42 Responses

  1. Marion L
    Marion L at |

    Bonjour,
    Ici en Belgique, ce serait bien utile pour courir les soir (dès 16 h).
    #RunningMèreFille & #RunningMèreFils
    Par ailleurs, merci pour ta super recette de gaufres.

    Reply
  2. Alice
    Alice at |

    #RunningMèreVéloFils ça peut marcher aussi ??? (il a que 8 ans…)
    Et bien évidemment, je participe hihi :)

    Reply
  3. Wicky
    Wicky at |

    Je tente ma chance, en tant que “runneuse” débutante pas encore équipée, mais plutôt motivée….et j’avoue que d’avoir déjà entendu ma fille de 9 ans demander à m’accompagner me motive d’autant plus et me donne envie de suivre ton exemple…
    Merci pour ton partage d’expérience!(et sur tes conseils vais télécharger Runtastic pour suivre mes “performances”…)

    Reply
  4. ABEL Caroline
    ABEL Caroline at |

    Merveilleuse aventure qui donne envie de se lancer! #RunningMèreFils et pourquoi pas en trio #RunningMèreFilsFils.
    Merci Till the Cat et Kalenji, vous êtes merveilleux

    Reply
  5. Emilie
    Emilie at |

    Ah bravo je me suis bien tapé la honte en chantant et dansant Alliage au bureau !! Merci Till !!!
    je songe à me manger dans le #runningmerefille quand ma fille aura l’âge (elle a 20 mois ;-) )

    Mais ça ne change rien au fait que Kalenji et toi vous êtes MER.VEIL.LEUX !!!
    Merciiiiiiiii

    Reply
  6. Virginie
    Virginie at |

    Je participe! Bon moi, je suis plus #RunningMèreChien, mais je fais aussi parfois #RunningMèreVélosFils/Enfants (ça a ses petits côtés shoot d’adrénaline quand ma fille n’a pas bien compris ma vitesse de course et qu’elle disparait au détour d’un chemin…)
    Quoi qu’il en soit, Till & Decathlon, vous êtes merveilleux!

    Reply
  7. Aurélie
    Aurélie at |

    Bonjour TillTheCat !

    -Chanter « Et c’est le temps qui court » en exécutant la chorégraphie d’Alliage : c’est fait ! Si, si, bon, pas de vidéo-preuve mais Lula, mon chat, confirme !

    - #RunningMèreChat ça marche aussi ? Ma fille de 13 mois ne “runne” pas encore réellement :-) )

    - Kalenji et Till the Cat sont absolument merveilleux.

    - Je participe au tirage au sort !

    Voilà, j’ai rempli toutes les conditions et je partage sur les rézosocio !

    Bizz

    Reply
  8. Coco Tobic
    Coco Tobic at |

    Merci Till et merci Kalenji qui vont peut-être illuminer nos #RunningMèreFille , #RunningPèreFille , #RunningPèresMèresFilles (et ouais on fait en familleS aussi – les parents se motivent et les copines aussi)!

    Reply
  9. Emilie
    Emilie at |

    Mes 2 filles (6 et 8 ans) ont commencé l’athlétisme en septembre, elles ont fait un cross il y a peu et ça leur a plu. Perso je ne cours pas mais leur père si ! Il va bientôt y avoir de vraies sorties #RunningPèreFilleS Donc je tente notre chance pour le tirage au sort Kalenji :) Merciiiiii

    Reply
  10. Nelly
    Nelly at |

    Chez nous, c’est #RunningPèreFils ou #RunningMèreFils en fonction des jours. Mon fils, 6 ans 1/2 est super content de courir avec nous et en redemande. On lui a acheté des vêtements adéquats, chez Decathlon justement, mais par les temps qui courent (j’ai presque casé la chanson !!), ça devient compliqué de courir, il fait vite nuit. Alors je participe aussi, la run light me fait de l’oeil depuis quelques temps, mais mon mari m’affirme qu’une lampe frontale c’est mieux et ne veut pas en démordre… Moi, je ne me sens pas à courir avec une frontale…

    Reply
  11. Cob
    Cob at |

    Moi ça serait plutôt un #RunningMèreFils !
    Kalenji et Tille the Cat sont tellement absolument merveilleux que je participe au jeu ! Merci !! :D
    (sauf pour Alliage que j’ai dans la tête maintenant…)

    Reply
  12. Leal
    Leal at |

    Bien sûr que je tente ma chance!!! J ai deux garçons , Ca marche quand même?????

    Reply
  13. Marion Laf
    Marion Laf at |

    Merci pour cet article qui me fait m intéresser un peu plus à la course à pied, enfin au running quoi !
    Je participe avec plaisir !

