai.
    Merci !!

    Reply
  6. Sylvana
    Sylvana at |

    Rien qu’en te lisant j’ai les boules pour ta miniature.
    On ne pense jamais que nos enfants sont nés dans un monde technologique avancé, et du coup on risque de drôles de surprises.
    Ta fille va s’en souvenir de ton vieux truc pas facile a utiliser. Puis pour cadrer elle a pas vraiment compris a priori. Il faut dire que ça change de l’écran quand il faut regarder dans le viseur.
    Allez, haut les coeurs, console ta puce et dis toi qu’on apprend de ses erreurs.

    Reply
  7. LudiM
    LudiM at |

    Bon alors moi je suis définitivement trop geek, mes 3 crapouillots (3 ans 3/4 et 2*5 ans) ont déjà leur APN, le jetable ne me serait donc jamais venu à l’idée… On leur a refilé nos anciens Kodak (un de 1999 et un de 2005, je crois), ça nous a rien coûté et tout le monde est content! Par contre j’avais les boules pour ta miniature en lisant l’article…

    Reply
  8. Amande
    Amande at |

    Idem pour ma puce en classe poney à 5 ans, j’avais investi dans un APN premier prix étanche à piles. Résultats, des photos vraiment pas terribles et des piles à changer tout le temps, mais la puce était tellement fière de pouvoir nous faire défiler, dès son retour, ses 250 photos flous et pas cadrées (gros plan sur l’oreille du poney, un bout du dessin “trop beau” accroché au dessus de son lit, les baskets de ses copains, etc…). Finalement, je ne regrette vraiment pas l’achat (je ne savais même pas que cela existait encore les appareils jetables :-b).

    Reply
  9. Rebeck
    Rebeck at |

    Ahaahaa !
    J’ai vécu, après chaque colo, le même drame pendant au moins 5 ans (oui, j’ai commencé tôt). C’est dire si je compatis à fond ! Heureusement, grâce au numérique tu peux récupérer les photos de adultes (beaucoup plus difficile à notre époque…)

    Reply
  10. Céline
    Céline at |

    je note l’idée aussi, je ne savais pas qu’on trouvait des appareils à ce prix !

    Reply
  11. karinette1976
    karinette1976 at |

    Pour compléter, je peux te raconter l’histoire de Loulou (3 ans 1/2) qui adore prendre de photos…
    Sa grande sœur lui a acheté un appareil photo spécial enfant (un truc dont le nom commence par “kidi” et finit par “zoom”)
    Et bien ça a été un gros GROS, que dis-je ENOOOOOOORME échec !
    L’écran est minuscule, les photos sont moches, les fonctionnalités inclues ne servent à rien… et en plus le bazar est cher (pour ce que c’est !)
    Résultat, quand j’ai changé mon appareil photo, Loulou a récupéré l’ancien, un sony en métal, bien costaud (tombé un paquet de fois) et loulou est FOU DE JOIE d’avoir un VRAI appareil photo !
    Après, ça peut aussi être un prétexte pour renouveler ton propre matériel (pouvoir donner l’ancien à miniature) !

    Reply
  12. selky
    selky at |

    Ma fille a un pseudo Vivitar depuis que son frère est né (2ans 1/2) : 19€, écran de taille plus qu’acceptable comparé aux appareils pour bambins aveec écran de 1,5 cm2.
    A subi un relooking with gommettes, nikel.
    A subi plusieurs chutes mais est toujours opérationnel.
    Je valide ton analyse donc.
    Désolée pour Miniature…

    Reply
  13. Shaninie
    Shaninie at |

    On avait fait pareil quand notre fils est parti en classe verte : acheter un appareil jetable pour limiter les risques … Résultat du développement de la pellicule : toutes les photos sont supers !!! Oui, mais il les a TOUTES faites dans les 5 minutes qui ont suivi le départ du bus. Alors on a le copain de dos dans le bus, la copine qui se retourne au moment de la photo, la vitre du bus toute sale, le chewing gum collé sur la poignée … et j’en passe, mais aucune photo du reste du séjour. Ben oui, on lui avait expliqué, mais il n’avait pas bien compris que le nombre était limité, vraiment limité …

    Reply
  14. maman est occupée
    maman est occupée at |

    Donc, si tu as déjà fait développer tes photos chez un photographe, tu peux te considérer comme un fossile bien bien bien :-)

    Reply
  15. memel
    memel at |

    Pov’ tite mere !

    Reply
  16. Sofinet
    Sofinet at |

    Alors moi j’ai craqué aussi après maintes réflexions. Grenouille est en classe de mer cette semaine. Consigne : appareil jetable ou appareil numérique pas trop cher, conservé chaque soir par la maîtresse pour éviter les tentations…
    Elle vient d’avoir 6 ans, du coup, j’ai craqué pour un numérique pas vraiment 1er prix (90€) mais “baroudeur”, étanche eau, poussières, choc.
    Offert 10j avant le départ, on a eu droit à l’intégralité de la maison en photo pour “se faire la main”, des chaussures aux placards, en passant par la poubelle et les pâquerettes du jardin. Elle semble avoir bien compris l’engin…
    Je lui avais mis 2 batteries pour la semaine pour ne pas embêter la maîtresse. Bilan, elle m’a demandé le chargeur au cas où pour éviter que Grenouille ne puisse finir le séjour sans batterie chargée. Trop cool la maîtresse !
    J’attends avec impatience vendredi prochain pour découvrir le résultat, mais je sais que le choix du numérique était le meilleur (si elle ne l’a pas égaré). Ils ont la détente facile et je pense que le résultat aurait été celui de Shaninie avec un jetable…
    On se tient au courant !!!

    Reply
  17. Ceres
    Ceres at |

    Je suis de l’époque “jetable” aussi, et j’ai jamais été foutue de faire une photo correcte. Je sais d’ailleurs, toujours pas comment on met le flash sur les anciens appareils photos (ceux qui sont pas numériques quoi).

    Et même avec les numériques j’ai encore du mal à avoir des photos potables. Je suis une nouille, et je l’assume…

    Reply
  18. MargMother
    MargMother at |

    Ah ah ah, je m’attendais à une grosse blague comme le coup de l’adresse mail pour les enfants… mais ça ne marche pas à tous les coups !
    Pauvre miniature, moi je compatis selon la tautologie “c’est décevant les déceptions”.

    Reply
  19. Anne-Laure
    Anne-Laure at |

    MERCI TILL
    Ma Loulou part en voyage scolaire à Paris la semaine du 1° mai. Je vais chercher de ce pas un APN 1° prix.
    Ma dernière expérience du jetable date d’un voyage de la grande où on a complètement oublié de porter l’appareil à développer …

    Reply
  20. mildi
    mildi at |

    beaujol’pif c’est du coté de lyon ,la bourgogne ,c’est nuits saint georges ,beaunes ,chassagne montrachet, gevrey chambertin,meursault,rosmanée conti ! dijon quoi, beaujolais c’est rhones alpes rien avoir avec la bourgogne

    Reply

Leave a Reply