19 Responses

  1. Ladybosco
    Ladybosco at |

    J’adore ton post! C’est tellement ca! La discrimination positive ou comment enfoncer le clou en prétendant panser la plaie…

    Reply
  2. Aurélia
    Aurélia at |

    Très juste. Pourquoi ne pas envoyer ta vidéo commentée directement à France 3?
    Bon, je te laisse, il faut que je retourne bosser pendant que mon cher et tendre va gérer notre foyer. Il est PAF aussi :-)

    Reply
  3. Paf le P.A.F
    Paf le P.A.F at |

    Atterrant ! T’as une belle voix, tu sais ?

    Reply
  4. lara
    lara at |

    Ce spot est consternant… mais ta réponse est très réussie !

    Reply
  5. Voilapapa
    Voilapapa at |

    Belle voix chaude !
    Et tout à fait d’accord : humour à jeter dans la cuvette des chiottes restées ouvertes là dans le spot.

    Reply
  6. Chez Olivia
    Chez Olivia at |

    Effectivement, et c’est aussi un peu limite pour les maris qui sont “forcément” incapables de gérer une maison, parce que c’est bien connu, tous les hommes travaillent 15h par jour et ne savent que regarder en foot en buvant un bière……
    J’aime beaucoup la voix OFF, je partage ta vidéo de ce pas !

    Reply
  7. Éloïse
    Éloïse at |

    Juste MERCI! C’est réconfortant de ne pas être la seule à penser ça. .. c’est dingue que de nos jours ce stéréotype de la femme soit encore véhiculé!!!

    Reply
  8. Pamie Feline
    Pamie Feline at |

    J’ai envie de dire que PIRE ENCORE, elle délaisse son logement mais son dressing par contre est nickel lui! C’est juste honteux XPTDR!

    Reply
  9. Egalimère
    Egalimère at |

    Le début de la vidéo pouvait me faire penser à un spot pour la lutte contre les violences faites aux femmes… et puis la musique se met en route, et ça devient affligeant.
    Et revient une énième fois le “c’est de l’humour” pour justifier le sexisme apparent.
    Le spot a beaucoup fait réagir et a été retiré il me semble mais le tien mérite de prendre sa place ;-)

    Reply
  10. Prune
    Prune at |

    Merci.
    Merci.
    Merci !!! Pour cet article. Pour cette compréhension, ces arguments justes.
    Parce que je suis un peu fatiguée de devoir expliquer pourquoi ce spot est c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t à côté de la plaque à mes collègues masculins.
    “Rrrrrho mais c’est drôle !”

    Non.
    toujours pas

    Reply
  11. marade
    marade at |

    Rien à rajouter !

    Reply
  12. Freehuxald
    Freehuxald at |

    Je trouve ce motif d’indignation totalement ridicule désolé.

    Ça reflète une certaine réalité aussi. Quand quelqu’un est assigné à un job, et que ce quelqu’un ne fait plus ce job, et bien, c’est assez incroyable mais ce job n’est… plus fait. Et sauf si on habite Poudlard, il faut trouver une autre personne pour ce job.

    Il faut rester ouvert d’esprit et ne surtout pas tomber dans le dogmatisme. Votre posture est inquisitrice et dessert la cause en rejetant tout ce qui ne montrerait pas les évolutions féministes comme parfaites en toutes choses…

    Oui, évidemment, le foyer est en général moins bien entretenu quand les deux parents travaillent. Est-ce la faute de la femme ? Non. Est-ce la faute de l’homme ? Non. Est-ce un problème ? Je le pense personnellement. Comment le résoudre ? J’en sais rien du tout, mais on peut déjà commencer par le reconnaitre, on pourra ensuite en discuter.

    Voilà j’ai donné un avis divergent, j’espère qu’on ne m’en voudra pas.

    Reply
    1. Leona
      Leona at |

      “Est-ce un problème ?” Euh, non, je ne trouve pas. Tout dépend de ce qu’on appelle “moins bien entretenu”. OK, on va peut-être mettre 3 jours avant de trouver le temps d’acheter une nouvelle ampoule pour remplacer celle qui ne marche plus, on va peut-être attendre le lendemain pour faire la vaisselle du dîner, le panier à linge sale ne sera peut-être vidé qu’une fois par semaine pour faire trois lessives d’un coup, on ne nettoiera les vitres que toutes les trois semaines, et on ne pourra pas manger par terre sans nappe. Je ne vois pas le problème.

      Reply
  13. Isabelle de Guinzan
    Isabelle de Guinzan at |

    Olala la cata ! Je préfère ton spot c’est sûr :) où sont les femmes ? clairement pas au service de com’ !

    Reply
  14. Iris
    Iris at |

    Pour faire court, heureusement qu’il y a des gars comme toi (ou mon copain…), sinon, je serais lesbienne par “choix secondaire”…

    Reply
  15. Soutien gorge pour jeune fille 70 A : coup de gueule | e-Zabel, blog maman parisienne

    […] sous un fer à repasser abandonnée par la maîtresse de maison, car elle travaille (chez France 3)(Allez lire ce billet de Till The Cat excellent à ce sujet) on trouve, au rayon « sous-vêtements » enfants de grandes enseignes : […]

  16. lanabc
    lanabc at |

    Il y encore du travail à faire à ce sujet parce quand j’ose dire que mon cher et tendre fait le dîner tous les soirs, je suis au mieux regardée avec envie, au pire regardée de travers alors que je rentre juste plus tard et que si on ne veut pas faire dîner les enfants à 22 heures… En plus, il cuisine mieux que moi.
    Je pense que les femmes sont les premières à avoir ce genre de cliché. Au boulot il y avait une discussion autour de l’allaitement et du congé parental. J’ai osé dire que je n’avais pas voulu allaiter et encore moins rester chez moi 3 ans parce que je préfère aller au boulot. Je ne te dis pas le regard de ces dames et pour quelle mauvaise mère je passe et pourtant j’aime mes enfants et comme je suis instit, je suis toujours avec eux quand ils ne vont pas à l’école…

    Reply
  17. melanie
    melanie at |

    Complètement d’accord même si je commente avec mille ans de retard…
    En plus franchement, vous connaissez UNE SEULE nana qui serait assez débile pour partir en laissant le fer à repasser non seulement branché, mais en plus posé sur le vêtement en cours de repassage? Non, c’est bien la preuve que ce spot a été écrit par des mecs, pire encore, des mecs qui n’ont jamais repassé!
    Nan mais! Heureusement que j’ai pas la télé pour voir des pubs aussi idiotes ;)

    Reply
  18. Valérie
    Valérie at |

    Salut,
    Je suis parfaitement d’accord avec ton point de vue. De plus, j’ai adoré le remake !

    Reply

Leave a Reply