    Reply
  14. Lelguil
    Lelguil at |

    Je tente ma chance. Mes 2 grandes ( bientôt 8 et 6 ans) demandent régulièrement à m accompagner lors de mes sorties running. Elles font même en sorte de se lever plus tôt pour être sûres de pas rater mon départ. Pour le moment, elles m accompagnent en vélo, mais votre article m a donné envie de leur proposer de tenter l expérience running mère/fille.

    Reply
  15. Maminette
    Maminette at |

    Et c est le temps qui court … “Pirouette” court …. “Lever de jambe” …court …”bras en l air”, qui nous rend serieux …”grand écart”

    Je cours depuis 10 ans … Mon fils de 14 ans m accompagne régulièrement, mais c est lui qui doit se soumettre a mon rythme, je ne lui suis plus depuis 2 ans.

    Alors l équipement …. Ca me permettait de le voir au loin dans la nuit quand nous partons et qu il disparaît devant moi.

    ;-)

    Reply
  16. Pap'à la maison
    Pap'à la maison at |

    Sympa cet article!

    C’est une activité que j’aimerais faire avec mes filles quand elles seront un peu plus grandes.
    En attendant, on fait quand même du #RunningPèreFilles : elles dans la poussette jogger, moi qui pousse, et ma chérie qui cours à coté/devant/derrière selon le terrain.

    Et vu qu’il fait noir tôt, pouvoir utiliser ce kit serait carrément cool.

    En tout cas continue, avec ta fille mais aussi seul, pour évoluer, tu verras, tu ne pourras plus t’en passer. En ce moment, j’ai une douleur au genou, je ne peux pas courir, ça me manque… Il ne me reste qu’une vingtaine de km à parcourir pour atteindre mon objectif 500km en 2016, j’espère que la douleur partira avant le nouvel an ;)

    Merci de nous permettre de gagner ça

    Reply
  17. Elodie
    Elodie at |

    Je participe!
    #RunningMoiParcequej’aipasd’amis:)
    Plus sérieusement, j’ai bien envie de me mettre à courir mais l’hiver et le froid ont eu raison de ma motivation… Il me manque juste un petit truc pour m’y mettre, genre un super kit et une chanson d’Alliage dans l’Ipod!

    Reply
  18. Solène RICHARD
    Solène RICHARD at |

    Bonjour,

    je me suis mise au running il y a à peu pres 2 ans, j’ai finalement arreté au bout de 3 mois à peine suite à un nouvel emménagement puis une grossesse… Bref on trouve toujours des excuse. A peine sortie de la mat, je m’y suis remise (1 mois apres… je me suis d’ailleurs fait engueuler), j’ai donc étonnamment suivi les conseils et arrêté mais en juin de cette année, j’ai décidé de reprendre, j’ai pendant pres de 3 mois couru, encore et toujours. Aujourd’hui le run est devenu un plaisir pour moi, la reprise du sport en début d’année (je fais de la boxe) m’a un peu éloigné de la course (en plus il fait froid) mais dès que les températures seront un peu plus clémentes, je reprendrais !
    J’adorerai faire 10km. Pour le moment je suis fière de courir 6km5 sans pause et j’ai réellement vu une progression. Il est clair que le manque de lumière (en plus du froid je l’avoue) ne me permet plus de courir en rentrant du boulot, cela serait trop dangereux surtout que je cours bien souvent seule du coup ce cadeau serait top !
    J’aimerai bien avoir le #runningwithmybabies mais franchement mon niveau est quand meme loin de celui d’une vraie joggeuse et courir avec une poussette… j’suis pas trop convaincue !

    Bon au final j’ai raconté ma vie, tout le monde est content…
    Merci pour le concours et félicitations pour ce moment père fille, je rtouve ca génial !

    Reply
  19. Virginie
    Virginie at |

    Coucou
    Moi le running à commencé en juin puis entorse à la cheville fin août. ..2 mois d’arrêt et reprise… je suis très fière de mes 8kms non stop en moins de 55 minutes même si tout le monde s’en fout! ! ! ! Surtout quand on sait d’où je pars,! ! Moi aussi j’aimerai bien que mon aînée de 9 ans m’accompagne mais vraisemblablement je n’ai pas le même don que toi pour la convaincre. …
    Bref tout ça pour dire que je voudrai participer au concours.
    Merci pour ton blog.

    Reply
  20. Elido
    Elido at |

    Je suis d’accord avec Alice pour #RunningMèreVéloFils, mon 8 ans m’accompagne enfin de temps en temps et c’est un chouette moment.
    Alors si on peut courir en étant illuminés comme des sapins de Noël, on participe :-)
    Merci pour tes articles !

