Mes miniatures me tannent pour qu’on retourne à Disneyland.
Il faut dire que la fameuse « magie Disneyland » est très puissante et que toute la famille y est très sensible.
Le seul truc que je pourrais éventuellement reprocher à la magie Disneyland, c’est le temps d’attraction qui, souvent, est vraiment trop long entre deux files d’attente.
Nan, c’est vrai, je me souviens d’une fois où il nous est même arrivé de nous farcir jusqu’à 5 minutes d’attraction. Tu imagines ? 5 MINUTES ! C’est vraiment super limite quand tu es avec des jeunes enfants. Il faut les occuper pendant tout ce temps perdu et ce n’est pas évident du tout.
Curieusement, Disneyland à mis en place un système qui empire carrément les choses : Les tickets FastPass. Ces tickets sont réservés aux gens qui s’en moquent de ne pas faire toutes les files d’attentes du parc. Personnellement, je ne comprends pas bien l’intérêt. Si tu viens à Disneyland, c’est pour profiter de toutes les files, non ? ! Je ne sais pas mais, au prix de l’entrée, autant rentabiliser au maximum …
Enfin, moi je dis ça mais je n’ai pas à me plaindre. On a toujours eu beaucoup de chance.
Comme on vient de Normandie, on profite de la magie Disney dès l’autoroute A13, juste après Mantes-la-Jolie. Et puis, on enchaine avec le périph parisien pour des plombes de bouchon. Que du bonheur ! En général, on double le temps de trajet prévu initialement. Il est même arrivé qu’on le triple !!! Et tout ça, sans supplément sur notre ticket d’entrée !
Non, franchement, c’est bien foutu la magie Disney. On en a pour notre argent.
D’ailleurs, j’ai décidé d’appliquer les mêmes méthodes à la casa The Cat. Pour apporter un brin de magie dans notre quotidien.
J’ai mis en place un système de plots et de cordes en zig-zag dans le couloir qui mène à la salle de bain. Les filles adorent ! Elles peuvent y passer des heures. En même temps c’est prévu pour ça ;)
Le seul truc un peu compliqué, c’est qu’il faut être organisé et penser à prévoir à l’avance l’heure du dodo. En général, je les envoie se brosser les dents vers 16h30 afin d’assurer un coucher à 20h. 3h30 de magie Disney à domicile, c’est quand même chouette. Je connais pas mal d’enfants qui seraient heureux de pouvoir en profiter.
On a essayé de faire la même chose pour accéder à la salle à manger mais on s’est heurté au problème des plats froids …
Du coup, les miniatures étaient un peu malheureuses qu’on retire les plots et la corde mais on a compensé ajoutant un peu de magie sur le trajet entre la maison et l’école, 1km, que nous parcourons en 1h20. On passe par des chemins détournés et on roule au pas en imaginant les bouchons devant nous ! Super magique !
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas nous faire plaisir à nos enfants, hein ;)
Pour notre prochain séjours là bas, on hésite à prendre le train. Au début, j’avais un peu peur de perdre en magie (à cause des bouchons sur l’autoroute et sur le périph qu’on n’aurait pas) mais j’ai regardé sur le site de la SNCF et je dois admettre que c’est très tentant : 3 heures de trajet en changeant 2 fois de train avec passage par Massy Palaiseau …
Avec un peu de bol, on aurait même droit à un supplément de magie en tombant sur un jour de perturbations.
A méditer …
hahahahahaha
si véridique….et pourtant j’y vais bientot avec minimoi ^^
enjoy!
Miam, ça donne vraiment envie d’y aller, dis-moi !
En fait, je n’y ai jamais mis les pieds, mais ça devrait quand même changer cette année, a priori.;)
trop bon !
j’ai beau y trouver des tas de reproches… j’ai toujours envie de voir la tronche des enfants quand on arrive devant la porte ou qu’on croise Mickey…
Pour optimiser le temps d’attente (pour bien preserver la magie), il y a même une appli Iphone. Comme ca tu es sur d’être au bon endroit au bon moment.
J’ai faillit y croire aux 3 premières phrases tout en me disant “Non, pas Till !” mais le reste du billet m’a rassurée !
Non pas que je te connaisse ou que j’ai un avis quelconque sur Disney et sa magie mais je te lis depuis plusieurs mois (sans n’avoir jamais commenté) et cela m’aurait étonnée !
Et dans ton couloir The cat a-t-il pensé à mettre de la musique de fond sirupeuse à souhait pour que les miniatures aient bien mal à la tête avant d’arriver à la salle de bain ?
Quoi tu n’as pas encore essayé la magie Disney par train ????? Alors la tu as loupé un truc énorme, je te le confirme !!!!! Non seulement la file d’attente tu y as droit parce que sortir des trains en heure de pointe c’est comme la queue pour Buzz l’eclair en beaucoup mieux parce que pas de corde justement !!!!!! et en plus tu as le droit à l’imprévu, la surprise, la cerise sur le gateau quasiment à chaque fois !!!!! Et oui avec la SNCF c’est toujours possible !!!!!
Allez on se motive et on test la magie SNCF DISNEY !!!! Je suis sure que tu auras pleins de magnifiques choses à nous raconter !!!!
Moi, j’essaie d’y aller en basse saison en plein milieu de semaine mais y a toujours du monde pour les attractions des petits enfants !
je te conseille vivement de passer une nuit dans un hôtel disney. Je trouve ça plus avantageux (en période creuse), tu le fais plus tranquillement.
Je t’assure que ça peut changer beaucoup de choses surtout quand on a de petits bouts.
ça laisse rëveuse. Si veux tenter ce genre de magie tu peux essayer au choix : les vacances au ski quand 2 zones sont en vacances en mm temps (en supplément tu as droit aux coups de baton, rayures sur les skis et insultes) ou un samedi ap midi à ikea peu avant noël (ahhh la magie de noël….) !!
ça donne vraiment envie
Opale, normande exilée à Paris !
Va falloir qu’on y retourne tiens pasque fiston a 4 ans et demi ça devrait le faire !
Tiens ! t’es de Normandie ! la haute ou la basse ?
Bizzz
)
Merveilleux billet que j’ai eu bien du mal à lire vu que j’ai commencé à me payer un fou rire à partir de l’autoroute A 13.
Je garde le lien pour le jour où on viendra me reprocher de pas faire profiter mes enfants de la magie disney, j’habite trop près!
[...] La publicité c’est vraiment horrible, surtout depuis qu’elle a été réduite sur les chaînes publiques, c’est la mort sur les chaînes privées, on se croirait à Disney, à compter les minutes d’attraction entre deux files d’attente. [...]