    Reply
  21. Mentalo
    Mentalo at |

    Je cours régulièrement avec ma fille. Elle a 15 ans, et elle me met une sévère tannée dans les côtes, et dans les courses officielles que nous faisons en “challenge mère-fille”. Ça serait un super moment de discussion partagée toutes les deux, si je n’étais pas trop occupée à compter mes alvéoles pulmonaires pour tenter de la suivre. Voilà ce qui t’attend très bientôt, Till, … ces petites bêtes là n’ont aucune pitié. Bref, tu es merveilleux, la Run Light encore plus, surtout qu’ici c’est la cambrousse dans éclairage public, donc j’en ai vraiment besoin. Merci Kalenji, merci Till, merci la vie, merci le running.

    Reply
  22. Isa
    Isa at |

    Je participe car je me remets tout doucement à la course après 2 ans de niet pour cause de dos en vrac et pour le protéger ce dos tout pourri il me faudrait des “Kalenji” et je rajouterai que grâce en “Kalenji” ton corps ne sera plus flétri. Perso j’envisage le #RunningParentsPoissonRouge

    Reply
  23. Alice de Suisse
    Alice de Suisse at |

    Je participe avec plaisir aussi !! Ma grande n’a que 6 ans et demi mais elle court sérieusement depuis 1 an (on vit en montagne, elle est au ski club, et ils ont un entraînement hors saison –> course, trail, vtt…). Du coup on pratique plutôt #RunningMèreFille ou alors #MarcheRapideAvecBébédansledosMèreVTTFille ;)

    Plus sérieusement : les séances de qualitatif avec les enfants (pour eux ce sont des jeux, reconstituer un puzzle à distance, faire un mémory à distance, etc.) me filent direct des courbatures, alors que pour eux ça passe comme une lettre à la poste !! Injuste !!

    Merci donc pour le concours !

    Reply
  24. Marion
    Marion at |

    Bonjour, évidemment que je te tente ! C’est une super aventure j’ai hâte que ma fille grandisse

    Reply
  25. jsd
    jsd at |

    Super idée j’espère pouvoir motiver mes garçons a faire ça avec moi quand ils seront plus grand.
    Et je participe car courir c’est mieux bien équipé pour toute les situations

    Reply
  26. Anne
    Anne at |

    Bonjour

    Très touchée par votre article qui a fait echos en moi.
    En effet, le challenge de mon grand et moi a été de faire ensemble la course odyssea de Toulouse.
    Une fierté de partager cela avec mes enfants. Une fusee devant moi -j’avoue je marchais rapidement quand même

    Reply
  27. anienska
    anienska at |

    Hello!
    Ici c’est plutôt #RunningPèreFille , on s’y est remis il n’y a pas longtemps et c’est vrai qu’avec le noir tombant vite c’est pas toujours facile!
    Alors si grâce à “Kalenji” (et à toi bien sur!) je peux me transformer en phare de nuit en mouvement, alors je dis OUIIIII!!
    Je tente ma chance avec grand plaisir!
    Merci pour tes articles qui sont toujours très sympathique à lire!

    Reply
  28. Sophie Jumeauxandco
    Sophie Jumeauxandco at |

    Moi aussi je me suis mise à courir, je n’ai tenté l’option Running avec ma fille qu’une fois mais elle est encore petite.
    Je participe avec plaisir. merci pour tes articles !

    Reply
  29. Moquet
    Moquet at |

    Bonjour,
    Voila une très belle idée que je vais moi aussi essayer #RunningMèreFille
    Mais je pense que très rapidement ma fille va dépasser la mère!!

    Reply
  30. Maud
    Maud at |

    Bonjour,
    j’avoue toute suite que je suis actuellement en pause. Du mal à prendre le temps de courir, mais ça fera parti des bonnes résolutions de Janvier ! J’ai testé en septembre le running mère-fille et je confirme c’est super sympa, et quelle fierté de la voir se dépasser…alors que j’aurais jeté l’éponge bien rapidement moi à son âge. Merci à cet article ça me remotive ! Je tente ma chance.
    #runningmerefille

    Reply
  31. char
    char at |

    géniale l’idée !! ça serait bien utile à mon mec qui s’est remis à courir il y a peu (oups au running) . Ça l’encouragerait encore plus.

    Reply
  32. Maman 3.0
    Maman 3.0 at |

    Bonjour
    ici on a démarré le running (quand je dis “course” tout le monde croit que je parle de la sortie hebdo dans un hypermarché…) il y a 2 ans pour se débarrasser des idées noires suite à l’annonce du cancer généralisé de gentille belle-sœur. Au début c’était un #RunningMèreFils. Maintenant c’est soit #RunningPèreMère (notre seule sortie en amoureux, mais toutes les semaines), soit #RunningPèreMèreVélos3Enfants (et je confirme que c’est plus dur avec enfants, quand les grands nous sèment loin devant : d’où l’utilité de la lampe ! ou quand il faut pousser Farfadette de 8 ans dans les côtes). Mais je suis super fière de mes progrès : je n’arrivais pas à courir 1km il y a deux ans et maintenant je peux courir un semi-marathon #RunningMèreFierté (ça existe pas ?). (OK, pas vite mais on s’en fout.)
    Bon, sinon j’ai demandé à Farfadette qui est plus douée que moi pour le chant et la danse, c’est fait.
    Ensuite, (copier-coller) : Kalenji et moi sommes absolument merveilleux. (Aurais-je mal compris ?)
    Je participe au tirage au sort.
    Je boude les rézosociaux (je suis un cassos’ ou je suis la seule à avoir lu les conditions générales d’utilisation de Facebook ?) et je ne peux pas liker.
    Je crois ne rien avoir oublié !
    Bon week-end de running sans pluie !

    Reply
  33. Mireille
    Mireille at |

    Je tente ma chance!! Je fais souvent des running/trotinette mere/fils avec mon 7 ans, j’adore! J’espere convertir ca en running/running quand il sera un peu plus grand!!

    Reply
  34. Auré Lie
    Auré Lie at |

    Ohhhhh trop bien ! Je tente ma chance pour ce kit qui semble top et qui va me motiver à me remettre au running; parce que j’avoue que sortir courrir la nuit je ne suis pas a si je n’ai pas un équipement pour bien être vue. Alors voilà je pzrticipe et bien sur Till et Kalenji sont merveilleuuuuuux ! Merci pour ce concours.

    Reply
  35. odile
    odile at |

    Je participe volontier.
    Pour ma part, c’était running seule jusqu’à présent, mais c’est devenu running #RunningMèreEpoux mais j’aimerai beaucoup le #RunningMèrefils. Ca m’a donné envie de le proposer a mon fils. Merci !!

    Reply
  36. sof
    sof at |

    J’adorerais pouvoir courir avec un de mes fils mais bon, à 2 et 4 ans, ça risque d’être un peu juste pour suivre maman même si elle ne va pas bien vite !
    je serais ravie de gagner la runlight car je ne veux pas abandonner, malgré la saison, le froid, la nuit qui tombe tôt. ..

    merci pour ce concours !

    Reply
  37. Claire D
    Claire D at |

    Je participe et je pense que Till et Kalenji sont merveilleux !!!! (surtout en bonne ch’ti : berceau de Decathlon ! )

    Reply
  38. Amélie
    Amélie at |

    Je participe aussi, c’est pas le temps qui court, c’est moi, depuis un an !
    Je ne sais pas si ma fille de 6 ans pourra bientôt m’accompagner, mais j’ai hâte, c’est merveilleux de pouvoir avoir du matos de qualité et se faire encore plus plaisir !

    Reply
  39. Fanny
    Fanny at |

    C’est justement mon père qui m’a motivée à courir. Cette année on a enfin pu faire notre première course ensemble. Un magnifique souvenir. J’espère que vous aurez vite cette occasion :)

    Reply
  40. Hélène
    Hélène at |

    #RunningPèreFille, mais c’est moi la fille !
    Pour courir avec mes miniatures, il va falloir attendre un peu (4 et 2 ans), parce qu’avant qu’elles atteignent mes 11 km/h de moyenne, c’est pas demain la veille, mais j’espère bien qu’elles s’y mettront un jour.
    En tout cas bravo pour votre super motivation à tous les deux, ça doit être un moment de partage carrément chouette !

    Reply
  41. nolwenn
    nolwenn at |

    Ici, on fait du runtouteseule, du runavectonchéri, du runaprèstonchéri, du runavec petits cyclistesenherbe et du runmèrefille avec ma championne de 5ans. Une foulée et une endurance incroyable….
    Je participe au tirage au sort…..
    Je chante alliage et tous les autres parce que le ridicule ne me tue pas mais me rend forte….
    Chouette article comme souvent

    Reply
  42. philo
    philo at |

    J’ai démarré le running fin Août 2015 et je me suis promis de courir quelque soit la météo sauf neige et verglas. J’ai choisi de courir pour essayer de perdre du poids ou au moins stabilisé.
    Du coup c’est plus #runmarietfemme mais chacun de notre côté car on court autour d’un lac à contresens.
    Quand j’ai débuté, à ma grande surprise j’ai été capable de faire 4 km sans m’arrêter. Surprise car je suis asthmatique et que ça n’est pas facile tous les jours. Alors évidemment j’ai fait des progrès mais je ne suis pas non plus une fusée. Cela dit, je reste fière de moi car j’ai tenu mon pari de courir 2 fois par semaine quelque soit la météo et j’ai réussi à monter jusque 10 km. Enfin 2 fois car après j’ai eu un petit souci de santé qui m’a obligé à redescendre à 4 km, puis je suis remontée à 6 et enfin depuis Dimanche dernier je suis remontée à 8.
    Bref pas facile mais on s’accroche.

    Reply

Leave a Reply